pso et tabac

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

pso et tabac

Message par steeve-net »

bonjours a tous
je vous ecris car j'ai un psorias eritrodermique depuis trois ans.avant je n'avais que des plaques.mon medecin m'a dis qu'il fallais que j'arrete de fumer mais j'ai du mal.y a t'il des personnes qui on vu une difference apres avoir arreté
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

je voulais aussi rajouter si quelqu'un connais le calendula qui soit disant appaise et si c'est eficace
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je ne connaissais pas le psoriasis erythrodermique, aprés recherche sur internet j'ai vu que c'était plus grave que le pso en plaques. Moi j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de deux ans. Ca n'a pas amélioré mon pso (mais j'en ai moins que toi)par contre ça a fait du bien à mon porte monnaie, et à mes poumons. Bien sûr c'est dur au début mais ça fait du bien de ne plus dépendre de cette M.... et je ne suis ni plus ni moins nerveuse qu'avant.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

J'ai un psoriasis erythrodermique généralisé et j'étais une grosse fumeuse plus jeune. J'ai arrêté car je souhaitais avoir un enfant et grossesse et taac c'est opas bon du tout.

J'ai pas vu beaucoup de changement. par contre il est vrai que le tabac est très mauvais pour la peau en général. Tout comme l'alcool. Alors si tu le peux arrête de fumer.
Mais comme mon homéopathe m'a dit un jour. Il faut apprendre à gérer son stress chacun à sa manière. Certaines personnes écrivent, chantent, font du sport pour évacuer leur stress et d'autres fument.

Alors il n'y a que toi qui peut trouver ce qui te convient le mieux.

moi perso j'ai arrêté de fumer et depuis j'ai des polypes dans les caviçtés nasales. Car le tabac endort les muqueuses et chez moi il avait retardé l'apparition des polypes. Alors tu vois, chacuns son truc.
Asen
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:14 pm

psoriasis et cigarettes

Message par Asen »

Si tu arretes ca sera miex. Information concernant psoriasis et cigarettes il y a ici http://www.psoriasispopular.com/2007/04 ... ettes.html.
Bon chance
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Cin tu m'apprends des choses je ne savais pas que le tabac pouvait retarder certaines maladies, tu es déparassée de ces polypes ?
Asen j'ai vu sur ton profil que tu es médecin, en tant que médecin et psoriasique c'est quoi ta théorie sur l'origine du pso ? Tu utilises de la cortisones en crème ou autre ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Oups je me fais vieille c'est déjà mon 100 éme message, il va falloir que je prenne ma retraite.
Cin
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 11:38 pm
Localisation : 59

Message par Cin »

[quote="vimocambor"]Cin tu m'apprends des choses je ne savais pas que le tabac pouvait retarder certaines maladies, tu es déparassée de ces polypes ?
Asen j'ai vu sur ton profil que tu es médecin, en tant que médecin et psoriasique c'est quoi ta théorie sur l'origine du pso ? Tu utilises de la cortisones en crème ou autre ?[/quote]

En fait le tabac ne retarde pas certaines maladies. Mais il empêche de les dépister plus vite. Car il est tellement nocifs que ces effets couvre d'autres symptomes.
Non, j'ai toujours mes plypes, mais je suis actuellement en "protocole" pour me faire opérer dans quelques mois.
Je dois aller voir un pneumologue / allergologue, faire un scan des sinus et ensuite retourner à l'hôpital pour fixer la date de l'opération et ensuite je ne serais pas plus tranquille.
Car des polypes c'est comme le pso, c'est "à vie". Mais je pourrais mieux traiter les polypes qui reviendront après l'opération car les produits à mettre passeront mieux car il n'y aurau plus de cloisons nasales.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'espère que tout ça n'atteint pas ton moral, parce que finalement c'est ça le plus important et qui a mon avis aide à mieux supporter les traitements. Ces polypes ont été provoqués par le tabac ?
Tu tiens le coup ?
Asen
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 10:14 pm

Message par Asen »

Personne ne conait l'origine et la cause du pso. Une telle connaissance fera possible eventuellement le traitment definitif de la maladie qui malheureusement pour le moment est un mirage. Mais tout de meme on sait que c'est une maladie mediee par le systeme immunitaire.(J'ai l'intention d'ecrire sur cette teme) Elle se developpe sur un terraine genetique et il y a certaines facteurs qui la provoquent. Plus d'information ici:

http://www.psoriasispopular.com/2007/04 ... es-or.html

http://www.psoriasispopular.com/2007/04 ... es-or.html

Les coticosteroides locaux peuvent etre utilise mais pas chez une personne avec une maladie tres generalisee. Ces medicaments ont des effects secondaires et pour ca doivent etre utiliser avec attention. On ne peut pas les utiliser pour une periode prolonge. De toute facon il faut vous consulter avec votre dermatologue, pour qui'il precise votre condition et eventuellment administrer des corticoides locaux.
Bon chance
steeve-net
phasme
phasme
Messages : 18
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 5:42 pm

Message par steeve-net »

merci pour vos reponses a tous.
pour ce qui est des corticoïde, moi je ne veux plus en prendre et de toute facon avec l'ampleur de mon pso ce serai trop dangereux.j'ai essayé le soriatane il y a deux ans,ca a ete efficace mais les effaits secondaire non merci.j'avais la langue qui pelais et je peux vous dire que ca fais mal surtout le matin quand elle est collée a votre palais.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Message par pippin69 »

Je veux bien essayer d'arrêter de fumer pour voir ce qu'il se passe au niveau du psoriasis. Si quelqu'un détient la recette miracle anti-tabac pourvue qu'elle reste cool, je me lance.
Je préviens : j'adore fumer :oops:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Finalement pour moi l'arrêt du tabac était inévitable à chaque fois que je fumais je me demandais si j'aurais un cancer à la gorge, à la langue ou aux poumons c'est sûr que quand on n'a plus le plaisir de fumer et que c'est juste devenu une dépendance ça motive pour arrêter. Bon j'ai pris dix kilos ça fait deux ans et je viens à peine de les reperdre, j'ai remplacé la cigarette par le chocolat comme quoi certains ont toujours besoin d'une dépendance. Le pire avec la cigerette c'est qu'on n'est jamais sûrs de ne pas reprendre un jour.
Répondre