le pso...et le sucre

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Rien qu'avec le yo-yo du taux de sucre dans le sang, il doit y avoir un effet. C'est tellement facile de se "remonter" avec du sucré!

Par contre je me suis totalement améliorée en faisant une vermifugation à base de plantes (clou de girofle, brou de noix, absinthe). Même mon pot de miel était resté un mois sans que je l'ouvre! Et je me suis forcée ou presque pour en reprendre, franchement le sucre ne me disait plus rien...

J'ai aussi lu que c'était les parasites qui nous envoient des substances qui nous donnent envie de manger ce dont ils ont besoin. (il y a d'autres études qui montrent que des moisissures sont capables de prendre la direction du cerveau d'un insect pour lui faire faire ce dont elles ont besoin!!!!) Au moins ça déculpabilise...
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

Le sucre, les produits très sucrés, sont bien connus aussi pour délivrer de l’endorphine, une des hormones du plaisir, connue pour aider à lutter contre le stress, l'anxiété. Un gros consommateur de sucre peut juste se révéler être une personne anxieuse, stressée, qui soulage son stress par l'ingestion de sucre. Le cerveau réagit au plaisir procuré, libère des endorphines, on se sent mieux, la pression retombe, le corps entier réagit au plaisir, et quand le taux d'endorphine retombe, la sensation de manque apparait.
A savoir, l'endorphine a une composition moléculaire très proche des opiacées. Et les fabricants n'ont pas forcément de bonnes intentions vis à vis de nos organismes, les produits qui inondent le marché sont fait pour nous rendre avant tout accros, le sucre raffiné est ce qui se fait de moins cher et de plus facile à produire... Comme les huiles bon marché, le graillon, les plats préparés en boite ou surgelé, le MacDo. L'enfer étant pavé de bonnes intentions, en prétextant aider les consommateurs à économiser du temps et de l'argent, on se retrouve à consommer des produits qui nous détraquent. Bref, je ne veux pas polémiquer, mais les pôv' parasites ne sont pas la seule raison de la dépendance au sucre :wink:
Des parasites, le corps en a toujours. Enfin, des parasites... certains intrus, à dose raisonnable, font partie du bon fonctionnement de notre organisme... Tel le lichen sur le bois, c'est une osmose, un équilibre. Un équilibre délicat, les parasites sont à surveiller, et une dose de vermifuge est nécessaire, conseillée une à deux fois par an, selon l'exposition, les risques, l'hygiène de vie : le médecin traitant est le meilleur conseiller en la matière.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Les parasites sont juste une cause bien moins connue de désir de sucre, et en tous cas je continue à etre stressée facilement, sans que cela me donne envie de sucré!

Ensuite libre à chacun de prendre un vermifuge chimique ou des plantes. Le chimique est plus ciblé sur certains vers, et les vers passent le plus souvent inapercus lors d'une analyse. Une amie ostéo est passée aux plantes pour elle et ses clients, elle est plus satisfaite des résultats. Les vers limitent aussi son travail, elle sent physiquement avec ses mains si la personne est très parasitée (je suppose par la tension de l'abdomen mais je ne sais pas vraiment).
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Edit : ne lisez pas ce message, c une réponse a une publiciste qui a été virée! Comme elle disait que c'est avec stupeur qu'elle lit comme on s'est fait rouler dans la farine jusque la... ze lui répondais donc...

"C'est aussi avec une grande stupeur....
J'espère que l'admin va faire le ménage!
8 copiers collés du meme message dans divers sujets, et idem reçu par messagerie privée! Non mais!

Y en a un peu marre des gens qui viennent pour faire de la pub de produits....
Surtout c'est cette manière de faire, en dire un peu mais pas tout pour apater le poisson... Ecrivez-moi a cette adresse mail gnagnagna.

Alors BASTA, allez faire un post, et UN SEUL, dans la partie traitement, ou vous expliquez ce qu'il y a dans votre produit. Et pas avec un titre alèchant, juste avec le nom de façon sobre SVP. Chacun sera libre ensuite de faire ce qu'il veut. MERCI.

Aucune diététique ne marche en prenant un contrepoison pour continuer avec le poison.
Alors avant de prendre quoi que ce soit, il suffit de modifier son alimentation. C'est ça la vraie diététique, et ensuite tisane ou autre, mais c'est juste un + pour nettoyer.
Modifié en dernier par Fanny le lun. juin 03, 2013 6:06 pm, modifié 1 fois.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

En plus elle insiste... :evil:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Ca y est elle nous a quitté, j'ai enlevé tous les messages :evil:
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Re: le pso...et le sucre

Message par zorba84 »

kazuya a écrit :Bonjour,

Un petit post pour vous raconter une experience personnelle.
Depuis nouvel an, j'ai réduit ma consommation de sucre en supprimant pour commencer les boissons sucrées, principalement le Coca, que je consommais beaucoup, avec le repas et aussi quand j'avais soif tout au long de la journée. J'avoue j'en bois encore mais ça reste exceptionnel (quand on sort au restaurant par exemple, sortie que je ne fais qu'environ une fois par mois)

Donc depuis nouvel an je ne bois que de l'eau, ou du jus de fruits 100 %, et je remarque une nette amélioration sur certaines de mes plaques.

Ma plaque sur la poitrine a disparu, celle sur mon cuir chevelu qui débordait sur mon front est maintenant lisse et rosée.
Sur les autres il n'y a pas encore de changement.
Je précise aussi que je ne traite pas mes plaques, j'ai essayé les corticos déja, mais je suis a la recherche d'une solution naturelle.

Je consomme encore beaucoup de sucre sous d'autres formes (celui du café que je n'arrive même pas a diminuer, le pain blanc les ptits gateaux avec le café et le chocolat, mais j'y travaille.

J'aimerais avoir votre avis, si vous pensez que ça a un lien, et si vous avez tenté aussi une expérience de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, je suis accroc aussi au coca , là je venais pas d'en boire depuis 2 jours et pas de démangeaison , ce soir 2 verres de coca et hop zéro chance au tirage mais plusieurs au grattage :twisted:
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour,
J'ai vu pour la première fois un homéopathe très réputé (des gens viennent le voir de toute la France et même des gens connus) et voilà ce qu'il m'a dit :

- arrêt total des produits laitiers (un vrai poison selon lui)
- uvedose vitamine D tous les 45 jours et au soleil le plus possible
- le moins de sucre possible
- manger le plus naturel et le plus simplement possible (bannir les produits de l'industrie)
- faire du sport (vital selon lui)
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

jaw a écrit :Bonjour,
J'ai vu pour la première fois un homéopathe très réputé (des gens viennent le voir de toute la France et même des gens connus) et voilà ce qu'il m'a dit :

- arrêt total des produits laitiers (un vrai poison selon lui)
- uvedose vitamine D tous les 45 jours et au soleil le plus possible
- le moins de sucre possible
- manger le plus naturel et le plus simplement possible (bannir les produits de l'industrie)
- faire du sport (vital selon lui)

Bonjour, mon homéopathe m'a prescrit la même chose , et d'ajouter du gingembre et du curcuma dans mes plats , et aussi arrêter le café et le thé
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Je vais rester juste sur le thème du sucre, sinon c'est la bronx dans les posts...

Le sucre reste pour moi le plus gros poison, car il est addictif.
Je ne sais pas si je l'ai dit, mais en augmentant la quantité de graisses de bonne qualité, c'est RADICAL pour avoir moins faim de sucré!

Une nourriture "maigre" est insipide et nous donne envie de compenser sur le sucré. On a besoin aussi d'acide gras variés pour nos tissus y compris la peau.

Donc tuyau Nº 1 pour réduire le besoin de sucre:
- Manger plus gras !

Tuyau Nº2 :
- éduquer le corps a "bruler" le gras a la place du sucre, en laissant entre 12 et 14 heures passer entre le dinner du soir et le petit dèj du lendemain.

Tuyau Nº3 :
- vérifier comme dit dans un autre post si on a des parasites (qui réclament leur dose de glucides en nous en donnant envie!), et si on a un candida intestinal.

Bonne chance aux accrocs au coca et autres...
Répondre