Psoriasis et Alcool

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

yoann.6
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 1:00 pm

Message par yoann.6 »

Suite à une consultation chez une nutritionniste qui m'a prescrit un régime draconien, j'ai eu une rémission de mon pso spectaculaire

mais j'ai perdu bcp de poids, et ce régime était très contraignant

aujourd'hui j'ai trouvé le bon équilibre, je me fait un peu plaisir tout en faisant très attention tous les jours.

mon pso est assez développé sur les jambes, à cet endroit je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser, c LE gros point noir. Et quand j'ai des we un peu festif il reprend tout de suite à cet endroit. Mais je n'en ai pu du tout sur le reste du corps (ou des tâches minimes de qq mm), donc pour moi c'est royal, les jambes çà ne me dérange pas, tant que çà en reste là.

Donc pour te répondre, diminution du pso à 70%.
lolostorm
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. juil. 27, 2014 10:51 pm
Localisation : lille

Message par lolostorm »

courage a toi , et idem que les autres, je te confirme d apres mes nombreuses recherches diverses ,que tu passes par un dermato, un magnetiseur, un medecin, l element declencheur ne sera jamais l alcool , mais quand c est parti, l alcool a une incidence , a titre perso j aimais me noyer dans l alcool , ca empirais quand j abusais, quand c est raisonnable ca limite les degats ca a son incidence ....donc meme si j adore je suis passé a un verre d alcool par semaine , et j ai hate c est mon petit plaisir quand c est merité du fait j apprecie d avantage !!! car le plaisir n y etait plus c etait un rituel , maintenant je suis certain qu un verre quotidien ne serai pas facheux mais je prefere mettre les chances de bien etre de mon coté ....alors donc la cause n est pas la, mais l alcool sera comme le laitage, le chocolat , et j en passe des choses a revoir a la baisse ....j en connais qui n ont pas voulu faire l effort et ils sont tjrs dans le meme stade de souffrance, il faut des fois se faire violence , bon courage a toi, et je t assure que en cherchant bien tu peut trouver des alternatives ;)
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J'ai jamais bu une goutte d alcool donc je pense pas que sa le déclenche
cap cereal
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 1:18 pm

Message par cap cereal »

Bonjour,
En fait, c'est une réaction simultanée de la consommation excessive de l'alcool à un moment où l'on est pas bien ds sa tête qui nous fait croire que le spo se déclenche ou empire !
La preuve que l'alcool n'agit pas, tous les alcooliques n'ont pas de pso et l'été où j'abuse de l'alcool (avec moderation quand même), mon spo a tendance a bien diminué voire disparaitre à certains endroits; L'effet des vacances aidant cette disparition!
bonne journée
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

J'ai jamais bu d alcool et j'ai du pso
Répondre