Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles. Et bien, pas de gros changement. Mais il faut dire que j'ai fais beaucoup d'écarts alimentaires depuis les fêtes, et j'ai beaucoup de mal à reprendre le régime de façon rigoureuse. Par contre, j'ai repris le sport depuis début janvier, et je me rends donc dans une salle de sport 3 fois par semaine (1h à peu près). J'essaie de transpirer au maximum durant cette heure (le vélo elliptique est très efficace pour ça). J'ai commandé des sels de la mer morte (je prendrais un bain ce soir). Et j'ai été chez mon ostéopathe il y a 3 semaines. Il m'a bien fait "craqué", mais je ne sais pas si les ajustements qu'il a fait perdure. Il faudrait que j'y retourne pour m'en assurer. J'attends le printemps pour faire ma première séance d'irrigation colonique. Pour ce qui est du régime sans céréale, en ce qui me concerne, je sais que je n'y arriverai pas. Je ne mange que des céréales sans gluten et complètes, et j'essaie d'en manger peu et seulement le matin et le midi. Parcontre, je trouve toutes ces contradictions assez dérangeantes. En effet, Pagano dit "plus de viande" ou presque, et d'autres régime disent l'absolu contraire, à savoir "que de la viande". Bref, je vais poursuivre comme j'ai commencé : sans gluten, sans produit laitiers, sans solanacé, sans sucre (ou presque), et sans viande rouge. On verra dans le temps ce que ça peut donner. Pour l'instant, j'ai repris le daivobet sur les coudes car je ne supportais plus les démangeaisons. Je me dis que le jour où le régime commencera à être efficace, je pourrai arrêter cette crème sans observer de rebond de mon pso. Je continue les crèmes maisons en parallèle. Elle sont saines, économiques et plutôt efficaces en ce qui concerne l'hydratation de ma peau. Bon courage à ceux et celles qui commencent ou continuent ce régime. C'est beaucoup de frustrations.
Dan216
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:26 pm

Message par Dan216 »

Hello, je passe faire un petit bilan de mon état !
Pso fortement régressé !! AU moins 75 % je dirai, me reste juste des croutes sur la lisière haute du cuir chevelu.

J'ai pas vraiment suivi lé régime pagano, j'ai plutot complété avec des petits détails et quelques renseignements trouvés.
En gros, sans reprendre tous ce qui a été dit, car j'ai vu qu'un nouveau Ghallagen l'expliquait très bien, j'ai donc pris un peu plus de restrictions après mes partiels vu que j'avais le te temps de me renseigner un peu plus :)

De moins en moins rassuré par la chimie alimentaire que j'étais en train d'avaler chaque jour, j'ai lu pas mal de trucs, notamment un petit livre assez simplifié de Christine bourgoin "les protéines végétales", qui explique de manière très claire comment fonctionne l'industrie alimentaire de nos jours(viandes, poissons, céréales, etc)
Ca fait donc à peu près plus de 3 semaines que je vise l'anti-naturelle de mon alimentation. C'est à dire que je bannis toutes fortes cuisson (délivrant trop de métabolites toxiques pour la digestion), ainsi que toutes traces chimiques et biotransformé.
Je mange donc soit crues (légumes, beaucoup de fruits, oléagineux) soit cuit mais à feu doux(kinoa, légumes trop fibreux). C'est tout! Parfois quelques oeufs à la limite cru/mollets car ils contiennent ce qu'il y a de plus nutritifs niveau acide aminés dans l'alimentation. Voilà à peu près pour l'alimentation! (Vous verrez que niveau assimilation, c'est impressionnant ce que vous pouvez évacuez aux toilettes, au moins 4fois plus gros que d'habitude ^^)

Aussi, à la suite de mes vacances de 1 semaine,(qui ont fortement contribué à ma guérison aussi), où j'étais donc parti en cure à Roche posay, j'ai du me contraindre à dormir tot(22h 22h30 max),et faire beaucoup de sport(1h 1h30/ jour). Les résultats étaient donc là ! A la fin de la semaine je ressentais au bout de mes doigts une bonne partie de mon cuir chevelu, plus de croute, sauf sur l'avant un peu. Après, l'hydratation constante de Roche posay a du y contribuer aussi je pense. Mais dès que le dermato m'a dit "une fois les croutes parti, il n'y pas d'inflammation en dessous, elle ne demande qu'a partir", j'étais soulagé ^^ Un début de guérison peut être !

Donc bien manger, vraiment bien dormir, faire du sport vont de paire pour guérir :)

P-s: je ne résiste toujours pas au petits plaisirs sucrés des sacerdoce des boulangeries, de temps en temps ^^ Le reste des produits fabriqué sous boite me répugne presque maintenant !

Bon courage à tous dans votre régime !
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le sam. févr. 02, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le sam. févr. 02, 2013 5:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou les loulou

Bienvenu à toi gallagher :D
Oulala avec ma reprise de stage (j'ai était absente un petit moment à cause de me douleurs articulaire) j'ai pas eu le temps de vous tenir au courant de la chose.
Donc prise de sang presque normale, quelque taux était élevé certain montrant une inflammation. Mais mon médecin ma dit que ce n'était rien d'alarmant mais qu'il n'était pas un pro des rhuma pso.
Donc il m'a fait une lettre pour le rhuma et il m'a juste remis sous anti-inflammatoire pour 10 jours. Cela fais donc 21 jours exactement que je suis sous anti-inflammatoire. autant dire que je n'en peux plus et mon corps aussi. Mon pso est revenu au taqué avec tous ces cachets et ce malgré le régime :S

Voilou, donc je persévers dans le régime et je suis contente de lire vos avancé, sa motive. Mais bon moi pour le sport je vais attendre encore un peu lol.

Bisous Bisous
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour à tous,

Ravie de vous lire et d'avoir de vos nouvelles !

De mon côté, j'ai eu une grosse baisse de moral il y a 10 jours, j'avais l'impression que mes jambes étaient vraiment loin mais alors très loin de l'option jupette printanière...

Bizarrement, mon pso est en grosse régression, je dirai 80% d'amélioration dans la partie haute de mon corps mais ça ne suit pas dans le bas, c'est bizarre non? Comme si j'étais montée en kit 2 parties :lol:

Gaga, as-tu des nouvelles plus pointues concernant ces douleurs articulaires?

Je vois par ailleurs que Gallagher a supprimé tous ses messages. C'est dommage, je trouvais ses propos très intéressants. Peut-être avait-il d'autres attentes vis à vis de ce forum, chacun est libre... Si tu me lis, Gallagher porte-toi bien et j'espère que tu trouveras un forum qui te convienne pleinement :wink:

Plein de bonnes ondes à tous et courage à ceux qui persévèrent au quotidien avec un régime, quel qu'il soit :)
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

COUCOU A TOUS

ME REVOILA QUEL PLAISIR DE VOIR A LA DERNIERE PAGE QUE MES COPINES SONT TOUJOURS LA ET COUCOU A CEUX QUE JE NE CONNAIS PAS ENCORE
BRAVO POUR VOTRE COURAGE, S EMBARQUER DANS CETTE AVENTURE N EST PAS UNE MINCE AFFAIRE

GAGA, que se passe il aux dernieres nouvelles ton pso avait complètement disparu as tu délaissé le regime
et j'ai compris que tu avais des douleurs articulaires j'en ai énormément aussi j'ai l'impréssion d'avoir ^50 ans ca fait mal de partout comme des rhumatismes il faudrait peut être que je consulte aussi

mirabelle: 80% d'amélioration c'est beau meme si je comprend que tu préfererai que ce soit à d'autres endroits mais l'esse,tiel est que ca marche tu as gardé le cap tu es vraiment un modèle

moi comme vous vous en doutez j'ai un peu mis de coté le régime découragée par l'absence totale de'avancée et surtout par mes plaques de psoriasis qui se sont faites bien dures comme jamais alors j'ai repris les crèemes et arreter de peur de me retrouver devant un trop grand echec cel m'aurait fait mal J'ai donc déserter pour ne pas envoyer mes mauvaises ondes comme on l'a tous lu cela peut avoir un éffet négatif sur le régime
mais me revoilà
et j'ai bien envie de my remettre un petit peu sans rien attendre en retour pourquoi pas

alors vous qui avez du recul sur le régime quels sont les aliments qui sont les plus néfastes selon vous??

Je compte aller au maroc le mois prochain, j'ai bien envie de faire quelques séances d'uv en institut il parait que ca aide qu'en pensez vouS?

Gros bisous à tous et à très bientot
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

OUAIS LES 3 DRÔLES DE DAMES DE RETOUR !!!!!

Quel plaisir de te relire ma nanni, tu m'avais manqué.

Bon voila les dernière news. Depuis un mois mon pso était revenu car depuis cette période la je suis sous traitement. Donc mon pso est revenu à cause des cachets. La j'ai arrêté mon traitement en milieu de semaine. Mais mes douleurs sont toujours présente. Surtout au niveau de la poitrine (sous et derrière le sein gauche), au niveau des côtes et des omoplates. Ces douleurs me donne l'impression qu'on me tords les nerfs dans tous les sens ou alors d'avoir d'énorme points de côté. Les anti inflammatoire ont calmé mes douleurs au niveau du dos mais pas celles de la poitrine.
Maintenant que j'ai tout arrêté on verra bien comment sa évolue. Déjà sa me réveil moins la nuit.

Sinon à aucun moment je n'ai lâché le régime. Pendant les vacances de noël je me suis permise de manger un peu plus de chose mais en restant raisonnable.
Mais la depuis que je suis sous cachets mon pso est revenu au taqué. Mais je ne me suis pas laissé abattre. Certe à cause de lui j'ai l'impression d'être une super mamie de 90 ans, mais il était HORS DE QUESTION que le pso m'empêche de mettre toutes ces magnifiques jupes mimi que je me suis acheté (j'ai fait les soldes).
Donc cela fait 2 semaines que j'ai repris le régime pur et dur et attention, j'en vois déjà les résultats. Sans vous mentir, mes plaques sont déjà moins épaisse et plus rosée.

Donc ce régime FONCTIONNE je vous le jure. Bon pour moi avec le recul je sais que je dois vraiment vraiment éviter le sucre.

Allez mirabelle on est avec toi, faut tenir et toi aussi tu pourra mettre de jolie jupes :D
N'oublier pas l'été arrive, et on va être de vrai bombasse (désolé de se vocabulaire mais sa me motive mdr).

Bisou Bisou les loulou
kmélia
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 1:23 pm

Message par kmélia »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai commencé le régime pagano il y a exactement 3 semaines hier, j'ai aussi acheté le livre via internet version numérique.
Je suis très motivée, mais le problème voilà environ une dizaine de jours, j'ai la pso qui "flambe", la peau est rouge et les squames dessus fins mais qui adhèrent beaucoup. Les tâches s'étalent de plus en plus alors j'ai très peur, surtout que j'en ai sur les mains et le visage, donc cela se voit !
J'ai aussi du pso sur le dos, les jambes, les fesses, les avants-bras partout quoi !
J'ai lu qu'il pouvait y avoir une réaction d'heixehmer, en début de régime, mais je voulais savoir combien de temps cela durait car j'ai plus de pso que jamais ! J'avais des tâches de la grosseur (en diamètre) de petites clémentines voire de petites oranges, mais là c'est de la grosseur d'un pamplemousse ! c'est pour cela que je stresses. Je fais le régime de façon strict, plus de sucre, ni lait, plus de pain, (je fais moi même mon pain avec de la farine de sarasin et farine de chataigne ou riz). Je sais qu'on peut manger du pain complet, mais bon le blé comme le maïs je préfère aussi l'arrêter certainement par rapport au régime seignalet et le régime des groupes sanguin d'autan que je suis o+ et le gluten n'est pas bon pour ce groupe. Oui je sais je suis en train de faire un mix des régimes pagano et seignalet, mais quand on regarde de près ça se rejoint, il faut préserver nos intestins.
Bon assez parlé, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu ce phénomène où le pso réagit aussi violemment ?
Merci à vous, c'est en vous lisant que j'ai réfléchis en me disant pourquoi pas un régime ? Car j'ai tout essayé aussi et depuis rien n'a fonctionné même pas les anti-tnf comme enbrel ! c dire que mon pso (que ce satané pso comme dirait pagano il faut arrêter de dire Mon pso ! non c pas mon Pso il est venu tt seul et j'ai rien demandé lol), donc ce satané pso est très résistant donc je doute par momment est-ce que ce régime va le déloger de se corps épuisé ?
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

coucou kmélia !
Dis toi que l'effet de l'esprit positif a aussi une grande place, tu as l'air très angoissée, privilégie peut-être les moments de détente dans un bon bain, bois tes tisanes en écoutant de la musique qui te détend, changes toi les idées et essayes de te dire que maintenant est pour toi un nouveau départ, celui où tu vas te réapproprier ton corps.
Bon courage pour la suite :)
kmélia
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 1:23 pm

Message par kmélia »

bonjour didi67,

Merci beaucoup pour ton message encourageant et qui me remonte le moral !
Je sais que l'esprit, la positive attitude sont les principes d'une guérison prochaine, mais quand on est confronté à une poussée cela me fait douter et je me dis et si cela s'aggrave plus ! mais je relativise car je me dis que je n'attaque que ma 4ème semaine.
Et toi depuis combien de temps suis-tu le régime ? as-tu eu un "rebond" au début ?
Moi avant d'entamer ce régime, (cela fait 12 ans de pso), j'ai eu le droit à : daivobet, daivonex, uvb, uva avec psoralène, néoral, enbrel(urticaire et vertige avec l'enbrel), psoriacalm, pso natura, et pas d'améliorations donc c'est pour cela que je tente le régime pagano.
Voilà et merci beaucoup pour tes encouragements didi67 !
kmélia
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 1:23 pm

Message par kmélia »

C'est encore moi !

J'avais oublié de vous dire pour ceux ou celles qui souffre de rhumatisme psoriasique, (ce que j'avais l'année dernière mais plus cette année dieu merci !), j'ai consommé de l'harpagophytum (biover) et sur une semaine plus de douleur aux cheville et bas du dos ! Je prenais 3 comprimés par jour, j'ai fait une cure de 3 mois et depuis je n'ai plus de douleurs !
J'avais aussi essayé dolupèrine (curcuma+poivre+ gingembre), 6 gélules par jour, plus de douleurs aussi mais ça m'a exacerbé les plaques de pso comme pas possible bizzarre !
Voilà pour la petite parenthèse.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Coucou kmélia :)

j'ai commencé en Septembre, quelques pages en avant j'ai mis les photos du résultat, je fais du pso depuis une vingtaine d'années...

Mais là je fais une rechute, mais c'est normal, j'ai arrêté le régime, quelques soucis persos à régler et plus le cœur à ça ;)
kmélia
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 1:23 pm

Message par kmélia »

bonjour didi67,
Oui, j'ai vu tes photos, en effet cela avait bien évolué.
Comme j'avais un peu plus de temps j'ai lu le post de la page 1 à la dernière, et c'est vrai que j'ai eu pas mal de réponses aux questions ou angoisses que j'avais.
Il est vrai que le stress n'est pas bon pour nous ! Moi il suffit que je dorme mal si mon petit dernier est malade, et le lendemain j'ai les plaques qui m'irritent plus que d'habitude.
J'espère que tout ira pour le mieux pour toi, et je te souhaite courage et une bonne santé.

au revoir.
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Bonjour les loulou et bonjour a toi Kmélia :D

Dit donc tu as eu le courage de tous relire bravo;
Donc comme tu as pu le lire moi j'ai un pso depuis 11 ans maintenant (houlala l'air de rien sa fais un bail lol). Je suis le régime depuis 7 mois déjà et j'ai rapidement eu des résultats. Du coup vers la période de Noël je me suis permis de moins suivre le régime. Mais la j'ai très vite vu que le pso commencé a réapparaître (là j'ai vu que j'étais très sensible au sucre en faite, ce qui est juste un drame pour moi lol). Puis tout est redevenu normal jusqu'au a cette période où j'ai eu quelques soucis de rhumatisme.
Maintenant j'ai arrêté le traitement, repris le régime à fond et je vois déjà que ça va mieux. Je pense que la ça va plus vite vu que mon corps est déjà bien habitué au régime.

Alors oui je suis passé comme toi par cette période où mes plaques ont grandi et sont devenu plus rugueuses, plus de squames... Mais après je pense que tous le monde passe plus ou moins par cette période. Mais ne t'inquiète pas c'est tout à fais normal et ça va passer. C'est sur qu'au début on se dit que sa marche pas, qu'on est partie sur une mauvaise piste... mais pas du tout. Faut continuer et en cas de déprime regarde les photos que didi a mise, j'en est mis aussi 'avant/pendant/après).

Et puis n'hésite à pas à poser des questions si tu as besoin. Mais oui, il faut et on se doit de garder la POSITIVE ATTITUDE; et ce forum est rempli de joie :D

Allé bisous bisous
Répondre