Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

july
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 3:09 pm

Message par july »

Bonjour à tous, je m'appelle Julie, j'ai 19 ans et je suis atteinte de psoriasis palmo-plantaire pustuleux depuis 1 an maintenant. Je suis tellement soulagée de pouvoir parler à des personnes qui comprenne à quelle point le psoriasis peut être handicapant. J'ai tout essayé La cortisone sous occlusion pendant bien 4 mois, des UVA, j'ai arrêter de fumer il y a 3 mois de celà. Quand j'ai entendu parler de la méthode du Dr Pagano je me suis sentie revivre car oui chez moi, le pso m'handicape beaucoup.

Cela fait 2 semaines que j'ai commencé ce régime ainsi que l'acuponcture, prise régulière de vitamine D, compléments alimentaire qui renforce la paroi de l'intestin.
Pour l'instant je ne vois pas une grande amélioration. Peu-être moins de squames mais c'est difficile à dire.
J'ai vraiment eu du mal à commencer le régime car je suis très très TRES gourmande :wink: et en plus le faite d'avoir arrêter de fumer, j'ai un peu compenser au niveau de la nourriture.

J'ai lu quelque uns de vos postes et j'ai denouveau de l'espoir, chose que je n'avais plus depuis un moment... j'étais très découragée...

Je serai ravie de partager avec vous les résultats de ce régime :)
En attendant des réponses, je vous souhaite à tous de vaincre cette satanée maladie ! Que la force soit avec nous !

Julie
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Bonjour à tous et toutes,

Mon médecin m'a parlé d'un possible psoriasis, au départ je trouvais cela étrange toutefois à vous lire il me semble bien que mes symptômes sont ceux qui sont présents dans cette maladie. Certes mon cas n'est pas encore très handicapant mais tout de même voilà mes symptômes :

- 4 ongles atteints dont 1 affreux !
- la peau notamment du visage très sèche avec une desquamation faible mais déjà pas très esthétique
- la main droite qui se desquame de plus en plus
- un cuir chevelu comme la peau
- de petits boutons rouge visibles sur le torse au sortir de la douche

Pour la peau je mets de l'huile, onagre, noyau d’abricot ou autres, et ça masque bien les dégâts.
Pour le cuir chevelu je suis passé au shampoing méthode no poo avec des résultats corrects
Pour les petits boutons rouges et les ongles, je m'essaie à changer mon alimentation :

Je vais dorénavant suivre la méthode Pagano ou presque...

- Plus de légumes et plus de fruits : oui mais les fruits je les supporte pas trop à cause de l'acidité donc je vais mettre le paquet sur les légumes.

- Arrêt des solanacées, alors là c'est totalement nouveau pour moi j'adore les tomates et les pdt ! mais j'arrête tout poivrons aubergines and co !

- Je consomme déjà peu de gluten mais là je vais quasiment l'arrêter
- Je consomme déjà peu de produit laitier mais là je vais quasiment les arrêter
- Je consomme peu de viande mais je vais arrêter les viandes rouges à 100%
- Je consomme pas mal de poisson et vais en manger davantage 4 fois/semaine
- Je vais essayer de diminuer les céréales, en fait je consomme très peu de gluten mais je vais essayer de diminuer ma consommation de riz et de sarrasin!

- je vais limiter les noix et autres oléagineux, parfois je m'en gave !!
- Je vais limiter les fruits secs.

J'ai commencé à changer mon alimentation et a priori au niveau du cuir chevelu ça va mieux et aussi les petits boutons rouge sur le torse, à suivre
Pour les tisanes à voir
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

8 jours après...

Plutôt du mieux mais il faut que j'évite les trop gros repas quel que soit les aliments, je dois m'arrêter de manger avant la satiété, disons à 80% voire 90% de la satiété.

Bizarre mais c'est vrai qu'en limitant les solanacées ça a l'air de faciliter ma digestion.

- A priori la vit D serait elle aussi favorable
- Les protéines ne pas les oublier
- et le sommeil important aussi !
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

wouahou phyto sa c est du courage

moi je n arrive pas a tenir les regimes ( réequilibration alimentaire)

je trouve sa contraignant pour moi le corps doit pouvoir manger de tout modérément juste je suis contre tout ce qui est preparation industriel que je ne consomme pas et je m octrois un repas food tout les 15 jour ou 1 foi semaine avec mon mari

en tout cas bravo n oublie pas de nous tenir au jus :wink:
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Merci pour tes encouragements Jessyjess, voilà quelques nouvelles, j'ai vraiment trouvé un nouveau équilibre alimentaire, et je me sens mieux, notamment au niveau du ventre !!


- Le matin fini le pain beurre que j'adore pourtant

- C'est vrai que les solanacées sont peu digestes, quelles aigreurs digestives après des pâtes à la sauce tomates ! quelle fatigue après avoir mangé trop de pommes de terre.

- Je continue à manger un peu de beurre cru, un peu de gluten (pâtes, fajitas...)

Les boutons sur le torse sont revenus sans doute après une très grosse fatigue et un gros stress. Par contre presque pas de desquamation sur le cuir chevelu et le visage, moins aussi sur la main gauche. Les ongles couci-couça...

Bref je continue de plus belle car je me sens mieux !
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Je continue...

- J'observe que ce qui est néfaste est :

- le gluten
- Les oxalates que l'on trouve dans épinard, chocolat
- les omega 6

Il me semble que la suppression du gluten est une bonne chose, la diminution des oxalates aussi et il faut maintenir un bon équilibre O3/O6, à chaque fois que l'on mange des O6 il faut y associer des O3

Étonnant les plaques sur le torses sont plus ou moins présentes, coté forme c'est pas mal !
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bravo continu

Moi je bosse plus sur le côtépsy en ce mmomentt je ferais un post aussi pour voir si eévolutionil y a

Et toi?
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Je veux dire et toi t'en ai ou?
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Pour l'instant les symptômes s'aggravent mais je tiens bon et vais encore plus loin... :-)
-->
http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... 3184#13184
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Phyto a écrit :Je continue...

- J'observe que ce qui est néfaste est :

- le gluten
- Les oxalates que l'on trouve dans épinard, chocolat
- les omega 6

Il me semble que la suppression du gluten est une bonne chose, la diminution des oxalates aussi et il faut maintenir un bon équilibre O3/O6, à chaque fois que l'on mange des O6 il faut y associer des O3

Étonnant les plaques sur le torses sont plus ou moins présentes, coté forme c'est pas mal !
Bizarre, u toubib m'a conseillé d'en prendre (noir à + de 85 %) pour lutter contre le stress justement
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

Message par vanam »

le toubib qui prescrit du chocolat... ça tombe bien c'est ce que tout le monde veut entendre... vive la démagogie ! mais si ça tombe il y a d'autres aliments qui apportent du magnésium...
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

zorba84 a écrit :
Phyto a écrit :Je continue...

- J'observe que ce qui est néfaste est :
- le gluten
- Les oxalates que l'on trouve dans épinard, chocolat
- les omega 6
Il me semble que la suppression du gluten est une bonne chose, la diminution des oxalates aussi et il faut maintenir un bon équilibre O3/O6, à chaque fois que l'on mange des O6 il faut y associer des O3
Étonnant les plaques sur le torses sont plus ou moins présentes, coté forme c'est pas mal !
Bizarre, u toubib m'a conseillé d'en prendre (noir à + de 85 %) pour lutter contre le stress justement
Oui le chocolat est bon pour le moral, mais il est peut-être pas terrible pour la peau de certains... à voir...
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

vanam a écrit :le toubib qui prescrit du chocolat... ça tombe bien c'est ce que tout le monde veut entendre... vive la démagogie ! mais si ça tombe il y a d'autres aliments qui apportent du magnésium...
ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément pour l'autre :wink:
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Phyto a écrit :
zorba84 a écrit :
Phyto a écrit :Je continue...

- J'observe que ce qui est néfaste est :
- le gluten
- Les oxalates que l'on trouve dans épinard, chocolat
- les omega 6
Il me semble que la suppression du gluten est une bonne chose, la diminution des oxalates aussi et il faut maintenir un bon équilibre O3/O6, à chaque fois que l'on mange des O6 il faut y associer des O3
Étonnant les plaques sur le torses sont plus ou moins présentes, coté forme c'est pas mal !
Bizarre, u toubib m'a conseillé d'en prendre (noir à + de 85 %) pour lutter contre le stress justement
Oui le chocolat est bon pour le moral, mais il est peut-être pas terrible pour la peau de certains... à voir...
Oui sûrement, pour le moment je ne vois aucun effet , ni sur le moral , ni sur la peau (pas de démangeaisons)
vincz
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. mars 22, 2013 11:31 pm

Message par vincz »

Après moultes aventures, j'ai le bouquin depuis 4 ans ... Je m'y attaque le plus sérieusement possible mais je me disait qu'a plusieurs c'et plus marrant ... et plus stimulant lors des coups de blues ...

Faites moi signes !

Vincent
Si je guéri du pso, je plaque mon boulot pour ouvrir une clinique sur le sujet ... A mi temps ... j'aime trop mon boulot !
Répondre