Qui a entendu parler du Docteur Américain John Pagano ??

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Je vous mets encore la liste des aliments qui sont alcalinisants pour tout le monde :

tous les légumes (sauf les interdits à savoir tomate, aubergine, patate, poivron et piment)
le maïs (graines ou polenta)
le lait (liquide ou en poudre), le fromage blanc bien égoutté, la crème, le beurre
(ne pas abuser)
les bananes
les amandes, les noix du Brésil
les chataîgnes
les fruits secs : dattes, raisins
(sauf ceux acides au goût style abricot, pommes) --> une alternative pour les personnes avec faiblesse métabolique aux acides
les eaux minérales alcalines (Contrexville, Evian, Henniez bleu, Limpia)
les boissons à la purée d'amande (lait d'amande)
les olives noires conservées dans l'huile (et non en saumure)
l'avocat
l'huile pressée à froid
le sucre intégral (sucanat)
Modifié en dernier par Mirabelle le mar. sept. 11, 2012 7:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

merci les filles c'est un peu plus concret pour moi.
Je précise aussi que ce n'est pas mon forum le créateur du forum m'a juste donné quelques pouvoirs comme il n'est pas disponible.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

merci mirabelle heureusement que tu t interesse tt ca en profondeur

je veux bien faire le test si tu m expliques comment faire et si au bout de deux mois je ne vois aucune améliorations j éliminerai petit à petit les fruits de mon alimentation et continuerai

pour l instnt j'attends de voir cela est trop tot puis le dr pagano dit qu il est normal d'avoir une poussée pendant la duree du regime c'est le corps qui réagit peut être que tout cela est normal alors j'attend

en tt cas merci pour ta liste c'est super utile

bisous
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Merci les filles pour votre accueil!
En fait je viens de découvrir le livre de Pagano. Je ne l'ai pas encore lu mais il est commandé. J'espère qu'il est simple à lire!!!
Il me tarde de le commencer.....
De vous lire ça m'encourage et puis de savoir que l'on peut se soutenir c'est encore mieux!
Mirabelle c'est drôlement interréssant ce que tu as trouvé! Je veux bien que tu continues à nous en parler!
Un gros bisous et encore merci!
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Oui, je suis ravie d'avoir approfondi cette question de l'équilibre acido-basique car je trouve que Pagano ne l'explique pas suffisamment.

Alors pour savoir si votre terrain est acide, c'est très facile. Il suffit de demander en pharmacie du papier tournesol pour tester le PH de l'urine. Ca coute 3x rien. Ensuite, il faut pendant 2 jours tester le pipi du matin, avant midi et avant le repas du soir. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions marquées sur le paquet, c'est à dire mettre le papier en contact avec l'urine 1 sec. puis attendre 2 secondes pour lire le résultat sur l'échelle.

En faisant le test sur 2 jours, cela permet de mieux évaluer la qualité des résultats.

Pour ma part, j'ai été très surprise. Bien que je suis le régime Pagano en mangeant des aliments alcalinisants, j'ai eu des résultats qui montrait des valeurs de PH très basses (5,6 terrain très acide). Mon compagnon a fait le test aussi et lui, bien que mangeant sainement mais pas aussi restrictif que moi, avait des valeurs de PH entre 7 et 7,4 (c'est à dire optimales, le résultat à atteindre) :shock: .

Les petites languettes de test vont permettre aussi à une personne de savoir si elle a un métabolisme déficient aux acides. En ne mangeant que des fruits frais et en buvant du petit-lait pendant 1 jour et en testant les urines, on voit tout de suite si on est tjrs dans des valeurs basses ou au contraire si sa remonte. Les personnes déficientes aux acides devront éviter le plus possible les aliments de la liste données plus haut (petit-lait, fruits frais, vinaigre, miel et aliments lacto-fermentés si ma mémoire est bonne :P)

Un terrain très acide va générer différents désordres physiques et finalement des maladies.

L'alimentation avec le régime Pagano 80% alcalinisants 20 %acidifiants vise indirectement à corriger un terrain acide, c'est évident. Maintenant, je constate avec ce 2ème bouquin que l'alimentation est certes la base mais que l'on peut aussi aider ce processus en prenant des compléments basiques. Ceci va permettre de désacidifier le terrain en neutralisant et éliminant de grandes quantités d'acides.

J'ai donc ajouté à mon régime un complément basiques (Erbasit) et après une seule prise déjà les valeurs de mon PH urinaire étaient montées, c'est assez incroyable. Ca joue vraiment sur la chimie du corps. Bref, je ne veux pas vous faire encore la promo de cette méthode car je n'ai pas encore assez de recul mais je vous propose de faire la cobaye pour vous pendant 30 jours et de vous tenir au courant. Personnellement, les 2 approches me semblent très complémentaires, logiques et me parlent, alors je teste :)

Je vous mets encore 2 listes d'aliments détaillés rapportées dans son livre.
La 1ere concerne les céréales :
Voici les céréales qu'il faut éviter car elles sont très acidifiantes (toutes les autres le sont très peu et le maïs pas du tout, ça laisse du choix ! ) :
millet
riz blanc
couscous
semoule
pain au levain
(mais pas le pain complet sans levain :))
pain blanc
biscotte à la farine blanche
(mais pas celles à la farine complète)
pâtes blanches (pâtes complètes autorisées)

Ensuite, le poisson car Pagano dit qu'il faut en manger 3x par semaine mais ne précise pas grand chose

les poissons qui sont peu acidifiants sont les poissons maigres : merlan, sole, truite, perche...

Les poissons gras sont très acidifiants mais riches en oméga 3 : saumon, carpe, hareng... qui sont très acidifiants.

Ouf, voilà, je me fais l'effet d'un affreux censeur mais bon on sait pourquoi on le fait ! Désolée pour ce long message mais j'avais à coeur de rendre mes explications le plus claires possible, j'espère y être parvenue ;)
Modifié en dernier par Mirabelle le dim. déc. 02, 2012 12:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LILYA
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : mar. sept. 11, 2012 6:06 pm

Je vous rejoins...

Message par LILYA »

Bonjour à tous, je découvre ce forum en faisant des recherche sur des personnes restant les préconisations du docteur pagano. Je vous avoue que ça fait du bien de vous lire... J'ai 32ans, du pso depuis 20 ans limité aux coudes genoux cuir chevelu pendant 6 ans, j'ai basculé pendant les années fac dans une forme en gouttes, petites mais très étendues, pas très squameuses et juste rosées. J'ai fait une Puva à 20 ans et 4 photo thérapie ont suivies. Tous les 2 ans. En décembre, l'état de mes jambes s'est brutalement aggravé, lésions à staphylo sur pso surinfecté, 9 abcès en tout. Antibios, aggravation, hospitalisation. Les médecins ne mettent pas de mots sur ce qui s'est passé. Je passe sous humira en février dernier. Je rechute en mai en pso surinfecté des jambes. Je bascule sur enbrel mais il s'avera plus tard que l'ineffixacité brutale d'humira était due à un problème de stockage des injections. L'enbrel marche aussi. Moins bien, plus lent mais pas de douleurs à l'estomac. Beaucoup de fatigue par contre je perds ma voix en fin de journée. J'ai toujours d'atroces démangeaisons (malgré 3 anti histaminiques par jour)et sent le pso là prêt à jaillir sous ma peau. Je suis plongée dans la lecture du dr pagano... J'avais remarqué qu'après certaines consommations mon état empirait et les démangeaisons aussi. Mes bêtes noires: vin blanc, champagne, charcuterie, tartares de bœuf, café, tabac, tomates, aubergines.... Cela fait 15 jours que je suis les prescriptions de ce livre et ça gratte beaucoup moins. Je peux dormir sans somnifère. À suivre... J'ai commandé des gélules contenant l'orme rouge et d'autres plantes visant au nettoyage du côlon et à la destruction des candida... Je dois être colonisée vu la tonne d'antibios mangés ces derniers mois. Au plaisir d'échanger avec vous... Bonne journée à tous!
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

coucou luna et bienvenue à lylya en plus j'aime trop ce prénom

luna tu verras tu vas dévorer ce livre c'est simple je le lis tous les jours je lis et relis des passages qui me plaisent

ma chère mirabelle le livre que tu lis à l'air super intérréssant merci pour toutes ces informations on ne peut plus clair

c'est super ce papier pour mesurer le ph et ces compléments que tui prends c'est en gélule en poudre et la boite coîte combien cette piste à l'air super intérréssante et je veux la suivre aussi

je suis super éttonnée d'entendre que les poissons gras sont acidifiants alors que le dr pagano nous recommande de manger que des poissons gras bref je pense qu on a fait un grand pas de supprimmer les sucres, les aliments frits, la viande, la farine blanche les solonacées (faut savoir que parfois mes repas c'était chips, charcuterie dans pain blanc coca et glaces depuis bien des années et puis je prend de l'age et plus je mange comme une ado) et je me dis que c'est ptètre pour ca que je n'ai jamais eu de repos sur la maladie depuis 18 ans et qu'elle continue de s'étendre jusquà me couvrir le corps sans jamais reculer

alors je vais suivre cette piste jusqu'au bout

je suis super contente qu'aujourd'hui on soit plus nombreuses à tester la même chose au même moment là on saura ce qu'il en est on se soutiendra et lachera pas jusqu'à y arriver

gros bisous à vous et à bientot
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Lilya, soit la bienvenue :D
Pas évident ton vécu avec le pso, lorsque en plus les traitements nous rendent encore malade, c'est pas la joie... j'espère que tu trouveras un certain répit avec l'approche naturelle prônée par Pagano. On le suit tous ici sur ce poste comme le Messie :D :D :D

Nanni pour les poissons, je ne sais pas trop, je trouve que Pagano n'explique pas toujours pourquoi on peut ceci mais pas cela, les poissons gras sont peut-être bons pour nous car riches en oméga 3 8) Je pense qu'il faut lui faire confiance puisque son régime a largement marché. J'ai gardé en favoris la page Amazon.com dont tu m'avais parlé avec tous les commentaires en anglais, c'est vrai que ça fait un bien fou pour le moral quand je doute :wink:

Concernant les compléments basiques, il y a plusieurs marques citées dans le livre : Alcabase, Basa Vita, Basin, Equilibre-Vital, Erbasit, Idéal base Plus, Rebasit...

Moi j'ai directement acheté le pot de 600 gr. 30euros env. en poudre à diluer dans l'eau. Il y aussi en capsules et de plus petits contenants.
Actuellement, je prends ce complément + la lécithine de soja + de l'extrait de pépins de pamplemousse + capsules d'onagre (depuis juin déjà). Ça commence à faire beaucoup! J'ai pas encore les fameuses tisanes mais je me demande déjà où je les ajouterai dans ma médication personnelle :P

Pour le petit déj. j'ai découvert une bonne recette : je les mets tremper le soir dans de l'eau et le matin je les mixe grossièrement dans du séré ou du blanc battu, quelques graines, presque un dessert :P

Côté alimentation, c'est vrai que j'avais pris de très mauvaises habitudes : beaucoup trop de sucreries et tout le temps en train de grignoter des trucs raffinés de tous les côtés. En tout cas, avec ce régime, je remarque que je mange beaucoup moins mais je n'ai jamais faim :D Au final, même si le pso s'incruste, j'aurai au moins gagné un pêche d'enfer ! :lol: Si la peau de pêche pouvait se pointer en même temps, ce serait le nirvana !!!

Allez belle soirée à tous!
luna_fres
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 08, 2012 11:01 pm
Localisation : madrid

Message par luna_fres »

Ça y est!!!!! demain je vais chercher mon livre!!!! Youpiiiiii!!! Il me tarde, je vais enfin pouvoir participer d'avantage à vos échanges!
Bienvenue Lylya! Ton parcours est vraiment difficile, je te souhaite de tout coeur d'avoir trouvé la solution dans ce livre.
Bonne nuit à tous!
Jenny
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

coucou mirabelle

whaouuuuu tout ca tu parts en guerre contre le pso et sort l'artillerie lourde tu as raison avec tt ca ya de fortes chances pour que ca marche

merci pour les compléments basique je vais my mettre aussi jsuis sure que ca peut aider
il est vrai que moi aussi ce régime a du bon pour moi sur ma vide de ts les jours déjà j'étais insomniaque et maintenant à 22h je suis au pays des rêves c'est super agréable

le seul hic après 3 semaines je commence à manquer d'idées recettes hier soir ct carottes et poireaux bouillis une horreur j aimerai tellement avoir d'autres idées mis à pert les cruditée et légumes boullis :cry:

et vous quels sont vos recettes

luna fres bientot le fameux sésame pour passer du coté éclairé de la force vivement qu tu lise ton bouquin tu verras il va te redonner du peps

gros bisous mes filles
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Hello a toutes et bienvenue Lylya


Merci pour tout ces complément que tu nous apporte mirabelle, c'est vrai que la c'est plus détaillé.

A ce que je vois sur le forum vous tenez bon c'est bien.
Lylya j'espère que ce régime va t'aider et nous sommes la si tu as besoin de conseilles.
D'ailleurs tous comme nanni je commence a être à cours d'idée recette.
Déjà c'est une grande première avec ce régime je suis forcé de cuisiné alors qu'avant je ne mangeais qu'a l'aide de mon micronde lol. La j'ai sortie l'artillerie lourde: le cuiseur vapeur lol
dés fois en cours je suis là je réfléchi au repas du soir et je peux y passé du temps lol.

Sinon je vais voir pour ces compléments mais je peux les trouver où?

Sinon mon psoriasis et toujours entrain de me quitter pour mon plus grand plaisir. Bon là l'évolution est moins flagrante qu'au début, sa se fait petit à petit mais tous va comme je veux :D
Et il est vrai que niveau sommeil, vitalité... tous va mieux

Ce régime à du bon et gardons cette bible avec nous lol

bonne continuation les grils ^^
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour les minettes,

Aucune étude sérieuse n'a pu montrer la relation entre psoriasis et alimentation. Si, une bonne l'hygiène de vie avec une nourriture équilibrée, semblent apporter un bienfait, il est absolument certain que les compléments alimentaires et les régimes en tous genres, ne produisent aucun bénéfice à la maladie.
L'alcool, le tabac, les excitants, le surpoids, tout ce qui agresse la peau et certains médicaments, aggravent le psoriasis.
Salutations félines...
A bientôt.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Matou,

Merci pour ton commentaire sur ce poste, c'est intéressant d'avoir aussi d'autres avis.
Aucune étude sérieuse n'a pu montrer la relation entre psoriasis et alimentation.
Tu sais pour moi, peu m'importe les études (qui sont d'ailleurs souvent financées par l'industrie pharmaceutique), les témoignages me suffisent. Et ils sont nombreux particulièrement sur le web anglophone puisque la méthode est connue aux USA depuis presque 20 ans.

Alors c'est pour cela que j'ai décidé de tester. J'expérimente sur moi les résultats de mes recherches et j'observe avec l'envie folle que ça marche mais aussi la peur que ça ne suffise pas... bien sûr, c'est toujours présent, j'ai plusieurs fois été tellement déçue...

Ce que je remarque après 3 bonnes semaines, c'est que mon pso n'est plus du tout à vif. Lorsque je sortais de la douche, j'avais parfois l'impression d'être un homard sur certaines parties de mon anatomie. Et bien à présent, je sors de la douche, je m'essuie et je me regarde dans la glace en plissant les yeux (oui, ce n'est pas encore le nirvana :D ) et j'ai presque l'impression d'avoir une peau normale car le homard en moi a capitulé. Les plaques bien que toujours là ne sont plus enflammées comme avant et rien que cela me réjouis déjà. Ce matin, j'ai réalisé que mon "peigne à gratter" n'avait pas servi depuis 2 bonnes semaines... :P

C'est vrai qu'au final, lutter contre une maladie quelle qu'elle soit, est une démarche personnelle. Je ne crois pas dans les vérités absolues. Certaines choses font sens commun, puis conviennent à un plus grand nombre mais toujours pas à d'autres, c'est ainsi. Je partage ici un cheminement personnel, je n'en fais pas une science exacte. Merci pour ta franchise.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

salut MATOU

Ton commentaire me fait penser à une phrase que le dr PAGANO a écrit dans son livre "Commencer le processus, ne réflechissez pas foncer la science vous rattrappera dns quelques années"

MATOU je ne suis pas d'accord avec toi dans ce que tu dis "ll n'y a^pas corrélation entre le pso et l'alimentation" cela a bien été prouvé cherche sur internet ya bcp d'articles sur le sujet crois moi
par contre c'est la méthode pagano qui n'a pas été prouvée scientifiquement mais personnellement la science je m'en fiche un peu ce que je regarde c'est les résultats obtenus et les véritbles témoignages jai déja eu 2 témoignages de francais qui s'ne sont débarrassé et plus de 80 témoignages anglophones.

Peut être que ca ne marchera pas pour moi mais il est certain que cela marche pour beaucoup encore faut il suivre le processus avec sérieux et détermination et puis qu'as t'on à perdre 6-7-8 mois à manger très équilibré et évitez certains aliments et voir ce qu'il se passe??

Rien, si ca ne marche pas je pourrais me remettre à dîner avec des chips de la charcuterie et du bon pain avec un bon coca frais hmmmm
mais au moins je saurais que cela ne marche pas je ,ne me serai pas basé sur la science quand on voit que bien des partiques ont étés autorisées par la science et puis un jour on nous informe que c'était une erreur
personnellement la science je lui fais confiance pour trouver un remède contre le sida qui décime des peuples entiers mais pas contre le psoriasis qui ne fait que nous sentir différent aux yeus des autres

une chose est sure à 26 ans je ne veux pas vivre en me disant que je n'ai pas tout fait pour m'en débarrasser.

Bien à toi
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Hello les amis :)

Alors ça y est, Jenny tu as commencé la lecture? Partage-nous tes impressions, on va pouvoir jouer aux marraines^^

Et Lilya, tu nous lis toujours? Viens tchatcher avec nous même s'il n'y a pas de nouvelles significatives à partager c'est aussi plaisant de se savoir là au bout du clavier, et partageant le même combat ou du moins le même idéal ;)

Pour les recettes Nanni et Gaga, j'ai dévalisé la bibliothèque municipale :D J'y ai trouvé plein de livres de cuisine super sympa sur la quinoa, la cuisine des fruits et des légumes, etc. Je fais mes petites photocopies et je remplace les ingrédients interdits par d'autres. C'est pas compliqué.
Sinon, sur le web, il y a www.marmiton.org qui recense des milliers de recettes et l'on peut chercher par ingrédients. J'ai déjà donné plus haut le site de Cléa bien sympa, le revoici http://www.cleacuisine.fr/
En plus, on arrive gentiment dans la saison des soupes et là aussi, j'ai trouvé 2 livres de recettes spécialement sur les soupes, quelle variété !

Sinon, on peut aussi imaginer ouvrir un nouveau poste dévolu uniquement à nos recettes de cuisine que l'on se partagerait... qu'en pensez-vous?

J'ai commandé sur Amazon.com le livre de recettes (en anglais) de Pagano. Et en même temps les fameuses tisanes car impossible de les trouver dans mes Alpes ;) J'attends impatiemment de les recevoir. J'ai décidé de suivre le protocole avec sérieux et les tisanes semblent vraiment importantes.

Il me reste à prendre RV pour une hydrothérapie du côlon... :oops:

Hier je suis arrivée à la partie du bouquin consacré au mental, à la pensée positive et je me suis pris quelques belles claques. Je n'ai plus envie de me victimiser avec cette maladie qui ne fait pas partie de ma vraie personne. Et puis surtout, j'ai pas l'intention de me laisser décourager par des commentaires négatifs. Je prends ma santé en main, mon corps est une merveille mécanique et chimique à comprendre et je vais changer le status du pso qui s'est installé temporairement chez moi : de maître, il va devenir esclave ! 8) Allez, que je te fouette encore un coup, méchant esclave, tu vas sentir ta douleur, la maîtresse c'est MOI!! :lol: :lol: :lol:
Répondre