Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

C'est génial de savoir que ça a bien fonctionné pour toi. Je vais commander le livre ce soir.

Par contre, j'ai fait un test il y'a trois semaines, j'avais décider de ne plus manger de légumes (en fait, j'ai énormément réduit), pour voir les effets sur mon corps, une semaine après, je commençais a avoir pleins de plaques, démangeaisons etc.. depuis quelques jours je me suis remis a manger des légumes surtout des brocolis (biologique) et la les plaques ce sont atténués et des démangeaisons ce sont calmés. Je voulais vous prévenir que je suis végétarien, donc je ne consomme pas de viande ni de poisson.
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Bonsoir à tous,

Je viens de commander le livre. J'essaye en ce moment de réduire ma consommation de gluten mais aussi de ne plus manger de tomates, poivrons. Pour l'instant, j'ai pas l'impression que ça marche au contraire j'ai de nouvelles croutes qui se forment. J'avoue que je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aiguiller peut-être dans les produits a prendre.

Je voulais vous mettre au courant que je suis végétarien (donc ça commence à être dur, en ce moment je mange toujours la même chose) Y'a t'il des gens dans la même situation que moi, j'aimerais vraiment des avis.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont essayé ce régime si ça a vraiment marché.

Bonne soirée et merci d'avance

Z.
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

personne pour me répondre :-(
Avatar du membre
mr radis
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. avr. 17, 2013 8:41 pm

Message par mr radis »

c'est pas évident de se faire au restrictions alimentaires au début, et de trouver les aliments qui plaisent et qui sont autorisés.
après beucoup d'observations, effectivement, dans mon cas, lorsque je mange un peu de tomate, ou de pomme de terre, le lendemain, certaines plaques rougissent, ou des petits points débarquent.
si je fait bien attention, ça s'atténue, et mon état reste stable (c'est à dire assez discret).

il ne faut pas que ce régime soit une torture physique pour toi, ni que cela te stresse. sinon, c'est l'effet contraire qui arrive.
fait le progressivement. sans attendre de résultats.
tes nouvelles croutes sont peut être du à autre chose.
un nouvel aliment auquel tu n'es pas tolérant (même si il est "autorisé")?
Totozero7
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 5:07 pm

Message par Totozero7 »

Désolé de répondre tardivement: je me connecte seulement de temps en temps.

Moi j'ai commencé il y a à peu près 3 mois et ça àfonctionné a partir de 2 semaines de façon très timide. C'est surtout maintenant que je vois le résultat très visible.
Au point que des amis m'ont dis, pas plus tard que cette semaine, qu'ils étaient surpris par le changement. Alors que je pensais que cela ne se voyait pas trop habillé! En fait ils ont remarqué que je n'avait plus rien au coude et à la tête.
Mais moi en plus je remarque que j'en ai de moins en moins sur les fesses et les jambes. Elles sêchent et certaines ont disparu, en laissant une tâche mais la peau est lisse. La tâche est tout de même plus esthétique que la plaque et j'ai bon espoir qu'elles disparaissent après l'été, si ont à la chance d'avoir du soleil. (Je vis en Espagne, le soleil est un peu plus présent qu'ils y a quelques semaines, mais c'est pas encore ça!).

Quoi qu'il en soit, soyez conscient que ce qui marche pour moi n'est pas forcément la solution pour tout le monde. J'ai lu dans ce forum des personnes qui font le régime stricte et qui n'ont pas de gros résultats. Dans mon cas je fais le régime mais pas de façon très stricte. Je vais au restaurant une fois ou deux par semaine et je mange des choses non conseillées, mais c'est vrai que pour tous les autres repas, j'ai le même rituel:
- lecitine de soja tous les jours avant le petit dej et diner
- pas de gluten
- pas de tomates
- pas de poivrons
- pas de pates (sauf si elles sont sans gluten)
- pas de bière
- alcool très ocasionnel (seulement 1 ou 2 coupes de vin par semaine à un repas)
- je mange essentiellement des légumes de toutes sortes
- mes encas ne sont que des fruits, des amandes crues, des dates ( j'en mange tous les jours de la semaine, car je les gardent au bureau et les mangent lorsque j'ai un creux)
- je ne mange pratiquement pas de porc, de boeuf... Seulement dinde et poulet, mais surtout j'ai augmenter le poisson en essayant de privilégier le poisson bleu. Je mange du saumon, sardines, thon, anchois, mais aussi, truites, empereur, dorade...
- le matin c'est soit de la ricoré avec des petits pains suédois sans gluten et beurre (seulement 1 ou 2 fois par semaine, généralement le week end). Sinon c,est surtout des céréales sans gluten dans du lait de riz, ou bien compote.
- c'est vrai que je prend aussi beaucoup de compotes
- tisanes de camomille
- tous les légumes je les faits à la vapeur ainsi que les poissons ( en papillotte). J'évite un max les fritures. Je met de l'huile d'olive essentiellement par dessus. Pas de beurre.

Bon voila, j'ai écris tout ce qui me venait à l'esprit et qui représente ma façon de m'alimenter. En sachant que la majorité de ces choses je les faisais déjà avant, mais sans résultats. Dans mon cas, je soupçonne fortement le gluten, comme étant le gros responsable de mon état qui empirait. Du moins c.est certainement le responsable des nouvelles plaques apparues ces dernières années. Pour les autres c'est sûrement le stress combiné aux aliments interdits.
Sachez que bien qu'on ne s.en rende pas compte les plaques peuvent être différentes. J'ai fait de l'Ayurvéda, et ont m'avait clairement dit que j'avait différentes plaques et différentes causes. Je remarque aussi aue le régime Ayurvédique coincide grandement avec celui que je fais maintenant ( mais à l'époque je n'avait pas retiré le gluten).

Désolé pour la longueur.... En tous les cas soyez patient, car le changement d'alimentation n'a pas un effet immédiat. J'ai éliminé mon colesterol en prenant des pastilles 100% naturelles, 1 par jour, mais il m'a fallu 3 mois. J'avait du colesterol depuis 5 ans).

Bon j'arrête, j'espère que cela aidera certains.

A bientôt,
Tony
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

mr radis a écrit :fait le progressivement. sans attendre de résultats.
Je crois aussi qu'il ne faut pas surveiller les résultats!
Il faut s'approprier son régime, le faire sien, comme une évidence, et bien avoir ses ingrédients disponibles, et pas de tentation a la maison.
Pour ça je crois que l'aide des autres membres de la famille est indispensable, car ce serait égoiste de leur part de ne pas aider pour simplement avoir ce qu'ils veulent dans le placard!!
C'est pas vrai que la volonté suffise, et en plus c'est une torture de mettre l'autre a l'épreuve.
Moi je veux bien sentir de la pizza sans en manger chez les autres, mais pas chez moi!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Hey totozero7 je vois que tu es en Espagne oui! Et que tu utilises 2 types de clavier, ce qui te fais confondre a et q parfois!
On dit "poisson bleu" en français? Pescado azul c'est le poisson gras... jeje...
J'ai lu dans ce forum des personnes qui font le régime stricte et qui n'ont pas de gros résultats.


Quand on n'est pas trop atteint on maintient mieux avec juste le régime. M'étonnerais que tout le monde fasse le régime stricte, d'abord parce qu'il y a plus qu'un régime alimentaire, il faut voir les nerfs et aussi les corrections de vertèbres, en plus de l'alimentation et des tisanes.

Quand ça marche pas c'est qu'il manque un truc a faire, et qu'il faut le chercher, mais faut pas laisser tomber, surtout près du but.
Totozero7
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 5:07 pm

Message par Totozero7 »

Fanny, tu as raison, je fais certainement des fautes... Après 15 ans passés en Espagne ( Madrid), je mélange les termes et les expressions... Et je te dis pas les fautes d'orthographe!

Poissons bleus! On va penser que je préconise de manger des poissons exotiques colorés :D

Hey mais toi aussi! Tu écris " jeje" mais en France ils utilisent " hehe"
Te he pillado!


Enfin, pour en revenir au pso, tu as raison, il faut persévérer, bien que pour moi, c'est assez facile. Comme je disais, je peux faire des écarts sans en subir de grosses conséquences. Les seules choses pour lesquelles je suis vraiment intransigeant c'est : pas de gluten, de la lécithine de soja, pas de tomates, des fruits, légumes et poissons assez souvent.

Là je me considère presque guéri car je peux m'exhiber en maillot de bain sans complexes et surtout, je n'ai plus de démangeaisons à la tête, ni de plaques derrière les oreilles.

Bon courage à tous et ne lâchez rien. Moi j'ai toujours cru que je pourrais vaincre le pso, même si j'ai eu des moments de doute, et je crois que c'est aussi ça qui m'a aidé.
Ne le prenez pas comme une fatalité mais plutôt comme un défi. Et ayez bien conscience que cela dépend de vous et pas de la chance, ou d'un quelconque traitement. Je suis passer aussi par le daivobet et autres, et rien ne m'a soulagé de façon durable comme cette diète le fait maintenant.

Au fait je voulais répondre à ceux qui commencent et voient apparaître des plaques et sentent que leur état s'aggrave. Moi au tout début, j'ai eu plein de petits points rouges, comme si je faisais une allergie ou une rougeole, c'est resté longtemps, bien 3 semaines et j'ai hésité à continuer car ça empirait et j'en avait sur tout le corps. Petit à petit ça s'étalait partout. J'ai continué et c'est parti petit à petit.
C'était pas des plaques, mais des points rouges qui devenaient presque des boutons. Bref, le corps réagit au changement d'alimentation, et lorsque ce changement en pire apparaît, cela veut dire que l'on à trouvé le point sensible, j'aurais donc tendance à penser qu'il faut tenir bon et continuer.

Voilà, encore une fois je m'emballe... J'espère que mon expérience servira à quelques uns.
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Totozero7 a écrit :Fanny, tu as raison, je fais certainement des fautes... Après 15 ans passés en Espagne ( Madrid), je mélange les termes et les expressions... Et je te dis pas les fautes d'orthographe!

Poissons bleus! On va penser que je préconise de manger des poissons exotiques colorés :D

Hey mais toi aussi! Tu écris " jeje" mais en France ils utilisent " hehe"
Te he pillado!


Enfin, pour en revenir au pso, tu as raison, il faut persévérer, bien que pour moi, c'est assez facile. Comme je disais, je peux faire des écarts sans en subir de grosses conséquences. Les seules choses pour lesquelles je suis vraiment intransigeant c'est : pas de gluten, de la lécithine de soja, pas de tomates, des fruits, légumes et poissons assez souvent.

Là je me considère presque guéri car je peux m'exhiber en maillot de bain sans complexes et surtout, je n'ai plus de démangeaisons à la tête, ni de plaques derrière les oreilles.



Bon courage à tous et ne lâchez rien. Moi j'ai toujours cru que je pourrais vaincre le pso, même si j'ai eu des moments de doute, et je crois que c'est aussi ça qui m'a aidé.
Ne le prenez pas comme une fatalité mais plutôt comme un défi. Et ayez bien conscience que cela dépend de vous et pas de la chance, ou d'un quelconque traitement. Je suis passer aussi par le daivobet et autres, et rien ne m'a soulagé de façon durable comme cette diète le fait maintenant.

Au fait je voulais répondre à ceux qui commencent et voient apparaître des plaques et sentent que leur état s'aggrave. Moi au tout début, j'ai eu plein de petits points rouges, comme si je faisais une allergie ou une rougeole, c'est resté longtemps, bien 3 semaines et j'ai hésité à continuer car ça empirait et j'en avait sur tout le corps. Petit à petit ça s'étalait partout. J'ai continué et c'est parti petit à petit.
C'était pas des plaques, mais des points rouges qui devenaient presque des boutons. Bref, le corps réagit au changement d'alimentation, et lorsque ce changement en pire apparaît, cela veut dire que l'on à trouvé le point sensible, j'aurais donc tendance à penser qu'il faut tenir bon et continuer.

Voilà, encore une fois je m'emballe... J'espère que mon expérience servira à quelques uns.

Salut Totozero,

C'est vraiment intéressant de savoir que ça a bien fonctionné sur toi. Pourrais tu nous en dire dire plus sur ce que tu mangeais. J'ai acheté le livre de Pagano que je suis en train de lire.. J'avoue que c'est dur depuis que j'ai commencé le régime de Pagano je ne mange plus ou presque de produit a base de gluten / plus de produit laitier / plus de fromages / je bois quelques verres de vin / j'avoue que j'ai pleins de plaques même de plus en plus et je n'arrive pas savoir d'ou ça vient, j'avoue que je ne sais quoi faire je suis en train de me privé et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.

Pour ceux qui font ce régime qu'est ce que vous mangez, qu'elles sont vos recettes, j'avoue que j'ai vraiment besoin de conseils. Merci en tout cas, à vous et à vos conseils
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il y a un sujet sur les recettes du régime Pagano


http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1320
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

vimocambor a écrit :Il y a un sujet sur les recettes du régime Pagano


http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1320
Merci beaucoup Vimacambo, pourtant je pensais avoir bien cherché. ;-)
Totozero7
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 5:07 pm

Message par Totozero7 »

Pour Z. : Ce qui marche sur moi ne marche pas forcément pour d'autres, mais si ça peut t'aider je vais te dire 1 ou 2 journée type pour moi:

Le matin dès que je me lève, je prend de la lécithine de soja en capsules avec de l'eau et des oméga 3 en capsules aussi ( les omégas 3, je ne les prenais pas avant, et j'avait déjà moins de pso. En fait je ne le prend pas pour le pso).
Ensuite je prend un jus d'orange frais de préférence, un bol de céréales avec du lait de riz, ou bien des gateaux sans gluten ou des biscottes sans gluten avec du beurre bio (ça c'est plutôt les week ends, pour ne pas abuser du beurre).

Durant la matinée au travail, je mange des amandes crues, des dattes ou bien des fruits.

A midi, salade avec oignon, feta, olives, huile d'olive et vinaigre de sidre/pommes ou bien du riz avec du thon, huile d'olive et vinaigre de sidre, ou encore, des pates sans gluten, du saumon cuit en papillotte à la vapeur, des sardines (en boite), toutes sortes de légumes (brocolis, courgettes, choux..). Des crudités aussi comme des carottes rapées, des avocats etc... Je met toujours de l'huile d'olive pour assaisoner.

Durant l'après midi, pareil que pour la matinée: fruits, amandes, dattes

Le soir, comme à midi, avec aussi du fromage, des compotes. Je mange aussi du poulet, de la dorade, des anchois, de la morue (toutes sortes de poissons). au niveau viande c'est plutôt poulet uniquement ou de la dinde. Le fromage de préférence frais. Et puis une tisanne de camomille devant la télé.

J'essaye de tout faire pour aller aux toilettes au moins 1 fois par jour, en mangeant des fruits par exemple.

Au nievau mental, j'essaye de laisser couler... J'ai tendance à tout vouloir contrôler, et là j'essaye de changer, et j'y arrive. Je suis moins tendu. Je pense aussi que l'alimentation joue sur toncaractère, le gluten devait me rendre plus irritable...

Voila plus ou moins ce que je fais. J'ai un peu tout mis en vrac, mais ça te permet de te faire des menus.
Totozero7
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 5:07 pm

Message par Totozero7 »

Je voulais vous montrer mon tibia, où j'ai une plaque très ancienne et qui s'estompe. On voit bien la trace d'avant car la couleur est différente, et on voit que la plaque se réduit et sèche. Mais je ne sais pas comment attacher des photos![/img]
Nico92
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 22, 2013 3:11 pm

pagano

Message par Nico92 »

sdcxas
Modifié en dernier par Nico92 le mar. juin 25, 2013 12:44 am, modifié 1 fois.
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Re: pagano

Message par Z. »

Nico92 a écrit :Bonjour à vous tous!

je m'appelle Nicolas j'ai 21 ans et je suis suisse. Cela fait maintenant deux ans que je suis atteint de cette maladie et elle ne fait que d'empirer ainsi que mon gout pour la vie.

J adorais ma vie! j'avais de la chance au près de la gente féminine, des amis formidables et une merveilleuse copine. Puis, il y'a eu cette maladie... Elle est apparue avec le stress (lié aux études) et à ma vie de fêtards. Des lors, j ai commencé à me cacher... je ne vois pratiquement plus mes amis car je ne supporte plus leurs remarques (au début) et leur regard. Mais ce qui m a fait le plus souffrir c est que mon couple n'a pas survécu... C était une magnifique brune aux yeux vert, mais à cause de cette maladie je n arrivais plus à la voir j avais trop honte, j étais trop complexé, elle m a quitté...

Puis je me suis lancé a l'assaut de cette maladie! photovoltaïque, cortisone, crèmes, produits naturels... pas de résultat...

désespéré et carrément en dépression je surf parfois sur le net pour lire les expériences des autres pour ainsi me rassurer en me disant que je ne suis pas le seul.

Mais aujourd hui j ai découvert le traitement du docteur Pagano et j ai décidé d'écrire. Je n ai jamais cru dans la médecine moderne en ce qui concerne la psoriasis. En effet, des crèmes, des lotions et des bains pour une maladie cronique me paraissaient totalement dérisoire. Mais le régime de pagano m' a vraiment l aire d'une vrai solution! Premièrement il a l air de marcher ( beaucoup de commentaires positifs vis a vis de ce traitement) et deuxièmement il a l air vraiment adapté a cette maladie car il ne traite pas en surface mais en profondeur via la base de notre santé: notre alimentation.

''Que ton aliment soit ta seule médecine'' Hippocrate (je sais, déjà cité mais je la trouve tellement belle et tellement appropriée que je me suis senti obligé de la remettre)

Bref tout ca pour dire que je vais commencé ce régime ! je me donne jusqu'au mois de mars ! le mois de mars car c 'est a ce moment la que je commence mon service militaire ! passé ce délai et mon arme militaire risque de faire sa seule victime! moi!

Salut Nicolas,

Courage je sais que c'est difficile, mais faut pas ce laisser décourager au contraire il faut continuer a se battre. Si tu as besoin d'aide n'hésites pas je viens de commencer le régime et je sais que c'est pas facile au début. On pourrait même ce donner des conseils et s'entraider, qu'en penses-tu? Courage, et ne baisse pas les bras ça va aller Z.
Répondre