Psoriaisis blanchi en tache brune

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lilya123
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 9:24 pm

Psoriaisis blanchi en tache brune

Message par lilya123 »

Bonjour tout le monde
Je suis sous daivobet depuis 6 mois .. mon psoriais est généralement blanchi mais à la place des plaques rouges j'ai des taches brunes plus au moins claires!!

Quelqu'un a eu ça ? est ce que ça va disparaître ?

Merci pour vos réponses
ericBolo
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 6:58 pm
Localisation : Vence 06140
Contact :

daivobet

Message par ericBolo »

Bonjour,
j'ai ça aussi mais de manière très éparses. Aujourd’hui j'ai arrété daivobet et diprosone ( tout ce qui est corticoïdes) car en fait cela à des effets secondaires : amincissement de la peau, terrain pour infections et allergies au soleil.
Dans le dos j'avais une plaque de boutons pso de environ 3cm, suite à l'usage de ces crèmes ma plaque est maintenant d'environ 20 cm et correspond à la zone ou j'ai passé la crème.
J'ai mis du daivobet / diprosone pendant 3 semaines tous les jours, mon pso était presque parti, quand j'ai arrêté il est revenu : donc cela ne guerrit pas le pso.
Je te conseille de te tourner vers d'autres voies comme les plantes et la nourriture( gluten / lactose..). J'ai publié un post (http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... c&start=45 ) sur les plantes que j'ai identifiées pour le pso. Il y a une multitude de plantes qui sont anti-inflammatoires. Je continue mes recherches qui sont autour de trois axes : le foie / intestin, l'immunité et la peau. Mes recherches sont confirmées par plusieurs pharmaciens phytothérapeutes, il y a tout de même des nuances à comprendre, par exemple c'est souvent l'association de plantes qui peut-être efficaces. Je vous tiendrai au courant de tout ça dès que j'aurai vraiment commencé ( pour le moment je suis en train de faire un lavage du foie - méthode clark ). Ensuite je ferais les tisanes et le champignon tibétain. A suivre..
Eric 44 ans - Pso depuis 10 ans - Nouveau combattant contre le psoriasis
lilya123
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 9:24 pm

Re: daivobet

Message par lilya123 »

Je te remercie pour ta réponse!!
Dis moi mnt tu as toujours du psoriasis ..
Moi je vais commencer Un régime la semaine prochaine celui du Dr john oa pagano j'ai achété le livre
moimeme
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 5:29 pm

Message par moimeme »

meme sans traitement corticoidien local, quand une "goutte" de pso disparait de mes jambes elle laisse place a une tache brune alors que je suis clair de peau. Comme si un bronzage marqué local était là. cela s'estompe legerement avec le temps, devenant couleur café au lait avec plus de lait.....sans disparaitre. Mais ce qui est frappant, c'est qu'une fois disparu, cela ne revient plus a cet endroit là.... problème... y a encore plein de place sur moi! :D
lilya123
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 16, 2014 9:24 pm

Message par lilya123 »

Lol ...et avec le soleil ça empire ou non ?tu es parti voir un medecin?
moimeme
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 16, 2014 5:29 pm

Message par moimeme »

Nonpas de medecin.....peut etre suis je marginal, mais je suis vite géné. Alors médecin? Le dernier je l ai vu parce que j avais une forte angine, il y a 20 ans, et le dernier dermato 25ans. Pourquoi? Parce que je n en suis sorti qu'avec des corticoides et que leur effet s est estompé. Alors j ai vécu avec sans aucun soin, inquiet de devoir aller chercher du doliprane en pharmacie pour m entendre dire a forte voix au comptoir' ohhhhh mais qu est ce que vous avez laaaa oh lalaaaaaa c est quoiiiiiii oh lallaaaaaaaa ca na vous gene pas? Oh lalaaaaaaaa...... GRRRRRRRR. Mais je dois reconnaitre qu apres 25 ans de remarques, attitudes, regards, reflexions dans le dos, stress et gène, une pharmacienne m a prescrit dermalex repair.....il y a presque deux mois et là, pendant le moment a la pharmacie, je me sentais bouillir, rougir, fumer, fulminer, chauffer, suer.... alors j ai pris le dermalex qu elle m a vendu, en me parlant , chose que j ai apprecié de ses problèmes d indiens à elle. Et là......voir le post sur dermalex repair.......
nounours
phasme
phasme
Messages : 50
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:59 pm
Localisation : somme

Message par nounours »

le devobet m a aussi empire mon pso j ai l impression que celui ci se nourissait de la creme et grossissait
Répondre