psoriasis et alimentation

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

tarrous
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 9:00 am
Localisation : albi

psoriasis et alimentation

Message par tarrous »

avez vous eu des amélioration de votre pso en changeant d'alimentation, en supprimant certaines choses comme le lait de vache,........Avez vous eu une amélioration en arrêtant de fumer.... :?: :?:
defer
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 14, 2006 3:59 pm

BONJOUR

Message par defer »

:) oui en effet l'alimentation joue beaucoup sur le pso et le lait de vache est tres mauvais depuis quelque temps maintenant j'ai changer mon alimentation et j'y ai vu une grande amelioration :P pour ce qui est de la cigarette on ne peux pas dire que ce soit bon non plus mais ca moi je ne fume pas donc je ne peux pas vous dire essayer toujours l'alimentation et vous me direz si il y a eu du changement a bientôt
ANGIE
mariona07
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 3:16 pm

Re: psoriasis et alimentation

Message par mariona07 »

tarrous a écrit :avez vous eu des amélioration de votre pso en changeant d'alimentation, en supprimant certaines choses comme le lait de vache,........Avez vous eu une amélioration en arrêtant de fumer.... :?: :?:
j'ai aussi lu dans des autres forums qu'il faut bannir les produits laitiers! personnellement je n'ai pas essayé mais apparemment, vu les temoignages, ça doit avoir un effet sur la peau!
linaume
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 4:32 pm

Pso et Sucre

Message par linaume »

Pour info, vers l'age de 17 ans, j'ai été voir un guerisseur et il m'a mis au régime sans sucre...
Et bien tout à disparu pendant 2 ans....c'est déjà ça de gagner...
Par contre, bon courage à ceux qui veulent s'y essayer...c'est très difficile un régime sans sucre...

J'ai aujourd'hui 29 ans et toujours du pso. Pas encore trouvé la solution miracle, c'est pas faute d'essayer des trucs tordues...

Prochaine étape, la mer morte...
a+
jipé
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 1:58 pm

bonjour amis

Message par jipé »

je me présente jipé,43 ans,atteint de pso depuis un an :evil:
jai vu moi aussi des dermatos ,qui nont rien trouvé de mieux que la cortisone :( jai decouvert psonatura ,c'est pas mal et jai testé les régimes,apres vous avoir lu pendant 6 mois , :wink:
pour info l'alcool sa provaque grave les reactoins ala gratouille ,jai teste une grosse bouteille de whisky pendant 15 jours ,ça c'est a éviter :? :( :evil:
les laitages jai bien du mal ,sa fait partie de ma vie,fromage, yaourt,le lait sous toute ces formes c'est vraiment impensable
Par contre le sucre c'est phénoménal ,je l"evite au maximum dans mes expresso et sa le fait
mon pso est nerveux j'en suis sur je suis un hyper atif :twisted: hyper anxieux ,mais je vous dis une seule chose il faut positiver au maximum sa aide dans la vie de tous les jours ,moi je suis touché aux mains aux tybia(jusqua des plaies telement sa me dévove )et au bras ,c'est l'enfer soit ,mais je l'aurais pas lui.
on finira bien par l'avoir ce pso....ne nous decourageons pas.
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

bonjour,

j'ai un pso en gouttes depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 48 !
j'ai essayé tout ce qui était essayable :roll:

L'année passée j'ai fait un pso pustuleux... de la tête aux pieds dans tous les recoins. hospitalisation 5 jours. soriatane 2 mois seulement car j'ai tout laissé tomber. je passe les détails.... :oops:

j'ai découvert un site :
http://www.intolsante.com/page_1
(je n'ai aucune action !!!!!)

j'ai fait le test (sanguin) "alimentaire", constat: j'avais les intestins poreux et on m'a dépisté 48 intolérances alimentaires, ça va de la vanille, à l'ananas..etc

suite à cela,
j'ai supprimé tous les aliments en cause et mon pso pustuleux a disparu du jour au lendemain à la grande suprise du staff des dermatos du CHU. :shock:
ils m'ont dit que j'étais une miraculée... :D je le pense aussi, vu mon état, j'ai vécu 5 mois en robe de chambre en coton...imaginez!

tout ça pour dire que nous sommes tous différents, et que ce qui est bon pour un n'est pas forcément bon pour l'autre.
ce qui est important c'est de se connaitre et de chercher son propre traitement car je pense après toutes mes recherches que le pso est multi factoriels.

bon courage à tous :wink:
bonne recherche
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

tres interessant

Message par fabdu77 »

bonjour a tous
je viens de lire vos messages qui sont vraiment tres interessant sur l'alimentation, j'ai un psoriasis en goutte depuis 22ans qui peux me couvrir en cas de grosse crise jusqu'a 40%, j'ai fais divers traitement de pommade comme nerisone nerisalic daixonex ect..... completé avec soriatane 10 ou 20 grammes selon mon etat, cela a bien fonctionné car j'arrive a ne plus en avoir mais cela ne dure pas (j'essaye d'etre au moins tranquille l'été) comme on dit " je prend rendez vous avec mon corp chaque été :lol: " par contre j'avais remarqué que l'alcool et la fatigue jouais beaucoup sur moi ( faut dire que j'aime bien prendre l'appero avec des amis ) chose a laquelle j'ai mis un grand grand frein, j'ai remarqué que pour moi ca a freiner quand méme un peu le devellopement de cette maladie, par contre je ne savais pas que les regimes alimentaire pouvais avoir selon les individus un effets miraculeux surtout le sucre et le lait cselon ce que j'ai pu comprendre, a savoir que je suis un grand amoureux du chocolat du sucre et du lait sous toutes leurs forme (je me reveille méme la nuit pour en deguster :lol: ) jusqu'ici aucune raison de ce privé vu que j'ai cette chance de ne prendre aucun kilo car nerveux de nature, j'ai donc decider suite a tous vos messages de faire l'essai d'aretter au moins ces trois choses completement pendant une periode pour voir si cela mets dénéfique (alcool,sucre et lait ) j'ai une grande volonté et je le ferai pour moi et comme exemple aussi pour vous (si cela peux vous motiver et vous donner un peu d'espoir car je sais que c'est une grande tarre pour tous)........................................................................................................................................................................................................................pour ce qui est de la prise de sang j'aimerai savoir si c'est aupres du dermatho qu'il faut demander a la faire?
voila pour moi...........et comme dis dans un precedent message nous sommes seul a savoir ce qui fonctionne le mieux comme traitement pour chacun,j'essaye quand méme le coté alimentaire car j'avais des doutes a ce sujet mais jamais entendu parler de ca jusqu'ici, je vous tiens au courant.
et un grand MERCI au createur de ce forum qui nous permet de nous retrouver et de faire part de nos experiences ce qui pour ma part me fait le plus grand bien....................longue vie au forum 8)
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
nina
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 8:55 pm

Message par nina »

Pour la prise de sang, ça dépend de l'ouverture d'esprit de ton dermato.

Moi je l'ai fait faire de mon propre chef,parce que je soupçonnais la piste alimentaire suite à un passage sur le Mora ce que m'a confirmé la prise de sang.

lorsque je suis revenue au CHU avec les résultats, mon dermato a fait venir son staf pour constater le retour à l'état normal de ma peau et ils ont voulu approfondir la question car, surpris!!!!

ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas soupçonné cette piste mais qu'ils auraient pu faire pratiquer cette analyse :oops: et surtout la faire prendre en charge par la sécu car il faut dire que le cout est assez important!

donc il faut en discuter avec le dermato, ça vaut le coup de creuser cette piste car c'est un peu bête de se priver de choses qu'on aime inutilement!!!

il ya des gens qui consomment du chocolat du lait du gluten ... ça n'a peut être rien à voir avec leur pso.......

il faut chercher! :D
fabdu77
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 10:26 pm

thx nina

Message par fabdu77 »

merci Nina pour tous ces renseignements, je vais en parler a mon dermatho il est ouvert je pense que ca va le faire, pour ma part je ne sais pas si mon allimentation est la cause de mon psoriasis mais je mange plutot n'importe comment, je ne bois pratiquement que du coca hummmm c'est bon :lol: et le chocolat n'en parlons pas c'est une passion chez moi avec les bonbons :lol: méme dans mon bol de chocolat je rajoute 4 sucres c'est dire combien j'aime le coté sucré des choses :lol: plus l'appero et les laitage, fromage ect.... que j'adore, rien ne coute d'essayer si ca se trouve ca va bien m'aidé, qui ne tente rien n'as rien, et une cure de tout ca ne peux pas etre malefique quoi qu'il en soit, je te remercie encore pour tous ces renseignements et ne manquerai pas de vous tenir tous au courant de ce test
partage de savoir sur cette maladie bien chiante et bien dure !!!!! deja 22 ans de galére.
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

Psoriasis et alimentation

Message par pippin69 »

Le psoriasis et l’alimentation, il y a surement beau coup à dire là dessus. D’ailleurs, depuis quelques années, les recherches s’orientent plus dans cette voie, ou plutôt dans la voie des problèmes internes et des solutions internes.
Va-t-on enfin nous proposer autre chose que des corticoïdes en pommade et des shampoings, des lotions, des hydratants, des crèmes de goudron pour sont qui ont connu ça lorsque ce ne sont pas carrément des bains de goudron aujourd’hui interdits ? Oui car il y a beaucoup d’espoir ces derniers temps ; la médicine commence sérieusement à regarder le psoriasis d’un autre œil.
J’ai 38 ans de psoriasis derrière moi. Ses 22 dernières années, moi et mon psoriasis, nous avons vécu en paix jusqu’en février dernier. Je n’en ai jamais souffert, je suis un cas léger. Il n’y avait que les regards et les questions des autres qui me gênaient. Je m’étais toujours fait à l’idée que le psoriasis ne se guérissait pas. C’est totalement faux.
Le psoriasis c’est comme certaines frites, c’est ceux qui l’ont qui en parle le mieux, voire qui en savent le plus.
Pour ceux qui sont vraiment (il faut vraiment l’être) intéressés, il existe une étude très sérieuse sur le comportement alimentaire contre le psoriasis. Il ne s’agit pas vraiment d’un régime et franchement d’un comportement, et en plus ça marche ou plutôt ça semble marcher car la seule personne qui l’a testé à ma connaissance, a vu des résultats probants au bout de … 4 à 6 mois mais c’est un truc de fou, à tel point lorsque l’on va manger chez des amis, on emmène sa gamelle. Le cobaye en question a fini par craquer (au moment de Noël, on se demande franchement pourquoi ?). Si quelqu’un est intéressé par cette étude, je veux bien jouer le vilain petit canard. Mais je préviens les livres sont tout en anglais et c’est un truc de fou.
Le psoriasis ne passera pas !
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

ah voui, je vois bien pourquoi sur certains les ttt probiotiques sont miraculeux!!
pippin69
fourmi
fourmi
Messages : 228
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:06 pm
Localisation : LYON
Contact :

probiotique?

Message par pippin69 »

PROBIOTIQUE ? C’est vrai que j’avais déjà entendu ce mot à plusieurs occasions à propos du psoriasis mais je ne voyais plus où alors je suis allé faire un tour sur le NET.
C’est étrange, ça ramène à l’idéologie du DERMYLEX et du PSORIACALM… et ça parle souvent du oméga 3. Ce que prend Petitecigale parle aussi du oméga 3.
Ça me laisse perplexe tout ça , pas vous ?...
plusdepsodutout
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 11:20 pm
Localisation : Bois d'arcy

alimentation

Message par plusdepsodutout »

Bonjour, j'ai comme conseils d'arrêter le lait, les yaourts... et manger d'autres choses en priorité surtout fruits, je vous tiendrais informés.
Il faut le graisser l'envahisseur et avoir un moral du toner, allez on y va tous ensemble! motivation les troupes.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

changer son alimentation c'est encore plus dure que d'arrêter de fumer, ça fait deux ans que j'ai arrêté la cigarette mais l'arrêt des produits laitiers quand on a été programmé depuis l'enfance à en manger parce que c'est bon pour la santé, surtout pour le calcium, c'est tout une réorganisation de son alimentation. En plus les régimes qui marchent pour le pso ont l'air trés restrictifs. Bon courage si ça marche pour toi.
Lo
fourmi
fourmi
Messages : 108
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 12:40 am
Localisation : Dordogne

Message par Lo »

avez-vous un exemple type du regime "restrictif" qu'on donne a qqun qui a du pso?(j'avoue, :oops: j'ai la flème de chercher!!)merci
Répondre