à la recherche de témoignages de guérison

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
psolut
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 4:28 pm

à la recherche de témoignages de guérison

Message par psolut »

Bonjour à tous,

je me suis présenté sur le forum dans la partie "présentation".
Je suis à la recherche de personnes souffrant de polyarthrite psoriasique avec ou sans forme cutanée.

Quels traitements vous ont soulagé au niveau des douleurs ?
Ce qui a marché pour vous et ce qui ne marche pas ?

Je suis sous AINS depuis plusieurs mois mais je souffre donc je cherche à savoir si quelqu'un a guéri en totalité de cette polyarthrite et comment.

Tous les échanges sont bienvenus. Cela me remonterait le moral de lire vos guérisons ou amélioration.

A vous. :lol: :D
toutchoc
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2014 10:34 pm
Localisation : France

Message par toutchoc »

Coucou
Je viens juste de m'enregistrer sur ce forum même si cela fait plusieurs semaines que j'y puisse régulièrement des infos très intéressantes.

J'ai 31 ans, je souffre de psoriasis aux coudes depuis 6 ans. Il y a 4 mois j'ai déclenché du jours au lendemain un psoriasis en gouttes sur absolument tout le corps, pieds, mains et visage compris. Et au fur et à mesure ces gouttes, qui étaient vraiment à sang, se sont élargies progressivement.
A cela de l'arthrite dans les mains et les genoux. La totale quoi !

Pour moi grosse panique, Je me suis très vite renseignée, j'ai lu le régime Pagano, et en gros depuis 2 mois je suis plutôt bien son régime mais en ayant supprimé tous les produits laitiers et tout le gluten également. Au début cela me paraissait un monde moi qui suis TRES gourmande, mais finalement j'ai réussi à m'adapter.
Le gros + bien sûr étant que j'ai constaté une amélioration flagrante de mon psoriasis qui blanchit. Lorsque j'ai fait des écarts (Laitage ou gluten) les plaques gouttes sont redevenues immédiatement rouges et l'arthrite revenait de suite.
Depuis un mois je ne fais plus du tout d'écart et je n'ai plus de démangeaisons, plus de douleurs dans les doigts et les jambes la nuit.
J'ai remarqué que le chocolat avait (malheur) également un mauvais effet sur mon pso. Depuis que je l'ai retiré de mon alimentation ça évolue positivement tres vite.

Mais ce n'est que le début pour moi, il y a encore du boulot.

Voilà de mon côté ;)
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Message par AbouYazid »

bonjour,

vous ne trouvez pas juste SUPER compliqué de réussir à l'association entre un régime alimentaire et l'amélioration du pso ?

sérieux il est tellement capricieux et énigmatique que j'aurais du mal à associer une baisse ou augmentation du spo juste avec l’arrêt du sucre, du lait et autres ?

moi jsuis plutot a fond la dedans, bio équitable et Cie ...D'ailleurs j'ai (quasi) cessé une (sur)consommation de LAIT, bof ... 2/3 ans après ... j'y vais AUCUNE amélioration ?

Pourtant j'étais un énorme buveur quotidien de lait, et la j'en vois et ne m'autorise que du fromage 2/3 fois dans la semaine en moyenne !

bon courage à tous
toutchoc
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : sam. oct. 18, 2014 10:34 pm
Localisation : France

oui et non

Message par toutchoc »

Je pense qu une eviction doit se faire en totalité. En continuant 2 a 3 fois par semaine on ne purge pas l organisme.
De mon côté je n ai plus rien du tout, meme sur les coudes ... mais ma grossesse a accelere le blanchiment je crois. La suite ds qqs mois mais perdo fini le gluten et les produits laitiers
Répondre