MANGEONS NOUS EQUILIBRE:Sujet sur le petit déjeuner.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

MANGEONS NOUS EQUILIBRE:Sujet sur le petit déjeuner.

Message par Chantal10 »

Bonjour à vous tous,

Voilà, suite à la lecture sur le sujet des vitamines A et D
il serait bien intéressant de savoir si nous mangeons de façon
équilibrée . "petit déjeuner" uniquement

Je commence :

Mon petit déjeuner : depuis 6 semaines

2 oranges et 1/2 citron pressés
1 banane
1 cuillère à soupe de muesli (composé de fruits sec, de soja et de riz )
2 cuillères à soupe de krouncho à base de châtaigne
1 verre de lait de soja.


Bien à vous
chantal
mrevol
phasme
phasme
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2010 8:38 pm

Message par mrevol »

Bonsoir Chantal.

Tout d'abord, excellente initiative !

Ensuite, si ce petit déjeuner me semble tout à fait intéressant je voudrais mettre l'accent sur un élément qui n'est pas abordé ; l'agriculture BIO et les pesticides.

En effet, il ne sert à rien de tenter de manger équilibré si cette nourriture n'est pas saine.

On connaît désormais les dégats sur l'organisme des pesticides employés dans une certaine agriculture aux ordres des puissants.

Alors j'aimerais que soit précisé Orange bio - citron bio - céréales bio etc...


Un exemple que l'on pourrait mettre en exergue :
"manger du pain complet peut laisser supposer que l'on fournit à son organisme une pléaide de vitamines et d'oligo-éléments très favorables, ainsi que des fibres notamment essentielles à la paroi intestinale (cas des sigmoïdites - cancer du colon - maladie de crohn, etc...)

Or si ce pain n'est pas issu de farines tirées de l'agriculture biologique, vous mangez 10 fois plus de pesticides !!!

La même chose pour le riz complet par exemple. L'écorce du riz (le son) si elle nest pas bio contient une concentration énorme de pesticides !

L'effet recherché est totalement inverse.

En résumé, faire attention à sa nourriture inclut de connaître également son origine et le problème est mondial et complexe.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir mrevol...

Je n'ai pas osé aborder le sujet !!!!!

Mais tout mon petit déjeuner est composé "bio"
Orange, citron, céréales ect ect...

Il y a peu de temps, une émission est passée à la TV en Belgique
sur les conservateurs et pesticides ..
Cela m'a fait frémir..
Au bout de la journée, ils ont fait le calcul .... :twisted:
le total était effrayant :shock: il etait au nombre de 85 conservateurs, et pesticides .. sur une journée... :cry: :cry:
Emmanuel F
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 9:19 am

Message par Emmanuel F »

L'orange étant un des fruits acides (donc pro-inflammatoire) par excellence, en consommer dès le matin c'est épuiser dès le réveil son organisme en le vidant d'une partie de ses vitamines et minéraux et irriter son estomac....

Un jus de carottes ou pomme/carotte fraichement extrait à la centrifugeuse est bien meilleur pour ta santé...et ton pso !
enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna »

Emmanuel F a écrit :L'orange étant un des fruits acides (donc pro-inflammatoire) par excellence, en consommer dès le matin c'est épuiser dès le réveil son organisme en le vidant d'une partie de ses vitamines et minéraux et irriter son estomac....

Un jus de carottes ou pomme/carotte fraichement extrait à la centrifugeuse est bien meilleur pour ta santé...et ton pso !
Bonjour,
Tout à fait d'accord, j'ai reçu les mêmes conseils de mon médecin traitant. D'ailleurs je ne prends pas de jus le matin mais vers 16 h et pas d'orange.
Cordialement
enna
Le psoriasis n'aura pas ma peau
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Emmanuel F a écrit :L'orange étant un des fruits acides (donc pro-inflammatoire) par excellence, en consommer dès le matin c'est épuiser dès le réveil son organisme en le vidant d'une partie de ses vitamines et minéraux et irriter son estomac....

Un jus de carottes ou pomme/carotte fraichement extrait à la centrifugeuse est bien meilleur pour ta santé...et ton pso !
Bonjour,

Oui, vous avez raison sur l'orange.
Suite à une prise de sang, on m'a décelé plusieurs allergies alimentaires
(j'étais allergique au 3/4 de mon petit-dej ) :(
Cela fait plus d'un mois que j'ai rechangé mon mode alimentaire.
Et encore une fois vous avez raison sur le jus de légume le
matin.
Tous les matins, un jus de carottes avec betterave et celeri-rave..
ou carottes, concombre et quelques feuilles d'épinard
extrait à la centrifugeuse et l'effet est garanti... En super forme :)
Emmanuel F
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 9:19 am

Message par Emmanuel F »

Pommes/carottes/gingembre
Pomme/concombre
Pomme/concombre/fenouil

Les plus courageux peuvent essayer le pomme/carotte/citron/betterave, très bon pour le foie mais pas forcément le plus agréable au goût....

Et si vous voulez un bon apport de proteines végétales en plus, rajoutez dans la centrigeuse des graines germées d'Alfafa, les graines germées les plus neutres niveau goût.

A fuir évidemment le café au lait, thé au lait....un massacre pour l'estomac.
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Eh bé...suis pas sortie...:

2 tranches de brioches beurrées miel ou confiture
un grand café au lait sucré
un verre de jus d'orange

ya du boulot j'crois lol
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Salut!

Moi, c'est pain complet(si possible bio)avec beurre confiture accompagné d'un bol de chocolat chaud genre Van Hounten. Ca me convient très bien. :D

Les excitants comme le café et le thé noir ont tendance à aggraver mon pso , idem pour l'alcool. :cry:
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Matou...

C'est pas trop équilibré l'alcool au petit dej :wink: hic hic :P

cela dit...
C'est pas facile pour moi de supprimer le café au petit déj, le coca la journée, et le petit verre de vin la soirée..

En plus l'ambiance de Noël qui est à nos portes.. La neige ...
C'est trop beau tout cela..

A votre santé à tous...
Salute a tutti... :oops:
Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 274
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston »

Mon petit déjeuner n'est pas du tout équilibré, je ne mange pratiquement rien et bois pas mal de cafés jusqu'au repas du midi.
misscatastrophe
phasme
phasme
Messages : 24
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 12:56 pm
Localisation : 69

Message par misscatastrophe »

Moi le matin je ne peux pas déjeuner. rien ne passe, il n'y a que le week end ou de temps en temps j'arrivé à boire un cacao avec quelques biscuits.

Je ne sais aps comment vous faites pour manger autant
Emmanuel F
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 9:19 am

Message par Emmanuel F »

@ Miss catastrophe, il suffit pour te donner de l'appétit de ne manger qu'une soupe et une salade avec des crudités et une banane ou une compote de pommes sans sucre le soir vers 19h30/20h00. Fais cela pendant plusieurs jours et ton appétit le matin devrait être fortement accru !

Vivement conseillé également le matin au réveil, une demie heure si possible avant le petit déjeuner, un verre d'eau chaude avec un jus de citron fraichement pressé ! Tonique et dépuratif !
Emmanuel F
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 9:19 am

Message par Emmanuel F »

kazuya a écrit :Eh bé...suis pas sortie...:

2 tranches de brioches beurrées miel ou confiture
un grand café au lait sucré
un verre de jus d'orange

ya du boulot j'crois lol
Au delà du psoriasis à proprement parler, c'est vraiment le petit déj idéal si tu veux te ruiner la santé....(ne jamais mélanger du lait et du café, le mélange est très indigeste et irrite particulièrement l'estomac, tout comme le thé au lait).
Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Message par Matou »

Bonjour,

Le café irritte aussi l'estomac sans lait, et peût être davantage.
Le café et le thé (sauf thé vert très léger), irritent aussi le système nerveux, provoquent insomnies, gastrite, dépendance et jaunissement des dents.Le manque de caféine donne des migraines parfois violentes, de l'anxiété, des contractions au niveau de la mâchoire et des suées nocturnes. Pour les grands consommateurs, le sevrage est pénible, car ils doivent affronter un état de manque moral et physique. Cet alcaloïde est une véritable drogue, comme le tabac, l'opium ou le cannabis.
Le thé, consommé en trop grande quantité, entraîne de l'anémie en bloquant l'absortion du fer par l'intestin. Le thé, surtout noir, contient une quantité non négligeable de caféine, de même que le kola, le maté, le guarana et certaines boissons dites"énergétiques": red bull, coca, dark dog....
Alors? What else?
:wink:
Répondre