Une section juste pour l'alimentation et l'hygiène de vie?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Une section juste pour l'alimentation et l'hygiène de vie?

Message par Fanny »

Qu'en pensez-vous? Une section hygiène de vie séparée de celle des traitements ?

Je n'ai pas pu m'empecher d'aller lire plein de sujets (donc j'ai pas mal écrit, mais c'est parce que je découvre et ne vous étonnez pas si j'écris bien moins dans peu de temps), mais le premier sujet auquel j'ai répondu est celui qui m'a fait trouver le forum par ma recherche internet: le régime Pagano.

D'autre part je trouve intéressant le sujet du stress qu'on a abordé.
Et tout ça, c'est pas des "traitements".

Une recette de plantes médicinales par exemple serait à mettre dans la partie traitement, alors que des tuyaux pour manger bon sans utiliser de sucre, c'est une recette de cuisine pour s'adapter.

J'ai un autre argument à vous proposer, c'est le côté positif de parler de ce qu'on peut faire soi-meme au lieu de se sentir toujours pris en charge par les médecins. C'est super agréable de se faire bien suivre, de se sentir soutenu, écouté, que quelqu'un cherche pour nous, nous propose un traitement et un dosage, nous le change au vu des résultats etc.

Mais vous ne trouveriez pas gratifiant et plein d'énergie de se soutenir pour des trucs super durs, par exemple de diminuer le sucre, de gérer comment vivre avec les autres tout en réussissant le tour de force de respecter l'hygiène de vie dont on a besoin?

C'est pas la volonté qui manque quand on veut aller mieux, car vouloir, si, on veut! Dans tout ce que j'ai changé, le plus dur que j'ai trouvé, c'est:

- L'entourage qui ne s'y retrouve plus (les essais ça fait trop girouette) et qui croient qu'on n'a pas grand chose et qu'on l'a surtout dans la tete...

- le temps qu'il faut passer à changer des habitudes
...et le temps à chercher des infos sur le net.

- l'incertitude: je fais ça pour rien ou pas?
ça marche pas parce que ça marche pas, ou bien parce que je l'ai pas fait assez longtemps?

- Le découragement quand je n'arrive pas à respecter ce que j'ai pourtant décidé moi-meme...

- essayer trop de choses en meme temps, résultat on sait pas ce qui a marché quand ça va mieux...

par exemple quand on suprime à la fois le gluten et les produits laitiers.

- l'impatience à vouloir un résultat de suite
Bon, pour le gluten j'ai eu la réponse en une semaine, top!
Et c'était MA réponse, MON test, et MON estimation du résultat.
Alors ça fait du bien d'etre un peu actif quelque part, moins impuissant...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Je tente un petit "up" parce que j'espérais des avis....

Il n'y a que 3 sections dans le forum, alors ce ne serait pas fouilli avec 4!

Le sujet Pagano devient long à lire, et ce serait bien de pouvoir séparer par exemple orme rouge, lécitine etc, pour que chacun trouve plus fcilement ce qu'il cherche.

Merci de ne pas me laisseer seule dans le sujet!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

pffff je rappelle que je suis bénévole sur ce forum, bon c'est bien parce que c'est toi :D :wink:
Par contre n'hésite pas à me donner les noms des sujets que j'ai oublié de transférer, au travail :twisted:
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Wahoo c'est top, mille merci! Super aussi les présentation, surprise ce soir en venant faire un tour!

En fait je ne savais pas qui s'occupait du forum.... Maintenant je sais!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

contente que ça te fasse plaisir :D , tes remarques pour l'amélioration du forum sont les bienvenues.
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Bravo à Vimocambor et à Fanny, ce fo' devient plus clair :D Bonne idée et bon travail et merci à vous deux :wink:
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

:oops: Merci :oops:
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

De rien, Vimocambor, faut pas rougir comme ça :lol: :lol: :lol:
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Répondre