Entretenir sa posture après séance ostéo

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Entretenir sa posture après séance ostéo

Message par Fanny »

La méthode de Pagano et de Gesret préconisent de corriger ses vertèbres. Donc on parle de la méthode Gesret comme étant un traitement.

Seulement il faut entretenir sa posture soi-meme ensuite!
Pour moi c'est ça l'hygiène de vie, c'est ce qu'on fait soi-meme (courageusement alors que d'autres s'en sortent dans la vie en faisant des excès en tout genre!)

Si d'autres ont des souvenirs de ce que leur a dit l'ostéopate après une séance, on peut partager. Voila ce que je me souviens:

Gesret dit qu'en pso il y a une fausse jambe courte a gauche dans 90% des cas. C'est vrai que l'ostéo m'a fait sentir que j'étais plus appuyée sur le pied gauche. On peut vérifier soi-meme, mais il faut sentir sa posture sans "essayer de se mettre bien". Moi j'ai tout de suite senti mon poids qui est plus sur le talon gauche.

En fin de séance j'étais sur deux pied de façon égale. Ce qui fait drole quand on écoute son corps a ce moment, c'est qu'on sent une balance avant arrière. L'ostéo a dit que c'était le signe d'etre en équilibre.

remetre les cotes détend jusqu'au bassin. Mais il faut entretenir tout ça après. C'est sur que c'est les muscles qui tirent sur les os, donc l'ostéo peut faire son boulot, il ne faut pas le défaire par mauvaise posture.

Les consignes a suivre:
- dormir sur le dos et jamais sur le ventre, car cela tord les cervicales. Le coté est possible mais sur le dos est meilleur aussi car cela ne tord pas la machoire.
A ce qui parait il y'en a qui doivent coudre une balle de tennis sur le devant du pyjama afin de ne pas se mettre sur le ventre quand on dort.

- Faire du sport en chaussure de sport mais ne pas les garder en dehors du sport. Utiliser des chaussures normales a semelle ferme. Le mou des semelles favoriserait de devoir toujours compenser avec ses muscles, qui fatiguent sans qu'on le voit.

- Arreter de croiser les jambes quand on est assis!
(c'est dur, la j'y suis...)
Croiser les jambes souvent est un signe, car cela veut dire qu'on compense.
- Se tenir debout sur ses deux jambes au lieu de se mettre en appui sur une seule.

Pour ces deux consignes la, si quelqu'un qui va consulter un ostéo gesret peut demander si, quand on ne peut pas s'en empecher, c'est efficace de changer de coté quand on s'en rend compte!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Il m'en revient deux autres!

Ne pas s'avachir le dos rond dans le canapé, et ne pas lire couché sur le coté avec une main sous la tete!

Dans les deux cas c'est pour ne pas tirer sur les muscles qui risquent de tirer sur les os remis en place.

Il semblerait que ces chaises inclinées vers l'avant et avec un appui sous les genoux seraient bien pour avoir une bonne position assise. Sauf qu'elles me font mas aux genoux...

Donc j'essaye de m'assoir avec cette position en me mettant plus en bord de chaise afin de baisser les genoux. Mon dos garde une courbure normale, comme quand je suis debout, c'est reposant, et c'est vrai que cela m'a supprimé de sacré douleur de dos dues a une chute.
Répondre