Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

vincz a écrit :Après moultes aventures, j'ai le bouquin depuis 4 ans ... Je m'y attaque le plus sérieusement possible mais je me disait qu'a plusieurs c'et plus marrant ... et plus stimulant lors des coups de blues ...

Faites moi signes !

Vincent

Vas-y fonce Vincz ! Je me suis guérie d'un psoriasis coriace grâce à de nouvelles habitudes alimentaires, j'ai adopté à 80% les conseils de Pagano. Surtout si tu te lances ne te laisse pas démonter par tous ceux qui pensent qu'une guérison/rémission par l'alimentation est anecdotique ! Non je ne suis pas aigrie ! :wink:
Certes, faut être très motivée car le régime est dur à tenir sur la longueur. Je continue toujours et ce sera pour longtemps, trop peur de la rechute ! et trop bien dans ma peau maintenant !

A ta disposition...bebecadum
ps : je n'ai pas ouvert de clinique mais un blog, tu le devineras je suis devenue passionnée du coup !
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonjour ; après plusieurs mois de lecture de ce forum; je me suis décidé à acheter le fameux livre ; très intéressant d'ailleurs ; mais j'aurais quelques questions pour ce qui ont suivi ce régime.

Où est ce que vous avez acheté vos produits; notamment les
Fameuses tisanes.

Avez vous testé le bain de bouche ? Pas d'effet secondaire ?

Merci
vincz
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 11:31 pm

Message par vincz »

Pour les tisanes je crois que tu trouveras sur internet tout ce qu'il faut. Il y a des liens sympas sur certaines pages du forum. Je vais essayer de te retrouver ça. Pour les compléments alimentaires qui a essayer de suivre ceux proposés page 154 ? En effet j'en prend déjà 3 prescrits par ma naturo alors 3 + 6 :roll: wahou ...

Sinon merci pour ton super témoignage, je suis déjà passé sur ton blog, il sympa, ce qui me manque un peu je crois c'est plats simples : quelle salade simple à faire ? Quel petit plat facile à faire en 20 minutes ? Parce que les recettes qu'il propose ce n'est pas trop ma tasse de thé. Trop de mélange ! genre ce midi plat de pâtes semi complètes petits dé de blancs de poulets, épices douces, et une grosse salade verte, est ce que ca suffit pour l'équilibre acido basique de mon repas ou pas ?

Pour les petits déj je n'aime pas pour ma part les galettes, je trouve ça trop sec, mais je n'ai pas encore trouvé si le tapioca était plutot acide ou basique, bon, de toute façon je me lance, on verra au fur et à mesure !!

Mes principales difficultés : je suis prof lib' j'ai peu de temps pour moi, j'ai deux mômes qui m'occupent déjà bien et une fée à qui le régime ne correspond pas du tout.
Si je guéri du pso, je plaque mon boulot pour ouvrir une clinique sur le sujet ... A mi temps ... j'aime trop mon boulot !
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Perso je n'ai pas consommé les tisanes du Doc Pagano, trop difficile à trouver alors j'ai vite laissé tomber. Du coup j'ai compensé par les infusions 100% nature genre camomille, thym etc...(marque : les marmottes).
Au niveau des recettes je suis dans le simple, rapide mais varié et copieux. La salade de pâtes dont tu me parles Vincz me parait un peu maigrichonne.
J'aurais rajouté plein de légumes aux pâtes !
Bref, bon courage :D
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

Message par BABYSKIN »

Comme je l'ai précisé dans la rubrique présentation,je suis actuellement le régime pagano suite à ton témoignage bébé cadum.Je voulais donc te remercier car tu m'a donné le courage de l'entreprendre!
Je suis réaliste et je sais très bien que ce n'est pas sûr du tout que ça marchera mais je suis déterminée et je ne voudrais pas passer à coté d'alternatives naturelles pour se débarasser du pso.
J'avoue que ce n'est pas toujours facile car j'allaite encore mon bébé donc je ne prends pas de compléments alimentaires à part ceux que la maternité m'a prescrit lors de l'allaitement;c'est uniquement au niveau de l'alimentation que j'ai changé quelques habitudes:
je consomme beaucoup plus de fruits et légumes ce qui m'a permis de retrouver un transit normal après plusieurs années de constipation (désolée pour ces détails mais cela corrobore la thèse de Pagano sur l'origine intestinale du pso)
je bois beaucoup plus qu'avant, de l'eau mais aussi des tisanes de thym et de camomille
je ne consomme plus de viande rouge et remplace celle ci par poulet agneau ou poisson
j'ai fait quelques séances d'acupuncture pour gérer ma nervosité lors de la reprise prochaine du travail.
Il est vrai que l'état de ma peau s'améliore mais difficile à dire si cela est du au régime ou aux séances d'uvb que je fais parallèlement.
Je vous ferai part de l'évolution des choses au cours des prochaines semaines...
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

Message par BABYSKIN »

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai diminué ma conso de sucre (dur dur avec les enfants) mais en cas de manque je prends des dattes,des figues ou du miel..J'évite aussi le gluten en utilisant de la fécule de maîs ou de la farine de sarrazin.
Concernant les produits laitiers,je me limite aux yaourts nature bio (chevre,brebis ou vache)et au fromage de chèvre...
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

BABYSKIN a écrit :Comme je l'ai précisé dans la rubrique présentation,je suis actuellement le régime pagano suite à ton témoignage bébé cadum.Je voulais donc te remercier car tu m'a donné le courage de l'entreprendre!
Je suis réaliste et je sais très bien que ce n'est pas sûr du tout que ça marchera mais je suis déterminée et je ne voudrais pas passer à coté d'alternatives naturelles pour se débarasser du pso.
J'avoue que ce n'est pas toujours facile car j'allaite encore mon bébé donc je ne prends pas de compléments alimentaires à part ceux que la maternité m'a prescrit lors de l'allaitement;c'est uniquement au niveau de l'alimentation que j'ai changé quelques habitudes:
je consomme beaucoup plus de fruits et légumes ce qui m'a permis de retrouver un transit normal après plusieurs années de constipation (désolée pour ces détails mais cela corrobore la thèse de Pagano sur l'origine intestinale du pso)
je bois beaucoup plus qu'avant, de l'eau mais aussi des tisanes de thym et de camomille
je ne consomme plus de viande rouge et remplace celle ci par poulet agneau ou poisson
j'ai fait quelques séances d'acupuncture pour gérer ma nervosité lors de la reprise prochaine du travail.
Il est vrai que l'état de ma peau s'améliore mais difficile à dire si cela est du au régime ou aux séances d'uvb que je fais parallèlement.
Je vous ferai part de l'évolution des choses au cours des prochaines semaines...
Bonjour Babyskin,
Je suis de tout coeur avec toi et je ne peux que t'encourager. J'étais comme toi je voulais tester une méthode naturelle après tous ces médicaments inéfficaces ! Effectivement je pense que les UVB doivent également améliorer ton pso mais l'alimentation te permettra de stabiliser ton état sur le long terme.
N'oublie pas ce n'est pas miraculeux, ça demande du temps, de la tenacité et si on a pas une tête de mule (comme j'ai eu) ça a peu de chance d'aboutir.
Essaie aussi de faire un bilan sanguin régulier surtout que tu viens d'avoir un bébé et que tu allaites.
J'ai mis quelques recettes sur mon profil pinterest si ça t'intéresse :
https://fr.pinterest.com/BBKDUMparDej/
Bon la cuisine n'est pas mon fort mais je fais beaucoup d'effrots il y a finalement tellement de choses saines à manger mais on n'est plus habitué et notre palais s'est modifié.
Je fais un mélange figues/amandes en en-cas que j'aime beaucoup, c'est nutritif et sucré...une idée comme ça
En tous cas j'espère que tes efforts seront récompensés mais il n'y a pas de raison.
Bien à toi :lol:
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

Message par BABYSKIN »

Merci bébécadum pour tes encouragements et ton blog qui est très bien fait!
Tu as raison pour le bilan sanguin car je me souviens que environ 1 an après mon 1er accouchement et avec l'allaitement,j'étais très fatiguée et après une prise de sang j'avais découvert que j'étais carencée notamment au niveau de la vitamine D...
Je retourne demain pour une nouvelle séance d'uvb;la dernière séance date d'environ 10 jours: ce qui est difficile c'est que dans ce laps de temps,le pso se réinstalle sournoisement aux endroits où j'avais l'impression que la peau était redevenue quasi saine.Il faut du moral et de la ténacité pour ne pas se décourager!!!
En tout cas j'essaie au maximum de tenir le régime.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Si tu te décourages Babyskin n'hésite pas à me contacter ! Je sais ce que c'est. Ce sont des mois d'efforts c'est sur, pendant lesquels il ne faut pas flancher mais le résutat est tellement satisfaisant d'autant que les médicaments n'ont qu'un effet souvent temporaire avec des effets secondaires parfois très nocifs. Il faut anticiper sur sa santé future aussi !
Si ça t'aide j'ai des photos qui montrent un peu l'évolution de mon pso pendant le régime avant la guérison !
"Que la force soit avec toi !"
:D
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

Message par BABYSKIN »

Cela fait maintenant 2 mois que je suis le régime Pagano et comme promis je vous donne de mes nouvelles qui sont très encourageantes car actuellement je n'ai quasiment plus de pso à part quelques gouttes disséminées sur le corps et un peu de pso dans le cuir chevelu.
Il faut rappeler que parallèlement au régime,j'ai fait une quinzaine de séances d'uvb mais je me rends compte que le pso régresse également dans les endroits non exposés aux uv comme le cuir chevelu (je me protège la tête pendant la séance d'uv) donc je suis très motivée pour continuer ce régime.
En tout cas,même s'il y a des aliments interdits ou à limiter,cela n'est rien comparé au bonheur d'avoir une belle peau...Malgré tout,je ne crie pas victoire car j'attends de voir les résultats après avoir espacé puis arrêté les séances.
Rendez vous le mois prochain pour la suite des évenements mais en attendant,je savoure d'être bien dans ma peau
:D
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Je continue le régime Pagano, les améliorations sont lentes mais réelles :
Moins de problème sur le torse, les boutons sont moins visibles, moins de desquamation su le visage, peau moins sèche sur la main, mais tout n'est pas fini :

Je suis le régime comme je peux... ce que j'ai réussit à faire :

J'ai arrêté :
Les tomates, les aubergines, et diminué les pdt et les poivrons
Les produits raffinés et transformés
Les modes de cuisson trop agressifs (friture...) et chips
Le café
Les alcools sauf le vin rouge

J'ai augmenté :
les légumes, les oeufs, le poisson, les pois-chiches,
----
Je vais essayer d'arrêter :
Les produits laitiers

Je vais diminuer :
Le gluten
Le sucre
------------------
Autre source qui peut aider, la méditation et améliorer son sommeil !
A bientôt
Modifié en dernier par Phyto le dim. mai 15, 2016 6:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Babyskin Phyto, tenez le coup ! et ne lachez pas prise, je vous surveille !! :) :)
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

C'est parti !

- supprimer le lait et les produits laitiers,
- diminuer le gluten
- supprimer les gâteaux secs, les sucreries, mais pas les gâteaux maison et le chocolat en petite quantité !
- éviter les charcuteries et les viandes grasses,
- supprimer les tomates acides, le café
- supprimer l’alcool... sauf le vin rouge
- pratiquer un jeûne de 12 heures, 24 h voire 36h !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

çan'est pas dangereux de jeûner aussi longtemps ?! :shock:
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

Message par vanam »

Je ne peux que conseiller ce reportage :

http://boutique.arte.tv/f7314-jeune_nouvelle_therapie


Encore une fois, quand les laboratoires ou autre marchands n'on rien à vendre, il n'y a personne pour financer les études et faire la promotion...
Répondre