Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Pour ceux qui ont des réactions en début de changement alimentaire : absolument prendre les tisanes pour aider à nettoyer!
Mirabelle a écrit :La lécithine a une action sur l'assimilation des graisses. Pour ma part, je ne consomme pratiquement pas de friture et j'ai remplacé toutes les huiles raffinées par des huiles pressées à froid d'excellente qualité que j'achète uniquement en boutiques d'alimentation naturelle.
L'action de la lécitine est simple : elle émulsifie les graisses!
Normalement c'est ce que fait la bile, donc le fait de manger les graisses en émulsion est ce qui compte.
Conclusion :
1) je mange les memes huiles que Mirabelle, surtout olive car l'huile de tournesol et d'autres sont trop riches en oméga 6, ce qu'il faut absolument éviter, sinon cela déséquilibre les oméga 3.
2) je les émulsifie avec l'émultion la plus connue au monde, la mayonnaise maison !
Donc le jaune d'oeuf me remplace la lécitine...

Par contre j'ai trouvé une méthode simple pour faire prendre la mayo :

j'écrase un avocat dans une assiette plate, puis je mélange bien l'huile d'olive dedans. Ensuite je met le jaune par dessus, et je mélange lentement bien a plat avec la fourchette. Miracle, une superbe crème vert clair apparait!

Je me mange toute l'assiette, et tenez vous bien, je n'ai plus aucun symptome de mauvaise digestion du gras !

Je mange mon assiette de mayo avec une tonne d'herbes verte et de salade variée.

Et c'est super avec le poisson!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

phaphie a écrit :Vous avez piqué ma curiosité!
J'ai déjà entrepris un régime sans laitage animal, qui avait déjà amélioré les choses, puis j'avais lâché....
Je viens de commander ce livre, mais disponible (nouvelle versionà pas avant fin juillet :( En attendant, je vais continuer (enfin reprendre!!!!) mon régime sans laitage et essayer de limiter le gluten!
Vivement cet été, en attendant je viendrai un peu lire les "progrés" que vous vivez suite à ce régime!
Grace au forum tu peux commencer sans le livre!
Comme tes posts m'ont donné une idée...

Ce sujet commence à etre long en pages... Je ne dis pas de l'arreter, mais pourquoi pas s'aider de façon plus personnalisée sur son abord du régime ? Car la plupart l'adaptent, ne commencent pas par les memes choses, selon ce qui est facile ou pas.

Dans ce forum, pourquoi pas faire un sujet perso sur son hygiène de vie, pour demander conseil et soutiens, pour savoir par quoi commencer, pour dire ce qu'on fait déjà et ses résultats.

Je pense toujours aux nouveaux dans un forum, et si le premier post d'un sujet donne dès le départ les points essentiels au niveau perso, celui qui débarque sur le forum peut mieux voir quel sujet lui ressemble le plus.

Phaphie par exemple, tu as déjà vu quelque chose de perso sur ta réaction favorable en supprimant les produits laitiers, et la coincidence avec la réintroduction. Ensuite tu privilégie la piste gluten, alors que d'autres vont se dire que c'est simple de supprimer les solanacées.

Qu'en pensez-vous?
Lafronde
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 1:30 pm

re

Message par Lafronde »

Bon beh pour moi sa fait 3 mois que je fait le régime, j'ai vu une legere amelioration mais sa n'evolue pas beaucoup, bon je vais pas me plaindre sa fait plusieurs annees que je pouvait pas mettre des manche courte l'ete et la grace au regime je peut...Par contre les jambes et le reste du corp je vois les plaque moins epaisse mais toujours presente. Concernant le regime je n'est pas trouver les tisane donc pas de tisane encore, ensuite j'ai eliminé les produit laitiers et la viande a part le poulet deux fois par semaine, je mange beaucoup plus de fruit et legume que avant et le plus dur c'est de supprimer le gluten, je sais pas si vous avez compris vous mais moi pas concernant le gluten sur le livre il nest pas mensionner de supprimer le pain donc je sais pas trop comment faire j'aimerais avoir vos conseil la dessus car un repas sans pain pour moi c'est juste impossible :( Pareil pour le sel dans la fouler des personne peuvent me renseigner car je sais pas trop comment faire. Ce regime est tres diffice a tenir et au bout de 3 mois j'ai perdu 10 kg donc je commence a avoir un peut peur et en plus je continue de maigrir, si tout ces effort son valable je prend mais quand je regarde certain post au bout de 3 mois ils ont plus rien et moi je remarque juste une legere amelioration ducoup je suis un peut perdu et aimerais savoir si au bout de 3 mois certain sont passer par ce que je passe, merci pour vos reponse et desoler pour l'ortographe je suis pas tres douee comme vous orez pu le constater :roll:
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:39 pm, modifié 1 fois.
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Fanny a écrit :
phaphie a écrit :Vous avez piqué ma curiosité!
J'ai déjà entrepris un régime sans laitage animal, qui avait déjà amélioré les choses, puis j'avais lâché....
Je viens de commander ce livre, mais disponible (nouvelle versionà pas avant fin juillet :( En attendant, je vais continuer (enfin reprendre!!!!) mon régime sans laitage et essayer de limiter le gluten!
Vivement cet été, en attendant je viendrai un peu lire les "progrés" que vous vivez suite à ce régime!
Grace au forum tu peux commencer sans le livre!
Comme tes posts m'ont donné une idée...

Ce sujet commence à etre long en pages... Je ne dis pas de l'arreter, mais pourquoi pas s'aider de façon plus personnalisée sur son abord du régime ? Car la plupart l'adaptent, ne commencent pas par les memes choses, selon ce qui est facile ou pas.

Dans ce forum, pourquoi pas faire un sujet perso sur son hygiène de vie, pour demander conseil et soutiens, pour savoir par quoi commencer, pour dire ce qu'on fait déjà et ses résultats.

Je pense toujours aux nouveaux dans un forum, et si le premier post d'un sujet donne dès le départ les points essentiels au niveau perso, celui qui débarque sur le forum peut mieux voir quel sujet lui ressemble le plus.

Phaphie par exemple, tu as déjà vu quelque chose de perso sur ta réaction favorable en supprimant les produits laitiers, et la coincidence avec la réintroduction. Ensuite tu privilégie la piste gluten, alors que d'autres vont se dire que c'est simple de supprimer les solanacées.

Qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec toi, ça serait bien de mettre une section hygiène de vie. On pourrait s'aider plus facilement par la suite et ce conseiller suite à ce régime

Sinon en ce qui concerne le pain la dernière fois que j'en n'ai mangé je me suis senti ballonné et depuis j'ai du mal a en consommer ( pourtant j'étais un gros consommateur de pain il y'a quelques mois..
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Heu Z. on est dans la section hygiène de vie, tu veux dire que c'est bien de créer aussi des sujets perso sur son approche perso du régime Pagano?

Le but est exactement de s'aider et de se conseiller, plus exactement se suggérer, vu les variations perso de gouts et possibilités pratiques. C'est ce qu'on fait déjà, mais le but serait de se faire plus efficace.

Exact pour le pain qui ballonne que le corps reprend sa capacité à rouspéter quand on lui donne quelque chose qui ne lui va pas!
Lafronde
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 1:30 pm

re

Message par Lafronde »

D'accord mais bon je commence a désespérer :( Pour la cuisson des légumes vous faite comment ces conseiller de les faire a la vapeur moi je fait tout a la poelle mais je pense changer et tout faire a la cuisson vapeur. Et pour le sucre il faut l'eliminer aussi?
J'ai aussi vu que certain ajouter des complement omega3 ces vraiment necessaire?
Comment avez vous pu constater une amélioration car pour ma part je n'est rien vu a part sur les bras ou j'en ai un peut moins mais bon ces leger quand meme...
Si quelq'un a un liens pour trouver ecorse rouge je suis prenneur...
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:39 pm, modifié 2 fois.
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Fanny a écrit :Heu Z. on est dans la section hygiène de vie, tu veux dire que c'est bien de créer aussi des sujets perso sur son approche perso du régime Pagano?

Le but est exactement de s'aider et de se conseiller, plus exactement se suggérer, vu les variations perso de gouts et possibilités pratiques. C'est ce qu'on fait déjà, mais le but serait de se faire plus efficace.

Exact pour le pain qui ballonne que le corps reprend sa capacité à rouspéter quand on lui donne quelque chose qui ne lui va pas!
Oui c'est ce que je voulais dire, (la fatigue me fait dire n'importe quoi ;-) ) Comme tu le mentionnes avec plus l'envie vraiment de s'aider et de ce conseiller avec une liste des produits a éviter etc..
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt la trentaine de page sur ce régime, et je me pose pas mal de questions...
Atteins de psoriasis en goutte, j'ai déjà depuis qq mois modifié ma manière de manger, avec notamment un arrêt total d'alcool depuis 8 mois. Je ne bois pas de café, je ne fume pas non plus. Plus récemment j'ai considérablement diminué ma consommation de sucre (gâteaux, sodas...) mais pour le moment aucun effet sur le pso, voir une aggravation...

Cependant, le régime Pagano dont vous parlez me semble extrêmement contraignant. Pas plus tard que ce midi à la cantine de mon boulot le choix était le suivant : tomates farcies, aubergines, purée et steak !
Autrement dis je ne pouvais rien manger !

Ma question est donc simple (la réponse surement moins !) : peut on observer des résultats probants en n'appliquant le régime Pagano que partiellement ??

Merci beaucoup d'avance
Lafronde
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 1:30 pm

re

Message par Lafronde »

Bon alors pour moi du nouveaux, effectivement cela fait 3 mois que je fait le regime est je penser que j'avais pas beaucoup d'amelioration mais tout compte fait il y en a eu car en effet ce weekend je suis aller au resto je me suis lacher j'ai pris la totale viande rouge, tomate, patate, dessert mousse au chocolat et le lendemain midi grillade parti... Donc la il a pas fallu 2 jours pour que mes gouttes redevienne epaisse et que des petites pointes de nouvelle gouttes de pso refasse aparition ces impressionnant donc en effet sa ma fait prendre conscience que le regime fonctionner doucement mais surment, je pense que je m'en etait pas trop apercu du fet de me voir tout les jours bien que je voyait que mes plaque etait moins epaisse mais je me render pas compte a quel points sa mavait fait du bien ces 3 mois de regime, meme si ces pas guerri ces deja beaucoup que avant car j'ai pris conscience de letat dans lesquel jetait avant le regime en redecouvrant mes plaque toutes rouge et epaisse le lendemain de ma folli gastronomique...Je pense quil faut du temp beaucoup de temps pour que le pso disparaisse completement mais si le regime est bien fait a long terme sa porte ces fruit...Du coup j'ai repris un peut espoir et je vais continuer le regime pagano en fesant attention et je vais meme commander la tisane, dauilleur si quelqun pourrait me donner un liens fiable silvouplait pour la tisane sa serait genti. Merci.
Lafronde
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 1:30 pm

re

Message par Lafronde »

Pour te repondre Yoan enfin du moins mon avis je pense qu'il faut que le regime soit assez respecter a la lettre enfin dumoins pas trop decard pour ma part et si ta lu mon post precedent sa etait radical 2 repas a la suite ou jai pas fait attention et boum mes plaque ce repointe...sachant que juska maintenant cela ne metait pas arriver et je fesait parfois des petit ecart comme par exemple gateaux aperitif pour accompagner l'apero avec les pots, quelques frites quand il y avait que sa pour accompagner au resto, une patisserie...en fesant ces ecart la je n'avait pas de reaction mais attetion ces ecart etait rares! Voila mais bon je pense que sa depênd des personne en fet chaqun est different pour ma part je pense que sa sera long a guerrir et je devrait faire attention et suivre le regime serieusement apres il y a des personne quil le fond pendant 3 mois et elle sont presque guerri completement donc tu vois sa depend des personne en fet je pense.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:40 pm, modifié 1 fois.
Lafronde
phasme
phasme
Messages : 9
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 1:30 pm

re

Message par Lafronde »

lizou14 a écrit :Perso, je l'ai commandé sur le site français suivant :


http://www.autourdesplantes.com/Orme-ro ... aaadEk.asp
Je viens de regarder pour commander mais ces des produit pour des animaux...Esque quelqu'un en a deja pris venant de ce site? Si vous me dite que vous en avait pris et que sa risque rien je commande la dessus...
BonVent
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 6:40 pm
Localisation : Metz

Un nouveau dans la discussion

Message par BonVent »

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens de parcourir le fil de vos messages. C'est super complet ! Je suis hyper content d'être tombé sur ce forum !
J'ai également commandé le livre dr Dr Pagano.
J'ai pris de l'avance et j'ai déjà éliminé les pâtes au gluten et le tabac ( ça fait deux semaines et 4 jours ! héhé )
Bref, j'espère pouvoir partager avec vous les avancées de ce nouvel élan !
Répondre