Alcool et pso

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Alcool et pso

Message par gaston »

Ma nouvelle dermato m'a confirmé les mauvais effets de l'alcool sur le psoriasis, ça je le savais déjà lors d' abus. Par contre je ne savais pas, selon ses dernières observations, que même avec une prise modérée journalière d'alcool, 1 ou 2 verres de vin ou de bierre par jour par exemple, cela avait quand même aussi un effet négatif sur le pso...
Vous en pensez quoi et votre dermato vous en a-t-il déjà parlé?
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Alcool et pso

Message par enna »

gaston a écrit :Ma nouvelle dermato m'a confirmé les mauvais effets de l'alcool sur le psoriasis, ça je le savais déjà lors d' abus. Par contre je ne savais pas, selon ses dernières observations, que même avec une prise modérée journalière d'alcool, 1 ou 2 verres de vin ou de bierre par jour par exemple, cela avait quand même aussi un effet négatif sur le pso...
Vous en pensez quoi et votre dermato vous en a-t-il déjà parlé?
Bonjour Gaston.
J'ai assisté à la conférence débat sur le psoriasis dans le cadre de la jounrée mondiale du psoriasis à Bordeaux. Je dois faire un compte-rendu mais j'ai manqué de temps jusqu'à présent je le ferai très prochainement car c'était hyper interessant. Il a été question des facteurs déclenchants mais aussi de l'aggravationn du psoriasis par une consommation excessive de l'alcool, qui assèche la peau, aggrave les démangeaisons et de plus l'alcool crée des résistances à certains médicaments utilisés contre le psoriasis, aussi tabac et drogue. Une dame a posé la question au dermato hospitalier qui animait la conférence car elle buvait un verre de vin à chaque repas et il lui a dit que cette quantité n'avait pas d'incidence car le vin avait des propriétés anti-oxydantes ! donc d'une façon raisonnable et si j'ai bien compris on peut boire un peu de vin. Par contre, il a dit qu'il n'est pas nécessaire de suivre un régime alimentaire ni ingurgiter des oméga 3 ou 6 car les études jusqu'ici sont discordantes.
J'ai appris beaucoup de choses et je vous en ferai profiter dans les jours qui viennent.
Bon courage à toutes et à tous.
enna
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'attends des nouvelles avec impatience Enna.
Répondre