Supprimer les solanacées

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Supprimer les solanacées

Message par Fanny »

Mirabelle a écrit :Les psoriasiques doivent absolument supprimer toutes les solanacées qui sont très toxiques pour nous. C'est à dire, basta sur les tomates, patates, aubergines, poivrons, paprika, piment. Déjà supprimer ces aliments est une bonne étape. Le tabac est une solanacée et devrait aussi être évité.

Personnellement, je fais le deuil des tomates que j'adorais! Mon pseudo est d'ailleurs une variété de tomates :D
j'épluche le loooong post pagano afin de faire des nouveaux sujets avec les différents points importants....

On retrouve par ailleurs des sources d'info mentionnant les solanacées comme étant des aliments dits inflammatoires...

Alors je voulais savoir si vous saviez que les fameuses baies de GOJI sont des solanacées...

Donc il faut les exclure de nos fruits secs!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Ha au fait, les physalis sont aussi des solanacées, vous savez, ces baies oranges dans une enveloppe. Heureusement que leur prix est assez dissuasif...

Si vous trouvez des chaines de magasin vendant des fruits un peu exotique, évitez donc aussi deux autre sola, la poire-melon et la tomate en arbre ou tomatillo.

La pomme de terre bien sur faut pas, mais par contre on peut manger de la patate au sens patate douce! Les magasins africains ou asiatique et certains super vendent aussi des tubercules genre manioc et igname. On peut aussi manger le fruit de l'arbre à pain. Bon, c'est pas écolo tout ça car c'est exotique....
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Ce qui est incroyable, c'est que quand j'ai arreté le gluten, j'ai remarqué que je ne mangeais meme pas mes pomme de terre "du jardin".

J'aime les tomates mais je sentais une hostilité envers elle, et je me disais "s'est parce que ma mère n'en mangeait pas meme si elle nous en servait"... Ses qualités, notamment de basifier tout en aidant l'acidité de l'estomac, m'ont parfois fait en manger, mais tout le temps ma consommation fini par s'espacer toute seule...

Vous voyez ou je veux en venir?

L'an dernier j'ai décidé de ne plus planter d'aubergine car je ne les mangeais pas, et seule le souhait de mettre du rouge me faisait utiliser le poivron, que j'aime d'ailleurs au niveau gout, tout comme la tomate.

Sentiment d'hostilité contre le poivron vert par contre, nettement !

La ratatouille c'est super traditionnel et donc j'en faisais souvent, mais je crois que c'est le pire plat à solanacée qui soit !!! Y en a 3 dedans!!

Vous aussi, avez-vous vu que vous aviez une sorte d'instinct pour manger, instinct qui est en meme temps contrebalancé et meme annulé par les coutumes et habitudes?
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Euh, j'ai du mal à lancer la guerre contre les solanacées, d'une parce que je les aiment toutes, et de deux, pour l'instant mon pso s'estompe, et de trois, me priver sur le plan alimentaire, je pense que ça ne ferait que rajouter du stress. Effectivement j'ai remarqué que le goût est très fluctuant, je mange à l'envie, c'est parfois complètement brouillon, mais avec du recul, sur une semaine, c'est parfaitement équilibré, sauf que par exemple, le lundi et le mardi, je n'aurais goût qu'aux protéines, du mercredi au vendredi, que les légumes, et le weekend, les féculents. L'alimentation, c'est assez impulsif, c'est l'envie qui prime, et pour l'instant ça fonctionne super bien :D
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Super si ça ne te gène pas! Il y a de grandes chance pour que le problème des solanacées ne concerne pas tout le monde.

L'important c'est de savoir quelles plantes en sont, histoire de ne pas en manger sans le savoir!
devlie
phasme
phasme
Messages : 89
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 11:35 pm
Localisation : soissons

Message par devlie »

ca fait un moment maintenant que je lis le fil sur pagano et que je reflechi par rapport a mon alimentation.
C'est vrai que je ne mange quasiment jamais de poivron, aubergine et pomme de terre sans savoir pourquoi, juste parceque je n'en ai pas envie.

Par contre les tomates c'est un pecher mignon chez moi, je suis capable d'en manger un saladier entier quand elles sont tiedes tout juste cueillies au soleil. Quitte a dérouiller apres :( . Je ne me sens pas prete a abandonner les tomates, par contre je ne me forcerais plus a manger les autres sola
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Encore une instinctive réticente aux sola... :D

Quand on mange des sola, je crois qu'on peut compenser en les mangeant très mures ! Il est connu que c'est dans le vert qu'il y a le pire. Quand la tomate est juste mure, il y a encore du vert si le rouge n'est pas franc.
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

solanacées

Message par ericBolo »

Eric 44 ans - Pso depuis 10 ans - Nouveau combattant contre le psoriasis
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

arfff je mange pas mal de patates, paprika et tomates, donc je dois absolument les supprimer de mon alimentations ?
Répondre