Bourrache

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Bourrache

Message par gaston »

Depuis à peu près un mois je prend de la bourrache en gélules, pour assouplir la peau (et les cheveux au passage), ça remplit assez bien sa mission, même si pour le moment, ça n'a pas éliminé le pso, je dirais ça dans un mois encore.
Il y a quelques années, j'avais pris de la levure de bière, pour avoir le même résultat, mais finalement la bourrache, qui est moins connue, et beaucoup plus efficace je trouve, au moins je n'ai plus la peau ultra sèche.
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bonjour Gaston, je fais régulièrement des cures de capsules de bourrache et onagre. Ça fait du bien pour la peau mais soyons réalistes, ça ne guérit pas les lésions.
Par contre, c'est hyper efficace contre les symptômes du syndrome prémenstruel mais dans ton cas, cela ne t'intéressera guère^^ :P
Belle journée!
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

certes cela ne va pas diminuer le pso, quoique ça remplace une pose de crème hydratante journalière... mais cela rend la peau beaucoup plus confortable.
L'effet sur les cheveux est hallucinant, moi qui les ai eu toujours rêches et incoiffables en essayant une multitude de shampoings, j'ai trouvé le bon truc pour les assouplir!
stonjohn4
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 1:35 pm

Message par stonjohn4 »

Pour la puvathérapie, en faisant des recherches, j'ai lu qu'il fallait prendre un médicament avant de s'exposer aux UV. J'ai déjà essayé ce traitement dans les années 90, mais ça a eu l'effet inverse (d'avantage de pso), donc ça me fait un peu peur, même si je me dis qu'en 20 ans, la médecine a fait des progrès. Avez-vous déjà essayé ce traitement ? Quel est votre ressentit ?
"stonjohn4"
Avatar du membre
Didi67
fourmi
fourmi
Messages : 107
Enregistré le : mer. sept. 19, 2012 2:06 pm

Message par Didi67 »

coucou ! Deux ans de puva, on te met dans une espèce de cabine de douche ( sans douche ^^' )avec des néons tout autour, debout donc et totalement dépendant du sérieux de l'équipe, j'ai stoppé net après deux ans car la veille de mon mariage "on" m'a "oubliée" sous les lampes.......... j'étais brûlée, jamais eu d'excuses ni de soins j'ai du aller chez mon généraliste, et changer de dermato, j'étais suivie sur Strasbourg pourtant, à l'hopital.
Sur deux ans ça a diminué mes plaques, et donné un teint de vacancière mais j'ai trouvé le suivi et la surveillance de la peau inexistants.
Donc voilà... je dirais, allons tous vivre sur l'île de la Réunion, manger du poisson et des fruits lol ! Là bas c'est très iodé, ensoleillé et les gens ne sont pas stressants.

Bon plus sérieusement, sur MA peau, mon pso, les résultats oui mais pas de miracle non plus, par contre j'avais super bonne mine 8) 8) 8)
Répondre