alimentation et sport

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
sebg59
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 16, 2013 8:22 am

alimentation et sport

Message par sebg59 »

bonjour a tous,

Etant atteint de psoriasis depuis 10 ans maintenant, j ai decidé de me remettre au sport et d ameliorer mon alimentation...

je mesure 1m81 pour 107kg (alors que je pesais 78kg il y a 10 ans!) j ai plusieurs plaque de 1 cm de diametre environs un peu partout sur le corps et une grosse plaque de 10 cms de diametre sur mon mollet gauche...affreux

jusqu a aujourd hui je ne faisais pas du tout de sport et mangais vraiment pas de repas equilibré le soir (le matin et midi sont plutôt des repas correct et equilibré)

exemple type de diner: 1paquet de chips + 1 paquet de petits saucissons + 4-5 croques monsieurs + 2 glaces magnum + 1.5 litres de coca zero....

je sais, c est impressionnant, mais c était comme ca environs 4 a 5 soirs par semaine...

je parle au passé comme ci j avais réussi a changer mon alimentation alors que je commence a peine...lol

je pense vraiment que mon pso réagit par rapport a l alimentation et a l hygiène de vie(dc par le sport!)

Donc a partir d aujourd hui (17/05/13)je me mets au sport a raison de 2 séances de courses a pied par semaine(programme chopé sur conseils-courseapied.com) + 2 cours de bodysculpt chez domyos a cote de chez moi par semaine...(motivé!)

et pour l alimentation , le matin et midi je ne change rien:
matin: chocolat chaud +1/5 de baguette avec beurre et confiture + jus d orange+ 1 kiwi
midi: repas classique avec viande (rouge ou volaille, je suis pas poissons et crustacés...) + féculents +légumes + pain et fromage si je suis chez moi + fruit(je ne mange pas de yaourt)

c est vraiment le soir ou j ai toujours envie de me goinfrer, jamais le matin et le midi...

a coté de ca je continue de mettre du daivobet sur mes plaques, ca marche plutôt bien , ma peau devient lisse et on voit les "cellules" de ma peau se reformé, mais ca reste rouge, et aussitôt que j arrête d en mettre ca repousse d un coup, genre en 2 jours ca revient et il faut 2 semaine pour que ca redevienne lisse....décourageant...

autre info importante, le soleil conjugué a l eau de mer me fait enormement de bien...je pars d ailleurs du 25 au 1er juin du coté de nice et je compte bien me baigner tous les jours...

Voila je vous tiens au courant si ca evolue de mon coté, et n hésitez pas a raconter votre combat sur ce post , j espere vraiment qu un jour une solution sera trouvé, car dans mon cas je peux vous assurer que ca me bouffe la vie...j ai l impression de ne profiter de rien, tjrs a me cacher les bras l été c est insupportable...a bientôt!
casse toi pov'con! (le pso bien sur!)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Quel programme, allez on y croit :D
Bon moi aussi j'essaie d'avoir une alimentation plus équilibrée mais quand on aime pas les fruits et les légumes c'est compliqué j'ai toute mon alimentation à revoir :?
Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution
Répondre