cigarettes et pso

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

cigarettes et pso

Message par titi77 »

bijourrrr!!! le faite d arreter la cigarette ameliore t il le pso de m....? :?:
stef
phasme
phasme
Messages : 99
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:26 am

Message par stef »

Je ne sais pas pour la clope, mais je sais que l'alcool est fortement déconseillé avec le pso.

De toute façon arrêter la cigarette ne peut pas être nocif...
titi77
fourmi
fourmi
Messages : 443
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 »

mmmouuuaiisss...!!! moi j arrete ! :roll:



[15 novembre 2007 - 07:45]

Fumeurs, prenez garde ! Après les 11 cancers directement liés à la cigarette, une équipe nord-américaine confirme que le tabagisme augmenterait… le risque de psoriasis. Et « plus vous fumez, plus (celui-ci) est élevé ».

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de plusieurs grandes universités de Boston (Etats-Unis) et de Vancouver (Canada) ont suivi pendant 14 ans plus de 116 000 femmes de 25 à 42 ans. Dont une moitié de fumeuses. Le nombre de cigarettes fumées a été comptabilisé en « paquets-année », un paquet-année correspondant à 20 cigarettes quotidiennes pendant un an.

Comparé aux « non-fumeuses », le risque de psoriasis s’est révélé majoré de 20% chez les fumeuses de un à dix paquets-années. Un sur-risque qui atteint 60% pour onze à vingt paquets-années et… 100% au-delà de 21 paquets-années ! En d’autres termes, les fumeuses invétérées ont vu leur risque multiplié par deux.

« Ces résultats sont une incitation claire et chiffrée à l’arrêt du tabac » concluent les auteurs. Soulignons cependant l’existence d’un biais : l’étude ne précise pas si les fumeuses souffraient déjà de psoriasis avant d’allumer leur première cigarette
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

désolée moi j'ai arrêté il y a plus de trois ans et aucun changement sur le pso. Mais bon on se sent drolement mieux sans cette dépendance c'est quand même une drogue et ça fait aussi du bien au porte monnaie. Je trouve plus difficile d'arrêter le chocolat. Bon courage à ceux qui arrêtent et surtout à votre famille car au début on est un peu sur les nerfs
Répondre