J'ai 43 ans et ai un psoriasis depuis 1983, sur tout le corps pratiquement mais pas en grosses plaques. Durant longtemps je n'ai fait que des UV mais n'en fait plus, étant arrivé au terme de mes séances permises, sur le cuir chevelu j'ai utilisé longtemps aussi du Diprosalic. Il y a une quinzaine d'année j'ai essayé le Tigason, médoc par voie orale (la grosse gaffe) qui n'a abouti qu'à d'autres problèmes... Mon dernier traitement en crème est Daivonex + Betneval sur corps en alternance (pas mal) et Cobase pour le cuir chevelu, une préparation (très bien).
J'en viens au sujet... depuis 2 mois je prends de la levure de bière en gélules, au départ pas du tout pour la peau mais pour renforcer les cheveux qui avaient été bien maltraités par le Tigason et tombent depuis, dans ce cas je n'ai rien constaté encore... mais par contre cela rend la peau vraiment beaucoup moins sèche et donc beaucoup moins psoriasique, c'est vraiment flagrant sur le visage où ça graisse un peu même et n'ai plus de plaques, je n'y mets plus de crème; sur le torse et les bras quelques plaques visibles mais pas méchantes, je continue aussi les crèmes mais beaucoup moins; par contre cela n'a pas encore fait son effet sur les jambes et j'y mets encore les crèmes prescrites par mon dermato, mais peut-être 2 mois cela est-ce un peu court.
Depuis j'ai appris sur le net que de la "levure de bière revivifiable" (ou vivante) existait aussi et était plus active que la normale, je vais donc l'essayer. Voilà! donc à suivre...