Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bienvenue Alixe :D
Je te souhaite plein succès avec le régime, pour certains cela marche plus vite que pour d'autres, il faut être déterminé et persévérant. Après 6 mois de régime même si j'ai une grande amélioration, tout n'est pas encore parti. Mais j'ai le sentiment que ces résultats sont durables, ils viennent de l'intérieur et ça me donne l'élan nécessaire pour continuer avec confiance.

Fanny, bienvenue à toi aussi :D
Depuis quand as-tu commencé ton régime? et as-tu déjà vu des résultats? En tout cas, tu as l'air très motivée et aussi déjà bien renseignée.

A bientôt :)
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Merci Mirabelle!

Je mange sans gluten depuis 12 ans. Sans "yeast", la levure qui est pourtant naturelle, depuis sans doute 6 ans. L'important serait de s'occuper de notre "leaky gut", il semble!

Par contre je ne m'occuper jamais des résultats, sinon c'est comme le lait qui ne bout jamais quand on le regarde ! J'aime autant constater quand il s'est évadé !

C'est pour ça aussi que je me suis dit que je cherchais un régime "pour la vie", à tous les sens.

J'ai fait un essai végétarien (en fait j'ai déjà essayé plusieurs fois) que j'ai trouvé néfaste pour ma forme générale. Cela fait plusieurs mois que je suis en mode "sans amidon" et que cela semble mieux pour ce qui se voit tout de suite : les intestins.

Mon passage au cru est temporel par contre, bien que je souhaite manger cru au moins la moitié de l'alimentation.

Je me demande quels sont les différences avec mon régime et les spécificités Pagano, au delà de supprimer les solananées...
solinella
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : sam. févr. 23, 2013 12:51 pm

Message par solinella »

Bonjour à tous,

Merci à toi Chico pour ton retour effectivement j'ai bien trouvé sur ce lien la possibilité de trouver de l'orme rouge.

Coucou Mirabelle, j'ai fini par recevoir les fameuses gélules d'orme rouge, j'en prends deux par jour, a suivre....

Un petit mot d'encouragement à tous les nouveaux arrivants, accrochons-nous et soutenons-nous les uns les autres.


Biz à tous.
alixe64
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:41 pm

Message par alixe64 »

Bonjour,
Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai commencé le régime pagano...
Le matin au réveil un jus de citron avec de l'eau...
Au petit déjeunerune tartine de pain au 4 céréales + beurre + miel avec un grand verre d'eau....
Le midi et soir légume (haricot vert, brocoli, salade, etc....) + Poisson (thon, sardine, saumon, dos de cabillaud, etc...)....occasionnellement je mange un peu de poulet....
J'ai supprimé les solanacés et bien sur la farine blanche et tous les sucres autres que le miel....
Aujourd'hui je ne vois pas trop de différence si ce n'est que mes chevilles ont triplées de volume et que je dois d'après mon médecin faire une poussée de rhumatisme sporiasique : donc tout va bien. Avoir du mal à marcher quand on a 5 enfants dont des jumeaux de 4 mois, c'est merveilleux!!!!!
Mais bon je continue le régime!!!!!!!
Bonne journée
Sandrine
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Fanny a écrit :Je me demande quels sont les différences avec mon régime et les spécificités Pagano, au delà de supprimer les solananées...
Le régime Pagano consiste à supprimer toutes les farines et sucres raffinés et les solanacées, éviter le plus possible les viandes rouges (sauf l'agneau), manger bcp de poisson et les laitages sont permis mais en version light. Donc pas de contre-indications concernant le gluten ou les produits laitiers. Voilà pour les différences en résumé.

De mon côté depuis 3 semaines, j'ai supprimé sur le conseil de mon naturopathe les produits laitiers et le gluten et je vois encore de belles améliorations. A ce jour, je suis presque sûre d'être intolérante à ces 2 substances, du coup je vais peut-être pouvoir réintroduire les tomates :lol: Aujourd'hui j'ai mangé au resto et j'ai craqué sur une tranche de pizza piquée dans l'assiette de mon compagnon, eh bien ventre gonflé et dur tout l'après-midi et diarrhée ce soir, si c'est pas des signes clairs!!! Le régime Pagano donne des pistes orientées vers l'alimentation (entre autres), après chacun doit trouver quels sont les aliments qui lui sont contre-indiqués ce qui peut prendre pas mal de temps...

Coucou Alixe :) ma pauvre, c'est pas la joie pour toi en ce moment. Les chevilles si enfles, c'est pas de la rétention d'eau? Peut-être que ta nouvelle alimentation stimule l'élimination et que tes reins n'arrivent pas à suivre. Peut-être serais-tu soulagée en prenant des tisanes drainantes, style queue de cerises ou bardane. Demande à ton pharmacien. Le régime peut déclencher des réactions d'élimination parfois fortes mais normalement passagères. J'espère que tu iras bientôt mieux et surtout que tu auras des résultats. Tiens-nous au courant! :wink:
vincz
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 11:31 pm

jus de citron

Message par vincz »

Bonjour à tous et toutes !

Merci à l'équipe des filles qui animent avec énergie et entrain cette section et son pendant culinaire !

Je m'appelle Vincent, j'ai du pso depuis 11 ans, je voudrais rebondir sur ce que dit Gaga, dans le cadre de son régime elle s'est mis à boire beaucoup de jus de citron, je voudrais mettre en garde contre la consommation excessive de citron ! En tant que dentiste je vois de temps en temps des patients qui en consomme beaucoup et cela peut créer des érosions dentaires, c'est à dire une usure dentaire importante. Le petit conseil que je donne est très facile à mettre en oeuvre et semble évident une fois qu'on le connait ... je le facture 250 dollars ... non je déconne ! (c'est que je me suis bien marré en voyant tous les marchands du temple sur ce forum ...) Donc le conseil ... c'est de boire avec une paille ton eau citronnée ! Directement dans le tuyau sans passer par la case cavité buccale !

Voila c'est tout bête mais autant allez mieux, globalement !!

J'ai encore une autre petite question : je suis du genre à faire des liste, est ce que quelqu'un a déjà créer une liste par exemple des compléments alimentaires à prendre, une sorte de programme quotidien ? Ca m'éviterais bien du boulot ... Si cela n’existe pas encore je partagerais !

Et pour finir ou j'en suis de mon régime ? A l'élaboration des protocoles ! Je relis le bouquin, je me dresse des protocoles et je m'y jette ... Et comme j'ai pas froid a yeux je tenterais même quelques photos (quand ca ira mieux ;-)) !

A oui j'ai encore une question : il est beaucoup question régime mais trop du reste : lavement, hammam et tout ce qui entoure, il y a encore une sous section ou faut lancer le sujet au sein de cette discussion ?

Je suis content de vous avoir trouvé !

Bien a vous,

Vincent
Si je guéri du pso, je plaque mon boulot pour ouvrir une clinique sur le sujet ... A mi temps ... j'aime trop mon boulot !
kmélia
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 1:23 pm

Message par kmélia »

Bonsoir à tous et toutes,

Donc, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue, je sors d'une mauvaise grippe.
Je vous donne des nouvelles du régime pagano commencé le 19 janv. 2013 ce qui fait 2 mois. Et bien plus de squames peau rose qui ne démange plus après la douche. Par contre, les plaques n'ont pas diminué au niveau de l'étendue mais en épaisseur seulement. La peau est très très sèche si j' n'hydrate pas bien.
Alixe pour tes chevilles essaye des gélules d'anti inflammatoire naturel genre harpagophytum ou curcuma, j'ai eu ça l'année dernière quand je dormais impossible d'avoir une cheville sur l'autre tellement s'était enflammé et douloureux !
Pour vincent, merci pour l'astuce de la paille pour le citron ! ou alors se rincer la bouche après avoir bu le citron. Par contre à mon avis, je ne suis pas dentiste l'acidité qui abime bien les dents c'est bien le RGO !
Moi aussi j'aimerai bien un petit récapitulatif sur les compléments et autres conseils, parce que c'est vrai que toutes les infos dans le livre sont "éparpillées" dans tous les chapitres après c'est à nous de retenir l'essentiel, surtout que moi j'ai le livre version numérique et c'est un peu "ch...", y a pas mieux que de vrai page de livre !
bye à tous bon week-end
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Re: jus de citron

Message par Mirabelle »

vincz a écrit :J'ai encore une autre petite question : je suis du genre à faire des liste, est ce que quelqu'un a déjà créer une liste par exemple des compléments alimentaires à prendre, une sorte de programme quotidien ? Ca m'éviterais bien du boulot ... Si cela n’existe pas encore je partagerais !

A oui j'ai encore une question : il est beaucoup question régime mais trop du reste : lavement, hammam et tout ce qui entoure, il y a encore une sous section ou faut lancer le sujet au sein de cette discussion ?
Coucou Vincent, merci pour le tuyau (sans mauvais jeu de mot^^) à propos du citron.
Nous sommes ravies de t'accueillir dans cette section du forum! Ici on teste et on partage nos expériences avec parfois plus de bonheur que d'autres ;-)

Par rapport à ta question au sujet des compléments alimentaires, ce que je peux te répondre, c'est que dans le régime Pagano il n'y a pas spécialement de compléments alimentaires qui sont proposés à part la lécithine de soja. Mais il semble que cette dernière ait aussi ses détracteurs (enfin c'est surtout lié à la production de masse du soja). Pour ma part, je n'en prends plus car comme je dois éviter le lactose et les protéines du lait, il y a le risque d'allergies croisées avec le soja.

Comme le régime est très équilibré et que du coup tu manges bcp plus de légumes et de fruits, tu as toutes les vitamines et autres oligo, inutile donc de te supplémenter. J'ai pris pendant quelques temps des compléments basiques pour accélérer la désacidification de mon organisme mais ce n'est pas préconisé par Pagano.
Par contre, tu as vu qu'il recommande 2 tisanes qui sont l'une stimulante pour les reins et l'élimination et l'autre pour réparer la paroi intestinale.

Sinon, au niveau des listes d'aliments, en pages 2 et 3, j'avais listé avec des jolies couleurs et tout, les aliments acidifiants/alcalinisants, ça peut aider à s'y retrouver un peu aussi pour toi Kmélia.

Pour répondre à ta 2ème question, on a abordé tous les points dans ce topic mais c'est vrai que vu le nombre de pages, ça commence à devenir difficile de s'y retrouver :shock: Donc oui, tu peux poster directement ici tes questions, remarques ou expériences en lien avec les autres chapitres du livre qui ne concernent pas uniquement l'alimentation.

Au plaisir de te lire 8)
alixe64
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:41 pm

Message par alixe64 »

Bonjour à toutes et à tous,
petite question : le matin je mange du pain complet. Mirabelle nous a indiqué plus haut que toutes les farines sont interdites. Est-ce que la farine complète est également interdite?
Merci
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Non Alixe, tu m'as sans doute mal lue ou mal comprise, dans le régime Pagano seules les farines raffinées sont à proscrire. Tu peux donc bien évidemment consommer des farines complètes à moins que tu ne sois intolérante au gluten, ce qui est mon cas ;-)
alixe64
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:41 pm

Message par alixe64 »

Bonjour,
Merci mirabelle pour cette information mais qu'entends tu par farines raffinées...
Merci
sandrine
vincz
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 11:31 pm

Farine raffinée

Message par vincz »

Je pense pouvoir répondre : on entend par farine raffinée toutes les farines blanches type t45 50 60 ...

Une farine non raffinée va être relativement grise ! Ça ne la rend que meilleure !! Je pense que c'est un des gros problèmes de notre alimentation actuelle : farine blanche, sucre blanc, fromage blanc (non je plaisante plus ou moins) ...

Il faut réapprendre à manger les aliments peu transformé : farines et céréales semi complètes, sucre de canne intégral. Ces aliments vont contenir la partie nourrissante et de nombreux minéraux qui vont permettre une bonne assimilation.

Amicalement

Vincent

ps : je suis regonflé à mort par ma visite chez un thérapeute ... C'est bon ça !!
Si je guéri du pso, je plaque mon boulot pour ouvrir une clinique sur le sujet ... A mi temps ... j'aime trop mon boulot !
alixe64
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 3:41 pm

Message par alixe64 »

Merci vincz pour cette réponse!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Re: jus de citron

Message par Fanny »

Mirabelle a écrit :Pour répondre à ta 2ème question, on a abordé tous les points dans ce topic mais c'est vrai que vu le nombre de pages, ça commence à devenir difficile de s'y retrouver :shock: Donc oui, tu peux poster directement ici tes questions, remarques ou expériences en lien avec les autres chapitres du livre qui ne concernent pas uniquement l'alimentation.
Justement, pour ne pas ralonger, ne serait-ce pas mieux de créer d'autres sujets, avec en titre que c'est régime pagano + ... "le soin en question" ?

Pour les dents : paille ou rincer, et attendre 1/2h après le repas pour les brosser, afin que l'émail ai rdurci.
Si Vincz peut confirmer que c'est juste !
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

PS, j'ai aussi reçu mon orme rouge ! Un plaisir de renouer avec l'onctuosité d'une farine aussi douce...

Faut juste que j'arrive à ne pas faire de grumeau, se serait plus agréable !

Ceux qui consomment des céréales complètes sont-ils au courant de l'inconvénient de l'acide phytique et de comment y remédier grâce à la germination des graines ou à la fermentation de la farine ?

Et aussi de faire un début de germination des légumineuses avant de les faire cuire, ce qui racourcit beaucoup le temps de cuisson en plus.
Répondre