Marie Treben : thé pour psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

MEA
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 10:35 pm
Localisation : Bruxelles

Marie Treben : thé pour psoriasis

Message par MEA »

Bonjour,

Je suis Néerlandophone donc je m'excuse en avance pour les erreurs contre le français...

J'ai 39 ans et j'ai du sporiasis depuis l'âge de 12 ans. J'ai, comme tout le monde utilisé des crèmes dont les uns donnaient plus de résultats que d'autre. Vers 18 ans, j'ai eu une poussée gigantesque de sporiasis. J'en avais sur tout mon corps et je n'osais plus sortir en jupe ou T-shirt.
Le docteur prescrit de la cortisone, que je ne voulais pas prendre, car ce n'est pas très bon pour la santé, et quand on arrête, cela revient doublement! A ce moment, quelqu'un m'a parlé de Maria Treben, un herboriste qui a vécu au début du siècle.
Dans son livre (à trouver sur internet quand on tape son nom) elle décrit un mélange de 10 herbes différent pour faire du thé. On doit boire ce thé à rato de 1,5 l - 2 l par jour. Ce thé n'est pas mauvais ni bon. Après +/- 1 mois, le psoriasis commencait à diminuer et après 2-3 mois, tout avait disparu. Vu que je ne voulais pas que cela revienne, j'ai donc continué à boire ce thé pendant plus que 2 ans (je buvais désormais que 1 litre par jour). Après la naissance de mon deuxième enfant (29 ans), le psoriasis est revenu en douceur (un peu sur ma tête, et un peu sur mes coudes). Maintenant, à 39 ans, j'ai à nouveau une poussée assez importante. Le problème est que peu de herboristes vendent tous les produits qu'elle prescrit. Maintenant j'ai trouvé 7 herbes des 10 et je vais à nouveau boire du thé et voir ce que cela donne.
Je sais qu'il y a bcp de gens qui ne croient pas dans ce genre de traitements, et tout le monde est libre de croire dans ce qu'il veut, mais je ne peux que dire que pour moi, cela m'a énormément aidée et que j'ai envie de le réessayer.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Bonjour
C'est intéressant!
Tu peux nous faire la liste des plantes, et aussi dire quelles sont celles que tu n'as pas retrouvé? Des fois que quelqu'un te les localise....
MEA
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 10:35 pm
Localisation : Bruxelles

thé pour psoriasis

Message par MEA »

Hello,
J'ai trouvé le livre en francais. Page 83-84 !

http://fr.scribd.com/doc/28815916/La-Sa ... ria-Treben

Elle parle aussi d'un régime, mais je ne l'ai pas suivie.
La pluspart des herbes est simplement à trouver dans n'importe quelle herboriste. Je ne peux pas vous dire lesquels je n'ai pas trouvé, car chez moi c'est en Néerlandais:-)

J'ai recommencé la cure maintenant avec les 6 herbes au lieu de 10 et je bois donc 2 litres de thé par jour....

Je vous tiens au courants si cela fonctionne à nouveau ou pas!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Merci pour le lien!
50g : ortie
40g : reine des prés
30g de chaque : souci ; manna ; chélidoine ; écorce de saule
20g de chaque : achillée ; fumeterre ; coque verte de noix
10g : écorce de chene

Tout est dépuratif et / ou bon pour le foie.

Le régime est très différent de celui de Pagano, mais je pense que tout régime alimentaire est bon, car cela consiste a supprimer le contrepoison avant de prendre le poison.
la charcuterie (à l’exception de la charcuterie de régime), les viandes fumées et celle de porc, et les plats préparés avec ces viandes, sont à écarter, ainsi que tout ce qui est acide: vinaigre, cidre, vin, citron, orange, pamplemousse, baies de toutes sortes et leur jus, même de groseilles, sont inclus là-dedans, les pommes crues, le café, chocolat, cacao, miel (ces derniers produisant des acides), tout cela n’est pas supporté par le foie malade. De plus, tous les poissons conservés, fumés, la viande en boîte, les légumes en cosse, comme les pois, haricots, lentilles, tous les alcools sont interdits. Sont autorisés, les laitages, le lait et ses sous-produits, les salades assaisonnées à la crème aigre, les viandes blanches telles que le veau, la volaille, le bœuf bouilli, le gibier, le poisson frais ou congelé, les légumes faciles à digérer, et tous les jours, en remplacement des fruits frais, beaucoup de compote de pomme.
Vu les connaissances de maintenant, elle se plante manifestement sur les aliments acidifiants (et non acides car la n'est pas le problème). Ce sont les grains en général et la viande, qui sont acidifiants.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

merci pour toutes ces infos j'ai bien envie de my mettre je vais filer chez l'herboriste je ne suis pas à une tisane près

je me dois d'essayer ca je vous tiendri au courant de l'évolution
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

par contre qui connait la manna?
Je ne trouve pas sur internet

merci
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

Je me suis procuré ces herbes

à savoir le manna est la véronique
le chelidoine n'est plus autorisé à la vente
les coques de noix je n'ai pas trouvé

voila voila :roll:
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Essaye de voir si on trouve encore de la teinture mère de chelidonium majus en homéopathie. Cette plante peut se ramasser sur les murs, mais elle est d'usage délicat pour la dose, donc je ne conseille pas sans s'etre bien renseigné pour savoir si on peut la consommer et à quelle dose, quand la ramasser etc. (je n'en ai pas l'expérience je sais juste l'identifier)

Pour la teinture de noix : je conseille très fort!
C'est un bon vermifuge, ce qui est très bon et qui dans mon cas a été super.
J'ai fait la cure de plantes du Dr Clark pendant 2 mois, impressionnant génial! Plus de gout au sucre et je pouvais manger moitié moins! Ventre plat!

Et dans leurs produits, ben il y a la teinture de brou de noix verte, donc de la coque. On peut la commander séparer du reste de la cure, ou bien faire la cure vermifuge.
Avatar du membre
nanni
phasme
phasme
Messages : 55
Enregistré le : lun. août 27, 2012 1:56 pm

Message par nanni »

merci fanny je vais tenter de m'en procurer je pense que la posteuse aussi n'a pas trouvé ces plantes là

est ce que ca a marché pour toi

merci de ta réponse
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

Je suis tout à fait dacord avec MEA ! :D

Pourquoi pas avoir aussi recours au plantes medicinales.
Sur le forum j'ai trouvé  plusieurs informations à ce sujet.
Une suggestion au moderateur
Vimocambor :D
Peut-être ça serra bien de pouvoir réunir nos postes à ce sujet? Cela nous permettrait voir plus clair :D ;)
et mieux echanger nos expériences.

Si alimentation joue un rôle importante dans les traitement du psoriasis,il est bien évident qu'il s'agit aussi entre autres, de la santé de notre appareil digestif.
Beaucoup de personnes pensent que l’origine de nombreuses troubles de santé ont un lien avec la digestion.
C'est bien les régimes proposés au forum. Utiliser des plantes en compliment c'est aller un peu plus loin.
Notre alimentation est riche et pauvre au même temps.
Je pense que les plantes, en plus de ses propriétés medicinales peuvent nous apporter d'autres éléments nutritifs que les legumes et les fruits ( en plus industrielles -les terres appauvries par de monocultures etc.)

Aussi à réintégrer dans le menu
"Les légumes d'autrefois "
* Du champs :les orties, les pissenlits etc..
Ou la bardane (Les Japonais la cultivent et la consomment
http://www.lemanger.fr/index.php/salade ... e-bardane/
* Des potages http://recettessimples.fr/news/meli-mel ... utrefois-2
Notre actuelle façon occidentale de se nourrir est vraiment à revoir.
________________________________________________________

MEA :D merci pour le lien ! :D
Je utise de temps à autre,
( très benefique pou moi)
Gallexier Bio Artichaut -Pissenlit de la marque Salus. Je ne suis pas payé pour la pub, domage :lol:
Rien que voir la composition en peut prevoir que ce n'est pas un simple digestif.
Ceux qui aiment les plantes vont comprendre :

feuilles d'artichaut (Cynara scolymus), feuilles de pissenlit (taraxacum officinale), racine de gentiane (Gentiana lutea), Rhizome de Curcuma (curcuma longa), partie aérienne de Millefeuille (Achillea millefolium), Rhizome de Gingembre (Zingiber officinale), Fleurs de Camonille (Matricaria recutita), fruits de fenouil (Foeniculum vulgare), écorce d'Orange amère (Citrus aurantium), Partie aérienne de Chardon béni (Cnicus benedictus), Feuilles de trèfle d'eau (Menyanthes trifoliata), fruits de Cardamone

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Chardon est une plante que je viens redécouvrir et bien et belle elle est utilisé pour traiter le psoriasis!
http://herbe-medicinale.blogspot.fr/200 ... ardon.html

:D Les personnes qui prennent de ladication et qui veulent prendre des plantes médicinales ou des produits naturels quelconques devraient consulter un praticien de la santé, un médecin ou pharmacien pour s’assurer s’il n’y a pas d’interactions
Modifié en dernier par troglodyte2 le lun. juil. 08, 2013 6:42 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je vais déplacer le sujet dans " alimentation et hygiène de vie", il sera plus à sa place
Z.
phasme
phasme
Messages : 36
Enregistré le : mer. mai 29, 2013 8:48 pm
Localisation : Mars

Message par Z. »

Bonjour à tous,

Je voulais vous demander si ça vous intéresser de faire un tableau en suivant les aliments (bon et moins bon) que mentionne le Dr. Pagano dans son livre.

Ca serait plus simple par la suite et comme ça nous pourrions plus facilement savoir si tel produits, légumes est bon pour le pso.

A vous de me dire si ça vous intéressent,

Z.
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

2 litres de thé par jour!!! :cry: faut se ballader avec des toilettes ambulantes la?
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame
troglodyte2
phasme
phasme
Messages : 19
Enregistré le : ven. mai 03, 2013 10:28 pm
Localisation : Rhone Alpes

Message par troglodyte2 »

Z. :D
Il y a de personnes qui connaissent mieux le régime de Dr.Pagano demande peut-être de l'aide dans le topic de ce régime.
:D
Titi77 :lol:
Cela dépend de la corpulence de la personnes :wink:
Pour le lavage des reins ça doit être bon :wink:
Il faut réserver un week-end libre sans sorties.


Ici en peu commander de grains bio de la bardanne japonaise "Tokinogawa long " et d'autres légumes

http://www.biaugerme.com/catalogue-et-a ... ts_512.php
. Les personnes qui prennent de la médication et qui veulent prendre des plantes médicinales ou des produits naturels quelconques devraient consulter un praticien de la santé, un médecin ou pharmacien pour s’assurer s’il n’y a pas d’interactions
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Salut troglodyte, salut nanni,

A moi aussi qui suis en quête de solutions naturelles, cette tisane m'a paru intéressante.
Je l'ai commandée à l'herboristerie du Palais Royal. Ils avaient toutes les plantes. J'ai commencé à l'utiliser fin juillet. L'été, j'arrivais à boire environ 1,5 l/jour. Maintenant, il fait moins chaud et ma consommation doit être passée un peu en dessous d'1l/jour. Je la bois le matin avant de partir à mon job, et le soir après mon retour.
J'ai l'impression que cela détoxifie bien mon organisme et que cela contribue à mon état de peau apaisé actuel.

jok
Répondre