Le régime Pagano : recettes de cuisine

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Grâce à toi Aurore, j'ai acheté de la farine de sarrasin et je vais tester ta recette tout prochainement :D

Aujourd'hui, j'ai fait : Des samosas aux pois chiches, brocoli et petits pois.

Pour 10 samosas :
Farce :
  • 100 gr de brocoli
    100 gr de pois chiches cuits (en conserve)
    1/2 c. à c. de moutarde
    1/2 c. à c. de cumin
    1 c. à c. de gingembre frais râpé
    1 gousse d'ail pressée
    sel, poivre
+ 30 gr de petits pois
+ 5 feuilles de riz

Préchauffer le four à 180°C
Cuire le brocoli à la vapeur 10 minutes
Rincer et égoutter les pois chiches.
Mixer les ingrédients de la face au mixer
Ajouter les petits pois à la farce
Découper les feuilles de riz en 2, les faire tremper selon mode d'emploi pour les assouplir.
Farcir et plier en triangle.
Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 35 minutes.

Dorés et croustillants et sans friture ! :D
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Fondants au chocolat et à la purée de marrons

Aujourd'hui, c'est Byzance! Les fêtes approchant, une petite recette gourmande pour cesser de saliver devant la vitrine du confiseur :

il vous faut :
  • 175 gr de purée de marrons (je l'ai achetée au magasin bio, elle ne contient donc que des marrons écrasés, de l'eau et du sucre brut de canne)
    150 gr de chocolat extra noir (70% ou plus)
    env. 20 gr de beurre
    des fruits secs
Préparer des petits godets à fondant. Y glisser de petits morceaux de fruits secs (abricots, raisins secs, amandes allumettes...)
Mélanger le chocolat, la purée de marrons et le beurre dans une casserole et faire fondre jusqu'à belle consistance crémeuse.
Remplir les godets avec une cuillère à café.
Décorer éventuellement avec des amandes effilées ou autre

Faire refroidir sur le bord de la fenêtre à l'abri des oiseaux et surtout des gourmands.

Déguster avec modération (c'est le plus difficile :D )
Avatar du membre
blis1
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 3:14 pm

Message par blis1 »

Je me suis improvisé hier soir une truite saumonée super sympa! Il faut:

1 belle truite saumonée (ou autre poisson, entier ou en filets)
quelques patates douces
du bouillon
mélange ail, gingembre, coriandre, huile d'olive, jus de citron, sel, poivre

Dans un plat allant au four, faire deux couches de patates douces, verser env 2 dl de bouillon. Par dessus, poser le poisson préalablement farci et badigeonné du mélange ci-dessus.
Au four env 20min à 200 degrés!
Un délice.
Bon app les paganistes!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Je vois que le régime est très poisson et accepte le gluten!

Super les patates douces à la place des pommes de terre !

En fait j'ai un régime plus sévère car sans gluten et sans sucre et très pauvre en céréales.

J'ai quelques petits tuyaux suite à la lecture:

- Mirabelle, la banane peut etre mangée aux repas contrairement aux autres fruits. Par contre il est recommandé qu'elle soit super mure, et/ou l'écraser afin de la faire noircir. Cela transforme les restes d'amidon (indigestes crus) en sucre assimilable.

- Pour le chou-fleur: essayez vos recettes en rajoutant des amandes ! Par contre le chou-fleur n'est pas super digeste si cuit au four (gratin) car la cuisson doit etre brève et douce (je ne sais plus pourquoi... les composés soufrés je crois)

- bouillon de poule que j'ai vu dans une recette, moi j'éviterais sauf si c'est du bouillon d'os maison...
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Mirabelle a écrit :Grâce à toi Aurore, j'ai acheté de la farine de sarrasin et je vais tester ta recette tout prochainement :D

Aujourd'hui, j'ai fait : Des samosas aux pois chiches, brocoli et petits pois.

Pour 10 samosas :
Farce :
  • 100 gr de brocoli
    100 gr de pois chiches cuits (en conserve)
    1/2 c. à c. de moutarde
    1/2 c. à c. de cumin
    1 c. à c. de gingembre frais râpé
    1 gousse d'ail pressée
    sel, poivre[/lis
    + 30 gr de petits pois
    + 5 feuilles de riz

    Préchauffer le four à 180°C
    Cuire le brocoli à la vapeur 10 minutes
    Rincer et égoutter les pois chiches.
    Mixer les ingrédients de la face au mixer
    Ajouter les petits pois à la farce
    Découper les feuilles de riz en 2, les faire tremper selon mode d'emploi pour les assouplir.
    Farcir et plier en triangle.
    Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 35 minutes.

    Dorés et croustillants et sans friture ! :D
Bonjour à tous,

Merci pour cette superbe recette je l'ai essayé hier soir chez des amis ce fut super bon... A refaire très vite..
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Bonjour à tous,

J'ai deux petites questions à vous poser: La première comment fait vous pour consommer du pain, puisque le pain sans gluten coute une fortune autre question sur certains produits il est marqué qui peut y avoir des traces de blés est ce que vous osez le consommer ou pas genre lentille etc.

Merci à vous encore,

Z.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Pour la raison que tu cites, je ne consomme plus de pain du tout, et d'ailleurs plus de céréale, à peu de chose près.

Voici ce que j'ai longtemps fait:
- galettes de riz soufflé (gout pop corn, mais surtout gout de ce qu'on met dessus!)
- galette de sarasin. On peut les faire, mais on peut en trouver toutes faites. Il faut juste faire attention que ce soit sarasin sel et eau point barre, lire les ingrédients !

Mon super sandwitch: galette de sarasin + saumon fumé. C'est ce que j'achetais au super quand il fallait que j'achète un truc tout fait.

Les lentilles n'ont pas de blé, je n'ai jamais vu de grain, mais il serait facile à enlever. Le blé le plus caché se trouve dans la moutarde et dans les épices en poudre.

Oui, quand il y a marqué "trace", je prends quand meme si c'est exceptionnel, et je ne prends pas si je trouve l'équivalent.
BonVent
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 6:40 pm
Localisation : Metz

Dommage !

Message par BonVent »

Bonjour à toutes et tous !

C'est dommage que ce post ne soit plus alimenté ( ouais, je suis assez fier de mon jeu de mots ! haha )
Je galère un peu à trouver des recettes qui conviennent à ce régime assez strict!
( en plus, je suis un mec et je cuisine que très peu ... double peine quoi ! )
Sinon, petites questions :
- le chocolat, si il est sans gluten ça ne pose pas de problèmes avec le régime ou c'est un aliment qu'il faut oublier ?
:cry:
- concernant les condiments, est-ce que la moutarde et surtout la mayonnaise sans gluten ça existe ? Dites ouiiiiiii !
- venant de l'EST, je mets du " Maggi " partout dans mes plats, est-ce que quelqu'un sait si on peut en consommer ?
- enfin, est-ce que le fromage blanc ça passe dans ce régime ? J'adore trop, surtout celui aux fines herbes de part chez moi :)

Merci à vous !
daor
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 12:08 pm

Message par daor »

C'est une évidence que ces recettes ont une influence positive, mais ATTENTION, il est important de faire une analyse de sang des igg pour savoir nos intolérance.

Par exemple moi exclu banane et kiwi, et limiter par exemple sur des roulement de 4 jours, lait, oeuf, épautre, ...

Le pso se soigne de l'intérieur...

Si on se brûle, une crème va aider, mais c'est encore mieux d'éviter de se brûler
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

cette prise de sang est remboursée ?
daor
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 12:08 pm

Message par daor »

vimocambor a écrit :cette prise de sang est remboursée ?
en petite partie, sinon en Belgique ça tourne dans les 80 € mais même celui qui n'a rien devrait la faire
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Je pense que ce lien peut vous intéresser. http://www.naturacoach.com/blog-nutriti ... isine-bio/
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je remonte ce post pour ceux qui suivent ce régime et qui manquent d'idées
Répondre