Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Coucou Gaga!! Et tous les autres ;)
Et non je n'essaie pas le régime Pagano, même si j'avoue que cela est tentant quand on lit les résultats de chacun/chacune. Pour ma part, je commence par des choses plus simple mais qui ont aussi des résultats, c'est comme une détox du corps, un jus de citron le matin (dans de l'eau tiède et avec un peu de sucre d'agave) et je bois mon litre et demi d'eau par jour depuis 3 semaines, moi qui ne buvais pas du tout... Cela a eu beaucoup d'impacts sur mon pso, les plaques ne sont plus du tout à vif et elles disparaissent mais d'une façon complètement différente comparé à avant avec des traitements de corticoïdes. Au niveau des plaques aux chevilles, elles ont disparu en 1 semaine alors qu'elles étaient là depuis des années :) un vrai bonheur!! La semaine prochaine, je remplace le citron par des plantes drainantes bio sous forme d'ampoules, en verra si cela à un impact aussi sur le pso ou non. J’essaie aussi de manger plus léger. Pour moi, les crèmes, les cachets etc c'est fini, je n'ai pas/plus envie!! je préfère passer par quelque chose de naturel comme l'alimentation (tout comme toi). Après certains ne comprendront peut être pas ce choix, mais aujourd'hui ce choix me convient totalement! Et quand on a des résultats, pourquoi arrêter :D
Bise à toi gaga et à tous, bon dimanche !!
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Olla Alex,

Je suis contente de voir que ce que tu entreprend fonctionne. Sa fait toujours plaisir de voir qu'on peut avoir un minimum de pouvoir sur cette "chose". Pendant des années c'était elle qui avait le pouvoir mais ce temps est révolu :D

C'est vrai que l'eau citronné fait du bien, d'ailleurs maintenant je ne boit que sa (quand je suis chez moi, sinon je bois de l'eau normal)le matin pendant les repas.... Bon le soucis principal est qu'il faut avoir une grosse vessie lol. Je n'ai jamais fait autant pipi, mais bon je me dis que du coup j'élimine tout ce qui n'est pas bon lol.

Sinon je t'avoue que moi le régime je ne l'ai pas attaqué comme s'est écrit dans le livre. J'y suis allé lentement. J'ai d'abord diminué les sucreries, augmenté ma consommation de poisson et légume progressivement. J'avais peur de tout changer d'un coup et je voulais voir si sa avait un réel effet sur mon pso. Et maintenant c'est une habitude et revenir à mon alimentation d'avant me parait inconcevable. Je me porte tellement mieux maintenant (niveau pso et de manière général).

Et comme toi les crèmes sont fini pour moi. L'année dernière lors mes études infirmière, j'ai appris que la cortisone (même en crème) peut être néfaste pour l'organisme surtout si on l'utilise sur une longue durée. Je peux te dire que sa ma stoppé net. Donc la je vais allé voir à la pharmacie pour des gélules aux plantes pour la digestion et détoxifier l'organisme.

Et on s'en fou de ce que pense les gens, c'est notre démarche. Et le jour ou ils vivront le 1/4 de se qu'on subit tout les jours on en reparlera.
A nous le bonheur sisisi :lol:
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Ça me fait du bien de vous lire !

Ça fait deux jours que j'ai pris la résolution de ne plus mettre sur la table de viande rouge, tout le monde adore, ils détestaient ça, même les enfants ont redemandé du poisson à midi, que demander de plus ?! :)

J'avais un peu peur que la famille ne se mette pas à ce régime spécial, bien que je cuisine toujours équilibré pour eux, là ça passe à la vitesse supérieure, j'ai même fait une tarte aux fruits et je n'en ai pas mangé huhu... je craignais vraiment que ça ne marche pas de leur côté, biensur je leur cuisine du sucré en plus et tout, mais vu la taille de la famille, j'ai pas le temps de faire deux mesures à chaque repas ! Je fais donc plus pour eux et moi, je ne me sers que de ce dont j'ai le droit... bon ça ne fait que deux jours on va bien voir la suite !

Hier soir j'ai essayé un bain bien chaud avec des "sucres effervescents" de chez l'Occitane, un vrai bonheur, ça a rendu ma peau douce au toucher, une fois badigeonnée de crème au beurre de karité, ce matin jusqu'à ce soir, ma peau n'a pas récidivé dans le mauvais sens, bon, par contre mes doigts, mes pieds et mon cuir chevelu eux, me font bien sentir leur présence !!!!

On va y arriver !
Avatar du membre
LILYA
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 11, 2012 6:06 pm

Message par LILYA »

Hello!

De retour avec maintenant 3 semaines d'efforts: poissons tous les jours, positive attitude, pain et fromages supprimés...la gratouille avait disparue et la revoilà depuis cette nuit :cry: un peu de famille ce we, j'ai fait 2 petits écarts sucrés et je crois que je le paye....malgré la biothérapie, le pso est là en surface et les jambes c'est l'horreur...elles sont très rouges.
Mon doc veut du recul sur L'enbrel mais je pense que je suis allergique en partie à ce traitement et qu'il ne me convient qu'à moitié.
Je suis crevée avec ce traitement et la gratouille m'ayant fait passé une nuit difficile, aujourd'hui c'est compliqué d'avoir le moral au top!
Je continue detox en comprimé et l'élimination est toujours au top.

ça fait du bien vraiment de vous lire...
A vite
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

salut à tous

contente de voir que ce post revit de plus en plus

moi de mon coté après 5 semaines le moral n'est plus au beau fixe je tiens bon niveau régime mai bon c devient dur
c'est vrai que c'est de plus en plus dur de voir les bons ptits plats de ma maman et de ne voir aucune amélioration j'ai peur de craquer
le pire c'est que si seulement j'vais une micro-amélioration j'aurai meme mis les boucheés doubles et regarderait les autres aliments comme un poison pour moi mais ce n'est pas le cas je tiens bon me mijote des plats bien asaisonné mais bon je sais que c'est que le début et si j'arrete maintenant je n'aurai pas eu ma réponse sur ce régime et risque de m en vouloir et je ne veux pas alors j tiens bon

au fait ou est passer ma mirabelle ???
gaga va falloir regrouper la team des drôles de dames là et vite lol

bisous à tous tenez bon on tiens le bon bout
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Coucou

gaga o lala mais qué passa les girls ?????

On se motive et on tiens bon.
Penser à ce corps de rêve qu'on se forge. Sérieux moi j'ai perdu mes kilos en trop (j'en avais pris 7 lors de ma 2° année, je sais sa fais peur, mes jeans aussi ont eu peur vu que je rentré plus dedans lol). Et mes kilos ne sont pas la seule chose que j'ai perdu en chemin et oui oui je vais osé le dire mon pso se fait vraiment la mal (bon je n'ai pas encore une peau nette nette, j'ai toujours mes tâches de couleur plus claires certaines avec au contour une fine pellicule de pso mais c'est rien du tout comparé au grosses plaques du mois dernier) mais sérieux vu l'état de mon ventre j'oserai allé à la plage en maillot 2 pièces. Sisi je vous assure ^^


Je suis tellement contente de ce régime que j'ose montrer mon ventre à mes parents (chose impensable avant). Maintenant ils m'aident pour mon régime. Quand je rentre le week end ma mère mijote de bon plat mais adapté à mon régime.
Même mes potes m'aide au self à l'hôpital, ils vérifient mon plateau. C'est la première fois que je leur ai parlé de ma maladie et ça c'est bien passé.
Aujourd'hui j'ai relevai mes cheveux et une fille de ma promo ma demandé se que j'avais au niveau du coup (quelques plaques), et la sans hésiter (contrairement à avant) je lui est dit que j'avais du pso. Elle me fait à ok, et on en a parler normalement et ma même conseiller un conjureur qu'elle connaissait. Comme quoi c'est pas la mort d'en parler lol.

Bon après j'avoue que la semaine dernière j'avais une baisse de moral général aussi, un ras le bol et je pense que c'est normal de passé par ce stade. Le tout est de le surmonté et si c'est trop dur on est là pour ça. Pour écouter et apporter de l'aide comme on peut.
Mais comme tu le dit NANNI il ne faut pas, on ne doit pas lâché

et quand sa va pas trop je regarde sur youtube la présentation du régime et sa remonte le moral.
American dream
is possible

Ou lala tout ce long message (je me suis laissé porté et puis je m'arrête plus) pour vous motivé mais au taqué.
les mots en gras sont important.
Au faite prévenait les belles filles autour de vous, car l'été prochain y a de nouvelles bombass qui vont faire des ravage sur les plages :lol:

Bon en attendant que les drôles de dame se reforme j'espère vous avoir donné de mes ondes positives et de la motivation et pourquoi pas vous avoir remonté le morale :P

Allé Poutou Poutou les belles plantes ^^
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Coucou ma douce Nanni, 
Hello les filles, 

Je profite du WiFi de l'hôtel pour poster quelques news. Je suis en Crête avec mon chéri. On a passé une période difficile récemment avec entre autre un deuil et du coup on a décidé de prendre le large 10 jours pour décompresser. Je vous vois venir : l'épreuve du maillot !? Je vous explique tout ça tout soudain mais avant il y a le défi régime exporté hors les murs de son chez-soi :P

J'ai mis dans ma valise une petite réserve de fruits secs et mes compléments basiques. Dans l'avion, on a eu droit à un repas, duquel je n'ai pu manger que 2 feuilles de salade. C'est sûr que partit comme ça, je vais garder la ligne^^
Pour rester dans l'ambiance gustative, imaginez la tête des crétois lorsque vous dites être allergique aux tomates, aux aubergines (représentent déjà 75% des plats), aux poivrons et aux patates (là on est à 85% je pense^^). Le petit déj. à l'hôtel, une cata, : viennoiseries, pas de pain complet, pas de fruits frais, que des fruits en sirop, pas de tisanes... Je me contente du yogourt grec artisanal avec le miel, c'est délicieux!  Je réalise combien la bouffe industrialisée est une réalité du quotidien partout... Du coup, je sais pas si c'est cet écart de régime ou ma propre nervosité à affronter le maillot mais j'ai passé une 1ère nuit épouvantable (démangeaisons comme je n'avais plus connu depuis qqes semaines). Le lendemain je me suis rabattue en mission commando sur le 1er supermarché  en faisant ma provision de fruits, de carottes, de pain complet et de tisanes :D 

Suivre le régime en vacances est un peu plus difficile mais je fais le maximum. À la maison, je trouve que c'est facile car on mange très varié et mon homme qui cuisine aussi fait tout son possible pour me faire de bons petits plats équilibrés. Didi, c'est super si en plus tu arrives à faire réclamer du poisson par les enfants, tu as passé haut la main la 1ère épreuve, hi hi! :D
Lylia, c'est génial ces nouvelles! Courage, tu vas y arriver! 
Nanni, tu habites chez ta maman si j'ai bien compris? Elle continue à cuisiner comme avant malgré ton régime? J'imagine que c'est pas facile, du coup tu es bien courageuse de persévérer surtout si les résultats se font encore attendre. Tu as pu tester ton PH urinaire? Tu as commencé avec les tisanes? Qui les prend déjà ici? Avez-vous remarqué qch? Je les au commandées mais pas encore reçues. 
Alex c'est super ces résultats! Tu as raison de drainer en buvant bcp c'est souverain. J'ai aussi remarqué qu'avant je buvais vraiment très peu. Gaga, je t'adore t'es toujours aux taquets, hi hi! 
Je me suis fixée 3 mois pour voir si ça vaut le coup ou pas, j'en suis à ma 5eme semaines. J'irai faire les hydrothérapies du côlon à mon retour. J'ai décidé de suivre tout le protocole à la lettre. 

Bon pour revenir au maillot, et bien  va falloir que je remette ça a mon prochain message^^ ...l'art de tenir son auditoire en haleine, hi hi, et l'haleine ici, je vous dit pas, entre les oignons crus sur la salade et la tzatziki à base d'ail frais et de concombre, c'est tout un poème^^
À tout bientôt pour de nouvelles aventures :D
Une grisse bise ensoleillée et salée à vous toutes !
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

salut à tous

Allez LIlya ne baisse pas les bras dans le livre il est écrit qu'il est très rare d'avoir des résultats dès le départ c'est trop tôt pour en tirer des conclusions dans ts les temoignages que j'ai lu loes gens ne voyait aucune amélioration pendant plusieurs mois et puis un jour la maldie a disparu en quelques jours

détoxique ton corps ca fait des années qu'on l'intoxique c'est normal que cela prenne du temps

jolie mirabelle
contente de te savoir en vacances même si on le comprend bien le régime n'est pas du tout adaptée à la cuisine grecque tiens bon demande des salades toutes simple au resto et du bon poisson frais

moi oui j'habite chez maman elle fait de son mieux pour me cuisiner des plats uniquements avec les aliments autorisés et elle excèlle dans ce domaine heureusement qu'elle est là d'ailleurs elle me motive me fait mes copotes mes salades mes petits plats mais voilà à coté pour le reste de la famill est bien obligée de préparer des bons plats (lasagnes pizza couscous) et du coup j'ai du mal mais je tiens bon moi aussi je me suis donner quelques mois pour tester la chose et j'espère tenir 6 mois pour me faire une vraie idée sur la question
pour les tisanes toujours pas trouver du coup je vais me rabbattre sur le bouillon blanc et la camomille plus facile à trouver et l'hydothérapie j'attends un peu

gaga tes amélirations sont vraiment extraordinaires et donnent très envie c'est fabuleux d'avoir des résultats aussi instantanné
peux tu nous en dire plus sur ce que tu manges généralement
Continue tes efforts

en tout cas contente de retrouver le trio et de voir que vous tenez bon.

BISOUS LES FILLES
Avatar du membre
LILYA
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 11, 2012 6:06 pm

Message par LILYA »

Salut les filles,

Vos messages sont réconfortants...des efforts, quelques sacrifices...un moral d'acier, des premiers résultats... :D

Je suis passée au magasin bio acheter de quoi faire une petite fondue de poireaux...un detoxifiant(émonctoires) à boire au long de la journée! je ne bois pas assez c'est une certitude. Les comprimés pour detox du colon me font aller aux toilettes 3/4 fois par jour. ça marche pas mal, l'hydrothérapie je n'oserai pas!
J'ai acheté une petit huile de bourrache bio que j'ai mélangée à quelques huiles essentielles: romarin verbe, myrrhe, ravintsare, nard, tea tree et ce sera mon rituel du soir. Je ferme le tube de cortisone.
meilleure nuit, je croise les doigts pour la suite.

Ce soir, vous avez quoi au menu? je vais mangé du riz complet avec des harengs.
Bonne journée à vous!
à bientot
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Coucou,

J'espère que tu passe un bon moment en vacances Mirabelle :D La chance moi j'y retournerai bien en vacances lol

Alors Nanni je veux bien te dire se que je mange en général:
-petit dej/gouter: bon défois je n'ai pas le temps de déjeuner, donc sur le chemin de l'école ou alors à 10h (pour le gouter) je mange des gâteaux. Et oui je n'ai pas entièrement enlevé les gâteaux de mon alimentation. J'ai juste changer le type de gâteaux. Maintenant ils sont au soja (goût orange, figue...) ou encore au quinoa
Sinon céréales au blé complet riz complet nature ou aux fruits, flocons d'avoine

-produits laitiers: je mange pas trop de fromage, yaourt au soja, lait au soja (je cuisine avec le nature et je bois le lait de soja à la vanille, chocolat, mangue....). Cela a un bon gout et c'est pas cher donc sava lol. quand je prend pas de yaourt c'est compotes.

-légumes (sauf tomate, aubergine, poivron, patate) et fruits à volonté ^^
j'essai vraiment de varier les légumes pour ne pas manger 2 fois de suite le même. Donc quand j'ai des restes sa file au congel. C'est peut être bête mais comme sa j'ai l'impression que plein de chose me son autorisé et que je ne suis pas restreinte à manger toujours la même chose.
Sinon je me suis mise au soupe/bouillon depuis cette semaine (il commence à faire froid chez moi lol).
Les féculents: pâtes, riz sont complet, mais je ne mange pas plus d'un féculent par jour.
Je limite ma conso de pain aussi (j'en mangé beaucoup, évident je saucer tout mes plats lol)

-poissons (saumon, thon, filet de colin.....) à volonté

-volaille 2 fois par semaine et vu que je ne mange plus du tout de viande rouge (même pas d'agneau) je mange de temps en temps (assez rarement) du tofu. Ben figurez vous que ce n'est pas si mauvais que sa une fois cuisiné et bien accompagné.

-boisson: je bois principalement de l'eau avec du citron, sinon de l'eau. La j'essai depuis une semaine le jus d'aloé vera (j'ai un peu de mal faut l'avouer). Sinon aujourd'hui je viens d'acheter chez une pharmacie/herboriste une tisane digestive je vais l'essayer et je vous dirai si c'est beurk ou pas lol.
Arrêt total du café (mon ventre s'en porte beaucoup mieux) et je bois des tisanes de temps en temps (citron/ citron vert avec du miel un vrai régal)

Alors je m'excuse mais comme vous avez pu le lire je ne suis pas scrupuleusement le régime, notamment concernent les gâteaux. Je fais le truc un peu à ma sauce. Comme je l'ai dit dans mes messages d'avants j'ai attaqué le régime petit à petit en regardant comment mon pso évolué.
Le midi je mange au self et je suis obligé de faire avec se qu'on me sert (j'arrive a suivre le régime quand même) et du coup le soir j'avise (si j'ai mangé de la viande le midi sa sera poisson ou salade le soir, pareil pour les féculents)
Je n'ai pas encore acheté les gélules du livre, ni les tisanes mais je vais voir sa ce week end.
J'espère avoir répondu et que sa pourra aider.

J'avoue que mon pso à de suite réagi au régime. J'ai eu une grosse poussé durant une semaine et puis petit à petit il a diminué. Depuis c'est un vrai plaisir (même si tout n'est pas parti). Moralement sava, je suis plus tranquille, plus zen et physiquement sava mieux aussi.
Je ne sais pas à quoi c'est du, pourquoi mon pso à tant réagit et j'espère sincèrement que votre pso va rejoindre le mien, pour qu'ils se barre tous loin de nous et de notre vie.
Si moi j'ai commencé à avoir des résultats, vous en aurait toutes sa peut pas en être autrement. Sa marche j'en suis persuader :D

Depuis que j'ai changer mon alimentation j'ai envie d'essayer des choses que je connaissais pas (tofu, soja, quinoa, aloé vera, boulgour....). J'essaye de prendre le temps de cuisiner et dès que j'ai des recettes qui valent le coup je les mettrais sur le forum.

Bisou les filles , et hop hop on n'oublie pas ce rêve qui nous pend au bout du nez :D
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

wow super ça m'a donné plein d"idées !!!! De vous lire pour certaines, ça me redonne envie de continuer, c'est fou c'est que des écrits d'inconnus finalement... mais on ressent bien la motivation :)

Merci !
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Bonjour tout le monde!!!!
Ça y est j'ai fini le bouquin!!! Et dès ce week end je commence. Je vais faire une journée complète qu'à base de pommes pour nettoyer un peu. Je ne me sens pas de le faire plus de jours d'affiler car j'ai peur de pas pouvoir suivre le rythme au travail....
Pour ce qui est des lavements je ne vais pas en faire du tout. Je vis en Espagne et franchement ici je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire, tant pis. Ça risque de prendre plus de temps...on verra.
Je suis super motivée, pleine d'energie positive grâce au livre mais aussi grâce à vous! Même si je sais que le chemin risque d'être compliqué plein de haut et de bas, je veux le faire pour ne pas regretter un jour de ne pas l'avoir tenté.....
Merci pour les recettes! Ça à l'air appétissant tout ça!
J'ai plusieurs questions à vous poser:
-Est ce que vous prenez les gouttes de Glyco-Thymoline? si oui vous prenez aussi la tisane du soir?
-Les haricots verts sont dans qu'elle catégorie? et le choux?
-Vous buvez de l'eau minérale?
Merci à tous! Plein de courage et d'energie positive direct de Madrid!!!
Bisous, Jenny
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Coucou,

Vous avez trouvé les tisanes? Ici en Espagne je galère....Si vous avez trouvé les produits vous pouvez me donner les adresses?
Pareil pour le Glyco-Thymoline....
Merci!
Jenny.
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

Coucou Jenny, voici un lien d'un site magnifique : http://www.jardinsdegaia.com/
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Merci didi67!
Je vais regarder!
Répondre