Blog alimentation

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Non j'y crois pas sa fait 20 mn que j écris et on me dit erreur faut tout que je retape mon roman! :shock:
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Alors ..

Non non tu ''m 'enerve '' pas du tout avec le régime mais pour moi l'alimentation n'est pas la cause du npsoriasis

Je t explique

Mon père plus de 30 ans de pso ma'nge gras très gras beaucoup de viandes à chaque repas pomme de terre pate t les jour et son pso et partis du jour au lendemain il a rien changer à sa façon de manger ni de vivre. Il n'a plus rien du tout même pas une cicatrice alors qu'il est était farcvie autant que moi toutes les partis du corp recouverte

Mon oncle ( son frère) pareil farcvie de la tête au pieds il mange pareil il a fait une thérapie et VLAN tout à disparue ..... :shock:

Une amie du jour au lendemain grosse plaque de pso purulant ... Elle vas voir une voisine a elle de 96 ans qui ferais des miracle 2mois après plus rien ! Pourtant elle mange de tout ( j ai pris rdv avec cette mamie miracles)

Un ami à mon mari qui lui mange sainement pas autant que moi mais déjà plus que les 3 zigotto du haut il a du pso et après régime seignaleet ou pagano aucun résultat même pas une amélioration !

Moi végétarienne pendant presque 5 ans ensuite j ai repris viande blanche max 2 x semaine je mange bio depuis pas mal de temps , plus aucun produit qui viens de la vache mon beurre et oméga 3 bio dans protéine animal.... Ma farine t80 ou 100 c'est à dire semi complète et bien sur bio je console des oeuf que dans les préparation de gâteau environ 2 gâteau par semaine pomme de terre 1 foi semaine thé vert bio provenance Inde car le the chinois et japonais trop poluer l'air chinois et très mauvais et depuis Fukushima au Japon j évite ....

Je pratique le yoga 20 jour ou minimum tout les deux jour

Mon pain est au levain 3 tartine le matin

J ai essayer le sans gluten ( même si au finale j en consomme très peu) obligé d arrêter car farine riz ou autre tendance à me constiper et crampe dans le ventre.

Je ne vois pas j'ai même jamais vu et je ne fume plus depuis un moment ...

Je pratique des cure detox citron avocat et fruit de saison à chaque changement de saison

Je consomme 1 litre d equ environ par jour aimerais augmenter passer à 2 litre pour mieux drainer mais avant faut que je m'occupe de rééducation du perine car j ai du mal à me retenir lol

...voilà je crois que j ai fait le tour....
Je ne fait pas mes courses en grande surface je suis locavor du fait de ma région beaucoup de producteur bio

Pour le reste biocoop ou la vie claire.


Je me lave au savon d Alep et je l'hydrate à l'huile d arga. Bio production par des femme au Maroc




Et sauf l'or de la thérapie réaliser avec mon voisin j'avais jamais eu de remission c'est la premières foi de ma vie ! Même les cicatrice disparaisse .... Même lui a été impressionné lol

Donc pour moi ouia une l'alimentation saine pour mieux vivre mais non elle n'est pas la cause de pso et je cherche à trouver la cause du pso
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

jessyjess a écrit :Non j'y crois pas sa fait 20 mn que j écris et on me dit erreur faut tout que je retape mon roman! :shock:
:D :D :D :D :D :D :D :D
C'est rageant !! :wink:
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

jessyjess a écrit :Alors ..

Non non tu ''m 'enerve '' pas du tout avec le régime mais pour moi l'alimentation n'est pas la cause du npsoriasis

Je t explique

Mon père plus de 30 ans de pso ma'nge gras très gras beaucoup de viandes à chaque repas pomme de terre pate t les jour et son pso et partis du jour au lendemain il a rien changer à sa façon de manger ni de vivre. Il n'a plus rien du tout même pas une cicatrice alors qu'il est était farcvie autant que moi toutes les partis du corp recouverte

Mon oncle ( son frère) pareil farcvie de la tête au pieds il mange pareil il a fait une thérapie et VLAN tout à disparue ..... :shock:

Une amie du jour au lendemain grosse plaque de pso purulant ... Elle vas voir une voisine a elle de 96 ans qui ferais des miracle 2mois après plus rien ! Pourtant elle mange de tout ( j ai pris rdv avec cette mamie miracles)

Un ami à mon mari qui lui mange sainement pas autant que moi mais déjà plus que les 3 zigotto du haut il a du pso et après régime seignaleet ou pagano aucun résultat même pas une amélioration !

Moi végétarienne pendant presque 5 ans ensuite j ai repris viande blanche max 2 x semaine je mange bio depuis pas mal de temps , plus aucun produit qui viens de la vache mon beurre et oméga 3 bio dans protéine animal.... Ma farine t80 ou 100 c'est à dire semi complète et bien sur bio je console des oeuf que dans les préparation de gâteau environ 2 gâteau par semaine pomme de terre 1 foi semaine thé vert bio provenance Inde car le the chinois et japonais trop poluer l'air chinois et très mauvais et depuis Fukushima au Japon j évite ....

Je pratique le yoga 20 jour ou minimum tout les deux jour

Mon pain est au levain 3 tartine le matin

J ai essayer le sans gluten ( même si au finale j en consomme très peu) obligé d arrêter car farine riz ou autre tendance à me constiper et crampe dans le ventre.

Je ne vois pas j'ai même jamais vu et je ne fume plus depuis un moment ...

Je pratique des cure detox citron avocat et fruit de saison à chaque changement de saison

Je consomme 1 litre d equ environ par jour aimerais augmenter passer à 2 litre pour mieux drainer mais avant faut que je m'occupe de rééducation du perine car j ai du mal à me retenir lol

...voilà je crois que j ai fait le tour....
Je ne fait pas mes courses en grande surface je suis locavor du fait de ma région beaucoup de producteur bio

Pour le reste biocoop ou la vie claire.


Je me lave au savon d Alep et je l'hydrate à l'huile d arga. Bio production par des femme au Maroc




Et sauf l'or de la thérapie réaliser avec mon voisin j'avais jamais eu de remission c'est la premières foi de ma vie ! Même les cicatrice disparaisse .... Même lui a été impressionné lol

Donc pour moi ouia une l'alimentation saine pour mieux vivre mais non elle n'est pas la cause de pso et je cherche à trouver la cause du pso
Oh la la Jessyjess y'a un malentendu ! :shock: Je n'ai jamais dit que le psoriasis était provoqué par l'alimentation ! je dis qu'il peut se guérir par l'alimentation ! grosse nuance ma chère :wink:
Il est vrai que les cas que tu me décris sont assez particuliers, de tous les témoignages que j'ai lu et des gens que j'ai côtoyés (amis ou famille) je ne suis jamais tombée sur des cas comme ceux que tu connais, mais c'est important de le savoir !
Tu seras d'accord avec moi si je te dis que les cas de guérisons spontanées sont extrémement rares ?
Je vais donc t'exposer ma théorie pour la majorité des cas.
Ce que je crois et en faisant l'analyse de tout ce que j'ai appris des études de certains médecins c'est que les gens souffrant de pso ont certainement un organisme plus acide que la moyenne. J'imagine que tu connais l'équilibre acido basique, certainement !
Donc pour moi nous avons un métabolisme qui tend vers l'acidité, c'est certainement génétique ou provoqué par un tempérament anxieux. Donc dès qu'il y a un évènement, une angoisse, une maladie, ou même quand il ne se passe rien notre milieu intérieur tend à être en déséquilibre et par conséquent le fonctionnement de nos organes s'affaiblit car nous allons créer des toxines ou mal les gérer et comme la peau est notre point faible (pour d'autres ça peut être le dos, les migraines) elle se met en état d'inflammation.
C'est là où, selon moi, une alimentation saine est primordial car elle permet de renforcer tous nos organes qui de cette façon lutteront mieux contre les stress que nous faisont subir à notre corps.
"L'intestin est notre 2ème cerveau" donc le bichonner c'est bichonner tout notre organisme. Moins il aura de toxines à gérer, moins il aura à lutter contre les toxines, moins il créera de maladies.
Je ne sais pas si j'ai été claire, pas facile de retranscrire mes pensées!
Comme je te l'ai déjà dit (tu sais que je suis tétue :wink:) peut être que c'est la combinaison de ta thérapie et de ton hygiène alimentaire qui finit par te soulager. Même si ça fait 5 ans que tu fais attention ce n'est rien car tu en as depuis bébé...
Bonne soirée
:lol:
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Bonjour,
A ceux et celles qui s'intéressent à mon blog, je l'ai réécrit de façon à vraiment cibler le thème psoriasis.
Je m'éparpillais un peu :wink:
J'ai de cette façon décrit précisément mon expérience et suis plus concrête dans le régime.
En ce moment je teste des recettes sympas de façon à les partager...
A bientôt !
:D
elmer
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. mai 20, 2016 9:14 am

Message par elmer »

Merci pour cette initiative. J'ai commencé à le parcourir.

Je commence le régime et, comme tout les débutants, je suis un peu démuni. Ça semble être un bon complément au bouquin de Pagano.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

elmer a écrit :Merci pour cette initiative. J'ai commencé à le parcourir.

Je commence le régime et, comme tout les débutants, je suis un peu démuni. Ça semble être un bon complément au bouquin de Pagano.
Merci !Si ça peut aider... :wink:
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

Message par BABYSKIN »

Excellent ton blog bébécadum!
Et des recettes pratiques et faciles à faire pour éviter d'acidifier notre organisme...
Plein de bonnes idées pour tenir le régime et surtout garder le moral!
On va bien finir par le vaincre ce satané pso
:twisted:
Avatar du membre
Phyto
phasme
phasme
Messages : 22
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 7:29 am

Message par Phyto »

"LES ENNEMIS

Les solanacées
Le sucre
Le gluten
Les produits laitiers
Les modes de cuisson agressifs
Les produits raffinés et transformés
Les fruits de mer, le café"

Merci pour ton blog, je ne savais pas que les fruits de mer étaient déconseillés !
Je vais faire attention ! Attention aussi aux oxalates si les reins sont affaiblis !

Réduire les oxalates :
Les aliments sont riches en oxalate sont les baies, les kiwis, les figues et les raisins noir. Les végétaux verts comme la rhubarbe, les épinards, bette à carde, persil et aussi les amandes, les noix de cajou et les arachides, ainsi que tous les produits à base de soja, le cacao, le chocolat, le thé et le poivre contiennent des quantités élevées d'oxalate et les fraises :-( ainsi que la vitC à haute dose.

Favoriser des aliments basiques et riche en calcium comme : brocoli, kale, cresson et des légumineuses : pois chiches, haricots secs, fève et aussi les noix à petites dose ! et du poisson comme les sardines et le saumon.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Phyto a écrit :"LES ENNEMIS

Les solanacées
Le sucre
Le gluten
Les produits laitiers
Les modes de cuisson agressifs
Les produits raffinés et transformés
Les fruits de mer, le café"

Merci pour ton blog, je ne savais pas que les fruits de mer étaient déconseillés !
Je vais faire attention ! Attention aussi aux oxalates si les reins sont affaiblis !

Réduire les oxalates :
Les aliments sont riches en oxalate sont les baies, les kiwis, les figues et les raisins noir. Les végétaux verts comme la rhubarbe, les épinards, bette à carde, persil et aussi les amandes, les noix de cajou et les arachides, ainsi que tous les produits à base de soja, le cacao, le chocolat, le thé et le poivre contiennent des quantités élevées d'oxalate et les fraises :-( ainsi que la vitC à haute dose.

Favoriser des aliments basiques et riche en calcium comme : brocoli, kale, cresson et des légumineuses : pois chiches, haricots secs, fève et aussi les noix à petites dose ! et du poisson comme les sardines et le saumon.
Oui Pagano déconseille les fruits de mer !
Sinon je ne savais pas que les oxalates devaient être réduits, je mange quand même des figues, persil, amandes mais c'est tout, ah oui et des fèves de cacao crues tous les matins ! :lol: De toutes façons je pense ne pas avoir de problèmes aux reins.
A noter : maintenant que mon corps s'est habitué au régime, j'ai de moins en moins faim et envie de grignoter, j'ai même repris du poids. Alors qu'il y a quelques mois en arrière dès que je sautais mon gouter et mon en-cas du matin pof! affamée, perte de poids...
Du coup pas de retour en arrière possible !J'imagine que si je remangeais "normalement" j'exploserais au niveau du poids car mon organisme s'est complètement déshabitué.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Hellllo!

Alors en ce qui me concerne j ai acheter les bandelette pour le pH et je suis contente j ai un pH 6 pour 7 de pH neutre! Cool!

J ai réussi à arrêter le sucre depuis quelques semaines yeah!

Mon alimentation n'as pas changer je suis toujours sur un fond nutritionnel.

Et niveau pso..... bas rien qui change lol!

Et vous sa va??
BABYSKIN
phasme
phasme
Messages : 11
Enregistré le : ven. avr. 08, 2016 5:24 pm

Blog alimentation

Message par BABYSKIN »

Coucou à tous,
Cela fait bientôt 4 mois que j'ai commencé Pagano grâce aux précieux conseils de Bébécadum et je viens vous donner de mes nouvelles et de l'évolution du pso...Depuis le mois dernier,je peux dire que le pso ne s'est pas aggravé et même a légèrement diminué mais ce n'est pas encore une guérison...
Il faut dire que j'ai repris mon travail il y a un peu plus d'un mois et je me suis rendue compte qu'avec le stress,mon transit était de nouveau ralenti et j'ai moins de temps pour bien hydrater ma peau chaque jour.Je fais toujours des UVB mais j'ai espacé les séances et ne fais qu'une séance tous les 15 jours quand je vois que les gouttes commencent à réapparaitre ici et là sur mon corps...
Forcément,mon moral est comme le pso:il joue au yoyo...Et ce qui m'énerve le plus,c'est que je devrais relativiser cette maladie:on en meurt pas et y a des choses bien plus graves sur terre mais elle nous pourrit franchement la confiance en soi et la relation avec les autres.
En tout cas,je tiens à te dire bravo Jessyjess pour ne pas t'occuper du regard des autres et vivre ta vie...J'aimerais vraiment en être à ce stade et d'ailleurs j'y travaille;j'ai commandé un livre pour mettre en pratique des exos pour retrouver l'estime de soi...Elle en prend un sacré coup avec cette maladie!!!
Concernant le régime alimentaire,je suis toujours les recommandations et limite un peu plus le gluten (difficile de l'arrêter complétement,il y en a dans beaucoup de produits et de recettes) et je continue à boire beaucoup dans la journée (tisanes camomille,thé vert et eau)
Il m'arrive de faire une entorse le week end avec un bon petit dessert sucré mais le sucre ne me manque pas plus que ça...Je compense avec du miel au petit dej sur des galettes à la farine de riz/maîs sans gluten
Voilà,suite au prochain numéro;Bises à tous en particulier à bébécadum qui me soutient (désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt)et à bientôt.
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Re: Blog alimentation

Message par bebecadum »

BABYSKIN a écrit :Coucou à tous,
Cela fait bientôt 4 mois que j'ai commencé Pagano grâce aux précieux conseils de Bébécadum et je viens vous donner de mes nouvelles et de l'évolution du pso...Depuis le mois dernier,je peux dire que le pso ne s'est pas aggravé et même a légèrement diminué mais ce n'est pas encore une guérison...
Il faut dire que j'ai repris mon travail il y a un peu plus d'un mois et je me suis rendue compte qu'avec le stress,mon transit était de nouveau ralenti et j'ai moins de temps pour bien hydrater ma peau chaque jour.Je fais toujours des UVB mais j'ai espacé les séances et ne fais qu'une séance tous les 15 jours quand je vois que les gouttes commencent à réapparaitre ici et là sur mon corps...
Forcément,mon moral est comme le pso:il joue au yoyo...Et ce qui m'énerve le plus,c'est que je devrais relativiser cette maladie:on en meurt pas et y a des choses bien plus graves sur terre mais elle nous pourrit franchement la confiance en soi et la relation avec les autres.
En tout cas,je tiens à te dire bravo Jessyjess pour ne pas t'occuper du regard des autres et vivre ta vie...J'aimerais vraiment en être à ce stade et d'ailleurs j'y travaille;j'ai commandé un livre pour mettre en pratique des exos pour retrouver l'estime de soi...Elle en prend un sacré coup avec cette maladie!!!
Concernant le régime alimentaire,je suis toujours les recommandations et limite un peu plus le gluten (difficile de l'arrêter complétement,il y en a dans beaucoup de produits et de recettes) et je continue à boire beaucoup dans la journée (tisanes camomille,thé vert et eau)
Il m'arrive de faire une entorse le week end avec un bon petit dessert sucré mais le sucre ne me manque pas plus que ça...Je compense avec du miel au petit dej sur des galettes à la farine de riz/maîs sans gluten
Voilà,suite au prochain numéro;Bises à tous en particulier à bébécadum qui me soutient (désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt)et à bientôt.
Merci et bises à toi ! Tiens le coup !
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Courage !

Tu tiens le bon bout !

J ai entendu parler d'un book sur ''le deuxième cerveau le ventre''

Je pense que je vais le commander ! Car sa m'étonnerait pas que entre ce que l'on veux vraiment dans la vie ''vicerale'' et ce que l'on fait ''cerveau neurologique '' il y a un souci !

Heuuuuu pas sur que vous compreniez cette dernière phrase hein! Ptdr

Je pense ouvrir un post la dessus des que j'en serais un peu plus!
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Bonjour à tous,

Je vous invite à regarder la vidéo de M. Gilles LARTIGOT qui est sincèrement convaincu de la nocivité de notre alimentation moderne.
Ce n'est pas un intégriste de l'alimentation saine, ses propos sont sensés, et s'il n'aborde pas précisément le thème du pso, il explique que notre nourriture peut être à l'origine de nombreux maux.

Je pense que c'est un plus dans une démarche de réorientation alimentaire conseillée dans le traitement du pso :
https://youtu.be/udDRauVe1I8

A bientôt ! :wink:
Répondre