Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

Bonjour, et bonne année à tous!!!

J'ai lu le livre du docteur Pagano et suivi son régime pendant 1 mois et demi à peu près. J'ai du l'arrêter car ne voyant pas d'amélioration et surtout c'était un régime trop restrictif engendrant des carences nutritive.

Après sa ne l'a pas aggravé non plus, peut être qu' il faut suivre ce régime pendant plusieurs mois.....
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Message par petitegoutte »

C'est un régime qui doit s'inscrire dans la durée. Je ne suis pas le régime à la lettre pour mon fils, mais j'applique le principal. Pour que ça fonctionne il faut aller doucement. Pour mon grand on a commencé par le bio pour qu'il se fasse au changement de goût. Puis j'ai remplacé le lait de vache par du lait vegetal quand je faisais les desserts. On a instauré le plat de poisson pour les omégas 3 le lundi et jeudi. J'ai rajouté des mélanges de noix dans ces céréales. J'ai remplacé la crème fraîche par de la creme de riz et de soja. Il mange de la volaille nourrie aux graines de lin environ 3 fois par semaine. Et surtout il a une ration de légumes le midi et le soir. Il consomme aussi beaucoup de fruits le matin et le soir. Il ne mange que des pâtes et riz complet désormais. On évite les tomates et pommes de terre le plus possible. En féculent il mange aussi du boulgour, quinoa, sesame. Il adore les lentilles. Bref je prépare les menus pour la semaine et je peux t'assurer qu'il n'a aucune carence. Il mange mieux c'est certain, si je compare à d'autres enfants. Il a tout ce dont a besoin son corps.
J'étais très septique sur ce régime, et au bout de 6 mois je ne peux malheureusement pas affirmer qu'il guérisse le pso. Mais il y a eu un avant/apres. Les crises de mon fils sont beaucoup moins severe, il ne se gratte plus. Il n'a pas refait de surinfection depuis le début du régime. Mon fils de 5ans demande de lui-même à conserver ce régime. Il a peur de revenir à son ancien état.
La goutte de trop
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Tout à fait d'accord avec Petitegoutte. Ce régime se fait sur la durée et le docteur Pagano ne parle pas de guérison rapide.
De plus, je fais ce régime depuis plus de 3 ans, avec plus de restrictions (pas de gluten, de produits laitiers...) et je n'ai aucune carence. Ce régime n'est pas QUE suppressions de certains aliments, c'est une modification de ses habitudes et une découvert d'autres produits beaucoup plus sains.
C'est un régime difficile ça c'est sûr, il faut s'y préparer psychologiquement.
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

bebecadum a écrit :Tout à fait d'accord avec Petitegoutte. Ce régime se fait sur la durée et le docteur Pagano ne parle pas de guérison rapide.
De plus, je fais ce régime depuis plus de 3 ans, avec plus de restrictions (pas de gluten, de produits laitiers...) et je n'ai aucune carence. Ce régime n'est pas QUE suppressions de certains aliments, c'est une modification de ses habitudes et une découvert d'autres produits beaucoup plus sains.
C'est un régime difficile ça c'est sûr, il faut s'y préparer psychologiquement.

Recommandez vous ce mode de nutrition dans la guérison du psoriasis? En suivant ce régime depuis 3 ans avez vous bénéficié d'une amélioration de l'état des plaques, si toutefois vous l'avez suivi dans le cadre du psoriasis.

Je serais ravie de lire vos réponses.
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

bebecadum a écrit :Tout à fait d'accord avec Petitegoutte. Ce régime se fait sur la durée et le docteur Pagano ne parle pas de guérison rapide.
De plus, je fais ce régime depuis plus de 3 ans, avec plus de restrictions (pas de gluten, de produits laitiers...) et je n'ai aucune carence. Ce régime n'est pas QUE suppressions de certains aliments, c'est une modification de ses habitudes et une découvert d'autres produits beaucoup plus sains.
C'est un régime difficile ça c'est sûr, il faut s'y préparer psychologiquement.
david15
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 1:45 am

Message par david15 »

Mon frére l as fais 1 an ce régime
C été un échec
On as tous les 2 du pso j ai jamais fais ce régime mais j ai vue mon frére le faire et je peut vous confirmer que non hélas sa marche pas
Le pso c est a nous de comprendre que l on dois vivre avec et non pas croire aux chiméres que l on peut s en séparé
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Recommandez vous ce mode de nutrition dans la guérison du psoriasis? En suivant ce régime depuis 3 ans avez vous bénéficié d'une amélioration de l'état des plaques, si toutefois vous l'avez suivi dans le cadre du psoriasis.

Je serais ravie de lire vos réponses.[/quote]

Bonjour Rya,
Evidemment je recommande vivement ce régime quand on souffre de psoriasis, c'est une méthode qui m'a permis de me débarrasser des médicaments (pommades, lotions...), de mes complexes et qui m'a fait retrouvée ma féminité !
Tu l'auras compris (tu permets que je te tutoie ?) l'état de ma peau s'est amélioré de façon indéniable, je peux dire que je suis soignée à 90/95%. C'est énorme et aucun traitement médicamenteux n'était arrivé à ce résultat, sans effet secondaire et aussi logtemps.
Par contre j'ai traversé beaucoup d'étapes, par exemple il a fallu que j'attende 22 mois pour voir toutes mes plaques disparaitre. C'est long, mais chaque cas est différent, c'est selon son âge, l'ancienneté du pso, l'hygiène alimentaire qu'on pouvait avoir, l'état de notre système immunitaire....
J'ai crée un blog où je raconte tout et où plusieurs personnes témoignent de leur quotidien avec le régime :
www.bbkdum.com
Si tu veux y jeter un oeil...
Je fais ça sur mon temps libre et n'y retire aucun bénéfice.
Sinon il faut savoir que l'alimentation arrive à conrôler le psoriasis mais celui-ci attend toujours l'occasion de sortir, un écart, une faiblesse et hop !
J'ai des périodes où des petits points (pas vraiment des plaques) refont surface et disparaissent toutes seules, selon ma forme, si j'ai fait des écarts, le climat. Mais rien d'équivalent avec ce que j'ai vécu avant. Comme dit Petitegoutte il y a une avant et un après.

Il est vrai qu'en France on est très en retard sur le lien alimentation/psoriasis, si tu te défends en anglais je te conseille de découvvrir des forum anglo-saxons qui sont à fond là-dedans et qui y croient.
Malheureusement, sur ce forum (excusez-moi vimocambor et jessyjess) on a tendance à décourager le peu de gens qui s'intéressent au sujet, il y a peu de positivisme. Il faut toujours trouvé le point noir.
SOuvent les gens qui me disent avoir suivi le régime sans résultat, n'expliquent pas depuis combien de temps il le font, ni ce qu'ils mangent concrêtement,, et quand tu fouilles un peu tu te rends comptes que finalement ils ne peuvent pas se priver de ci ou de ça ou que le régime a duré très peu de temps. Dommage !

Je te conseille de t'informer de ton côté, en plus du bouquin de Pagano sur tout ce qui touche à l'alimentation (T. SOuccard, J. Venesson, Seignalet..) et tout te paraitra plus logique.

Que je suis bavarde !
En tous cas je te souhaite une bonne continuation.
:D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense rester neutre sur le forum. Au départ j'étais partie pour une méthode naturelle mais rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné en dehors de la biothérapie.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

vimocambor a écrit :Je pense rester neutre sur le forum. Au départ j'étais partie pour une méthode naturelle mais rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné en dehors de la biothérapie.
Je ne parlais pas de vous 2 en particulier :wink: mais de l'ambiance générale à propos de Pagano comparée à ce qu'on peut trouver dans les forum étrangers où il existe une réelle émulation entre membres et un réel désir de faire avancer les choses en matière de nutrition.
C'est une constatation pas une critique qui malheureusement peut décourager certaines personnes. C'est une solution à tenter comme d'autres...
J'espère que je ne t'ai pas vexée, loin de moi cette idée/envie
:lol:
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Pagano

Message par petitegoutte »

J'étais à la base très sceptique sur ce régime. Je l'ai tenté pour mon fils car il mange de tout, n'est pas difficile. Le parfait cobaye ! J'étais tellement impuissante, que je voulais tout essayer. Au final c'est peut-être psychologique, mon petit garcon est convaincu qu'en mangeant bien son pso se calme. C'est lui qui veut poursuivre, alors je continue.
Le psoriasis est tellement mystérieux ! Et j'insiste sur le fait que je suis sous biothérapie donc je ne juge pas la personne qui ne veut pas tenter ce régime. Je suis hyper difficile au niveau nourriture. Je n'aime aucun légumes, poisson.
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Non pas de problème il en faut plus pour me vexer :wink:
Ce sujet a eu beaucoup de succès sur ce forum, ce que je regrette c'est que les anciens ne viennent plus qu'on sache s'ils sont revenus de ce régime ou s'ils ont réussi à domestiquer la maladie.
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

bebecadum a écrit :Recommandez vous ce mode de nutrition dans la guérison du psoriasis? En suivant ce régime depuis 3 ans avez vous bénéficié d'une amélioration de l'état des plaques, si toutefois vous l'avez suivi dans le cadre du psoriasis.

Je serais ravie de lire vos réponses.
Bonjour Rya,
Evidemment je recommande vivement ce régime quand on souffre de psoriasis, c'est une méthode qui m'a permis de me débarrasser des médicaments (pommades, lotions...), de mes complexes et qui m'a fait retrouvée ma féminité !
Tu l'auras compris (tu permets que je te tutoie ?) l'état de ma peau s'est amélioré de façon indéniable, je peux dire que je suis soignée à 90/95%. C'est énorme et aucun traitement médicamenteux n'était arrivé à ce résultat, sans effet secondaire et aussi logtemps.
Par contre j'ai traversé beaucoup d'étapes, par exemple il a fallu que j'attende 22 mois pour voir toutes mes plaques disparaitre. C'est long, mais chaque cas est différent, c'est selon son âge, l'ancienneté du pso, l'hygiène alimentaire qu'on pouvait avoir, l'état de notre système immunitaire....
J'ai crée un blog où je raconte tout et où plusieurs personnes témoignent de leur quotidien avec le régime :
www.bbkdum.com
Si tu veux y jeter un oeil...
Je fais ça sur mon temps libre et n'y retire aucun bénéfice.
Sinon il faut savoir que l'alimentation arrive à conrôler le psoriasis mais celui-ci attend toujours l'occasion de sortir, un écart, une faiblesse et hop !
J'ai des périodes où des petits points (pas vraiment des plaques) refont surface et disparaissent toutes seules, selon ma forme, si j'ai fait des écarts, le climat. Mais rien d'équivalent avec ce que j'ai vécu avant. Comme dit Petitegoutte il y a une avant et un après.

Il est vrai qu'en France on est très en retard sur le lien alimentation/psoriasis, si tu te défends en anglais je te conseille de découvvrir des forum anglo-saxons qui sont à fond là-dedans et qui y croient.
Malheureusement, sur ce forum (excusez-moi vimocambor et jessyjess) on a tendance à décourager le peu de gens qui s'intéressent au sujet, il y a peu de positivisme. Il faut toujours trouvé le point noir.
SOuvent les gens qui me disent avoir suivi le régime sans résultat, n'expliquent pas depuis combien de temps il le font, ni ce qu'ils mangent concrêtement,, et quand tu fouilles un peu tu te rends comptes que finalement ils ne peuvent pas se priver de ci ou de ça ou que le régime a duré très peu de temps. Dommage !

Je te conseille de t'informer de ton côté, en plus du bouquin de Pagano sur tout ce qui touche à l'alimentation (T. SOuccard, J. Venesson, Seignalet..) et tout te paraitra plus logique.

Que je suis bavarde !
En tous cas je te souhaite une bonne continuation.
:D[/quote]




Merci pour ces explications bebecadum.

J'ai acheter le livre pagano l'année dernière et tout en le lisant je suivais son régime pendant 1 mois et demi ce qui est trop court pour avoir des résultats bien évidement. Par contre pendant cette période la seule amélioration que je remarquais c'est que ce n'était pas pire et que je n'avais pas non plus de crise de grattage!


Ensuite j'ai arrêté le régime inconcsiement.....Je ne me souviens plus, sans doute parc que sa allait mieux.

Avant d'acheter le livre pagano l'année dernière je m'm'étais offert une centrifugeuse et je me faisais tout les jours une grande quantité de jus (tomates, poivrons, carottes, oranges, citron) bizarrement c'est à ce moment là que la grosse crise est apparu. Des plaques apparaissent en masse sur le ventre, le dos, et les jambes sa gratte et enfle comme si je faisais une allergie.....ce qui m'a motivé de lire le livre ou j'ai pu comprendre ce qu'etais la variété de solanacees, et qui spécialement composaient les jus.

Je pense que je vais retenter ce régime, le seul hic c'est que si je ne prend pas de calcium a partir de produit laitier avec quels aliment je peux compenser?


Je vais aussi commencer demain une cure de chlorure de magnésium. En ce moment je suis sous puva, et pas terrible l'effet...jai de meilleurs résultats lorsque j'utilise du vinaigre au rincage.

J'ai pris un bain d'd'une heure avec du sel de la mer morte et du sel (classique) il y a eu une amélioration je vais continuer.

Je vais jetter un oeil sur ton site y cueillir quelques infos.


Bye.
Rya
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : ven. janv. 13, 2017 5:33 pm

Message par Rya »

bebecadum a écrit :Recommandez vous ce mode de nutrition dans la guérison du psoriasis? En suivant ce régime depuis 3 ans avez vous bénéficié d'une amélioration de l'état des plaques, si toutefois vous l'avez suivi dans le cadre du psoriasis.

Je serais ravie de lire vos réponses.
Bonjour Rya,
Evidemment je recommande vivement ce régime quand on souffre de psoriasis, c'est une méthode qui m'a permis de me débarrasser des médicaments (pommades, lotions...), de mes complexes et qui m'a fait retrouvée ma féminité !
Tu l'auras compris (tu permets que je te tutoie ?) l'état de ma peau s'est amélioré de façon indéniable, je peux dire que je suis soignée à 90/95%. C'est énorme et aucun traitement médicamenteux n'était arrivé à ce résultat, sans effet secondaire et aussi logtemps.
Par contre j'ai traversé beaucoup d'étapes, par exemple il a fallu que j'attende 22 mois pour voir toutes mes plaques disparaitre. C'est long, mais chaque cas est différent, c'est selon son âge, l'ancienneté du pso, l'hygiène alimentaire qu'on pouvait avoir, l'état de notre système immunitaire....
J'ai crée un blog où je raconte tout et où plusieurs personnes témoignent de leur quotidien avec le régime :
www.bbkdum.com
Si tu veux y jeter un oeil...
Je fais ça sur mon temps libre et n'y retire aucun bénéfice.
Sinon il faut savoir que l'alimentation arrive à conrôler le psoriasis mais celui-ci attend toujours l'occasion de sortir, un écart, une faiblesse et hop !
J'ai des périodes où des petits points (pas vraiment des plaques) refont surface et disparaissent toutes seules, selon ma forme, si j'ai fait des écarts, le climat. Mais rien d'équivalent avec ce que j'ai vécu avant. Comme dit Petitegoutte il y a une avant et un après.

Il est vrai qu'en France on est très en retard sur le lien alimentation/psoriasis, si tu te défends en anglais je te conseille de découvvrir des forum anglo-saxons qui sont à fond là-dedans et qui y croient.
Malheureusement, sur ce forum (excusez-moi vimocambor et jessyjess) on a tendance à décourager le peu de gens qui s'intéressent au sujet, il y a peu de positivisme. Il faut toujours trouvé le point noir.
SOuvent les gens qui me disent avoir suivi le régime sans résultat, n'expliquent pas depuis combien de temps il le font, ni ce qu'ils mangent concrêtement,, et quand tu fouilles un peu tu te rends comptes que finalement ils ne peuvent pas se priver de ci ou de ça ou que le régime a duré très peu de temps. Dommage !

Je te conseille de t'informer de ton côté, en plus du bouquin de Pagano sur tout ce qui touche à l'alimentation (T. SOuccard, J. Venesson, Seignalet..) et tout te paraitra plus logique.

Que je suis bavarde !
En tous cas je te souhaite une bonne continuation.
:D[/quote]




Merci pour ces explications bebecadum.

J'ai acheter le livre pagano l'année dernière et tout en le lisant je suivais son régime pendant 1 mois et demi ce qui est trop court pour avoir des résultats bien évidement. Par contre pendant cette période la seule amélioration que je remarquais c'est que ce n'était pas pire et que je n'avais pas non plus de crise de grattage!


Ensuite j'ai arrêté le régime inconcsiement.....Je ne me souviens plus, sans doute parc que sa allait mieux.

Avant d'acheter le livre pagano l'année dernière je m'm'étais offert une centrifugeuse et je me faisais tout les jours une grande quantité de jus (tomates, poivrons, carottes, oranges, citron) bizarrement c'est à ce moment là que la grosse crise est apparu. Des plaques apparaissent en masse sur le ventre, le dos, et les jambes sa gratte et enfle comme si je faisais une allergie.....ce qui m'a motivé de lire le livre ou j'ai pu comprendre ce qu'etais la variété de solanacees, et qui spécialement composaient les jus.

Je pense que je vais retenter ce régime, le seul hic c'est que si je ne prend pas de calcium a partir de produit laitier avec quels aliment je peux compenser?


Je vais aussi commencer demain une cure de chlorure de magnésium. En ce moment je suis sous puva, et pas terrible l'effet...jai de meilleurs résultats lorsque j'utilise du vinaigre au rincage.

J'ai pris un bain d'd'une heure avec du sel de la mer morte et du sel (classique) il y a eu une amélioration je vais continuer.

Je vais jetter un oeil sur ton site y cueillir quelques infos.


Bye.
Membre
phasme
phasme
Messages : 45
Enregistré le : ven. août 12, 2016 8:46 pm

Message par Membre »

Pour revenir parler de l'alimentation. Je donne mon expérience personnelle. Les faits uniquement, pas d'avis ou de "je pense".

J'avais commencé l'alimentation Pagano, à la lettre ! Pas le moindre ecart. Même pas une bouchée de pain blanc quoi ^^
Je suis restée comme ça durant 2ans.

J'avais que quelques taches parfois sur le cou et les cuisses (assez étendues mais pas genantes, pas epaisses, etc).
Je n'ai remarqué aucune amélioration durant ces deux années.
Et récemment j'ai eu une poussée, mais un truc de fou... rien ne l'a stoppée.. pourtant je mangeais toujours pareil.

Donc maintenant, depuis 3mois, j'ai ré-introduit le lait, la tomate depuis 2semaines.
Et mon état s'améliore à mesure que je bois de la bardane et d'autres produits naturels (qui mettent leur temps à agir mais bon).
Je veux dire, le fait d'avoir réintroduit les aliments "interdits" n'a pas aggravé ni ralenti, ni rien changé en fait. Tout comme au début quand j'ai tout arreté, ça n'avait rien changé du tout.

Attention ! Je ne dis pas que cette méthode ne marche pas ! Je dis juste que pour MOI uniquement, les faits ont montré que ça n'a aucun effet.
Et je précise que si je dis tout ça, c'est seulement pour
1/ dire la vérité
2/ que les gens qui veulent tester soient conscients que ça marche pas à tous les coups
3/ qu'on arrete de vanter à outrance et faire croire que ça DOIT forcément marcher.

Donc en gros, testez, y'a rien à perdre, c'est pas si frustrant, le seul truc c'est niveau "social", c'est quasi impossible de manger dehors ou chez qqn. Mais ça on s'en fiche. Et si vous testez, testez sur plusieurs mois, pas seulement un ou deux.
Et si vous etes cool ^^ 8) venez donner votre témoignage personnel ici, comme ça les gens auront + de retours

Au fait, j'avais acheté le livre, je ne m'en sers plus, si ça peut aider qqn qui le veut. Je le connais par coeur lool
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

"Je pense que je vais retenter ce régime, le seul hic c'est que si je ne prend pas de calcium a partir de produit laitier avec quels aliment je peux compenser?"


@Rya
Le manque de calcium c'est la grande peur de tout le monde quand on dit qu'on supprime les produits laitiers. Mais il y a des alternatives beaucoup plus intéressantes : Les fruits et les légumes, notamment les crucifères (famille des choux, brocolis...), les sardines à l'huile et les fruits secs (figues, amandes...)contiennent du calcium. Et ce qu'il faut savoir c'est que notre organisme assimile beaucoup plus facilement le calcium des légumes que celui des produits laitiers (70% pour les légumes contre 30% pour les produits laitiers).
Ce n'est pas une info que l'industrie agro-alimentaire aime faire passer avec leur fameuse pub sur les produits laitiers ! :wink:
Ne t'inquiète pas pour ça.
Par contre n'hésite pas à faire une prise de sang au début de ton régime puis quelques mois après pour vérifier tes taux, on ne sait jamais tu peux manger d'une façon maladroite sans le savoir !
A bientôt !
Répondre