Le sucre ?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Ppat29
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 2:57 pm
Localisation : Brest (29)

Le sucre ?

Message par Ppat29 »

Bonjour à tous,

Je fais régulièrement des passages ici, plus dans la section Alimentation que dans celle des traitements, car il y a bien longtemps que je n'attends plus la pommade miracle.

Au fil des années, j'ai bien compris que la menthe par exemple (bonbons) ou bien l'ail, réagissent très fort sur mon visage (surtout) et sur mon corps.

La dernière fois, j'ai lu par-ci par-là quelques posts parlant du sucre ; certains affirmaient que le sucre raffiné était un des facteurs qui semble stimuler le pso, et conseillaient donc la consommation de sucre roux.

Comme j'en suis un gros consommateur (pas trop de café, mais beaucoup de sucre à chaque fois), je suis donc passé au sucre roux, complètement.
Vu que le sucre, c'est vraiment tous les jours, je me suis dit, voilà une démarche toute simple à mettre en place, alors pourquoi pas ...

Et deux mois plus tard, je reviens ici témoigner de la très agréable constatation suivante : mon visage est blanc ! non pas rouge, pelé comme une tomate, ou bien moucheté de taches suintantes, 1 jour sur 3, qui tirent et qui brulent, mais calme, zen et appaisé.

Plus besoin du coup d'oeil dans la glace le matin pour voir dans quel état je suis. De ce coté là, c'est vraiment un immense confort, de même que de zapper le traditionnel camoufflage matinal.
Je ne touche plus non plus à mon tube de cortisone, dont j'essayais de me servir le moins possible, mais souvent quand même.

J'ai du pso depuis mon adolescence (j'ai 45a), un pso très modéré sur le corps (coudes, genoux parfois), saufs explosions spéctaculaires qui m'ont fait passer dans la cabine à UVA 4 fois dans ma vie.
Quand au visage, c'est du pso, ou bien dermite séboréique, mais le résultat est le même, bien pénible au quotidien.

Alors pourvu que ça dure !
L'alimentation est donc, je crois, comme beaucoup d'entre nous, une des clé pour nous soulager un peu.

Quelqu'un aurait il une expérience similaire a nous faire partager ?

Bon courage.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Voilà quelque chose de simple à tenter pas trop cher :D ni trop contraignant :D
RedFox
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 10:53 am

Message par RedFox »

Le sucre roux étant parfois simplement du sucre blanc coloré ou caramélisé ça me paraît très étrange. Le sucre intégrale est bien plus intéressant de ce coté là.

Perso j'ai arrêté tous les sucres raffinés depuis des mois et je n'ai pas d'amélioration de mon pso. En tout cas je suis content que pour toi cela ai fonctionné.
Modifié en dernier par RedFox le mer. avr. 08, 2015 10:58 am, modifié 1 fois.
Ppat29
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 2:57 pm
Localisation : Brest (29)

Message par Ppat29 »

RedFox a écrit :Le sucre roux étant parfois simplement du sucre blanc coloré ou caramélisé ça me paraît très étrange. Le sucre intégrale est bien plus intéressant de ce coté là.
Ah ! :!:

J'ai bien vu quelques produits, effectivement, qui s'affichaient clairement comme sucre blanc coloré, que j'ai de suite mis de coté.

Le mien ne l'est pas, du moins je l'espère, car comme tu dis, cela serait alors bien étrange.
Je vais y regarder plus précisément, ainsi que le sucre intégral dont tu parles.

Quand à parler de "fonctionner", le changement est remarquable, mais seulement sur mon visage. Rien de tel sur les coudes
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Message par AbouYazid »

bonjour,

il n'est vraiment pas évident de pouvoir associer le régime sans sucre avec l'amélioration du pso ?

je veux dire ça à l'air de vachement reposé sur une croyance, même sincère

ça donne envie d'essayer, mais bon ... je faisais déjà assez attention à l'ingestion du sucre, ça donne envie d’être encore ° rigoureux car définitivement le sucre est trop mauvais pour notre petite santé à tous ; même sans pso
RedFox
phasme
phasme
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 10:53 am

Message par RedFox »

Le "sucre" c'est très vague, ce qui est mauvais c'est le sucre raffiné.
Le corps humain fonctionne quasi exclusivement avec du "sucre" comme carburant, ce qu'il faut c'est juste utiliser le bon carburant. En l’occurrence le sucre des fruits, mais en mangeant le fruit entier, pas en buvant de l'eau avec du fructose :lol:
Et ce conseil ça vaut pour tout le monde, pas seulement ceux atteints par le psoriasis.
Ppat29
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 2:57 pm
Localisation : Brest (29)

Message par Ppat29 »

RedFox a écrit :Le "sucre" c'est très vague, ce qui est mauvais c'est le sucre raffiné.
Oui RedFox, tu as raison, soyons précis. C'est bien de ce sucre là dont je voulais parler, le sucre raffiné, blanc, celui que je mettais dans mon café tout au long de la journée, et ce, depuis toujours.

Quand à parler de croyance, même sincère, eh bien non. Au fil des années, on fini (hélas) par ne plus croire à grand chose, en matière d'amélioration.
C'est donc juste un essai, un simple test, basé sur certaines remarques, qui abouti de manière plutôt positive. Pour une fois ... :?
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Le sucre c'est du sucre quelque soit sa forme les candidas s'en nourrissent
Après il y a des nuances qui interviennent sur un autre plan glucides simples/ spécifiques, le fructose ( miel par ex)...
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
pso-delicat
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : sam. mai 02, 2015 10:38 pm

Message par pso-delicat »

attention
ne pas confondre sucre roux et sucre de canne qui est roux par nature

sur votre paquets si le mot "canne" n'est pas mentionné alors c'est du sucre de betterave ni plus ni moins caramelisé mais c'est du vulgaire sucre blanc raffiné caramelisé

il faut que la mention canne soit marqué
sucre de canne roux ou sucre roux de canne

et pour faire mieux autant prendre du sucre de canne complet qui contient moins de traitements et contient donc plus de micronutriments essentiels
ou bien du rapadura ou encore de la melasse de canne
qui n'a presque pas de traittements

on trouve ceci en magasins bio
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Bonjour, je viens re faire un petit tour sur le forum. Cela fait près 4 ans que je me suis inscrite, mais je l'ai quitté comme la plupart des gens pour qui le pso c'est amélioré.

Je suis contente de tomber sur ce post. J'ai vécu la même expérience avec le pso et le sucre.
Quand je fais attention mon pso est inexistant ou alors 2-3 boutons.
J'ai remarqué le lien entre mon pso et le sucre il y a quelques temps.
En période de stress, le sucre est ma seule nourriture: gâteau, chocolat, bar chocolatées, céréales, glaces... Après ces périodes là, à coup sur, j'avais une crise de pso. Puis lorsque je reviens à une alimentation normale (en limitant le sucre), tout revient à la normal.

Oui cela peut sembler bizarre, mais le sucre est mon ennemi mdr.

Bonne soirée à vous
Bisous.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

le sucre raffine ( vous pouvez manger des fruit les gens hein! )
donc le sucre raffine c est pas bon mon médecin ma expliquer que des scientifiques ont fait un test avec des souris une souri avez deux pipette une de cocaïne une de sucre et bah elle a laisse tombe celle de cocaïne pour le sucre!

une étude explique que le sucre serait plus dur arrêter que les drogues!

perso après avoir arrêter de fumer depuis 8 mois j ai pris du poids parce que je me suis mise au sucre.. depuis hier j ai décide d arrêter le sucre raffine en gros c est a dire gâteaux industriel etc... et bah 2 eme jours et c est pas facile
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Jessyjess je te comprends.
Des fois je ressens comme un manque, je suis pas bien, irritable, soupe au lait.

J'ai entendu parler de cette expérience, j'en ai même vu un reportage et ça fait peur. Nous sommes des drogués ^^

C'est une chose à éliminer de notre alimentation pas totalement non plus, le sucre des fruits est bon.. Il faut essayer de le faire petit à petit.
Mon dieu les gâteaux j'en mange pas, parce qu'en manger un ou deux, je ne sais pas faire mdr. Du coup je prends des gâteau type "Gerblé" au soja, sésame... Puis pour être honnête des fois je me fais plaisir et je craque pour un raille de sucre lol.

Courage à toi Jessy ^^


:D
Avatar du membre
gaga
fourmi
fourmi
Messages : 132
Enregistré le : mer. août 15, 2012 2:18 pm
Localisation : Montpellier

Message par gaga »

Je suis tombée sur cette article alors je m'empresse de vous le partager.

http://amelioretasante.com/7-bienfaits- ... ger-sucre/

Bonne soirée à vous ^^
Avatar du membre
valerie
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 22, 2015 2:26 pm
Localisation : palavas les flots

Message par valerie »

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre mon pso et le sucre.
J'ai toujours aimé les aliments sucrés et j'étais comme une gosse devant un paquet de bonbons, incapable de m'arrêter tant que le paquet n'était pas fini.
Cet été, j'ai fait comme une plongée incontrôlée dans le sucre.
Je ne sais pas exactement pourquoi. Je n'allais pas très bien, et j'ai mangé tout l'été jusqu'à prendre pas loin de 10 kilos !
Je mangeais des choses sucrées, de plus en plus, de manière incontrôlée.
Et mon pso allait particulièrement mal c'est vrai, même si je suis incapable de vous dire s'il y a un rapport ou non.
Par contre j'étais de plus en plus mal, comme intoxiquée par le sucre.
J'étais en manque sans arrêt. Et après ce qu'on pourrait presque appeler des séances de boulimie, j'étais encore plus mal. Bref, comme une droguée.
Début septembre, je me suis "réveillée"... Je me suis reprise en main.
Je me suis mise au régime, j'ai arrêté complètement le sucre, et j'en ai profité pour arrêter de fumer et réduire le café.
En trois mois j'ai perdu 15 kilos, je n'ai pas touché une cigarette et je me sens tellement mieux !
Par contre mon pso n'a absolument pas bougé, je pense même que c'est de pire en pire.
Voilà, je ne tire aucune conclusion, je fais juste ce constat.
Je suis heureuse d'avoir arrêté le sucre. J'ai retrouvé mon poids, je me sens beaucoup mieux, j'ai l'impression de m'être nettoyée, d'avoir repris ma vie en main.
Mais bel et bien, avec un régime stricte, pas de tabac, pas d'alcool et très peu de café, mon pso lui, n'a pas bougé :lol:
Répondre