Mon rhumatisme et Pagano

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

Mon rhumatisme et Pagano

Message par phaphie »

ca y est, j'ai reçu mon bouquin de Pagano :D
Je me laisse la semaine pour le lire tranquillement, méditer, faire le point (et résumé) de ce qu'il dit et conseille, faire le point par rapport aux restrictions alimentaires que je fais déjà et ensuite je me lance!
J'espère que ça va faire du bien!
Par contre une question (bon, il suffit que je le lise, je sais, mais en attendant.....): ce "régime" ou plutôt simplement cet équilibre alimentaire, c'est surtout dirigé vers l'amélioration du psoriasis, ou c'est également efficace pour le rhumatisme pso?? Mon pso est plutôt léger, et en ce moment on ne le voit pas, c'est surtout le rhumatisme que je veux soigner!!!

Ensuite, je viendrai régulièrement faire le point ici (et poser mes questions :lol: )
En tous cas, merci aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui le font vivre, c'est vraiment une mine de renseignement, et ça donne espoir de voir tous ceux d'entre vous qui ont trouvé des solutions autres que les médicaments à vie!!!!
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Bonjour Phaphie!

Avant de commencer le régime, j'avais des rhumatismes pso (au niveau du dos surtout) , à peu près un mois après le début du régime, je n'ai plus du tout ressenti de douleurs (alors que j'en avais tous les matins depuis 9 mois).
Est ce l'efficacité du régime ou non mais en tous les cas depuis la douleur n'est pas revenue....
Tu nous diras si cela est pareil pour toi.

Bon courage!!!!
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:42 pm, modifié 2 fois.
phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

Message par phaphie »

Super si ça marche aussi pour le rhumatisme, c'est surtout ça mon problème!

Là, j'ai fait une diète de fruits sur 3 jours, pour me nettoyer un peu de l'intérieur (bon, j'ai sauté l'étape lavement dont il parle bcp dans son bouquin mais ça je ne peux pas!).
Je vais essayer maintenant de me lancer dans ce régime, même si ça n'a pas l'air bien simple au début, pour arriver à équilibrer l'acide par rapport à l'alcalin!
Dur dur, avec les vacances, les sorties, les repas entre amis.... il va falloir que j'apprenne tout ça par coeur pour savoir quoi éviter et quoi manger!
Puis j'avoue que je vis dans le sud, que je suis fan de ratatouille et de tomates en tout genre, que j'ai un joli potager qui me donne plein plein de tomates, d'aubergines et de poivrons (entre autre)......du coup, j'ai du mal à imaginer les supprimer de mon alimentation! Je lis sur le forum que supprimer les solanacées n'est pas forcément le plus efficace?

Alex18, tu dis qu'au bout d'1 mois de régime les rhumatismes allaient mieux! Tu l'as vraiment suivi à la lettre? Ou tu t'es permis quelques aménagements?

J'espère que ça va faire effet chez moi également!
mimika
phasme
phasme
Messages : 23
Enregistré le : dim. août 18, 2013 7:49 pm

Message par mimika »

Bonjour phaphie,

Est ce que tu suis finalement le régime Pagano? Est ce que tu vois des changements sur ton rhumatisme?

Et petite question tu dis que tu as du rhumatisme dans le dos, est ce que c'est un médecin "classique" qui l'a diagnostiqué?

Bien à toi,
Mimi ka
Répondre