Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou

Moi qui était pas mal absente pendant un moment, voila que je me remet à poster tous les jours lol. Allez dite le: je vous manqué lol :D

Luna, niveau agrumes je vais faire plus attention, merci.
La je viens de prendre rdv chez mon médecin traitant pour demain après midi. J'espère que sa ira et surtout qu'il m'aidera à allez mieux.
La je prends du voltarène mais sa ne me fais rien (faut peut être attendre que sa agisse).
Ce qui me fais bizarre c'est que c'est la première fois que j'ai des douleurs aussi persistantes et aussi longtemps. Moi qui d'habitude est tout le temps en forme, là je suis claqué.

Sinon niveau régime rien de bien nouveau. La je vais voir si je trouve des recettes sympathiques. Vu que je ne vais pas en stage j'ai le temps de cuisiner.

Bisous
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Tiens nous au courant Gaga!
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

gaga, courage, le pso rhuma est fatiguant, je viens d'être réveillée par d'affreuses douleurs partout encore une fois, j'en ai marre... comme si mon pso était une entité à part entière et m'envoyait un message du genre "tu ne me vois plus mais tu me sens je suis toujours là en pire" :(
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Coucou Gaga,

Misère de maladie ! Elle se plaît avec toi.

Essaie le curcuma, un anti-inflammatoire naturel puissant et sans effet secondaire. Il agit d'ailleurs - entre autre - sur le système digestif. Je l'utilise depuis longtemps pour calmer le psoriasis en tant qu'inflammation de la peau. En fait, comme souvent pour les produits naturels, c'est un multi-target.
De plus, je viens de regarder rapidement sur Internet et à priori, il est estimé très alcalinisant ; donc totalement Pagano-compatible. Cela se consomme associé à du poivre noir - en proportion de 1 (le poivre) pour 10 (le curcuma) - qui catalyse son action ; et culinairement, cela passe très bien ajouté dans l'huile des salades. 1/2 g par jour pour un début, et ensuite, tu ajustes la quantité en fonction du ressenti. Enfin ; dans les Biocoop, la version bio ne coûte presque rien.

Courage ! Tes douleurs représentent peut-être quelques soubresauts de la maladie avant qu'elle ne s'éloigne.
Keep cool !
jok
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Merci pour l'info ! En plus je le savais, j'avais oublié, j'en ai chez moi j'essaye ça demain :)
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Merci JokX pour l'info, je ne savais pas du tout. Je vais essayé.

J'ai vu mon médecin et il m'a dit que sa pouvais venir du pso ou d'un truc viral que j'aurai chopé (j'étais enrhumée la semaine dernière).
Ce matin j'ai fais ma prise de sang, mais je n'aurai les résultats que dans une semaine. ils doivent envoyé un tube à Lyon (marqueur pour les articulation je crois). Puis selon les résultats mon médecin me fera une lettre pour un rhumato. il m'a aussi changé d'anti- inflammatoire (le voltarène n'était pas assez dosé c'est pour sa que sa ne me faisait rien).

Voilou les nouvelles, donc maintenant faut attendre. Merci encore d'être la

bisou ^^
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le sam. févr. 02, 2013 5:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum gallagher et merci pour ce témoignage très complet, on attend les résultats :D
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

gallagher merci énormément pour ce témoignage très complet !
J"avais vu il y a peu une étude sur ce "régime paléolithique" j'ai trouvé ça passionnant, mais il n'a jamais été pris en compte l'évolution dans sa totalité de l'Homme, le corps, dans son ensemble ( allergies, résistances etc ) a muté, évolué, et malheureusement, même si nous faisions une étude très poussée avec un bébé humain, l'allaitement jusqu'aux 3 ans et alimentation solide dite "régime paléolithique" sans autre apport, vers l'âge de 5 ans on s'apercevrait que sa croissance est en baisse et serait en fort carence de beaucoup d'éléments vitaminiques et autres :)

Mais c'est une approche très intéressante !

A bientôt !
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le sam. févr. 02, 2013 5:33 pm, modifié 1 fois.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le sam. févr. 02, 2013 5:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Autant je suis d'accord sur tout l'aspect du fait qu'on mange sain, on reste dans le respect de notre corps en cherchant à s'alimenter mieux, autant ayant grandit dans une ferme, je n'ai pas de soucis avec le fait de manger de la viande, ça fait parti de notre alimentation depuis le commencement de notre espèce... je suis humaine, pas un végétal, et je suis omnivore, par conséquent mon organisme, biologiquement parlant a besoin de viande.

Après si par crainte tu ne manges pas ou très peu de viande animale saches qu'un être vivant souffre de sa mort lorsqu'il la voit venir, c'est à dire lorsqu'il a conscience de son existence, ce qui n'est pas le cas concernant les poissons. Pour le reste, tuer un animal pour manger sa viande, c'est un tout autre débat que celui de ce régime que nous suivons tous ici ;)
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le sam. févr. 02, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Euh je n'ai aucun remord à tuer un lapin et le manger à la crème après :lol: après chacun ses choix persos mais la majorité des humains mangent de la viande, je te donnes la composition des engrais pour faire pousser les légumes et les fruits ? :twisted:

L'industrie mondiale ne concerne pas que la viande animale, elle concerne aussi les céréales et toutes les denrées alimentaires dans son ensemble.

Le bourgeois comme tu l'appelle, celui qui va faire ses courses et qui bosse n'a pas forcément le temps d'élever en plus de son taf une poule et un boeuf dans son salon, c'est extrême et un peu humouristique comme image mais bon, il faut pas abuser non plus des clichés et vu les prix chez le boucher en grande surface et celui du boucher du village, le bourgeois c'est plus celui qui ira au village du coin s'acheter un steak à 27€/kg !!! :)

Pour moi la dégénérescence de l'être humain c'est justement d'oublier sa nature profonde et quand tu dis qu'on est plus autant dans les instincts primaires c'est que tu vis très loin de Paris ! 8) :lol:

Allez détends toi, nous ne pouvons pas tous avoir un avis convergeant sur tout, après tout c'est ce qui fait que nous avons droit au libre arbitre ;)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Salut Gallagher, sois le bienvenu sur le forum :D

Tu es sur le bon fil de discussion. Ici nous parlons surtout de la méthode Pagano mais aussi plus largement d'alimentation, donc pas de soucis tes expériences trouveront lecteurs ici ;)

Je ne sais pas si tu as déjà quelque peu parcouru ce topic. Comme il commence à être bien long, j'imagine que tu as pris la liberté de ne pas lire tout cela religieusement et tu as bien raison^^
Pour ma part, ça fera bientôt 5 mois que je suis le régime Pagano assez scrupuleusement. J'ai noté des améliorations mais j'avoue que c'est très lent. Je persévère et ne peux que t'encourager à suivre ton régime (quel qu'il soit) avec détermination car c'est la seule façon de réellement savoir quel est l'impact sur le pso.

Ce que tu amènes concernant les céréales m'intéresse vivement. J'ai remarqué aussi récemment que chaque fois que j'en consomme, j'ai ensuite tendance à tousser comme si mes bronches s'engorgaient… J'ai depuis quelques semaines remplacé mes yogourts par des yogourts au soja et cela ne semble pas être idéal du tout.

J'avais suivi pendant 2 ans le régime des groupes sanguins de Peter D'adamo et je dois dire que j'ai le souvenir d'une grande forme et surtout de ne plus jamais ressentir le fameux coup de pompe d'après le repas (je n'avais pas de pso à l'époque donc je ne peux pas vérifier l'impact sur cette pathologie.) J'appartenais au groupe des chasseurs-cueilleurs, donc viande, légumes et fruits étaient dans les grandes lignes recommandés mais éviter les céréales et les produits laitiers. Ce qui m'amuse c'est que lorsque je me remémore enfant au sortir d'une grippe, le premier aliment que je réclamais à ma mère était un steak! J'ai néanmoins été végétarienne par éthique personnelle pendant 2 ans mais j'avais vraiment du mal à assimiler les protéines végétales. Je m'en vais suivre tes liens tout à l'heure pour en savoir davantage, merci :D

C'est difficile de contrôler de façon très systématique son alimentation et cela m'apparaît même presque pathologique mais je pense qu'en évitant déjà un maximum tous les plats préparés, manufacturés pour privilégier les produits frais que l'on apprête soi-même, c'est déjà énorme!
On peut en effet s'interroger sur l'impact de la bouffe sur le caractère à terme. "Super size me" mettait en scène les désastreuses conséquences du fast-food sur la motivation, rendant son intrépide testeur dépressif et en proie à des symptômes de toxico-dépendant. Une étude avait aussi montré que les enfants d'une cantine végétarienne étaient beaucoup plus calmes et pacifiques…
Je ne vais pas m'étendre sur les incohérences et dysfonctionnements de notre société "moderne", ce n'est pas le lieu. S'informer et faire les choses avec conscience m'apparaît une réponse pragmatique et honnête. Après, la culpabilité ne sert pas le monde. La seule personne sur laquelle j'ai un impact c'est moi-même et c'est déjà beaucoup ;)

Je suis ravie que tu nous rejoignes pour nous faire part de tes observations. Si tu pratiques les alignements de la colonne, cela m'intéressera beaucoup d'avoir ton avis. Pour le moment, je crois être la seule sur ce fil à l'avoir fait, comme le préconisait Pagano (paix à son âme, je ne savais pas…). Je ne peux pas dire avoir vraiment remarqué une différence, si ce n'est qu'effectivement ma nuque a eu fâcheuse tendance à se rebloquer à chaque fois mais je suis d'avis que dans une pathologie comme le pso, il faut attaquer de tous côtés!

Pour finir, une curiosité autour de ton pseudo : es-tu fan d'Oasis? :lol: A moins que ce ne soit un clin d'œil masqué au pso puisque l'un des 2 frères avait déclaré en avoir dans un interview…
Porte-toi bien! :D
Répondre