L'alimentation m'a guerie

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Sur internet j'ai trouvé les grandes lignes du régimes Pagano, les voici :

Éviter :
- pas de viande rouge, ni de viande transformée
- pas de cuisson style friture
- pas de café, boisson gazeuses, et canettes and co,
- pas de produits à base de farine blanche
- pas de sucre blanc
- pas de solanacées (tomates, pdt, aubergines, poivrons)
- pas d'alimentation industrielle
- éviter alcool et tabac

Peu :
- Manger peu de riz, blé, sarrasin, car ils acidifient l'organisme
- Peu de produits laitier, et pas trop chargé en gras
- pas de trop d'huile, plutôt de l'huile d'olive
- poulet et poisson en petite quantité

Beaucoup :
- fruit et légumes sont la base du régime, les manger frais carotte céleri Concombre frais, brocoli l'oignon, le gingembre, l'ail, les pommes, avocat, papaye mûre
- boire suffisamment de l'eau
- prendre des tisanes de camomille d'écorce d'orme et du thé au safran et des suppléments O3.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Phyto a écrit :Sur internet j'ai trouvé les grandes lignes du régimes Pagano, les voici :

Éviter :
- pas de viande rouge, ni de viande transformée
- pas de cuisson style friture
- pas de café, boisson gazeuses, et canettes and co,
- pas de produits à base de farine blanche
- pas de sucre blanc
- pas de solanacées (tomates, pdt, aubergines, poivrons)
- pas d'alimentation industrielle
- éviter alcool et tabac

Peu :
- Manger peu de riz, blé, sarrasin, car ils acidifient l'organisme
- Peu de produits laitier, et pas trop chargé en gras
- pas de trop d'huile, plutôt de l'huile d'olive
- poulet et poisson en petite quantité

Beaucoup :
- fruit et légumes sont la base du régime, les manger frais carotte céleri Concombre frais, brocoli l'oignon, le gingembre, l'ail, les pommes, avocat, papaye mûre
- boire suffisamment de l'eau
- prendre des tisanes de camomille d'écorce d'orme et du thé au safran et des suppléments O3.
Puis-je rajouter Phyto ?
Personnellement je mange souvent du riz (complet et semi-complet),
de l'huile d'olive tous les jours, dans les salades ou chauffée modérément.
Je n'ai jamais trouvé les tisanes dont parle Pagano donc je me limite aux tisanes camomille/thym/romarin.
Je ne mange aucun sucre, blanc, roux ou tout ce qui contient du sucre artificiel,
Pour les fruits je les mange frais à part les pommes que je fais cuire avec un peu d'eau (j'aime bien),
Pour les légumes je les mange cuit ou frais, ça dépend.
Et depuis que j'ai commencé ce régime je ne prends aucun complément alimentaire, j'ai essayé la spiruline une fois mais ça ne m'a rien apportée !
:wink:
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

bebecadum a écrit : Et depuis que j'ai commencé ce régime je ne prends aucun complément alimentaire, j'ai essayé la spiruline une fois mais ça ne m'a rien apportée !
:wink:
Merci pour ce témoignage, je crois que chacun doit adapté son menu, de mon coté je vais manger moins de riz car il me donne des douleurs hépatiques, l'huile d'olive je vais réduire aussi, j'en avale trop pour mon petit foie, les tisanes ++, les légumes crus ça passent pas trop ou alors en smoothies verts j'adore !

A bientôt
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

J'apporte encore de l'eau à mon moulin ! :D

Après avoir contacté la SSPV (socitété suisse du psoriasis et du vitiligo) à Genève, celle-ci m'a demandée d'écrire mon témoignage pour son journal qu'elle diffuse 4 fois/an je crois.
En effet, mon expérience les intéressait car un médecin suisse, le docteur Fouradoulas, a présenté une étude sur le lien entre alimentation et psoriasis. Il est persuadé qu'effectivement un certain régime peut exciter, ou à contrario, atténuer le psoriasis. Mon témoignage se révélait intéressant car ce médecin et l'association n'ont jamais rencontré de réel cas concrêt de guérison par l'alimentation.
Je me suis rendue à leur réunion début février et ai rencontré la coordinatrice qui souffrait d'arthrite psoriasique et grâce à un naturopathe (qui lui a fait suivre un régime) elle a réussi à se soigner.
Si vous souhaitez que je vous envoie l'extrait de la théorie de ce docteur contactez-moi. Par contre il ne donne pas de mode d'emploi réel, pas de régime, pas de menus;..
En tous cas il est vrai qu'en Suisse la mentalité a l'air beaucup plus ouverte qu'en France où on se limite vraiment aux médicaments !
Je précise que j'ai pu leur rendre visite car j'habite en Haute Savoie à proximité de Genève !
A bientôt !
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

Hello les z'amis !

Mon pso se calme ! le torse est moins rouge après la douche et la peau du visage a beaucoup moins de desquamations, reste les ongles un peu de mieux pas pas le top !

Coté alimentation, les grands principes sont bien en place :

-Je ne mange plus de tomates... j'ai donné toutes mes sauces tomates, finit les poivrons, en plus c'est pas de saison ;-). reste un peu de pomme de terre avec les mômes !

- j'ai arrêté les épices alors qu j'en prenais beaucoup, curcuma, gingembre, coriandre, curry and co !

- Les chips j'évite, je n'en achète plus et essaie de ne pas en abuser lors d'apéro, quand aux frites et autres potatoes un petit peu !

- Farine blanche, très peu du pain semi-complet (T80) en quantité mesurée.

- Sucre très peu

Pour le reste j'avance doucement...

Et pour répondre aux échanges voilà mon ptit grain de sel :

Ton coup de blues est passé Jessyjess ? Je pense que tu es plus jeune que moi, j'ai 45 ans cette année, j'ai mis 30 ans à trouver la solution, donc tu as encore de l'espoir ! Wink
Je vais te poser une question idiote mais as-tu essayé les autres farines telles que sarrazin, maizéna ?
bonne idée, j'aime beaucoup la farine de maïs et de sarrasin

Et effectivement faire de l'exercice c'est important, je ne suis pas sportive mais je me bouge (marche dès que je peux éviter la voiture, petites randonnées...)
super il faut au mins marcher tous les jours

Peut-être que tu te poses trop de questions sur tes menus : prépare ta nourriture sans l'agresser et le plus simplement possible, élimine ce que la nature ne nous a pas donnés naturellement (ex :sucre raffiné) et les légumes interdits de Pagano, mange des protéines qu'une fois par jour (plutôt le midi) et hop ! Je sais facile à dire !
Les protéines animales sont acidifiantes, un houmous ?

Mais j'ai lu dans dans d'autres de tes posts que tu n'arrivais pas à éliminer le sucre et que tu ne tenais pas le régime dans la durée.
Faut aussi se faire plaisir, mais le sucre c'est un peu une drogue il faut s'en désintox lentement

Je ne mange presque pas de viande 1 fois ou 2 max semaine de viande que des légumes vapeur ou juste grilles au four je consome pas de produit laitier
De mon coté un peu de fromage, un peu de viande

Je bois pas de café juste un thé vert le matin
pas de café à cause du palpitant thé, infusion et chicorée

Mon pain est au levain
Moln beurre oméga 3 et je mange 70% bio surtout fruit et légume
super le pain au levain bravo !! les O3 pas simple sardines, saumons et du bio c'est mieux ! en Amap c'est pas trop cher

Je mange des protéine végétale 1 fois par jour
Whaou !! je ne mange pas de soja mais des pois chiches !

Par contre à 16h je grignote souvent avec ma fille un pancake ou des brioche voilà le sucre j'arrive pas à m'en passer car c'est un plaisir de plus que je partage avec elle!
bonne idée ! je ne fais plus de gâteau mais on ne s'ennuie pas trop pour autant !

Donc je pense que je suis assez bien mon fond nutritionnel depuis 3 ans. Je ne consomme pas de produit préparer!
c'est la base

A bientôt et haut les cœurs !
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

Message par helene »

bonjour
je lis vos commentaires et chacun essaye des solutions pour ameliorer le pso
je comprend qu'il faut mener une vie saine le plus possible
mais la defaillance du lymphocyte T donc ce serai la cause du pso c'est une maladie: qui ne peut se guerir que par l'alimentation ce serai trop facile?ca se saurai depuis longtemps.
moi depuis 50 ans que j'ai du pso en gouttes donc je connais les traitements vous pensez bien; meme un dermato quand je faisais une cure thermale me disait qu'il n'avait jamais vu un pso s'améliorait avec une cure.
depuis bientot 3 ans je suis passé a la biothérapie avec stélara le reve je l' ai déja écrit dans le forum: plus du tout de pso et sans aucun effet secondaire
donc au lieu de vous cassez tant la tete avec vos regimes allez plutot a l'hopital voir les dematos car ces traitements ne son prescrit que par les hopitaux
Répondre