MANGEONS NOUS EQUILIBRE:Sujet sur le petit déjeuner.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet, au cas où certains auraient trouvé des solutions de petit déjeuner idéal pour à la fois tenir toute la matinée ET être en forme d'une manière générale !
Je varie beaucoup mes petits déjeuners, justement parce que je ne sais pas ce qui est le mieux.
Jus de fruits (industriels faute de centrifugeuse...) multifruits ou pomme (bio le plus souvent),
Musli bio au noisettes ou parfois céréales croustillantes type spé... K
Ou tranche de pain grillé (complet ou pas), mais rarement bio faute de disponibilité, ou biscottes...
Café ou thé (sans lait ) ou chocolat au lait ou pas de boisson chaude.
Parfois un fruit selon l'envie et ce que j'ai sous la main.
marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

petit déj

Message par marion_mfr »

Coucou,

concernant vos petits déj :
-jus de fruits = sucres, conservateurs...autant se presser une orange, mais de jus de fruits bouteille. J'ai remarqué que ça inflammait mon pso surtout pour ceux qui sont gavés de sucres et qui attaquent l'estomac
- muesli, céréales en boites, même combat, ce sont des aliments qui ont subi des transformations et dans lesquels on rajoute pas mal de choses...pour le "manger sain" faudra repasser.

Pour des raisons de pso et aussi d'équilibre alimentaire, j'ai pris le parti de ne manger quasi plus de produits préparer. Je fais beaucoup de choses moi même, je mets un peu le prix dans les aliments que j'achete (viande, poissons, oeufs, farines, légumes, fruits...) mais finallement comme j'achete plus beaucoup de produits préparés, je m'y retrouve.
Et concernant mon pso, ça ne le fait pas partir, mais l'aspect est beaucoup plus blanchit et il n'est presque pas inflammé.
Soulaya
phasme
phasme
Messages : 26
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 10:15 am

Message par Soulaya »

Coucou,
Je n'avais pas vu ta réponse désolée.
Effectivement,le sucre et l'inflammation ça ne fait pas bon ménage...

Mais je ne suis déjà pas une grosse consommatrice (jamais ou presque de boisson type cola et compagnie, presque jamais de sucre dans les boissons chaudes, presque pas de gâteaux indus, de viennoiseries...).

Mon musli, c'est du bio avec rien d'ajouté, que des flocons de céréales, des raisins secs et des noisettes ! Ça doit quand même pas être mauvais ?

Enfin, il faut tout revoir de a à z en matière d'alimentation, et ça demande un sacré investissement, pour lutter contre les mauvaises habitudes et auss faire face à l'entourage.
Répondre