Recettes de douceur sans sucre

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Recettes de douceur sans sucre

Message par Fanny »

Bon, de l'humour sur le forum, du soutien aussi, et voila un peu de douceur!!!

Je sais qu'il y a un sujet recettes, mais je voulais mettre a part celles au gout sucré et sans sucre.
gaga a écrit :... j'avoue que depuis la rentré j'ai des envies de replonger dans mon pot de nutella (c'est mon péché mignon), mais je dois tenir bon.
hihi, j'ai fait de l'auto-suggestion en pensant que c'est de la graisse de palme sucrée avec du lait stérilisé, vaguement chocolatée noisetée!
BERK!
Nutella ne passe plus par moi!

Donc on doit pouvoir faire mieux.

Quand on aime la noisette, on trouve en bio du beurre de noisette. Il suffit de le mélanger à du miel et à de la poudre de cacao sans sucre.

Qui a dit qu'on n'avait pas droit au chocolat? :evil: je fais de la surdité passagère héhé.... Si on enlève le lait et le sucre du chocolat, ben il est moins mauvais non ? :P

Sinon y a moyen de faire de la poudre de noisette maison avec un moulin a café. Ensuite on mélange avec de la banane écrasée pour faire une pate. Et on parfume comme on veut.

La poudre de caroube ressemble au chocolat pour ceux quine peuvent pas du tout prendre de cacao. On peut aussi mélanger cacao et caroube pour faire moins de chocolat.

Autre recette de chocolat a tartiner... Je prends de l'huile de coco en bio, non rafinée et a gout de coco. D'abord c'est un gras super sain et plein d'avantages, et puis c'est bon.

Donc je fais mon bounty maison. Faire fondre au bain marie ou au soleil, rajouter de la poudre de cacao, et du miel ou du sucre complet.

A noter que la douceur de la coco fait que petit a petit j'ai réussi a manger cette tartinade sans sucre du tout.

On peut parfumer selon son imagination avec de la vanille, de la canelle etc.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Mirabelle a écrit :hihi Nanni, j'aime bien ton sens de l'humour^^

Par rapport au sucre, ne t'inquiète pas, les fruits c'est très bien, tu peux en manger autant que tu veux !

Ce matin, je me suis faites 2 pommes au four avec un peu de cassonade et de la cannelle, je me suis régalée. :P C'est le sucre raffiné qui doit être éliminé
nanni a écrit :ouf tu me rassure je sais qu'on a droit au sucre roux au miel etc mais j'ai tellement envie que ca marche que je n en mange plus du tout.

mes seuls sucres sont ceux des fruits que je mange. j en mangerai quand j aurai trop envie de sucre

a chaque fois que mon ventre gargouille à n'importe quelle heure de la journée je mange des abricots sec (mes nouveaux bonbons), des figues sèches, une compote
Je fais pareil avec les fruits frais et secs, et j'ai remarqué que mon ventre tolère mieux le sucre complet que le miel...

Le sucre roux, c'est pas celui qu'il faut!
Il faut le vrai complet.
En bio il s'appelle souvent rapadura.

Mais je préfère pour l'instant que cela reste exceptionnel, car les fruits me suffisent.

Et je sucre pas mal de choses avec les raisins secs, car ils sont petits.

Mes pommes cuites
(j'ai pas de four, donc à la casserole! un peu d'eau et surveiller...):
Je mets de la canelle pour cuire, et des raisins secs. Je garde la pomme un peu ferme. Je bois le jus bien sur s'il y en a au fond.
Ensuite je fais fondre un morceau d'huile de coco (solide en dessous de 25°) et je déguste...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Bon ben allez, nouvelle expérience, meme sans sucre, j'ai réussi a me "droguer au sucre"!!!!!! :lol:

Avec la banane etc. En fait, j'ai toujours manger les fruits en premier au repas, ou bien séparé, a ce qui parait c'est bien....
...sauf pour le taux de sucre.

Donc j'ai fait un essai CONCLUANT:
Je commence TOUS mes repas par de la viande ou du poisson. Ensuite je mélange avec la salade, donc huile d'olive et vinaigre de cidre.
Ensuite seulement je m'accorde un fruit, toujours mélanger a du gras, tel fruit sec ou coco.

Résultat: plus de fringale, absence de faim qui me fait meme "bizarre", et intestin silencieux.

Ce matin j'avais pas eu le temps de préparer les légumes, et j'ai mangé le reste de sardines au barbecue d'hier... et ensuite DEUX bananes. Ben c'est cata, je suis torturée par la faim! Je me retiens a quatre de ne pas manger 10 bananes!!!!!!!!!!

Et je vous assure que si je me tiens a manger ma protéine "charnue" avec de la salade et autres légumes + avocat, ben je supporte très bien de manger juste une banane à la noix de coco ou une pomme canelle sans plus.

Je suis sure que les symptomes de "pas bien" que j'ai viennent juste du yoyo que me font le sucre et l'insuline.
Répondre