Guérison, presque mais pas tout à fait

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Guérison, presque mais pas tout à fait

Message par tagada »

bonjour,

Le psoriasis est une maladie dont il est très difficile de se débarrasser complètement. Aussi, je vous propose de partager les expériences de guérison mais aussi d'échec. Peut être que ces échanges nous permettrons de comprendre ce qui réussi et ce qui ne réussit pas et éventuellement de dégager des pistes pour obtenir une guérison durable.
Il ne s'agit pas de discuter des crèmes et cie ou bien des traitements allopathtiques proposés par nos chers dermatologues, qui semblent être pire que le poison psoriasique.

De mon coté j'ai tenté beaucoup de chose, et notamment je suis la piste du régime Pagano et plus précisemment, celui du candida (aussi difficile à se débarrasser que le pso, à croire que les 2 se confondent) et des parasites.

En mai, mes plaques avaient très bien diminué, je croyais déjà à la guérison puis c'est revenu tout doucement

Mi-juillet dernier, idem, mais sauf que là j'avais plus rien. Cela a duré deux jours, puis tout est revenu progresssivement, avec des pics d'activité presque douloureuses.

j'en ai discuté hier avec mon médecin, du coup je reprends les quelques pistes que j'avais suivis pour voir si c'est cela qui avait marché. Si je trouve, je partagerai évidemment ces infos
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Je poursuis la liste de mes observations.
Persuadée, que le psoriasis est lié au candida/parasite, j'ai suivi un protocole anti-candida. Le problème, c'est que face à la panique de l'envahissement du pso sur tout mon corps (avant l'été j'avais presque plus rien), j'ai pris pleins de compléments à la fois. Du coup je sais pas ce qui marche ou pas :
- un antiparasitaire à base de plantes qui semble bien marcher. Je le poursuis aujourd'hui, et mon pso regresse sur certaines parties du corps tandis qu'il évolue sur d'autres. Donc plutot positif ;
- un antifongique naturel très puissant et qui connait un très grand succès aux USA : candida support. A très bien marché une première fois pour moi, puisque tout était partie au bout de 15 jours. Mais tout est revenu à l'arrêt de ce complément;
-un complexe d'enzymes digestives, qui connait de la même facon un très grand succés aux US, candex : je ne suis pas sure que cela m'ait fait du bien.
Après à nouveau une rémission avec l'ensemble de ces produits, les gouttes sont revenues comme une vengeance.
Pour les parisiens intéressés, je peux revendre à bas prix mes flacons de candex et candida support à peine entamées (dont une non ouverte).

J'ai aussi tenté une méthode très audacieuse pour guérir le cancer : le sirop d'érable avec du bicarbonate de soude. Je n'ai trouvé qu'un retour d'expérience sur le forum de mélodie, très positif.

J'ai aussi repris le livre de Pagano et revue ma réforme alimentaire : agrumes et avocats que je mangeais avec abondance : peu recommandé en cas de goutte. Les galettes de sarrazins frites à la poele : pro-inflammatoire, donc plus de bonnes galettes.
Les jus de légumes que je prenais à gogo : à éviter en cas SCI. J'ai remplacé par de la soupe que je prends à tous les repas (sauf en semaine, trop galère au boulot)
Depuis que j'ai modifié l'alimentation en évitant ces formes de produits ca va beaucoup mieux. Transit mieux et ph qui oscille entre 5 et 7.

La semaine prochaine j'entame la micro-immunothérapie qui connait un grand succès pour d'autres types de maladies auto immunes, mais pas encore pour le pso. Un médecin m'avait prescrit ce traitement (2LPSO) au tout début de mon pso. Méfiante, j'avais pas osé prendre un tel produit. Je suis retournée voir une praticienne en micro)-immunothérapie et medecine orientale qui m'a à nouveau orientée vers ce produit me disant que c'était l'avenir de la médecine. Micro dosé comme l'homéopathie, il n'y a pas d'effets secondaires. En revanche les résultats sont longs à se faire sentir. Le traitement dure 3 mois.
Je ferai part de l'évolution sur le forum.
au plaisir de vous lire
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
toutchoc
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2014 10:34 pm
Localisation : France

Message par toutchoc »

Intéressant ! Merci pour ces infos tiens nous au courant sur l'évolution de ton pso avec ce nouveau traitement :)
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Alors tagada ?
toutchoc
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2014 10:34 pm
Localisation : France

Message par toutchoc »

Hello

Du coup la relance de Jessjyjess me donne envie de vous parler de ma propre expérience, puisqu'après avoir démarré Pagano, puis allégé un peu le régime, j'ai aujourd'hui entièrement blanchi, en seulement 5 mois.
Néanmoins il faut prendre plusieurs choses en compte.

J'ai toujours eu des plaques de pso aux coudes depuis 7 ans. Je n'ai jamais pris de traitement à part du Daivobet pendant un mois mais avec une vengeance immédiate derrière.
En juin dernier, j'ai voulu me mettre très fort au sport pour perdre des kilos de grossesse. J'ai à ce moment déclenché un psoriasis en gouttes terrible sur tout le corps y compris le visage avec douleurs articulaires.

N'ayant aucune amélioration avec le temps ou le soleil, j'ai démarré Pagano très sérieusement en août pendant 2 mois en excluant également le Gluten. Au départ, le psoriasis s'est empiré. Surtout sur le visage. Les gouttes se sont étendues en petites plaques. Ce fut un moment très difficile pour moi.
Et puis au bout de qqs semaines, j'ai remarqué que je n'avais plus de démangeaisons ni de douleurs articulaires. Parfois néanmoins, selon ce que je mangeais, les gouttes devenaient soudainement plus rouges encore. J'avais vraiment cette impression de yoyo. Alors j'ai relaché un peu, je me suis remise à manger des pommes de terre, des tomates. J'ai en revanche continué l'éviction du gluten et de tout produit laitier. J'ai également stoppé un peu le soja. J'ai laissé tombé les compléments alimentaires que je n'arrivais pas à prendre serieusement.
Et j'ai arrêté de me fixer sur mon pso.
Dès lors j'ai commencé à avoir une amélioration de plus en plus nette. Mais là où la guérison a été plus que spectaculaire et rapide, c'est lorsque j'ai eu une supplémentation en progestérone par ma gynéco pour des raisons personnelles. En un mois, mon psoriasis avait entièrement blanchi.

Et depuis je suis enceinte, pour la deuxième fois. Il parait que cela aide mais je n'avais eu aucune guérison de mes coudes pour ma première grossesse.
Je suis toujours sous progestérone.

Pour le moment je n'ai plus rien du tout, même sur les coudes. Ne restent que les marques blanches de milliers de points qui m'ont tant fait souffrir ces derniers mois.

Je vous tiendrai au courant sur la durée, je croise les doigts et continue à manger sans gluten. Et pour info, j'ai craqué pour un Macdo il y a une semaine, et qqs points se sont réveillés immédiatement en croûtant.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ce témoignage, c'est sûr qu'on ne peut pas dire que le Mac Do soit très sain, mais bon une fois de temps en temps pourquoi pas :roll:
toutchoc
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2014 10:34 pm
Localisation : France

Message par toutchoc »

héhé c'était plus pour incriminer le gluten que le Macdo :)
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

très intéressant ton expérience sur les progestérones.
Pour ma part, à force de creuser de tous les cotés j'ai peut être une piste qui expliquerai mon pso et peut être celui de beaucoup en général.... Une étude est d'ailleurs parue à ce sujet mais je préfère tester avant d'en parler...
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
toutchoc
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2014 10:34 pm
Localisation : France

Message par toutchoc »

oh tu piques notre curiosité tu ne veux pas au moins nous dire de quoi il s'agit ?
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Ah oui je veux savoiiiiir moi aussi lol
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

je réserve mon idée car il se pourrait que ce soit pas la bonne :oops: :oops:
mais si c'est la bonne cela pourrait être une réelle avancée pour tous les malades de pso
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Tagada quel suspense !!!!!
C'est pour quand le scoop ? :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Tagada.... tu n'as pas honte de jouer avec non nerf lol
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Hello,
c'est un très bon sujet et Tagada à mis l'eau à la bouche, je veux savoir...

Personnellement j'ai suivis le régime Pagano maintenant je me contente de manger équilibré.
J'ai eu une période où je ne mangeais aucunes viandes: et il me restait toujours des plaques dans le dos.
J'ai même essayé le végétarisme. Bon sur le pso cela n'a pas de réel effet.

Puis en Novembre dernier j'ai connu une période vraiment difficile et mon pso a refait surface: bras, cou, dos, ventre, jambes. Cela a été dur de surmonter mes problèmes et de voir mon corps de nouveau dans cet état, au point d'en devenir un cercle vicieux. Je suis sur que vous devinez mon état d'esprit à ce moment là.
Durant cette période ma seule alimentation (ne me jugeais pas) était du sucre: quand je ne sautais pas de repas, je mangeais des gâteaux, des céréales, du chocolats... sinon c'était macdo et coca. Une vrai catastrophe je sais.

Puis maintenant je contente de manger de manière équilibré (viandes, légumes, féculents, un macdo de temps en temps et surtout j'ai limité ma consommation de sucre). Je fais un peu de sport (pas énormément). Depuis mes gouttes de pso diminuent tout doucement. Alors pour moi c'est le sucre le vrai problème

On dit souvent que le Pso est lié au fait que nous sommes stressé ou pas bien. Dans mon cas, si je m’analyse vite fait bien fait, c'est comme si c'était le cas. Mon anti-stress, mon remonte moral a toujours était le sucre.
A une vrai drogue lol.

Ca fait du bien de revenir sur le forum ;)
billgate123
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 12:19 pm

ewrew

Message par billgate123 »

Le psoriasis est une maladie dont il est très difficile de se débarrasser complètement. Aussi, je vous propose de partager les expériences de guérison mais aussi d'échec. Peut être que ces échanges nous permettrons de comprendre ce qui réussi et ce qui ne réussit pas et éventuellement de dégager des pistes pour obtenir une guérison durable.
Nawaz
Répondre