news et questions

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Dalmatien06
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 24, 2013 4:59 pm

news et questions

Message par Dalmatien06 »

:? Bonjour à tous, je suis à 2 mois maintenant du régime pagano. il y a eu une période de mieux et maintenant je rechute avec de nouvelles apparitions notamment sur les jambes. cela décourage un peu.
j'ai l'impression de bien suivre le régime ... je mange beaucoup de poissons : y a t il une limite pour le poisson? le régime est pas trop clair la dessus.
Niveau crème : j'utilise dermalex mais cela me brule trop, je trouve cela désagréable. L'huile de ricin est pas mal mais inconfortable. Le mélange naouli, lavande et bourrache est bien ... mais j'y vois peu d'efficacité. j'ai trouvé une nouvelle crème via mon dermato qui est bien, agréable ... mais bon je vois pas d'évolution : je verrais après plusieurs semaines.
En avez vous d'autres à me conseiller?
idem des astuces culinaires à partager?

je sais que je suis impatient, j'essaie de me canaliser mais c'est mon tempérament :roll: , je pratique la pensée positive : cela fait du bien à défaut de guérir :) ... et je suis très sportif. d'ailleurs le régime m'a fait perdre 7kg, j'ai retrouvé ma ligne de mes 18 ans (40 actuellement) ... c'est au moins ça

a bientôt chers compatriotes ... courage à tous

Dalmatien 06 : dalmatien pour toutes mes taches, 06 mon département actuel .... mais sinon c'est Alex :wink:
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Bonjour Alex,
Je suis également le régime Pagano mais depuis moins longtemps que toi et je me sens mieux, il est vrai que c'est un travail de longue haleine dédié aux personnes motivées. Il faut de la force et de la volonté, moi qui suis gourmande, je souffre ! Bref, concernant le poisson, il ne faut pas en abuser. Ce régime autorise la volaille, l'agneau et les poissons mais en quantité raisonnable. Je me suis beaucoup documentée avant Pagano sur le régime acido-basique et il explique bien que les protéines animales lorsqu'elles sont digérées se putréfient dans l'intestin et donc créent de l'acide, très mauvais pour nous ! Moi j'alterne viande et poisson tous les jours, que le midi, et en petites quantités. Peut-être est ce là la raison de ta rechute ? Je te souhaite bon courage.
yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Nous sommes au mois de novembre, et comme pour toute la population des pays du nord, notre taux de vitamine D chute brusquement, d'où peut-etre ta rechute niveau psoriasis (explications de ma nutritionniste). Tu peux acheter des ampoules de vitamine D en pharmacie c'est pas très cher.

Personnellement je ne suis pas le régime Pagano, mais j'ai retiré de mon alimentation : le gluten, le lait, la viande rouge, le sucre. Et en 3 mois j'ai de bons résultats (çà blanchi progressivement). Avec des compléments alimentaires censés me refaire une flore intestinale.

Ma nutritionniste m'a dit qu'il fallait au moins 1 an pour se "détoxiquer".

Donc courage !
Répondre