Guérison, presque mais pas tout à fait

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonsoir,

Après lecture des ouvrages suivants : "Le grand mythe du cholestérol", "Ces glucides qui menacent notre cerveau" et "Serons-nous immortels ?", voici les changements que j'ai opéré dans mon régime alimentaire, et qui font que mon psoriasis a quasiment disparu :

- Ne plus rien sucré : ni le thé, ni le café (pas plus d'un par jour car le café acidifie l'organisme), boire du thé vert bio. Supprimer tous les sucres à absorption rapide, car ils font monter la glycémie d'un coup et engendre un terrain acide. Réduire fortement les aliments à IG élevé.

- Se concentrer sur les aliments alcalin : légumes, fruits. Manger du saumon, maquereau, sardine et réduire fortement bœuf, porc. Manger du poulet et de la dinde, mais moins souvent que les poissons précités plus les autres poissons. L'ennemi sont les graisses végétales.

- Ne plus consommer de lait de vache et dérivés : si fromage alors chèvre et en petite quantité. Aucun animal dans la nature ne boit de lait après sevrage. A l'origine, nous ne sommes pas fait pour boire du lait. Pour ma part, le fromage de chèvre en petite quantité me convient, mais surtout pas de vache.

- Réduire très fortement le gluten (de nos jours, le blé est totalement pourri), surtout dans les farines blanches (pains, viennoiseries, gâteaux et galettes, graisses trans, etc.) J'ai remplacé ma baguette, consommée pendant des années, par des galettes de riz complet bio (et en plus c'est plus économique).

- Faire une activité physique.

Voilà mon témoignage (évidemment partiel mais j'y reviendrai)

Bonne soirée !
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

"L'ennemi sont les graisses vegetales. " Erreur : je voulais dire : les graisses animales.
Yoann67
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 06, 2013 3:52 pm

Message par Yoann67 »

Pareil pour moi, je suis depuis deux mois un régime en évitant autant que possible les glucides, mêmes pas de fruits, et mon psoriasis disparait à nouveau peu à peu. C' était déjà le cas il y a quelques années et j'avais réintroduit peu à peu le sans gluten (ex galettes de riz au chocolat bourrées de sucre :) ) et ma progression s'était arrêtée, mais je n'avais pas fais le rapprochement avec le sucre à l'époque alors je suivais un régime sans gluten sans lactose depuis. A essayer !
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Le principal ennemi, c'est le sucre, et pas que pour le psoriasis, mais comme source d'un terrain inflammatoire qui engendre nombre de maladies dites de civilisation.

Déjà pour commencer, le truc primordial à faire, c'est réduire de manière drastique tous les sucres à absorption rapide : les gâteaux du dimanche, les galettes et biscuits industriels, les sucres cachés (y en a de partout !), etc.
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Moi je lance pour la énième fois dans le régime gasp. Je croise les doigts
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

c'est quoi le régime gasp ?
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Glucides spécifiques. Regarde sur le net c'est expliqué
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Répondre