Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Message par steeve04000 »

Salut à tout !

Alors voilà, je me présente, je m'appelle Steeve, j'ai 26 ans et j'habite dans le Sud de la France. Depuis un an maintenant, je suis atteint de psoriasis. Ca a débuté par des petites taches rouges au niveau du ventre. Je pensais d'abord à une allergie à un gel douche donc j'ai changé de gel mais rien n'y a fait. Je me suis donc décidé à voir un médecin qui m'a prescrit un pommade contre les champignons. Rien n'y a fait non plus, les plaques étaient toujours là et évoluées lentement. Puis je suis allé voir un dermatologue qui m'a prescrit un tas de pommades puis au bout de 3 mois s'est décidé à me faire une biopsie. Le verdict tombe, PSORIASIS!

J'ai ensuite suivi un traitement au Soriatane pendant 2 mois mais voyant les effets secondaires se multiplier ( paronichie des ongles, lèvres si sèches que je ne pouvais plus sourir, perte très importante de peau aux paumes et talons où je ne pouvais à peine marcher car ils étaient à vif et perte de cheveux ) c'est ce dernier effet qui m'a vraiment décidé à arrêter le traitement surtout que mes plaques revenaient encore pire qu'avant... Je suis maintenant couvert à environ 30% je dirais. Le torse, le ventre, le dos et surtout le bas, les bras et les jambes. J'ai aussi des plaques dans le cuire chevelu, front, oreilles et sous la machoire. Je perds vraiment espoir et ne veux plus mettre de cortizone sur moi surtout quand on voit les dégats que ça fait à long terme.
A force de recherches sur le net, j'ai trouvé ce medecin Américain qui propose une alternative naturelle pour guérir du psoriasis. Les raisons pour lequelles ce médecin me donne un espoir de guérir est qu'il parle d'un problème intérieur mettant en cause l'intestin. Est-ce un hazard si j'ai eu une infection de l'intestin environ 2 mois avant de développer un psoriasis ?? Le livre que j'ai acheté, écrit par ce médecin cite cela mais d'autres facteurs peuvent être mit en cause.
Je suis vraiment prèt à suivre ce régime mettant l'accent sur le fait de manger beaucoup plus sainement : Fruits, légumes, poissons ect...
Et je pense qu'il serait encouragant de trouver des personnes dans mon cas qui en ont assez de se sentir observées à chaque sortie et qui aimeraient bien pouvoir se mettre en manches-courte surtout que l'été est maintenant là et qui seraient désireuses de faire cette expérience avec moi. Pour pouvoir se soutenir mutuellement et d'avancer vers le pas de la guérisson ensemble. La motivation est la clef de la réussite mais je pense que toute personne qui souffre de psoriasis autant que moi n'auront aucun mal à trouver la motivation nécessaire pour y arriver. :)
Modifié en dernier par steeve04000 le lun. juin 25, 2012 6:27 pm, modifié 1 fois.
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Message par Nounette »

Coucou Steeve,

Je t'ai répondu sur l'autre post, je vais acheter le livre du Dr Pagano et essayer ce régime.

On se tient au courant.

A bientôt
Nounette :wink:
A bientôt
Nounette
steeve04000
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 1:38 am

Message par steeve04000 »

Alors, bilan après environ 15 jours en ayant arrêté de manger de la viande rouge, tomates, poivrons, pommes de terre, en ayant diminué le coca bah je sais pas si c'est moi mais je trouve que je déscame beaucoup moins et que ma peau s'éclaircie au centre de certaines plaques. Il est encore trop tôt pour y voir un réel changement mais je continue ce régime. En plus de ça, j'utilise le savon Medimix et j'ai commencé à boire du jus d'Aloé Vera il y a une semaine.
Affaire à suivre .... :roll:
"Que ton alimentation soit ta seule médecine" hippocrate
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

Salut à tous

je teste aussi le regime du dr pagano depuis quelques jours et j'aimerai pouvoir echannger nos résultats et nos astuces pour voir comment peut évoluer la maladie et essayer de nous y retrouver un peu au milieu de tous ces aliments que l on doit manger ou pas

Alors moi pour l'intant jai arreter de manger tout aliment frit, la viande rouge, les tomates, aubergine, poivrons et tout aliment à base de farine blanche et de sucre et pour l'instant comme je l'attendais il n'y aucune amélioration c'est bien trop tot

Et toi steeve as tu vu une amélioration

J'attends de tes news

biz à tous
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

bonjour a tous :D
alors comme vous je me suis lancé dans ce fameux régime. cela fait 2 semaine environ

J'y vais petit a petit, j'ai arrête la viande rouge et les sucreries.
J'ai remplacer le lait par du lait de soja (avec un peu de miel dedans c'est bon, en plus il en font à la noisette ou encore à la vanille).

Cela ne fait pas beaucoup de temps que j'ai commencé mais j'avoue que j'ai vu quelques modifications.
Mes plaques ne sont plus squameuses (je m'hydrate avec du pure beurre d'eucaryté) et mes plaques (sur le ventre et dos) sont rose pale (elles étaient rouge et en relief).
Mais j'y vais vraiment petit à petit parce que j'ai peur de craqué et de ne pas tenir le régime.
Mais j'ai tellement lu de témoignage positif que j'ai envie d'y croire et je vais essayer un certain temps



:wink:
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

SALUT GAGA

Message par nanni »

oh tu as commencer 10 jours avant moi c'est cool surtout qu'il est tres tot pour voir des resultats dans ton cas c'est encourangeant

C'est vrai que de voir tous ces temoignages positifs ca fait rever mais pour moi même si j'y crois j'ai peur que cela ne marche pas
la plupart des témoignages sont américains (ils connaissent le livre du dr pagano depuis 12 ans déja ) et pour moi c'est comme le reve américain lol jme dit y'a qu'eux qui peuvent y arriver mais de voir que toi aussi t'es enthousiaste ca fait plaisir et j espere qu 'on va s'en débarrasser en tout cas moi j'essaye de bannir tout ce qui est prescrit pour l'instant je ne craque pas et pourtant qu'est ce que je suis gourmande

et sinon est ce que tu t'e's procuré les tisanes aussi et as tu l'intention de faire les lavements du colon?


A BIENTOT J ESPERE
BIZ
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

nouvelle recrue

Message par Mirabelle »

Bonjour à tous,

C'est ce poste qui m'a incitée à m'inscrire sur le forum car cela fait 2 semaines que j'ai commencé le régime du Dr Pagano et si on peut être plusieurs à se soutenir et à se motiver c'est tout bonus! 8)

J'ai 35 ans et cela fait 11 ans que je vis avec le psoriasis mais c'est surtout ces 2 dernières à années qu'il s'est passablement étendu, limitant toujours davantage mes activités.

À part mon entourage proche, personne ne se douterait de la maladie car je suis passée maître dans l'art du camouflage. Mes tenues sont étudiées avec soin et plutôt originales.
Les statistiques affirment que 2% de la population fait face au psoriasis. En 11 ans, j'ai croisé une seule fois un homme qui en avait. À croire que nous avons tous l'art de nous camoufler;)

Cette approche naturelle de J. Pagano me parle car d'une part je ne suis pas prête à prendre des traitements lourds avec leur lot d'effets secondaires. Et d'autre part, j'ai quelque part l'intime conviction que si mon organisme a pu "fabriquer" cette maladie, il est aussi capable de la guérir.

Dans son livre, John Pagano parle d'une hygiène de vie qui se vit sur le long terme. Certes, ce n'est pas un énième" médicament miracle", on comprend très vite qu'ici les résultats seront à la hauteur de l'implication personnelle régulière et disciplinée. Les photos avant/après sont prises à 5 mois d'intervalle même si certaines guérisons ont été plus rapides (parfois 2 semaines ou 1 mois), je ne m'attends pas à des résultats aussi spectaculaires particulièrement parce que mon pso a pris du temps pour s'installer.

Voilà, je posterai donc dans ce topic mes bons plans en lien avec cette méthode et mes observations et je me réjouis déjà d'échanger avec vous!
aurore13
phasme
phasme
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 27, 2010 2:23 pm

Message par aurore13 »

Bonjour,

Je suis habituellement sur le forum concernant les effets de la vitamine D3 sur le psoriasis. Mais alors que tout va plutôt bien à ce niveau là depuis plusieurs mois déjà, j'observe le retour de mes plaques qui s'étaient bien estompées voir même avaient disparu pour certaines. J'ai donc entrepris le régime sans lait sans gluten il y a environ 2 mois, et pour l'instant rien ,'a évolué. Alors, j'ai acheté le livre "guérir du psoriasis, l'alternative naturelle" de pagano. Et j'essaie de supprimer peu à peu les aliments interdits, mais ajouté au "sans lait sans gluten", c'est pas évident du tout. Ça m'est égal, je veut guérir alors je suis prête à essayer et à témoigner sur ce forum des effets de ces deux régimes combinés. À steeve 04000, y a t-il du nouveau concernant ton état? Suis-tu toujours le régime? Merci d'avance.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

cc mirabelle

cela fait plaisir qu'on commence à etre plusieurs à tester la chose déjà on pourra avoir des statistiques sur ce régime
c'est vrai que les témoignages américains et canadiens sont juste pleins d'espoir pour nous

moi aussi je me camoufle assez bien peu de gens savent vraiment que j en suis couverte j'ai toujours eu des petits copains et réussi à cacher la chose longtemps

il est vrai que moi non plus je ne m'attendais pas à des résultats tout de suite mais de voir que gaga en a eu si rapidement m'a pousser à me poser des questions mais c'est normal on est tous inégal face à cette maladie moi elle est très ancrée en moi et puis de savoir que ca marche pour elle c'est déjà une lueur d'espoir pour tous

aurore 13 moi je ^pense que tu devrais arreter le régime sans gluten et commencer e régime pagano car ses recherches ont été spécialement visé sur le pso et non pas sur la peau en général
car il est vrai que c'est dur de suivre deux régime en meme temps surtout que le régime sans gluten est tres contraignant limite les gluten et les produits laitiers et ne mange plus les aliments proscrit par le dr pagano
après c'est une approvhe comme une autre toi meme sait ce qui est bon pour toi moi j'ai déjà détecter une intolérance à la banane j'en suis sure puisque à chaque fois que j en mange je me gratte beaucoup alors qu'avant lorsque je pensais que le pso et l'alimentation n'avait rien à voir je n'ai pas pas remarquer que cela venait de ca

voilà bon courage et à bientot pour de bonnes nouvelles j'espère

je posterai également mes observations régulièrement
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Hello à tous, Hello Nanni et Aurore,

Je ne sais pas qui administre ce forum, mais ce serait bien si ce poste pouvait être déplacé dans la section "Traitement" car je pense qu'elle est davantage consultée et je pense qu'il y a pleinement sa place ;)

J'aimerai donner quelques éléments que j'apprends (dans ce livre que je trouve très bien documenté) à ceux qui ne l'ont pas et qui souhaiteraient comprendre mieux la méthode et peut-être déjà tester certaines choses.

On connait tous le rôle d'éboueur du côlon dans sa fonction d'évacuation des déchets. Le pso trouverait son origine dans un paroi intestinale perméable et du coup les toxines passent dans le sang et sont libérés par la peau. Ces constatations sont le résultat d'observations faites sur des malades qui étaient soit en dialyse soit nourris par sonde pendant plusieurs semaines : leur pso faisait un net recul voire disparaissait totalement.

Le but de la méthode Pagano, en peu de mots, est de viser une alimentation qui se digère très facilement (qui ne stagne pas dans les intestins) et de nettoyer les résidus qui y seraient logés et libèreraient leur poison.
Voilà pourquoi un membre de ce forum a eu de très bons résultats en supprimant la viande. La viande stagne souvent longtemps dans notre "tuyauterie" et devient source de putréfaction pour l'organisme. Oui, je sais ce n'est pas très ragoutant,:evil: d'autant plus qu'il est possible que certains parmi nous aient précisément un tuyau plus long que la moyenne...

Mais venons-en au régime lui-même :

Les psoriasiques doivent absolument supprimer toutes les solanacées qui sont très toxiques pour nous. C'est à dire, basta sur les tomates, patates, aubergines, poivrons, paprika, piment. Déjà supprimer ces aliments est une bonne étape. Le tabac est une solanacée et devrait aussi être évité.

Personnellement, je fais le deuil des tomates que j'adorais! Mon pseudo est d'ailleurs une variété de tomates :D

Ensuite, pour que les aliments se digèrent très facilement et ne stagnent pas dans les intestins, il faut manger 80% d'aliments alcalinisants et 20% d'aliments acidifiants. Ce n'est pas compliqué, on trouve facilement sur le net à quelle catégorie appartiennent chaque aliment. C'est là qu'intervient le sucre :cry: Le sucre est TRES acidifiant, donc le régime vise à éliminer le sucre le plus possible.

Au final, je trouve que ce n'est pas trop compliqué. Après il y a la question des hydothérapies coloniques mais ça je le garde pour une prochaine fois :P
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

si l'auteur du post demande à le changer de place il n'y a aucun problème en ce qui me concerne :lol:
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Vimocambor, c'est donc toi le châtelain de ce grand castel ;)

J'avoue ne pas m'y sentir encore tout à fait à mon aise car les petits mots de bienvenue habituels sur la place du forum ne sont pas encore parvenus jusqu'à moi. Qu'importe, je prendrai le temps de déambuler dans ses ruelles et de m'acclimater à son atmosphère. C'est aux nouveaux de s'adapter aux habitudes locales, n'est-ce pas!? Et puis, je suis sûre qu'au tournant d'une petite ruelle sans charme, j'y ferai sans doute de belles rencontres… :)

Par rapport à ma demande, ça ne me pose aucun problème de recréer un nouveau poste sous "Traitements" mais je voulais éviter les doublons. D'usage, les admin et modos font autorité sur les posteurs, c'est ce qui permet d'éviter l'anarchie des multi-postes par exemples pour un même thème.

A bientôt pour plus de partage :)
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

coucou Mirabelle et bienvenue.
j'ai 22 ans et j'ai du pso depuis l'âge de 12 ans au niveau du ventre, dos et cuire chevelu.
Comme toi je suis nouvelle sur se forum et j'essaie depuis quelques semaines de suivre se fameux régime miracle.
En effet il a fait des miracle sur mon pso et cela me pousse à continuer, mais j'avoue ne pas le suivre à la lettre. j'y vais doucement et je regarde comment mon pso réagit. Mais il est vrai que j'ai areté la viande et cela va beaucoup mieux.

j'espère que toi aussi tu as des résultats positif.
je viendrai suivre tes petits conseils sur ce régime et puis prendre des nouvelles en espérant en avoir que des positives.

bisous ^^
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Coucou Gaga,

Merci pour ton message je suis ravie de te lire et surtout d'apprendre que tu as déjà du si bons résultats avec ce régime alimentaire. :)
Pour ma part, je me suis fixée 3 mois de discipline pour pouvoir faire le point. Mais j'ai déjà remarqué quelques petits changements. Déjà ma peau est moins sèche, je n'ai plus besoin de l'hydrater 2x par jour, 1 suffit. Hier soir, je lisais et voilà que par habitude, je m'attrape le coude pour détacher les squames (sale habitude je sais mais c'est devenu des gestes automatiques presque inconscients, pff!) et bien rien ne venait! La peau était certes épaisses mais pas squameuse. C'est déjà un début.
Ce matin, j'ai vu que mes grandes plaques sous les aisselles se parsemaient de zones blanches comme Steeve le décrivait plus haut. J'observe sans trop m'emballer, j'ai tellement peur d'être encore déçue...

Il y a quand même une chose qui m'a frappée lorsque j'ai commencé ce régime, et pardon d'être aussi triviale, mais avant je trouvais l'odeur de mon pipi du matin très désagréable et après 2, 3 jours cette odeur avait complètement disparue. J'ai eu le sentiment que quelque chose avait déjà changé dans la "chimie" d'évacuation de mon organisme^^

Tu as commencé avec les tisanes?

Je ne sais pas si certains ici ont trouvé de bonnes stratégies pour mettre leur doigts gratteurs au repos. Si oui, je suis preneuse!

Je trouve important que des lieux comme ce forum soit là pour nous offrir un espace de parole authentique et bienveillant car notre maladie est déjà tellement injuste et difficile à vivre au quotidien. Qui peut mieux comprendre mes sentiments de découragement, de doute ou même de dégoût parfois que qqn qui les partage?
Un peu d'humour, une bonne dose de douceur et l'envie de se serrer les coudes, qu'ils soient squameux ou pas, c'est pour cela que je suis là! :)

Bise et à tout bientôt !
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

cc mirabelle

ne t'inquiète pas moi non plus je n'ai pas eu droit aux messages de bienvenue ais c'est pas grave le forum est un peu déserté
esperons que ce sois parce que tout le monde a guéri lol

j'ai vu que tu parlais des sucres mais moi vu qu'on a plus droit à tous les gateaux etc... je mange beaucoup de fruits qui sont donc sucré est ce que tu crois que c'est mauvais pour le regime??
Par ce que c'est le seul moyen que j ai trouver de manger du sucre alors si on m 'enlevait ca ce serait dur

sinon tu as commencer les tisanes moi toujours pas

c'est encourageant de voir que toi aussi tu as quelques résultats continue ne te décourage pas bisous
Répondre