Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Totozero7
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 5:07 pm

Message par Totozero7 »

Merci Fanny pour la traduction :)

Effectivement, j'ai pris note du fournisseur d'ecorce d'orme rouge. Je l'ai gardé dans les favoris, mais pour l'instant je m'étais dit que j'allais attendre un peu... Fanny, est ce que tu recommande cette tisane? Je sais que c'est dans le livre mais, en as tu fais l'expérience?

Merci
Totozero7
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 5:07 pm

Message par Totozero7 »

Alexandco, c'est vrai qu'au début c'est difficile de s'organiser pour les repas et de trouver des recettes. Moi je me fais mes repas pour le midi.

Les trucs simples et rapides et qui fonctionnent très bien pour ma peau, c'est de faire des légumes vapeur et du poisson en papillote. J'ai un appareil thermomix et c'est rapide car je fais les 2 a la fois.
Ma fille n'aime pas les légumes, alors c'est soit purée de légumes soit pâtes, ou riz pour tout le monde.
Le poisson en papillote avec des herbes, du gros sel et arrosé d'huile d'olive après cuisson, cela plait aussi a ma fille.

Pour le midi je fais souvent riz et poisson, et parfois poulet. J'amène des fruits et c'est ce que je grignote entre les repas. Depuis que j'ai augmenté la dose de poisson et arrêté le gluten, je n'ai plus rien aux coudes, plus rien au cuir chevelu, cela ne me gratte plus, et les autres plaques s'estompent lentement.
Avant je me grattait la tete même au travail! Je m'en rendait compte quelques instants après, alors j'arrêtais mais je reprenais de plus belles... C'était horrible et gênant.

Tout ça pour dire que ça vaut le coup de changer son alimentation.
Essayes et tu verras, petit a petit tu sauras quoi préparer et comment aller plus vite. Tu pourras adapter les repas aussi pour ne pas imposer tes restrictions aux autres. Quoi qu'il en soit, cette alimentation est bénéfique pour tous, pas uniquement les psoriasiques. Moi j'essaye petit a petit d'inciter ma femme et ma fille de s'alimenter comme moi. Elles mangent tout de même leur chocolat le soir devant la télé. Et moi je salive mais n'y touche pas :)

Bon courage,
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

mr radis a écrit :je n'arrive pas à avoir du safran américain. par le site d'amazon com, il ne veut pas me l'envoyer en france...
hehe ce n'est pas du safran vrai mais des pétales de fleur de carthame!!!
Oui ce meme carthame dont on trouve lhuile alimentaire du meme nom!

Donc ça veut dire qu'on peut en faire pousser soi-meme, et que c'est plus simple avec son vrai nom (Carthamus tinctorius ) d'en trouver en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_carthame

Curieux, je n'ai trouvé que ça sur son usage médicinal (wiki anglais):
"used in traditional Chinese medicine to alleviate pain, increase circulation, and reduce bruising. They are included in herbal remedies for menstrual pain and minor physical trauma.[13] In India, the flowers are used for their laxative and diaphoretic properties, and are also used for children's complaints of measles, fevers and eruptive skin conditions."
robert54
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:28 am

Message par robert54 »

Mirabelle a écrit :Je vous mets encore la liste des aliments qui sont alcalinisants pour tout le monde :

tous les légumes (sauf les interdits à savoir tomate, aubergine, patate, poivron et piment)
le maïs (graines ou polenta)
le lait (liquide ou en poudre), le fromage blanc bien égoutté, la crème, le beurre
(ne pas abuser)
les bananes
les amandes, les noix du Brésil
les chataîgnes
les fruits secs : dattes, raisins
(sauf ceux acides au goût style abricot, pommes) --> une alternative pour les personnes avec faiblesse métabolique aux acides
les eaux minérales alcalines (Contrexville, Evian, Henniez bleu, Limpia)
les boissons à la purée d'amande (lait d'amande)
les olives noires conservées dans l'huile (et non en saumure)
l'avocat
l'huile pressée à froid
le sucre intégral (sucanat)
Bonjour je me présente robert54, des problèmes de pso un peu partout.
Voilà, je m'interresse à ce régime découvert via ce sujet.
Par rapport aux aliments cités en référence au dessus, cela m'étonne par rapport aux autres données trouvées sur le web, que la pomme de terre est acidifiante. Apparemment cela serait quand même alcalinisant ? Confirmez vous cette donnée ? Sachant que je n'arrive pas à trouver le livre du Dr PAGANO...
robert54
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:28 am

Message par robert54 »

Autre chose, apparemment l'important n'est pas de manger des aliments alcalins ou acidifiants mais que ces aliments soient "reconnus" alcalins" par l'organisme. Cela a été évoqué par certains d'entre vous. Apparemment l'important serait l'indice "PRAL" qui est en gros l'indice d'alcalinisation des produits après ingurgitation dans l'organisme.
Ci-dessous le lien la liste des aliments "indice PRAL" (après je connais pas la source)

http://lavienaturelle.net/resources/Ali ... fiants.pdf

Si on pouvait m'en dire un peu plus, car entre ce que j'ai lu, il y a l'air d'avoir des contradictions, (notamment tomate, et pomme de terre, abricot).
Sinon j'aurais aimé avoir des nouvelles de vous tous, pour s'avoir si cela avance toujours dans le bon sens.
Autrement, personnellement, je pense que si l'intestin est "malade" comme dit Dr PAGANO, le fait de remettre en ordre l'intestion doit permettre de cicatriser tout ça et reprendre un régime disons un peu moins sévère? Non? Est ce que quelqu'un a essayé?

Merci de vos réponses.
Je m'excuse de ce discours un peu "droit au but", mais j'ai envie d'avancer sur ce sujet.

Au plaisir de vous lire. Cordialement.
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

Bonjour je m' appele sebastien et je souffre de pso depuis presque dix ans; en fait ce pso ne me causait une gene que ds le cuir cheveulu, ensuite quelques aureoles sur les tibias et le dos. Ensuite il s'est rependu par gouttes dans le dos et sur les fesses et depuis 6 mois du a un stress intense il s'est rependu sur les jambes, en plaques mais moins importantes que toi par exemple mirabelle. Bref je suis dabord heureux d'etre tombe sur ce forum, riche d'enseignements.

Je viens de lire les 28 p du post et j'ai pris des notes. Ce regime n'est pas contraignant, en fait il va me rendre service pour la sante generale et le pso; depuis une semaine je me suis engage dans cette voie tout en suivant une puvotherapy. >Sur le tibias les taches rouges sont plus roses que rouge mais le cuir chevelu ma gratte autant voire plus a tel point que j'ai embarsue avec moi une brosse pour me gratter.

Mais le veritable test sera cet ete. J'ai pris 2 mois de dispo pour les passer ds le sud de la france, pas tres loin de chez gaga, pour griller au soleil, arreter de fumer (hypnose) et m'occuper de ce pso que j'avais presque ignore jusqu'a il y a un an. J'etais loin de penser que c'etait une veritable saloperie et que 3% de la population en souffrait.

une premiere question: ou puis je trouver le livre de Pagano vendu 130e a la fnac: c une blague, 130 euros pour un livre de regime?

ensuite je vais reflechir aux solutions "alternative" comme les pommades, les beurres et autres herbes miracles.

2é question: ou puis je trouver de l'orme rouge (magasin de dietetique? y en a un sur ma tournee)

A+
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Punaise 130 euros si c'est pas une blague il faut peut être le chercher d'occasion ou dans un vide grenier :shock:
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Sebounou, y a un sujet orme rouge dans le forum Alimentation et hygiène de vie.

Pour la pomme de terre (et non la patate douce), c'est pas une question d'acide, c'est parce que c'est une solanacée (famille de plante contenant des produits naturels mais que le corps doit éliminer, comme la solanine, celle qui fait du vert dans les pdt)

Et j'ai fait un sujet spécial solanacée aussi...
Avatar du membre
mr radis
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:41 pm

Message par mr radis »

sebounou a écrit : une premiere question: ou puis je trouver le livre de Pagano vendu 130e a la fnac: c une blague, 130 euros pour un livre de regime?
il est dispo à 20 euro à sur amazon. ou sur d'autres sites
la fnac fait des tarifs délirants, et après ils s'étonnent de perdre des clients...
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Robert et bienvenue sur le forum! :-) N'hésite pas à te présenter "officiellement" dans la partie présentation.

Pour répondre à tes questions concernant la nécessité de manger des aliments alcalinisants et comme tu l'as relevé, ces derniers peuvent varier parfois d'une personne à l'autre, je ne peux que te recommander de tester ton ph urinaire. Tu trouves en pharmacie de petites bandes et cela te permet de savoir exactement à quel niveau ton corps est acide. Il faut tester pendant plusieurs jours et ensuite régulièrement 2, 3 fois par semaine pour le suivi.

Effectivement dans son livre, Pagano dit que lorsque la muqueuse intestinale est guérie et donc n'est plus poreuse, il y a ensuite la possibilité de réintroduire graduellement certains aliments, tout en observant ce qui se passe et en réajustant.

Je te souhaite du succès avec la méthode, tiens-nous au courant, c'est toujours encourageant d'entendre les expériences positives partagées :-)
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Hello Sebastien, sois le bienvenu toi aussi sur le forum et bravo pour ta positive attitude ! :-)
On dirait que tu as décidé de prendre à bras le corps (expression parlante^^) ce pso de malheur et de t'en débarrasser une fois pour toute! :D La détérmination est un sérieux avantage dans ce type de démarche.

Pour le livre, tu as vu qu'amazon le propose a un prix raisonnable et pour l'orme rouge, une question qui revient souvent, Fanny a ouvert un post exprès pour remettre les références.

A part ça, je pense qu'en modifiant fondamentalement son alimentation, ça vaut la peine de débuter par une hydro du colon, histoire de faire table rase des vieux déchets qui nous "pourriraient la vie" (décidément, c'est une journée métaphore aujourd'hui :P ) Mais tu en liras plus dans le livre, un chapitre y est aussi consacré et perso je suis contente de l'avoir fait.

N'hésite pas à nous tenir au courant de ce qui se passe. On se réjouit de te lire. :)
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

je viens de commencer le régime Pagano et je voudrais bien savoir où vous en êtes....
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

Lizou14
Bonne continuation!

Le témoignage trouvé sur internet :
http://www.macrolivres.com/fiches/ma_vi ... riasis.php
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

c'est toujours encourageant mais j'aimerai un retour des personnes de ce forum qui ont commencé il y a plusieurs mois.

d'ailleurs j'aimerai savoir quelle eau vous privilégiez pour la boisson. Je suis à l'eau de source mais j'imagine qu'il y a des eaux minérales alcalinisantes ?
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Bonjour à tous :wink:
Un coucou pour donner des petites nouvelles et répondre aussi à lizou14, je suis le régime Pagano depuis mi-octobre 2012 à peu près (mais je ne le suis pas à la lettre). Au début mes plaques se sont énormément agrandies :( puis elles sont devenues beaucoup moins épaisses, et ont commencé à s’éclaircir, à être moins rouge vif :D . Aujourd’hui je n’ai plus de plaques sur les bras et le cuir chevelu. Au niveau des cuisses, les plaques ont-elles aussi quasiment disparues. En revanche, il m’en reste encore beaucoup au niveau des tibias et mollets mais celles-ci sont là depuis plus de 10 ans donc je pense qu’il faudra encore du temps avant qu’elles ne disparaissent. Je serai patiente car c’est un vrai bonheur de redécouvrir une peau toute lisse et douce .
En complément du régime, j’applique aussi depuis un mois la petite potion aux huiles essentielles dont drick74300 avait parlé dans un post et j’avoue que j’ai été bluffée. En deux semaines, les dernières petites plaques persistantes sur mes coudes avaient disparues. Hasard ou efficacité? toujours est-il que le résultat est là !! et je croise les doigts pour que cela dur !!! :wink:
Bises !
Répondre