Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

Bonjour à tous,
Je suis ravie de constater que ca avance bien pour tous le monde :D de mon coté, l'evolution est toujours la, meme si ce n'est pas flagrant, je constate quand meme que mon pso regresse. Mon ami lui me dis qu'il voit la différence, Si je ferme les yeux et que je touche mes coudes ou mes tibias, je pourrais presque penser que ma peau est saine!! ca reste toujours inflamé, mais je n'est plus de squames, donc plus de grattage, et ma peau est redevenu fine et presque lisse!!! je n'en reviens pas non plus... j'ai envie de crier au monde entier "vous ne connaissez pas pas le dr pagano???!!!! MAIS ALLER VITE ACHETER SON LIVRE§§3 :wink:
Je viens de commander mes tisanes, et hate de commencer a les boire!!!
Sinon j'ai recu ma famille toute la semaine derniere, et pas question pour moi de flancher, j'ai donc mis tous le monde au pas avec mon regime, et personne n'est partis en courant lol!!!
Je vous embrasse les filles, c'est toujours et encore un plaisir de vous lire!!
good luck a tous :wink:
Avatar du membre
blis1
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 3:14 pm

Message par blis1 »

Bonjour à tous
Heureuse d'avoir trouvé ce forum! Je m'apprête à commencer le régime. J'ai 39 ans, du pso depuis l'âge de 14 ans, je ne sais pas combien de tentatives pour me soigner, et là je suis motivée! Découvert le bouquin grâce à ma tante et depuis je ne le lâche plus! J'ai presque tout ce qu'il faut, j'attends encore la tisane de carthame commandée sur le net. Me suis même acheté un extracteur de jus! Merveilleuse machine, onéreuse mais... miam, les jus sont parfaits. Vous avez fait des bains de sels d'epsom? Car pour la quantité pagano dit qu'il faudrait en mettre 2kg par bain, mais ca me parait énorme, d'autant que c'est 60chf (40Eu) le kg... j'ai essayé avec 50g et ma peau a déjà apprécié. Mirabelle, tu es d'ou en suisse romande? moi de lausanne... Bon je pense commencer le régime pommes vendredi prochain! Je me réjouis car je sens que mon corps le réclame depuis que j'ai décidé de le faire. Et au fait pour le régime pommes, est ce qu'on est fatigué, maux de tete? on peut aller bosser? et le fait de changer de facon de se nourrir n'est-il pas un choc pour le corps? on se sent de suite mieux ou il faut une période d'adaptation? allez à très bientot, et merci pour la qualité de vos interventions. :)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Hello les zazous, Gaga et compagnie !

Didi, c'est génial de te lire ! Tes progrès en si peu de temps sont super encourageants ! Tu vas retrouver tout bientôt le plaisir de bichonner ta peau avec des crèmes parfumées :)

Ce n'est pas un régime miracle, mais c'est un régime qui marche! Tout le défi est que la durée des résultats varie énormément d'une personne à l'autre. Certaines personnes ont le bonheur de voir très vite des résultats et d'autres doivent persévérer davantage mais au final, ça marche ! Dans le livre, Pagano parle de cas qui ont dû persévérer 6 mois et un cas même 1 an pour s'en débarrasser complètement. Mais qu'est-ce qu'un an en regard de dizaines d'années à subir cette maladie, hein?

Nanni, ne te décourage donc pas. Si tu fais quelques écarts, n'en fais pas un drame mais reprends tes bonnes habitudes du début et continue, ça en vaut la peine ! On est tous là pour s'encourager et persévérer dans cette guerre contre "Squame et sa bande de pelés" :P

Esperans, c'est super que tu remarques déjà des améliorations. On dirait que ton corps réagit très vite au régime! Tu as de la chance. Tu pourras bientôt me coacher ;)

Blis1 sois la bienvenue sur le forum! :D J'ai à chaque fois un plaisir énorme d'accueillir de nouvelles "recrues" car comme l'a dit Vimocambor, plus il y a de testeurs et plus on aura un retour pertinent sur la valeur de ce régime ici sous nos latitudes.
J'ai aussi pensé à l'extracteur de jus mais vu la taille de ma cuisine pour le moment, c'est tout simplement impossible. Par contre, j'ai introduit le jus de blé dans mon petit rituel du matin. Je n'ai pas fait les bains faute de baignoire... et oui, je vis dans une toute petite maison en pleine nature à une petite heure de Lausanne. De là à m'inviter chez toi pour déguster un jus frais, je sens qu'on en reparlera^^
Pour ma part, je n'ai pas eu de choc physique en changeant mon alimentation. J'ai eu très vite beaucoup plus d'énergie (fini le coup de pompe après le repas par exemple). Si tu as des effets secondaires comme maux de tête, cela pourrait être lié à l'acidose. Tu pourras éviter cela et aider ton corps à éliminer les acides avec un complément basique. Mais boire énormément t'aidera déjà beaucoup.

A tout bientôt, au plaisir de lire ta progression avec le régime. Et bien sûr, nous sommes tous avec toi ! :D :D 8)
Modifié en dernier par Mirabelle le dim. déc. 02, 2012 12:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Coucou Mirabelle ! Et toi, comment tu vas ?

Parceque tu dis souvent pleins de mots adorables, tu penses à nous tous...et toi, dis nous un peu comment ça avance, comment tu te sens ? La venue de l'hiver apporte souvent une régression sr la peau, aux articulations, alors j'espère que ça va :)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Kikou Didi,
Tu es adorable ;)
J'ai donné mes dernières news sur l'avancement de ma cure dans mon message de mercredi passé (30 oct.) Rien de neuf depuis lors.
Ce fil de discussion est si actif qu'il devient difficile de tout suivre et memoriser^^ Et puis tu étais tellement enthousiaste de nous partager ces bonnes nouvelles qui font du bien à notre moral à tous :D

À part ça, que devenez-vous Jenny et Alex? Il me semble que ça fait quelques temps que je ne vous ai plus lu ;) Et Lylia?

Beau week-end à tous, je profite de la douceur du temps pour m'aerer^^
Big bises!
Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation : France
Contact :

Message par Psoriasistherapy »

Mirabelle a écrit :Bonjour Psoriasistherapy,

Ton expérience est tres intéressante. Tu suis peut-être de loin le poste consacré au régime Pagano. Il conseille également d'eviter la viande rouge et de limiter la consommation des autres viandes à maximum 2x par semaine et seulement de petites portions (pas plus de 120-150gr.).
Le poisson est par contre vivement recommandé.

J'aimerai te poser 2 questions. Es-tu complètement débarrassé de toute trace de pso aujourd'hui ? Et as-tu procedé à d'autres modifications de ton alimentation ?
Je t'interroges sur ces points car il y a plusieurs années, j'ai été végétarienne (pendant 2 ans). Je ne me souviens plus si c'était avant d'avoir du pso ou dans les premières années où il se faisait très confidentiel (la maladie à evolué très lentement chez moi pdt 10 ans puis s'est dégradée ces 2 dernières années). Si je fais le lien avec le régime Pagano, je constate qu'éliminer la viande est déjà un plus mais ne suffirait pas. Toutes les solanacees seraient allergisantes pour les psoriasiques par exemple.

Merci pour tes réponses. N'hésite pas à nous rejoindre sur le poste concerné. La discussion n'est pas réservée à ceux qui suivent le régime Wink
À tout bientôt Very Happy
Oui je suis complètement débarassé, même pas une petite gratouille, depuis 8 ans, aprés 6 ans de pso, franchement si j'avais su, j'aurais pris des photos à l'époque.......bon pour les photos je vais essayer de rechopper du pso pour vous montrez, personne à une idée comment je peux faire pour en rattraper.....(désolé)

Sinon j'ai éliminé la viande, et je ne suis pas un vrai végétarien, j'ai donc mis un peu plus de poisson dans mon alimentation, mais j'axe le remplacement de la viande surtout par le fromage que ja mangeais en quantité auparavant, sinon tout le reste n'a pas changer, c'est à dire, toujours des fruit des légumes fromage etc, je fume toujours, il m'arrive de boire de l'alcool, et le stress dans ma vie n'a pas évolué. Vraiment la seul chose qui ait changé, c'est la viande en moins.

Il a fallu au moins six mois pour voir le pso disparaitre et ne jamais réapparaitre.

Donc pour ma part, je ne cherche plus de remède, j'essaie juste de faire profiter de mon expérience, et j'espère que je n'aurais pas à "militer" trop longtemps, le bouche à oreille (le clavier à écran) fera son oeuvre.


Bon week-end.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Coucou,

Je prends quelques minutes pour venir vous lire et sa me fait du bien ^^
Bienvenu à toi Blis1, comme tu vois on est nombreux dans cette aventure, et j'ai hâte de lire ton évolution :D

C'est super Esperansces résultats comme dis Mirabelle tu as de la chances d'avoir des résultats rapide, faut continuer.

C'est vrai que sa fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles de certains d'entre nous, ne nous oublié pas, on est là, venez nous dire bonjour :D

Bisous bisous à vous sans oublier mes drôle de dames ^^
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Je viens râler, pester, jurer..non pas jurer lol... je viens de finir mon traitement antibio pour une grosse angine et PAF mon pso revient GRRRR !!!! Ça dit dans la boite qu'il faut éviter d'en prendre pour toute maladie du foie, etc, ben voilà, ça m'a agressé dedans du coup ça ressort dehors, franchement c'est à me demander si j'aurais pas du prendre d'autres trucs moins forts... jsuis écœurée pffff, bon, plus qu'à continuer le régime, et à attendre que mon corps évacue les restes de la molécule qui m'a agressée comme ça...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

une angine peut provoquer une poussée de pso, alors pas facile de savoir si dans ton cas c'est dû à la maladie ou au traitement, bon courage :cry:
kAYSER
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 8:42 pm

Message par kAYSER »

Bonjour , je suis nouveau sur le forum.

Je vous souhaite à tous bon courage !!
J'avais du psoriasis pendant 10 ans (de 3ans à 9ans puis de 11 à 14 ans) (75% du corp recouvert) et j'ai réussi à m'en débarrasser mais il faut du temps (3semaine par an pendant 3 ans en cure : c'est grâce à la cure que je suis soigné).

Ce que je peux vous conseiller , si vous n'e, prenez pas , des gouttes L72 contre le stress, car c'est quand même une maladie qui se développe en cas de chocs ou de stress :/

Je peux vous donner d'autres choses que j'ai testé et qui m'ont été bénéfiques si vous voulez ..

KAYSER
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Kayser, tu as eu de la chance avec les cures moi ça me soulageait mais ça n'a jamais fait disparaître mon pso, tu faisais tes cures où ?
kAYSER
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : lun. nov. 05, 2012 8:42 pm

Message par kAYSER »

Merci ,

Pour les cures, je vous conseille Saint Gervais Les Bains (74 haute Savoie).

Un cadre très beau; j'étais petit lors de ma première cure et il y a plein de choses à faire, je ne me suis jamais ennuyé.

Où alliez vous faire vos cures?

Didi67 habitez vous en Alsace ? Si oui, je peux vous conseiller un médecin allemand qui vend une pommade magique , je vous l'assure. Plus de démangeaisons, et une nette amélioration de la peau :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'allais à Avène, très joli cadre mais pas très actif :?
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Salut kAYSER !!! non snif je viens de déménager en région parisienne...

Donc du coup ce matin bah je contacte un dermato près de chez moi, pour mon pso et des grains de beauté qui m'inquiètent sa SECRETAIRE me sort "ah mais même si ça fait vingt ans que vous PENSEZ ( moi : ?????? ) avoir du psoriasis, le docteur devra confirmer, moi je ne peux pas noter que vous consultez pour du psoriasis sans en être sure" vous pensez que je peux la mordre ??? :D
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

vimocambor a écrit :J'allais à Avène, très joli cadre mais pas très actif :?
URIAGE est aussi vraiment très très joli ! Et son marché une vraie mine d'or de trouvailles naturelles, herbes etc ;)
Répondre