Psoriasis et vinaigre de cidre

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Skaro
phasme
phasme
Messages : 46
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:54 am
Localisation : Calais

Psoriasis et vinaigre de cidre

Message par Skaro »

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum, mais je ne voulais pas venir les mains vides non plus :-)
Tout d'abord je vais faire un copier/coller d'un témoignage venant d'un autre site :

« Je voudrais répondre à Mme A. de Gironde ,Ayant personnellement souffert de psoriasis pendant plus d’un an et demi, essayant par tous les moyens de me soulager : généraliste, dermatologue, acupuncteur, crèmes, lotions, tisanes, etc. sans aucun succès, jusqu’au jour où l’on m’a fait connaître le vinaigre de cidre non pasteurisé. J’ai à côté de la douche un flacon rempli d’un mélange moitié vinaigre et moitié eau. Avant de sortir de la douche, j’en mets sur les zones touchées et je laisse sécher, sans rincer. Au début je le faisais matin et soir. Je consomme aussi matin, midi et soir, une cuillerée à café de vinaigre dans de l’eau, jus de fruits, salade, sauce, etc.
J’ai fait scrupuleusement ce traitement et, au bout d’un mois, le psoriasis avait disparu. Cela fait maintenant 2 ans et je n’ai plus rien. Par contre, par précaution, je fais des rinçages au vinaigre et je bois cette cuillerée chaque jour. Je souhaite vraiment que ce traitement vous soulage et que le psoriasis disparaisse. Ce traitement n’est pas contraignant, mais efficace et pas cher. Le vinaigre de cidre non pasteurisé se trouve dans les magasins de diététique santé. Bonne chance et bon courage"

Maintenant le mien

Moi personnellement je prend à jeu une cuiller à soupe de vinaigre de cidre mélangé à une cuiller à soupe de vinaigre de miel c'est plus confortable à avaler. Le soir avant de me coucher je frotte les parties de mon corps atteintes par le pso avec du vinaigre de cidre.
Les résultats sont visibles au bout de 1 semaine

A plus les amis.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø PSO, un jour....c'est moi qui aura ta peau ! ¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je suis heureuse qu'il y ait une amélioration du psoriasis :D par contre je pense que le sujet sera plus à sa place dans la partie " alimentation et hygiène de vie"
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

formidable que tu es retrouvé la santé.
Mais attention ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour les autres. Le vinaigre peut aussi avoir un effet inverse en fonction de l'état de sa flore.
A essayer
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
JokX
phasme
phasme
Messages : 72
Enregistré le : dim. août 07, 2011 7:34 pm
Localisation : Midi-Pyrénées

Message par JokX »

Bonjour,

Comme j'ai un ressenti très positif dans l'application du vinaigre de cidre sur la peau - dont je me sers comme désinfectant - j'ai entamé une petite cure par voie orale. Avec un dosage de 1 à 2 cuiller à soupe par jour prises le soir en rentrant du job ou avant le coucher.
Pour le moment, pas d'effet notable. Mais je persévère sur un mois ou deux. Si cela améliore, comptez sur moi pour vous tenir informés !

jok
licorne 22
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 10:47 am
Localisation : Bretagne

Message par licorne 22 »

Je vais essayer le vinaigre de cidre, en ce moment le psoriasis gagne du terrain, il vient sur le visage et dans le cuir chevelu ras le bol
Répondre