Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

franckmjj
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. juin 15, 2013 6:38 pm

Re: Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Message par franckmjj »

slt steeve moi c'est franck 35 ans sa fait maintenant 8 mois que je fait ce regime et je suis hyper content mes plaques disparaisse je n'ai plus rien sur les jambes, bras, tete, ouffff courage à toi . ah oui je suis du nord lille.
steeve04000 a écrit :Salut à tout !

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Steeve, j'ai 26 ans et j'habite dans le Sud de la France. Depuis un an maintenant, je suis atteint de psoriasis. Ca a débuté par des petites taches rouges au niveau du ventre. Je pensais d'abord à une allergie à un gel douche donc j'ai changé de gel mais rien n'y a fait. Je me suis donc décidé à voir un médecin qui m'a prescrit un pommade contre les champignons. Rien n'y a fait non plus, les plaques étaient toujours là et évoluées lentement. Puis je suis allé voir un dermatologue qui m'a prescrit un tas de pommades puis au bout de 3 mois s'est décidé à me faire une biopsie. Le verdict tombe, PSORIASIS!

J'ai ensuite suivi un traitement au Soriatane pendant 2 mois mais voyant les effets secondaires se multiplier ( paronichie des ongles, lèvres si sèches que je ne pouvais plus sourir, perte très importante de peau aux paumes et talons où je ne pouvais à peine marcher car ils étaient à vif et perte de cheveux ) c'est ce dernier effet qui m'a vraiment décidé à arrêter le traitement surtout que mes plaques revenaient encore pire qu'avant... Je suis maintenant couvert à environ 30% je dirais. Le torse, le ventre, le dos et surtout le bas, les bras et les jambes. J'ai aussi des plaques dans le cuire chevelu, front, oreilles et sous la machoire. Je perds vraiment espoir et ne veux plus mettre de cortizone sur moi surtout quand on voit les dégats que ça fait à long terme.
A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ce medecin Américain qui propose une alternative naturelle pour guérir du psoriasis. Les raisons pour lequelles ce médecin me donne un espoir de guérir est qu'il parle d'un problème intérieur mettant en cause l'intestin. Est-ce un hazard si j'ai eu une infection de l'intestin environ 2 mois avant de développer un psoriasis ?? Le livre que j'ai acheté, écrit par ce médecin cite cela mais d'autres facteurs peuvent être mit en cause.
Je suis vraiment prèt à suivre ce régime mettant l'accent sur le fait de manger beaucoup plus sainement : Fruits, légumes, poissons ect...
Et je pense qu'il serait encouragant de trouver des personnes dans mon cas qui en ont assez de se sentir observées à chaque sortie et qui aimeraient bien pouvoir se mettre en manches-courte surtout que l'été est maintenant là et qui seraient désireuses de faire cette expérience avec moi. Pour pouvoir se soutenir mutuellement et d'avancer vers le pas de la guérisson ensemble. La motivation est la clef de la réussite mais je pense que toute personne qui souffre de psoriasis autant que moi n'auront aucun mal à trouver la motivation nécessaire pour y arriver. :)
BonVent
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 6:40 pm
Localisation : Metz

Message par BonVent »

Hey Steeve !

J'avais pas vu ton message de présentation ^^
C'est cool que tu te motives aussi ! Suis un peu dans le même cas que toi, 26 et emmerdé par cette saleté quoi !!
J'ai déjà viré pas mal de choses que je pouvais manger avant et je me suis remis activement au sport depuis un mois !
Je suis MOTIVE !! ;)
sebounou
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 12:15 pm

Message par sebounou »

Dans les nouveautés livres de la fnac on retrouve le livre de pagano, guérir du psoriasis au prix de 18 euros
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.

Il y'a un mois, j'ai décidé vraiment de suivre le régime Pagano et j'ai une très bonne nouvelle, je n'ai plus rien (un peu sur le bras mais ça commence à partir).

Je voulais vous parler d'une crème qui m'a bien aidé et qui est sans cortisone. La crème ce nomme Dermalex et elle m'a vraiment bien aidé.

J'ai toujours autant de questions a propos des produits que nous pouvons consommer ex le pain. Dans son le livre le Dr affirme que nous pouvons manger du pain complet pourtant dans celui-çi il y'a du gluten, bref je suis un perdu.

En tout cas, n'hésitez pas échanger, partager vos recettes et les produits que vous consommez encore.. etc ça serait intéressant de savoir, je vais essayer de le faire prochainement.

Bonne soirée à vous,

A.
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Coucou tous le monde,
Je suis une revenante sur le forum je l'avoue.
Bon en gros je continu le régime mais de manière plus tranquille. Et après avoir eu une grosse poussé (pas mal de changement dans ma vie) sa commence à rentrer dans l'ordre. Je le vis un peu mieux en plus.
Mais prb articulaire lié au pso vont mieux aussi. Que demander de plus.
Je lance un appel à mes Drôle de dame (Mirabelle et nanni). J'espère que vous allé bien les filles. Bisous a tous le monde.
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

une nouvelle qui est en train de lire le livre....

Message par mimika »

Bonsoir à tous!

Je suis venue sur ce forum et j'avoue que c'est la 2e fois seulement que j'ai cette démarche(la première n'était pas facile non plus, elle était dans le contexte d'une pma mais qui a eu une fin heureuse!).

Donc je m'excuse par avance d'être néophyte avec les process du forum.

J'ai lu tous vos messages et c'est ce qui m'a poussée à commander le livre. J'ai déjà commencé depuis une semaine en supprimant la viande rouge, le café, le pain blanc(c'est le plus dur pour moi! surtout que mes enfants adorent le pain et que je dois me torturer dans la boulangerie avec cette bonne hodeur!!!mmmm). Je mange plus de fruits et légumes mais surtout
je bois!!! Car avant je buvais à tout casser 1/2l de liquide par jour dont peut-être un verre d'eau.
C'est assez difficile car je dois préparer les repas pour mes loulous et mon mari qui est allergique aux poisons y compris aux odeurs....youpi!!!!
Résultats:
Ce qui m'inquiète c'est que le pso s'aggrave et est venu sur le visage et encore plus de gouttes! grrrrr
Et moi qui ne suis pas une habituée (je bouge de 2kg en fonctiondes saisons de 52 à 54 kg pour 1.60)des régimes j'ai l'impression d'avoir faim en permanence


Pour info le parcours pso:
J'ai du pso depuis l'âge de 16 ans (là j'ai 38ans) Il est apparu avec 2 plaques dans le cuivre chevelu, s'est étendu doucement mais sûrement sur l'ensemble de la tête, puis a commencé à venir sur le visage au niveau des sourcils (après les premiers traitements diprosone, il n'est plus revenu sur le visage)et le dos et après les classiques Diprosone/Det j'ai déjàiprosalic à volonté j'ai eu le droit à 26 ans à de la puva pour environ 15 à 20% de mon corps couvert...

A 32 ans j'étais enceinte de mon fils et là miracle tout le pso est parti , mais pour revenir de plus belle en gouttes surtout sur le haut du corps principalement le dos (le bas du ventre n'était encore jamais touché) et rebelotte pour la puva qui fonctionne sur l'instant mais après arrêt je retrouve mon ennemi en 2 mois. A 34 je suis à nouvau enceinte et à nouveau ciao ciao le pso!!? Mais même punition qu'après la première grossesse il revient après un an en gouttes et descend jusqu'aux cuisses, et encore puva sans le médoc car j'allaitais. Et là encore il s'est estompé puis au bout de 5 mois donc au mois de juin dernier il a commencé à s'étendre sur tout le corps en gouttes comme si j'avais la varicelle...(ce qui me conforte avec Pagano c'est qu'effectivement début juin j'ai eu la mononucléose et que le foi l' bien ressentie...)

Bref j'en ai assez comme vous de tous ces traitements dont on ne connaît pas encore toutes les conséquences...
Et je viens partager avec vous les résultats que j'obtiendrai...
:roll:

J'étais bien bavarde !!!!
Dans l'attente de vos nouvelles, Excellente Soirée !
PS: Merci à "Charlie et à ses Drôles de Dames"pour ce forum!
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Salut Mimika,

C'est vrai que c'est difficile au début, mais ça ne fait que une semaine que tu testes le régime du Dr, laisse toi le temps.

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. Ca fait un mois que je suis le régime de pagano et mon psoriasis c'est bien réduit, c'est vraiment impressionnant.

Bon courage,

Z.
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Merci Z pour les encouragements! :D
C'est vrai que c'est dur surtout que malgré le début de régime et le soleil qui d'habitude est salutaire maintenant les plaques s'épaississent alors que j'ai réussi à les "repousser" avec les Daivobxxx pour qu'elles restent juets rosées sans s'épaissir:(

Hier je suis arrivée à la partie "purge" des intestins (amis de la poésie on repassera :roll: )A part Myrtille est ce que d'autres l'ont fait? Pagano insiste dessus. En regardant sur le net j'ai vu que c'était courant aux USA mais pas chez nous...donc même si on voulait le faire j'ai peur des conditions dans lesquelles on peut le faire...

Voili voilà! Plein d'ondes positives à tous!
Mimika
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Bonsoir tous le monde.

Après des mois d'absence j'ai relu un peu le forum. Et j'ai été ravi d'avoir des nouvelles de ma "drôle de dames". Alors je me suis dit que je me devais un peu de faire comme elle et de donner de mes nouvelles, pour ce que sa intéresse bien sur lol.

Alors commençons par le début en mode résumer lol. Je suis Gaga, 23 ans et infirmière depuis Juillet (enfin!!!). Mon pso est âgé de 11 ans et se logé un peu de partout (jambes, ventre, bras, cuir chevelue). Les crèmes ne m'ont rien fait et en Août 2012 j'ai entendu parler du régime et je me suis dit pourquoi pas.
Cela a vite fonctionné sur moi (j'ai mis des photos) mais je suis passé par plusieurs étapes :
- Mes plaques se sont épaissis mais vraiment beaucoup.
- Elles se sont étalés (là j'ai commencé à avoir peur mais c'est le processus normal qui montre que notre corps est réceptif. Donc ne t'inquiète pas mimika.)
- Le centre de mes plaques commençaient à être sain.
- Les plaques disparaissaient et laissaient place à une peau saine un peu plus claire à la place.
- Avec le temps la peau saine « plus claire » à pris une couleur normale en mode ni vu ni connu.

Concernant le régime, comme je l'ai souvent dit j'avais beaucoup de mal parce qu'il faut savoir que si je devais me marier un jour sa serai avec Monsieur SUCRE mdr. Donc autant dire que sa était dur. J'ai été rigoureuse au début mais petit à petit je me suis remise à une alimentation plus souple. Ce que je continu à faire aujourd'hui. Je fais attention mais je m'autorise des petits plaisir. Parce que la frustration ne sert à rien loin de là. Et vous verrez petit à petit sa deviendra une habitude que vous ne ferez même plus attention à ce qu'il vaut mieux éviter ou pas. Sa sera naturel, vous trouverez les aliments bon pour vous ou pas. Et puis mes proches m'ont aidé aussi, par exemple pour les apéro il n'y avait plus que des cacahuètes.... ils mettaient des crudités... et sa m'a évité de me sentir à part lol.

Sinon niveau physique. J'ai perdu tout mes kilos superflus ( et tant mieux lol). Je me suis remise au shopping au taqué. Cet été, sa était jupes, shorts, robes, dos nu et attention tatatata plage (en maillot 1 pièce). Oui j'ai encore quelques plaques sur le ventre mais c'est tellement rien à mes yeux maintenant. Je me sens bien et beaucoup mieux.
Ce régime m'a appris beaucoup et ce forum aussi ; Ne croyais pas que je dise des bêtises mais on change après ça. Moi sa a marché comme ça. Je me suis « re » découverte. Aujourd'hui, j'ai un boulot, un amoureux et j'ai mes proches près de moi. En vrai même avec mes quelques plaques je suis heureuse sisi c'est possible.

Bon je sais pas si tout mon roman vous aura servie, mais ce régime fonctionne et permet petit à petit de se libérer.

Voilou la chose, allez les Loulous pleins d'ondes positives pour vous et Bisous ^^
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Bonsoir à tous et
bonsoir Gaga! (c'est drôle car j'ai plein de copines qui ont ce surnom car il est un diminutif d'un prénom croate :) )

Merci Gaga pour ton témoignage ça aide à positiver et à se reconcentrer sur l'objectif du régime alimentaire, parce qu' en ce moment même je lute pour ne pas aller me jeter sur le Daivoxxxx d'où ma présence tardive...

Sinon mon mari aurait dû s'appeler chocolat!!! ;)

Bonne soirée!
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Ravi de savoir que ça a bien marché pour toi, ce qui peut par la suite motiver d'autres personnes atteints de psoriasis a s'intéresser et a suivre ce régime.

Peux tu nous en dire sur les aliments que tu ne consommes plus et ceux que tu te permets parfois.

Continus-tu a prendre les tisanes, l'huile d'olive tous les matins (si tu le faisais au départ bien sur ! )

En tout cas merci à toi de nous donner des nouvelles, ça ne peut que nous encourager.

Bonne soirée,

PS: as tu essaye la crème Dermalex qui marche très bien sur moi..
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Bonjour bonjour! :D

Z est ce que tu sais où est produit Dermalex ?
Est ce que la sensation de brûlure décrite est supportable? Est ce que tu sais quel est le composant principal?
Les composants passent la barrière de la peau et vont dans le sang...donc cercle vicieux!!!

Belle journée à tous!

ps:tjs personne pour l'hydro?... :mrgreen:
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce lien :

http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... riasis.php

à force de recherches, on voit bien qu'il y a un lien entre alimentation et psoriasis, malgré tout ce que peuvent dire les dermato. Et aussi que les canadiens ont l'air plus en avance que nous sur cette thématique.

Je retrouve souvent partout les mêmes prescriptions, entre le forum et les sites, donc sans pour autant appliquer le régime Pagano à la lettre, je pense que çà ne peut aller que dans le bon sens.

Donc je me lance !
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Bonjour,

Alors pour répondre à Z, je n'ai jamais bu les tisanes ou l'huile du Dr. Je buvais des tisanes oui mais pas forcément celle-la (celle du commerce). Je m'hydrate beaucoup: de l'eau, l'été de l'eau avec du jus de citron. J'ai arrêté les sodas (sauf le coca pour les occaz' lol). L'alcool pareil, en soirée je ne bois plus (2 verres après j'ai la tête qui tourne mdr).
Pour l'alimentation, j'ai arrêté tous les fruits qui me piquent la langue (signe d'intolérance): perso c'est le kiwi, brugnon, ananas...
j'ai arrêté toutes les cochonneries de l'apéro, la charcuterie et la viande rouge (j'en mange un peu mais rarement). Depuis le régime je me sens bien mieux sans la viande rouge.
Après niveau légume je me prive pas, je les mange tous (j'évite quand même de trop manger de tomates, aubergines et poivrons). Mais j'avoue que maintenant c'est un automatisme. Sa ne m'attire plus, un peu comme si j'avais jamais trop aimé sa en quelque sorte lol.
je me suis mise aux céréales, au germes de soja (géniale en salade). d'ailleurs Mirabelle avait ouvert un post cuisine. c'était bien pratique.

Concernant mon mari le sucre et mon amant le chocolat la c'est autre chose. Niveau gâteaux je ne prends plus les bêtises d'avant (oréo, bisco choco....) Maintenant c'est gâteau au soja, sésame, pavot.... mais c'est que c'est bon l'air de rien et comme sa psychologiquement je peux continuer à avoir mon goûter de 4h lol. Le matin je prends de temps en temps (je ne suis pas très petit dej) des céréales complet, Muesli...

En gros voila.

Après pour les crèmes, je suis resté au moyen âge type Diprosone que j'ai depuis le début. J'avoue que de temps en temps en sortant de la douche j'en mets. Sinon que j'en mette ou pas je m'hydrate avec plusieurs crèmes banales: Nivéa... après la j'ai testé l'huile de Nuxe et petit à petit j'ai remarqué que s’agissait favorablement à mes plaques sur le ventre donc j'alterne avec Nivéa. Je change souvent mon mode d'hydratation pour ne pas que ma peau s'habitue.

Bonne soirée à vous Bisous
Ps gaga vient du fait que je suis folle mdr....
daor
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 12:08 pm

Message par daor »

Mirabelle a écrit :Alors ça y est, j'ai ouvert un poste pour les recettes. N'hésitez pas à poster les vôtres pour que ça s'étoffe au fur et à mesure :)

Bise les girls et gardez le cap!
Où est ce post ?
Je suis intéressé car j'ai la quasi certitude que chez moi c'est en grande partie lié à l'alimetation
Répondre