Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Ah mais c'est quand même bien positif au bout de trois mois Mirabelle !!! Quand ça démange moins, c'est déjà, rien que pour ça, une avancée vers la lumière hihi :)

Ce we, j'ai absolument pas du tout respecté le régime, j'ai pas pu, et j'ai mangé comme un ogre en plus, résultat des courses mon cuir chevelu est tout rouge hem, mais c'était trop bon quand même :p

Il faut que j'arrive à me remotiver parceque le we du 8 Déc. mon mari et moi partons trois jours en amoureux pour notre we annuel rien qu'à nous et j'espérais ne plus avoir de plaques...
esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

Bonjour à tous,
Tous d'abord, bienvenue aux nouveau :wink:
alors de mon coté ca va faire 1 mois et demi que j'ai commencé mon régime. Après de bon premiers resultats, je dois dire que maintenant ca stagne, j'ai meme envie de dire que mes plaques redeviennent rouge et plus épaisses :evil: bon il est vrai que je mange beaucoup plus (j'avais perdu bcp de poid et me sentais assez faible), et fais quelques écart également notamment lors de soirée ( oui je sais je suis faible) :D
J'attend toujours mes tisanes que j'ai commandé. Par contre j'ai remarqué quelques choses de vraiment inhabituel. Il y a une semaine je suis tombée sur le coude, une bonne partie de ma plaque de pso s'est arraché (saignements etc...) d'habitude la peau se refais mais avec du pso, et cette fois si, mon coude à guéri avec de la peau saine!!!!??? J'avais presque envie de me lancer sur le bitume pour m'écorcher les tibia pour pouvoir avoir le meme effet!!! lol
voila pour les derniere news, sinon pour repondre a aurore13, moi non plus je n'ai pas fais le regime pomme, mais je pense que j'aurai du, les résultats aurait ete peu etre plus flagrant...
ceci dit, je continu sans relache, pour ma part, je me suis fixée jusqu'a l'ete pour faire le bilan...
a plus et lacher rien!!!! :wink:
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Hello à tous :D

Ravie d'avoir de tes news Esperens! J'ai l'impression que mon pso évolue comme le tien avec la cure : on commence par avoir un signe que ça va marcher, puis ça stagne pendant 2 semaines, je commence à me décourager tout en tenant rigueur et puis hop un nouveau palier est franchi et ensuite de nouveau ça stagne. Le chemin de la guérison se fait par palier chez moi et l'entre palier peut mettre la motivation à rude épreuve :P

C'est vrai que pour ce type de profil, c'est presque frustrant lorsque d'autres obtiennent très vite des résultats. Didi, tu as de la chance d'avoir une peau qui réagit si vite! C'est clair que chaque métabolisme est différent est je me console en me disant que plus il faut de temps pour que ça parte totalement, plus il en faudra pour que ça revienne^^

De toute façon je continue. Je n'ai aucune autre alternative et je sens bien qu'avec ce régime, je prends soin de toute ma santé. Alors je ne me vois pas revenir à mes anciennes mauvaises habitudes.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Tu as entièrement raison Mirabelle :)

Aujourd'hui je me suis acheté une veste d'hiver...une taille en dessous de ma taille normale !!!! Ce régime m'a fait perdre du poids j'avais même pas fait attention :c
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Bonsoir tout le monde!
Je suis toujours là. Même si je n'écrit pas assez souvent je vous lis régulièrement. J'aime suivre vos progrés qui me boostent dans mes moments difficiles. Bienvenue aux nouveaux !!!
J'ai eu une grosse gastro il y a 2 semaines qui m'a vraiment bien nettoyé...depuis j'ai senti une amélioration au niveau de mes douleurs articulaires (j'ai arrêté le traitement pour la douleur) par contre mon pso du cuir chevelu reste et perdure..... :(
Je me sens en super forme ce qui prouve que cette nouvelle façon de manger me va bien mais il me tarde de voir l'amélioration du pso....J'ai beaucoup maigri, un peu trop à mon goût, mais j'ai la pêche.
Bisous à tout le monde et courage!!!!
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

coucou luna_fres ! Ah ben voilà toi aussi tu as perdu du poids ?

Il faut dire que je dors mieux dans l'ensemble et que vu que je bois plein de tisanes, que je mange plein de fruits, de légumes, que je mange du poisson et viande blanche, et plus de sucres etc, même si j'ai pas de fringales visiblement ce régime alimentaire est bon pour la santé sur beaucoup de points, pas que le pso ! :)
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours le régime Pagano (sans gluten et sans lait). Et j'improvise régulièrement des recettes de cuisine qui me permettent de me faire plaisir sans faire d'écart. Je me suis dis que peut-être vous faisiez la même chose et cela pourrait être intéressant d'échanger nos recettes sur ce forum. Je commence alors avec une recette de crêpes salées que j'ai faite ce midi :
J'ai donc préparer une pâte à crêpe avec de la farine de riz complet (2/3) et de la farine de sarrasin (1/3), 1 oeuf et du lait de soja. J'ai fais revenir dans une sauteuse en fonte des rondelles de carottes et du poireaux émincé, le tout avec un demi verre d'eau et à couvert en remuant de temps en temps durant 15 minutes. Ensuite, j'ai ajouté de l'ail écrasé avec du persil frais, un peu de gomasio, et deux morceaux de saumon frais que j'ai émietté durant la cuisson. Ensuite, j'ai garni mes crêpes de cette préparation, et j'ai accompagné le tout d'une salade verte assaisonnée d'huile d'olive et de lin et de citron. Je me suis régalée et ma fille aussi. Voilà. Bon week-end et bon courage.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bonjour Aurore, elles ont pensé à tout le sujet existe, bon appétit

http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... 0&start=30
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

En effet, je n'avais pas vu. Merci.
esperans
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. oct. 15, 2012 2:14 pm

Message par esperans »

Bonsoir a totes et tous!
petite baisse de rigueur depuis quelques jours!!!! j'ai des fringales de fromage, surtout le comté hihihi et pates :twisted: mon pso est toujours la et du coup j'ai une petite baisse de motivation!!!! grrrrr
mais bon c'est passager :wink:
Au fait connaissez vous le rooibos?? ma mere m'en a parlé hier, et je pense que je vais l'associer aux autres, ca à l'air de contenir plein de bonne choses, ca peux nous faire que du bien!!!!
allez on continu, on lache rien!!!!

toujours contente de vous lire et de suivre l'évolution de chacun (e)
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

coucou ! oui je connais mais attends toi à un gout spécial, perso j'en prends aromatisé :)

Ce matin je dois passer chez le crémier, glups, pour moi ce genre de sortie s’apparente à du shopping pour certaines, rien que du fromage partout ça va être dur de ne rien prendre pour moi :D

J'ai plus de sels j'attends demain pour recommencer les bains, j'ai du mal à me débarrasser de mes squames suite à mon angine :(

Comme j'ai terminé le bouquin, je vais le relire et faire des notes sur ce qui me semble le plus important, pour moi ou mes proches.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Coucou !

Jenny et Esperans à vous lire, il ne reste plus qu'à nous souhaiter une bonne gastro suivie d'un peeling au bitume :lol: :lol: :lol:

Je ferais de nouvelles photos prochainement. Les photos rendent pas forcément justice à l'évolution. Par exemple, dans mon cas, les plaques sont devenues tellement fines que je les sens à peine lorsque je passe la main, alors qu'avant je les sentais par dessus mes habits :shock:

Aurore, n'hésite pas à reposter ta recette qui a l'air délicieuse dans le poste consacré :wink: ça à l'air en effet délicieux! Testé et approuvé par ta fille en plus!

Hier soir, j'étais au resto et j'ai réussi à m'en sortir avec la carte même si c'est un peu un tour de force. Du coup, en rentrant, je me suis jetée sur l'elixir du suédois pour faire passer tout ça et hop comme une lettre à la poste! Merci Maria Treben :D
Je continue à tester mon ph urinaire de temps à autre et j'en suis toujours à 7 donc c'est parfait.

Lundi j'ai pris rendez-vous chez l'ostéopathe pour voir cette histoire d'alignement de la colonne car j'ai souvent des fourmillements sur le coté gauche du haut de ma colonne et ces temps en plus mal au fond du dos.
Je vous tiendrai au courant du suivi.

Beau dimanche à tous! 8)
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou les loulou

juste un petit message comme ça vu que sa faisait un petit moment que j'ai rien posté.
Félicitation pour tout ces progrès
J'espère que vous allez bien
pour rien de plus, toujours mes tâches sur le ventre qui prenne une couleur normale;

Bisous Bisous^^ :D
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Coucou !!!

alors voilà j'ai enfin eu assez de temps pour prendre mes plaques en photo, j'ai pris mes jambes mais c'est à peu près pareil sur tout le corps, avant c'étaient de grosses plaques épaisses et squameuses, maintenant on voit la différence, bon mon appareil est de mauvaise qualité mas voilà :

Jambe gauche, j'avais une énorme plaque très épaisse qui recouvrait toute la largeur et il ne reste presque plus rien, on voit que ma peau est sèche j'ai oublié de m'hydrater hier soir en plus ^^'

Image

Mon genoux gauche, pareil avant il y avait deux plaques larges comme des pièces de 2€, voici ce qui reste :

Image

Jambe droite, plus difficile à partir, a dégrossit en épaisseur et la peau recommence à devenir douce, comme brûlée mais ne me démange plus, en voie de disparition :

Image

[/img]
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Le plus dur à supprimer c'est le café du matin, j'avoue que je me permets un tous les deux matins :p
Répondre