Nos repas du jours (méthode Pagano)

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
bonjour
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:11 pm

Nos repas du jours (méthode Pagano)

Message par bonjour »

Bonjour, je voulais vous proposer de partager nos recettes du jours, car parfois c'est pas facile de composer nos menus.

Je renouvelle ce post car tous les anciens sont restés inactifs. Ici on partage nos idées culinaires, nos plats du jours, mais également nos astuces, tout ce qui concerne la méthode Pagano, du soutien quoi :-)

Je commence :

Pâtes complètes au poulet et légumes

- une petite escalope
- un poireau
- une ou deux carottes (selon les gouts)
- un oignon
- pâtes complètes

Émincer l'oignon en petits carrés. Rapper les carottes. Coupez le poireau en rondelles, et la viande en petits morceaux.

Faire revenir le poulet dans 1 cuillère d'huile d'olive. Une fois colorée, rajouter tous les ingrédients découpés, et recouvrir avec un couvercle !

Je le souligne car c'est très important selon moi. Ca permet de cuisiner avec moins de graisses (huiles) car la poêle sèche moins, et donc les légumes fondent, même avec très peu d'huile.

Une fois que tout est cuit, on rajoute sel et poivre et on le mélange aux pâtes.
Pour respecter les 80% - 20% on peut manger de la salade verte ou y ajouter des épinards.

J'espère que ça peut aider :-)
bonjour
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:11 pm

Message par bonjour »

Cake au citron et au miel

Pour 6 muffins :

- 1/2 verre a thé d'huile de tournesol
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de miel
- un jus de citron + zeste
- 1/2 verre à thé de lait écrémé ou lait de soja
- farine complète
- 1/2 sachet de levure chimique (facultatif)

Mélanger l'oeuf, l'huile, le miel, le jus de citron + zeste. Battre bien et ajouter le lait.
Rajouter la farine jusqu'à obtenir la consistance d'un appareil à gâteau ( + épais qu'une pâte à crêpes). Désolée je n'ai pas de mesure précise, mais plus on met de farine, plus la gateau est lourd (donc moins léger, moins aérien, surtout avec la farine complète).
Rajouter la levure chimique et attendre qu'elle prenne (2 min). Mélanger et incorporer dans les moules désirés.
Les miens avaient la forme de muffins.

Laisser cuire tout en surveillant. Je ne donne pas de temps de cuisson car chacun connaît son four ^^

La base de cette recette est utilisable pour pleins d'autres versions. Jusqu'à aujourd'hui, (ça fait 2 mois que je suis la méthode Pagano) j'ai pu tester celle-ci (citron) mais aussi miel/carotte/raisins secs (trouvée dans le livre) thon/fromage rapé (le fromage n'est pas autorisé mais je m'étais permise une petite poignée, car je ne fais aucun écart et je préfère rajouter une poignée et ne pas me frustrer que me l'interdire et finir par craquer 2x plus).
Thon tout seul aussi peut marcher. J'ai aussi fait olives vertes et noires (huile d'olive au lieu de tournesol). Toutes ont été super bonnes. J'en ai même fait sans la levure, ça fonctionne.
bonjour
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:11 pm

Message par bonjour »

Idées petit déjeuner

Vos idées sont réellement les bienvenues !!
J'ai beaucoup de mal. Le lait de soja cuit, je n'y arrive pas. Donc je me réveille sur du froid, du coup j'ai arrêté le lait de soja le matin, je le prend dans l'aprem.
Donc c'est souvent jus de citron chaud, ou thé.

Puis son d'avoine + amandes + raisins secs + miel
Ca fait comme un muesli, mais bon, tous les jours ça fini par lasser, puis c'est lourd et riche en calories^^

Si vous avez des idées..
Ou sinon tranche de pain complet + miel
Mais là aussi je me lasse.

Je m'interdit formellement le chocolat, les confitures, le sucre, donc il ne reste pas beaucoup de choix.
C'est pour ceci que je me suis mise aux cakes :-)

Vos idées m'intéressent.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Pagano ne dit pas de manger sans gluten?
Je vois pates completes, farine...
En plus je ne mange pas de cereales (grains) aux repas avec viande.
Je ne prends pas de lait non plus....

Il dit de manger peu de gras?
Perso je regarde surtout QUEL gras je mange.
Répondre