titre temporaire

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lazarette
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 2:48 pm

titre temporaire

Message par lazarette »

Bonjour,
Pas convaincue par le diagnostic de rhumatisme psoriasique, sans psoriasis, je me demande si l'excès d'oxalates ne peut pas être à la source de nombreuses douleurs articulaires.
Je n'aime pas le fait que mon rhumato me prescrive un remède de cheval sans que l'on n'ait rien compris à l'origine de la maladie.
Depuis 35 ans environ, je bois du thé noir (type Ceylan) au petit-déjeuner et dans la journée. J'ai augmenté ma consommation au fil des années car j'adore ça: 1 litre le matin et sans doute 0,5 l sur le reste de la journée.
Je mange sans gluten et sans laitages, diagnostiquée cœliaque depuis 2007.
Mon alimentation est foncièrement équilibrée mais j'y ajoute beaucoup de sucreries et de pâtisseries; qu'elles soient de qualité, maison et bio par ex., ne change pas grand chose à l'affaire...trop de sucres! (dit-elle en finissant un paquet de pralines)
Il me reste le régime Seignalet mais il va me poser de sacrés problèmes professionnels. Mais bien sûr, ça vaut le coup d'essayer.
En tout cas, si je pouvais trouver la cause plutôt que de me lancer dans la course aux remèdes massues, ça serait top!
Donc pour les oxalates, peu d'infos sérieuses sur le net. Voici ce qui ressort: éviter chocolat, thé, café, épinards, aubergines,poireaux, patates douces, blettes, figue fraiche et sèche, rhubarbe, myrtilles, amandes, noix de pécan, cacahuètes, noix de cajou, betterave, produits à base de soja, chocolat, oranges, dates, kiwi, framboises, caramboles, sarrasin, blé, millet, seigle, noisettes, macadamia, pignons, haricots secs, pois cassés verts, purée de sésame, noix, cacao, stévia, brocoli vapeur, choux de Bruxelles vapeur, carottes cuites, céleri cru, chili, pissenlit, olives, patates, oseille, concentré de tomate.
Qui a expérimenté?
Belle journée à tous!
Répondre