Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs :jessyjess, vimocambor

aurore13
phasme
phasme
Messages :68
Enregistré le :mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 » lun. déc. 17, 2012 10:27 pm

J'ai trouvé, commandé, reçu et testé les sels d'epsom sur un site qui vend des ingrédients pour faire ses cosmétiques maison. Mais en relisant le livre de Pagano, j'ai constaté qu'il préconisait 2 kgs de sels d'epsom par baim alors que je n'ai mis que 500g, ce que je trouvais déjà énorme. Il dit également que l'ont peu utiliser des sels de la mer morte à raison d'une tasse et demi par bain. Je pense que je vais essayer car 2kgs, ça me parait beaucoup (surtout financièrement). Par ailleurs, sur le site où j'ai commandé les sels, j'ai trouvé des recettes de crème hydratante maison et ça m'a donné envie d'essayer et j'ai donc fait ma première crème hydratante pour le corps maison avec uniquement des ingrédients réputés pour leurs vertues contre le psoriasis (gel d'aloé vera, beurre de karité, curcuma et huile essentielle de camomille noble). Bref, le résultat est génial. La crème est onctueuse et riche. Elle laisse vraiment la peau bien hydratée. Je ne pense pas que cela puisse faire des miracle, mais je trouve que ça vaut le coup de faire ses crème soi-même quand on voit le prix des bonnes crèmes du commerces. Voilà. Je vous souhaite de bonnes fêtes.

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages :1611
Enregistré le :lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » lun. déc. 17, 2012 10:52 pm

et ça laisse la peau grasse ?
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :D

aurore13
phasme
phasme
Messages :68
Enregistré le :mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 » mar. déc. 18, 2012 9:17 am

Et bien en fait, lorsque j'utilisais juste un corps gras (beurre de karité, huile d'argan), en application directe, j'avais l'impression que ma peau était grasse mais restait déshydratée. Et lorsque j'émulsionne ces mêmes corps gras avec de la tisane de camomille mélangée à du gel d'aloe vera et un émulsifiant végétal (que je trouve sur internet), le tout pénètre davantage. Du coup la peau est mieux hydratée. J'ai un peu de mal à expliquer pourquoi mais ça se voit et ça se sent. J'utilise ma crème aussi sur les mains et les gerçures que j'avais à cause du froid ont disparu. Enfin, ce que je trouve intéressant, c'est que pour environ 6 euros de matières premières, j'ai réussi à me préparer presque 300g de crème hydratante composée à 100% de produits naturels, bio et sans additif chimique. Je mets juste quelques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation.

aurore13
phasme
phasme
Messages :68
Enregistré le :mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 » mar. déc. 18, 2012 9:19 am

Pardon, du coup je n'ai pas répondu clairement à ta question. La peau est légèrement grasse juste après l'application (pas suffisamment pour tacher les vétements), mais cela s'estompe rapidement.

alex18
phasme
phasme
Messages :40
Enregistré le :jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 » dim. déc. 23, 2012 1:40 pm

un coucou à tous ceux qui suivent le régime Pagano, je sens que cette période ne va pas être simple pour suivre le régime mais bon, je vais essayé quand même. De mon côté, les plaques évoluent toujours mais à un rythme moins rapide, les squames sont maintenant très peu épais et sont beaucoup moins douloureux, alors je continue, et persiste :D
et pour vous quelles évolutions?
je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année!!!

Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages :132
Enregistré le :mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation :Montpellier

Message par gaga » jeu. déc. 27, 2012 11:59 am

coucou tous le monde ^^

désolé d'avoir délaissé un peu le forum.
Je reviens juste pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter de bonnes fêtes.
j'ai réussi à tenir les grandes lignes du régime même en cette période, j'ai juste craqué pour le chocolat, mais maintenant je m'autorise pas mal de truc. mon pso n'est pas revenu depuis belle lurette, ce qui explique aussi le fait que je suis moi présente avec vous sur le forum.

Alors si il y a une bonne résolution à prendre pour 2013, c'est simplement de continué se régime miracle, qui n'est que bénifique dans tous les sens du terme. Ce régime ma fait revivre...

BISOUS les loulou :lol:

luna_fres
phasme
phasme
Messages :24
Enregistré le :sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation :madrid

Message par luna_fres » sam. déc. 29, 2012 12:46 am

Je viens juste vous souhaiter de bonnes fêtes.
Côté pso ça va pas du tout, je ne sens aucune amélioration mais je passe par une période difficile au niveau personnel. Rien de grave juste difficile. J'ai du mal à suivre le régime au pied de la lettre, je n'ai pas la force pour l'instant. Donc je pense que tout est lié. Il me tarde que tout se calme pour recommencer à 100%.
Félicitation pour celles/ceux qui voient des améliorations!!! Ça motive et donne envie!
Gros bisous et à bientôt!

Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages :32
Enregistré le :jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation :France
Contact :

nettoyage

Message par Psoriasistherapy » mer. janv. 02, 2013 10:05 am

Mirabelle a écrit :@Psoriasistherapy,

C'est vrai que je n'ai pas répondu à ta 1ère question
je me demande si Mirabelle, qui n'a pas répondu à ma question directement si elle est là comme patient, ou comme personne qui fait de la communication, du marketing
car je pense que si tu m'avais lu depuis le début sur ce poste, tu ne l'aurais jamais posée. J'ai trouvé ta question tellement blessante que je n'ai pas jugé utile d'y répondre. Bientôt tu diras que la photo que j'ai postée est retouchée avec Photoshop ou je ne sais quoi…

Je suis juste là pour partager mon expérience avec ce régime. Pour le moment, je suis loin d'avoir obtenu les résultats que d'autres ici ont obtenu mais je persévère parce que j'ai noté de bonnes améliorations et que l'approche de Pagano me semble raisonnée et fait sens pour moi.
J'ai partagé depuis le début ce que j'apprenais dans son livre mais aussi dans d'autres sources pour les personnes que cela intéressait. C'est tout.

Tu me reproches de t'avoir invité sur ce poste, te sentant instrumentalisé ou je ne sais quoi. Tu te trompes de cible en m'attaquant. Notre ennemi à tous ici est le pso. Nous sommes tous là pour chercher du soutien et des stratégies pour comprendre et dompter cette maladie. Essaie de voir positivement les choses : tu as eu l'occasion d'expliquer tous tes arguments sur un poste qui est énormément visité sur le forum, bientôt 10'000 visites sur ce poste. Autant d'occasions d'interpeller des gens même si je pense que ta façon de communiquer dessert parfois ta cause.

Je reste ouverte à d'autres approches et je me joins volontiers à toi pour dire à toutes les personnes qui ne se sentent pas le courage d'entreprendre le régime Pagano, pourquoi ne pas essayer déjà d'éliminer la viande pendant quelques mois puisque Nicolas alias Psoriasistherapy a réussi à s'en débarrasser ainsi. Ce serait ainsi l'occasion d'avoir davantage de retours. C'est exactement ce que nous essayons de faire avec le régime Pagano sur ce poste.

Tu es convaincu à 100% parce que cela a marché pour toi mais c'est important de garder quelque part une forme de réserve. Rien ne marche à 100% pour tout le monde. Même Pagano dans son livre consacre un chapitre aux cas d'échecs. Moi-même je ne sais pas si j'arriverai à me guérir totalement, c'est ma motivation profonde alliée à une discipline déterminée mais seul le temps me donnera cette réponse.

J'ai fait remonter ton poste dans "traitements" pour ceux qui auraient des questions ou qui souhaitent tester et partager. Je te laisse y remettre tes liens et y poursuivre tes réflexions.

J'ai fait l'effort de nettoyer "ton sujet", donc j'aimerai que t'en fasse autant, et sache que je ne suis pas vraiment convaincu de ta sincérité, alors, fait ton chemin , moi le mien.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"

Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages :107
Enregistré le :mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Re: nettoyage

Message par Didi67 » mer. janv. 02, 2013 5:47 pm

Psoriasistherapy a écrit :
J'ai fait l'effort de nettoyer "ton sujet", donc j'aimerai que t'en fasse autant, et sache que je ne suis pas vraiment convaincu de ta sincérité, alors, fait ton chemin , moi le mien.
L'agressivité dont vous faites preuve, face à la patience de Mirabelle me fait de la peine pour vous, vous devez être bien malheureux pour être ainsi. Je ne pense pas que ce genre de participation fasse grand bien dans un forum où tous souffrons d'une maladie qui nous pourrit la vie et le moral.

Je serais soulagée en effet, de ne plus voir vos messages empreints de méchanceté et d'amertume.

Je préfère préciser que vos réponses hypothétiques dans un futur plus ou moins proche ne seront pas prises au sérieux suffisamment pour que je prenne le temps d'y répondre.

Bon vent mauvaise graine négative.

Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages :107
Enregistré le :mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 » mer. janv. 02, 2013 5:51 pm

aurore13 j'ai essayé ce mélange, c'est assez frais et surtout très agréable, avec les fêtes, foie gras, alcool ( ouh c'est mal :p ) ma peau a carrément très mal réagit !!!! Mais c'est agréable ce mélange calme les démangeaisons !

Côté positivisme je reprends le yoga dans un mois, ça me fera certainement beaucoup de bien vu que je reprends mon boulot Lundi, fin de mon congé maternité !

Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages :144
Enregistré le :lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle » mer. janv. 02, 2013 11:43 pm

Bonjour à tous !

Alors les news de mon côté, et bien j'en suis à plus de 4 mois de régime et ça avance toujours lentement mais sûrement. Les meilleurs résultats sont bizarrement dans la partie haute de mon corps, les membres inférieurs peinent à suivre, je ne sais pas pourquoi. Je regarde mes jambes et je soupire et puis je regarde mes sous-bras et je n'en reviens pas. Je préfèrerai le contraire mais bon... :roll: Alex, tu te retrouveras peut-être dans mes news ;-)

Bon, pendant les Fêtes je dois dire que c'était aussi difficile, j'ai fait plusieurs entorses et je l'ai payé en maux d'intestins assez carabinés :cry: Donc, après ce petit relâchement temporaire, je remets le couvert pour la suite, j'ai un printemps qui m'attend dans quelques mois et j'aimerai pouvoir porter mes petites jupettes adorées moi ! :P

Gaga, c'est génial de savoir que ça tient toujours pour toi malgré que tu réintroduises toujours plus d'aliments et je comprends parfaitement que tu sois moins présente, le pso devient gentiment du passé pour toi et c'est que l'on espère tous ici pour chacun.

Aurore, je t'admire de faire tes propres crèmes. Je trouve ça super! Mon unique expérience en la matière remonte à plusieurs années et j'avais réussi à boucher mon lave-vaisselle avec des ustensiles collants de lanoline et provoqué un joli dégât d'eau dans mon appartement :lol: Je n'ai jamais osé recommencé^^

Au niveau soin, j'ai découvert l'huile de ricin, que des qualités : très économiques, onctueuse, très nourrissante et pénètre bien. C'est ce que les américains appellent "castor oil". Je n'utilise plus que cela pour le moment, c'est vraiment bien.

Jenny, ne te prends pas la tête avec le régime pour le moment si tu as d'autres chats à fouetter. Il faut un mental fort pour s'y mettre et en ce moment tu as besoin de toute ton énergie ailleurs alors ne te culpabilise pas, tu y reviendras quand ce sera le bon moment pour toi ;-)

Ravie de vous retrouver pour la suite de cette aventure.
On continue le partage en 2013 avec cette expérience de longue haleine !

Merci Didi d'être toujours là^^


@psoriasistherapist : Pour moi, le sujet est clôt depuis longtemps. Mes propos reflète ma pensée, je ne ressens donc pas le besoin de faire le ménage. Porte toi bien!

Avatar du membre
Psoriasistherapy
phasme
phasme
Messages :32
Enregistré le :jeu. mai 10, 2012 7:51 am
Localisation :France
Contact :

tampis pour toi

Message par Psoriasistherapy » jeu. janv. 03, 2013 9:33 am

je voulais faire preuve de gentillesse vus que je ne suis pas convaincu, mais je laissais le doute, je préfèrrais donc, enlever cet échange pour toi, maintenant moi j'en rien à foutre bien au contraire je préfères laisser mes post, donc je remets tout, crois moi y pas que des gens qui gobent , et je suis sûr qu'ils savent très bien lire.

bon comme tu n'estimes que le fait que tu m'aies invité tiens à toi une certaine responsabilité sur ce qui se passe maintenant, à ton arrogance, ben voilà je remets tout, même un peu plus, c'est fou le mal que tu donnes (pour juste quelqu'un qui vient cherchez la guérison) dans ce post http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1363.


Didi, tes insultes tu te les gardes!!!!!!!!! et crois moi, moi j'ai du vocabulaire et je ne me cache vers des expressions qui ne "seraient pas des insultes".

Post édité il y a déjà quelques semaines

Voyez vous j'ai horreur que l'on se serve de moi pour des causes qui ne seraient pas la mienne , en l'occurence, je n'ai pas envie par mon témoignage de soutenir une méthode qui ne serait ce que j'ai faits pour être guéri, et je me demande si Mirabelle, qui n'a pas répondu à ma question directement si elle est là comme patient, ou comme personne qui fait de la communication, du marketing ? Car sur les forum, il y tellement d'imposture, et il est si facil de le faire. Et même là si elle me réponds non non je suis un patiente qu'est ce qui me le prouvera. Alors vous allez me dire oulla lui c'est la méthode parano, ben il y a de quoi dans ce jolie monde de bisounours.
D'autre part, moi je ne m'en cache pas je fait de la communication, pas du marketing, je n'ai rien à vendre. Mon pseudo est explicite, pour commencer.

Donc voilà mon explication sur qui quand quoi comment, bien sur je me trompe sans doute sur certaines choses, mais je faits l'effort de vous expliquer ma façon de réagir.


Je reprends depuis le début

D'abord tu m'invites de façon honorable avec des questions et un débat possible, ce que je crois.
Mirabelle a écrit:
Bonjour Psoriasistherapy,

Ton expérience est tres intéressante. Tu suis peut-être de loin le poste consacré au régime Pagano. Il conseille également d'eviter la viande rouge et de limiter la consommation des autres viandes à maximum 2x par semaine et seulement de petites portions (pas plus de 120-150gr.).
Le poisson est par contre vivement recommandé.

J'aimerai te poser 2 questions. Es-tu complètement débarrassé de toute trace de pso aujourd'hui ? Et as-tu procedé à d'autres modifications de ton alimentation ?
Je t'interroges sur ces points car il y a plusieurs années, j'ai été végétarienne (pendant 2 ans). Je ne me souviens plus si c'était avant d'avoir du pso ou dans les premières années où il se faisait très confidentiel (la maladie à evolué très lentement chez moi pdt 10 ans puis s'est dégradée ces 2 dernières années). Si je fais le lien avec le régime Pagano, je constate qu'éliminer la viande est déjà un plus mais ne suffirait pas. Toutes les solanacees seraient allergisantes pour les psoriasiques par exemple.

Merci pour tes réponses. N'hésite pas à nous rejoindre sur le poste concerné. La discussion n'est pas réservée à ceux qui suivent le régime Wink
À tout bientôt Very Happy
Oui je suis complètement débarassé, même pas une petite gratouille, depuis 8 ans, aprés 6 ans de pso, franchement si j'avais su, j'aurais pris des photos à l'époque.......bon pour les photos je vais essayer de rechopper du pso pour vous montrez, personne à une idée comment je peux faire pour en rattraper.....(désolé)

Sinon j'ai éliminé la viande, et je ne suis pas un vrai végétarien, j'ai donc mis un peu plus de poisson dans mon alimentation, mais j'axe le remplacement de la viande surtout par le fromage que ja mangeais en quantité auparavant, sinon tout le reste n'a pas changer, c'est à dire, toujours des fruit des légumes fromage etc, je fume toujours, il m'arrive de boire de l'alcool, et le stress dans ma vie n'a pas évolué. Vraiment la seul chose qui ait changé, c'est la viande en moins.

Il a fallu au moins six mois pour voir le pso disparaitre et ne jamais réapparaitre.

Donc pour ma part, je ne cherche plus de remède, j'essaie juste de faire profiter de mon expérience, et j'espère que je n'aurais pas à "militer" trop longtemps, le bouche à oreille (le clavier à écran) fera son oeuvre.


Bon week-end.
Là (pas de problème) personne ne me reprends pourtant mon prochain post où je vais dire un certains nombre de choses identiques lui va être plus problématique, est ce bien par ce que je reprends directement ton post Mirabelle?



Mais venons-en au régime lui-même :

Les psoriasiques doivent absolument supprimer toutes les solanacées qui sont très toxiques pour nous. C'est à dire, basta sur les tomates, patates, aubergines, poivrons, paprika, piment. Déjà supprimer ces aliments est une bonne étape. Le tabac est une solanacée et devrait aussi être évité.

...


Bonjour,

Je fais ma petite visite, et en lisant quelques posts, (vous me pardonnerai de ne pas tout lire et de peut être, être dans un redondance), je suis tombé sur celui-là, et moi qui suis guéris d'un psoriasis depuis 8 ans, sans traitement, ma seul thérapie, arrêter de manger de la viande, je mange énormément de tomate, de pomme de terre, poivrons, piment, je met du sriracha dans quasi tout mes plats, je fume, alors comme beaucoup d'"éléments" peuvent aider, en supprimer certains ou en rajouter d'autres, exemple : le stress, si vous êtes sujet au stress cela va aggravez votre psoriasis (le stress n'est pourtant pas la cause du psoriasis), alors si vous prenez un produit relaxant, vos réduirez les conséquences du psoriasis mais vous ne guérirez pas pour autant, votre corps est déséquilibré et il n'est pas en mesure de faire face au stress cela se répercute sur les faiblesses de votre corps qu'est le psoriasis, le soleil c'est le même principe, vous donnez de la "force" (venant de l'extérieur) à votre peau pour un certains temps mais cela ne résout pas votre problème. En tout cas j'ai testé un certains nombre de chose, et force est de constater que beaucoup d'éléments peuvent plus ou moins aider un moment, ils ont malheureusement qu'un effet masquant, pour ma part l'"élément" retirer la viande de mon alimentation a été salvateur,
et dans mes recherches je constate que le point de convergences de beaucoup de témoignage c'est la viande, mais cela n'est pas encore vraiment claire, j'attends encore des différentes expériences qui s'expriment sur ce forum et d'autres. Je pense que la rigueur en la matière pour savoir quel aliment a le plus d'influence sur le psoriasis est importante, si quelqu'un arrête la viande et les produits laitiers en même temps et que son pso disparait, il sera difficile de savoir si c'est la viande ou les produits laitiers qui ont eu une influence; ceci dit on sera content pour lui.


Bon courage à tous
Là, je remets fortement en cause, le fait qu'il faut arrêter les tomates etc, bref, le régime Pagano, mais je fait du témoignage, je ne m'attaque pas directement au régime pagano, je ne suis pas là pour ça, je fais remarqué que dans mon cas pas de prblème avec tous les aliment cités, et je suis pour dire aux gens essayer sans viande uniquement et témoigner, je ne m'en cache pas au contraire, j'ai fait un site pour communiquer ma guérison, comment et inciter les gens à essayer afin de déterminer sur un certain nombre de gens l'efficacité de cette méthode que je ne commercialiserai pas dans un livre (hum....), et explique qu'il sera difficile de le déterminer si la viande est vraiment un problème puisque pour savoir il faut tester aliment par aliment sinon comment déterminer quel aliment pose problème, et comme tu peux voir j'écris « pour ma part » cela indique bien , que je reste' dans l'expectative, comme tu peux le noter encore dans cette phrase qui suit dans mon texte.
« mais cela n'est pas encore vraiment claire, j'attends encore des différentes expériences qui s'expriment sur ce forum et d'autres »

(C'est pénible d'être obligé de faire de l'explication de texte!!!!)

Et là ben tu arrives Mirabelle (post qui suit), sous des aires gentils très polies, mais néanmoins très claire sur ta façon de recevoir ce que je dis, tu t'efforces de reduire ce que je dis à mais c'est juste ton cas « Tu ne peux néanmoins pas en déduire que cela marchera pour tout le monde comme cela a marché pour toi », impossible pour d'autre, puisque Pagano patati patatta. D'abord si tu faisais un effort de compréhesion de texte tu verrais que depuis le début je suis sur un même ligne (pour ça tu aurais du voir ce que je racontais, il aurait fallu pour ça que tu regarde soit les posts que j'ai mis, 4 fois ça a pas plus au modo, mais c'est bien pour ça que je l'ai mis 4 fois, être sûr que l'on me lirai), inciter les gens à faire comme moi, qu'ils témoignent et évaluer, Evaluer, ça veut dire que je n'affirme pas, ce que j'affirme c'est que je suis guéris, avec un méthode et pas une autre!!! mais toi tu me fais dire le contraire, caricaturé les propos de l'autre, ça le décridibilise, (des techniques que les gens utilise sans s'en rendre compte tous les jours, pourtant intellectuellement c'est pas très honnête).

Sinon, Pagano, dit que c'est l'acidité, mais rien ne le prouve, car on ne connait pas les raisons du pso, donc réduire ce que je dis à mon cas et aprés me dire « Pagano, 40 ans d'études....blabla.... » alors pourquoi peu de médecin en parle, cette étude a fait l'objet d'un consensus internationnal au sein de la communauté scientifique, pas plus que ce que j'évoque , juste arrêter de manger de la viande. C'est pourquoi dans mon post suivant, je te donne des infos,qui ne semblent pas t'interessé (à voir ton dernier post), pourtant j'apporte l'infos d'un médecin, et des résultats d'observations, qui vont dans mon sens, quelqu'un s'est il intéressé à cela ? (ça c'est pour d'autres, qui me font des remarques, mais pas sur ça).
Mirabelle a écrit:


Psoriasistherapy, je suis ravie que tu te sois débarrassé du pso en devenant végétarien. Je suis aussi convaincue pour bien des raisons que moins on mange de viande mieux on se porte. Tu as de la chance que pour toi, cette seule privation t'ait guéri. Tu ne peux néanmoins pas en déduire que cela marchera pour tout le monde comme cela a marché pour toi. Le régime Pagano suit un protocole bien précis qui est le résultat d'une étude de plus de 40 ans et la multitude des patients qui l'ont suivi consciencieusement sont parvenus à en finir avec cette pénible maladie. Les solannacées sont allergisantes pour de nombreux psoriasiques et le stress acidifie le corps. Un corps acidifié devient la proie de nombreuses maladies et notre faiblesse génétique fait que cela se porte là plutôt qu'ailleurs. Si tu m'as lu tout au long du poste, tu as pu voir que j'ai pas mal approfondi le sujet et notamment testé mon ph urinaire et ainsi confirmé cette acidose du terrain. Le régime Pagano vise précisément à augmenter l'apport d'aliments alcalinisants (la viande est justement acidifiante pour le corps tout comme le sucre raffiné). Bon, je ne vais pas réécrire tout ce que j'ai déjà dit ailleurs...


Bizz

@ Psoriasistherapy, je me relis et je me demande qu'est-ce qui a bien pu te mettre dans cet état? Quoi qu'il en soit, si mes propos t'ont heurté, j'en suis désolée.
Donc comme je l'ai expliqué, désagréable finalement d'avoir la sensation d'être manipulé.
De mon côté, je te demande, si tu veux poursuivre cette conversation, d'exprimer ton point de vue en le tempérant davantage. Ce n'est pas très agréable d'être interpellé avec des questions ou remarques belliqueuses. L'apposition de points de vue m'intéresse, l'opposition absolument pas. Si je t'ai proposé de rejoindre ce poste c'est bien parce que je trouvais ton expérience intéressante.
En fait tu remarqueras que dans ton poste tu ne réponds pas sur la première question que je te pose, pourquoi ?ce qui me fait dire que tu fait du marketing, mais je reste dans l'expectative. L'opposition??? (LOL) mais c'est toi qui a commencé par t'opposer à ce que j racontais, si t'étais vraiment une patiente, tu n'aurais pas répondu comme si tu défendais ta méthode. Tu aurais surtout été étonné. Et tu n'aurais pas essayer de reduire et isolé ce que je dis à juste à mon cas mais tu aurais pu te dire ha bon, et toi t'es guéris, car moi je suis guéris, et toi, non, c'est bien ce que tu as écris, donc si pour toi le plus important c'est de guérir, considére ce que je dis, et ne l'évacue pas, car je suis guéri.

Concernant le végétarisme, tu prêches à une convaincue. Je t'ai dit que j'avais été végétarienne pendant 2 ans. J'ai dû réintroduire la viande car j'étais carencée. Comme l'a dit Didi c'est très important de compenser avec des protéines végétales et mon organisme n'assimilait pas du tout les légumineuses. Donc j'ai dû réintroduire la viande dans de faibles proportions mais en gardant une éthique personnelle assez poussée sur la provenance, je fais ce que je peux…
citation:
d'ailleurs on constate que cette maladie le psoriasis a évolué en parallèle avec une société augmentant la part de chair animal (hors poisson) dans son alimentation.
L'augmentation de consommation de viande, c'est le siècle dernier, http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/conso.pdf, et pas il y a 10 000 ans «ancêtres chasseurs-cueilleurs ».
Je n'en sais rien à ce propos. Manger de la viande produite naturellement n'a certainement pas le même impact que celle qui est le résultat de ces fermes d'élevage monstrueuses (Tu as sans doute lu Jonathan Safran Foer). Donc, je ne sais pas si nos ancêtres chasseurs-cueilleurs souffraient déjà de pso mais ça m'étonnerait.
Sinon , pardonne moi mais depuis très logntemps je pense que nous traitons mal les autres animaux, je ne suis devenu végétarien que depuis 8 ans, avant je ne me sentais pas de devenir végétarien car quand tu as un enfant tu n'as pas envie de lui faire prendre une voix, qui peut être serait dangereuse, la vérité c'est que maintenant, si j'avais de nouveau un enfant en bas age il ne mangerait que trés peu de viande. Sinon ,Safer connais pas, (enfin je viens de regarder qui il est), et puis j'ai une indépendence intellectuelle qui fait que les livres apporte à mon moulin, mais ne sont que très rarement l'émulation de ma pensée, je préfère l'expérience, bien plus juste, j'en reste pas moins un lecteur..d'ailleurs plus de livre d' »expérience » que de roman.
Sinon ma pensée philosophique, pour moi nous sommes un mammifère et je mange pas les autres mammifères.......(mes cousins), je ne suis même pas un « vrai » végétarien, je mange du poisson.
Pour moi, le pso serait plutôt une parmi les nombreuses maladies dites de civilisation,s qui découlent directement de l'industrialisation de la bouffe. Là où je voyais une faiblesse génétique, c'est que ton voisin pourra bouffer un steak par jour et n'aura jamais de pso, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en payera pas les conséquences ailleurs, là où son code génétique est plus faible. Enfin, c'est mon ressenti, je n'en fais absolument pas une vérité.
Ce que t'interprète comme une faiblesse génétique, on appelle ça une différence, le lait par exemple, des gens ne le digère pas, bon là on sait pourquoi? Il ne s'agit pas de faiblesse génétique.
Ceci dit, l'origine de la maladie, génétique ou pas, m'importe bien moins que ce que je peux concrètement faire pour la dompter. De toute façon on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur le pourquoi du comment et les débats sont rapidement stériles.
Ben là, tu m'étonnes, tu sais que sur la santé on commence seulement à prendre en considération le corps électrique, et son fonctionnement sur la santé, oui les téléphones portable, pose quelques problèmes....enfin c'est pas le sujet, mais c'est surtout pour dire nous ne sommes pas si éclairer que ça en médecine (occidentale, en Inde ils ne sont pas tant végétarien pour des raisons philosophiques l'haimsa http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahi%E1%B9%83s%C4%81 que pour des raison spiritualo-médicales http://www.yogaindailylife.org/esystem/ ... etarienne/ attention je ne suis pas Boudhiste, je vous informe, je ne prétends pas qu'ils détienne la vérité mais voilà ce que ces gens pensent). Et si je clash, le fait que l'on dise que c'est génétique, c'est parce que les médecins, pas tous certes enfin tous ceux que j'ai rencontré, prétende que l'on en guéris pas parce que c'est un maladie auto-immune.

Et bien si tu veux la dompter la maladie, me ramballe pas comme tu l'a faits, car moi je suis guéris, alors essaie ce que je dis, et là le seul chose qui pose un problème à un végétalien, c'est la vitamine B12, pas les végétarien. Aprés c'est sur ce n'est pas notre culture, donc des habitudes alimentaires équilibrés pour un végétarien, c'est pas évident.
Pour moi, ce régime est une approche saine car il prend en compte tout l'individu (aussi le côté mental, l'importance d'avoir des pensées positives par exemple). Ce n'est pas se priver d'un aliment et à côté faire tous les excès. Je ne dis pas que c'est ton cas mais ceux qui te lisent pourraient l'interpréter ainsi. Le régime Pagano vise une nouvelle discipline de vie, prendre soin de soi dans un sens large.
Là, argument un peu creux. Des pensées positives.... Et depuis 8 ans j'en ai eu des coups de stresse, et ben aucune crise pourtant avant quand je mangeais de la viande, là ouff, des « putins de crise » de pso suite au stress. Et puis je sens encore une légère caricaturalisation de mes propos, mes propos préteraient à confusion?
Ceci dit , évidement, je suis pour une meilleure hygiène de vie, et bien d'autre chose, tu sais quand je peux j'héberge des sdf.....enfin là je m'égard.

Au final, mon but est de me débarrasser complètement de cette vilaine maladie. Et je peux te jurer que le jour où le pso sera complètement sorti de ma vie, je l'oublierai pleinement et n'aurai plus de raison de venir ici.
Ben vois tu moi je suis guéri, et depuis 8 ans, et puis à force d'en parler aux médecins et de les voir assez indifférent voir même méprisant, je me suis dit qu'il serait bon pour d'autre que je communique moi-même, je me suis fixé deux ans, ben je suis comme toi j'ai pas que ça a foutre.

Donc pour résumer, j'ai toujours des doutes sur tes réelles intentions. J'ai mis doute, je n'affirme pas, hein, merci.


Sinon @ DIDI

je vais pas te répondre car là c'est déjà assez, je m'en excuse mais tu comprendras, sinon juste ça
Cependant, je rebondis sur ta théorie sur la viande, je suis sure que beaucoup ici ne vont pas aussi loin dans la théorie du complot mondial à propos de tout ça, perso je me fournis chez mon voisin le boucher, par gout personnel.
Suite à mon propos :
D'autre part avec un tel constat, et l'état actuel des connaissances en la matière, et pour bien d'autres raisons que juste la santé des humains il est sans doute temps que l'homme se pose quelques questions, sur le fait qu'il y a assez de céréale pour nourrir toute l'humanité, mais comme on en utilise un grosse partie pour nourrir des animaux , la partie de la population qui mange de la viande est au détriement de ceux qui ne mangent pas, meurent en d'autres thermes. Donc pour motiver des sentiments bienveillants, pensez à cela, manger moins ou pas de viande vous permet de sauvez des vies. Enfin c'est un autre débat, mais songez-y!!!!
Déjà théorie du complot de quoi....pardonne moi mais je ne suis pas sur que tu comprennes ce que je raconte, j'essaie juste d'impulser un attitude citoyen du monde et je ne crois pas que la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), soit une organisation conspirationniste (c'est à dire qui dénocerais un complot........), ni l'expresse par exemlple http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 83780.html
Quand à la bonne humeur, ben désolé, mais j'ai pris pour habitude de ne plus me laisser « endormir » . Je peux me trompé, mais j'ai argumenté.

Là j'ai grillé une partie de mon aprem, il est certain pour moi que je vais pas en perdre beaucoup plus, car mon action est purement altruiste.

Bonne fin de week end.
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages :1611
Enregistré le :lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. janv. 03, 2013 11:25 am

Bonne année quand même :shock: Psoriasistherapy !
Vous êtes sûr d'être vraiment guéri pour être aussi frustré. Je commence même à me demander si vous avez du pso ou si vous venez juste vous défouler ici.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais vos messages n'intéressent personne. Mirabelle a eu la politesse de répondre plusieurs fois à votre fameuse question et de toute façon quoi qu'elle vous réponde vous resterez bloqué dans vos positions. La seule chose qu'elle n'aurait pas dû faire c'est vous inviter sur son post vu ce que vous faites de son invitation !!!!
Mais pourquoi autant d'agressivité et de colère????
C'est un post où ils testent un régime certains ont plus de résultats que d'autres, ils se motivent les uns les autres. Je ne pense pas que votre place y soit.
Si votre but est juste de pourrir le forum je vais devoir vous en interdire l'accès, on recherche de la motivation, du soutien et des solutions. Tous les avis sont bons à lire mais là ça devient du harcèlement, personne ne changera d'avis parce que vous écrivez et écrivez toujours la même chose !!!!!

Dan216
phasme
phasme
Messages :11
Enregistré le :jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

Message par Dan216 » jeu. janv. 03, 2013 1:16 pm

Hello, Joyeuses fêtes ! (Dan 216= dan 215 :) ) Partiels enfin finis, je peux vous écrire. Alors pour ce qui est de l'évolution de mes plaques, je sais pas si ça à changer, je pense que ca à un peu empirer,( tout en respectant l'alimentation), surement du aux manques de sommeil de vouloir trop bosser... Mais l'hygiène alimentaire était là !

Cette maladie est vraiment du à un ensemble de choses j'ai l'impression... Et d'incompréhension du corps, ca c'est sur. Quand je voyais mes cours de biologie moléculaire où on peut voir qu'on ne connait même pas certains phénomènes de terminaison de la réplication ou de traduction, et qu'ensuite le docteur nous dit qu'il ne faut pas chercher trop loin, dans les détails... Foutage de geule ouai ! C'est justement une science du détail malheureusement. (Sans tomber dans la paranoia ^^ )

La chimie évoluant plus vite que la biologie moléculaire, on en vient à créer rapidement des composés sans trop comprendre l'assimilation dans notre organisme. C'est le cas du bisphénol (dans le plastique des bouteilles d'eau interdit pour 2013 provoquant sensibilisation au cancer), et suivront bien d'autres choses je pense. Que l'on cuise un aliment, ou stériliser un aliment (à 10 000 gy, un peu beaucoup radioactif nan ?), etc. Chaque choses renferment des réactions encore incompréhensible qui causent possiblement des "mutations" ^^

Alors voilà quand je vois un médecin, qu'il me dise que ca rejoint le stress, etc.. C'est gonflant qu'il t'expliques même pas d'où vient ce "stress" et de le rechercher, au lieu de te donner un ensemble de shampoing réduit juste au camouflage des symptomes. Ce stress qui t'oxydes le corps, sans t'en rendre compte parfois (faire une nuit blanche, mauvaise alimentation, pas de sport, etc etc).
Je pense que le côté alimentaire, n'est juste qu'une infime partie des changements qu'il faudrait faire.

Par exemple, il y a pas longtemps j'ai essayé remonté à la cause de mes problèmes, de savoir qu'est ce qui a pu causé ces changements si radical... J'ai donc pensé à un jeux vidéo. Ca peut paraitre débile... C'est censé relaxer, peut être bien que non en fait (enfin ca dépend desquelles). Certains jeux demandent une grosse concentration, tout en s'amusant, c'est ça le problème. Je me suis rendu compte que sur ma chaise, le sang me quittait les pied (pour surement aller rejoindre les organes nobles, coeur foie cerveau, réagissant en cas de "danger"), ou d'avoir des palpitations provoquant une sensation agréable, mais surement dangereuse, et oui je parle bien de l'adrénaline ! Surplus d'adrénaline, tout en n'évacuant rien du tout sur sa chaise, je pense pas que ce soit très bon :)

J'ai fait beaucoup de baratins, ca fait longtemps que je suis pas venu aussi ^^

(Au passage, j'ai pris des séances de sauna, qui se révèlent pas trop mal, j'ai l'impression que mes plaques se décroutent mieux. La chaleur augmente le métabolisme, et la régénération, selon mes cours de biochimie, mais je ne fais que de superficielles parallèles :) )

Dan216
phasme
phasme
Messages :11
Enregistré le :jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

Message par Dan216 » jeu. janv. 03, 2013 1:21 pm

Et si éventuellement mirabelle serait une attaché commerciale, d'avoir quelqu'un passant autant de temps de facon chaleureuse, et agréable est un cadeau pour nous ! ;) J'ai pas pris le régime au pied de la lettre ( avec le thé, etc) , mais ca été un déclic sur beaucoup de choses !

Bonne journée à tous !

Répondre