le pso...et le sucre

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

le pso...et le sucre

Message par kazuya »

Bonjour,

Un petit post pour vous raconter une experience personnelle.
Depuis nouvel an, j'ai réduit ma consommation de sucre en supprimant pour commencer les boissons sucrées, principalement le Coca, que je consommais beaucoup, avec le repas et aussi quand j'avais soif tout au long de la journée. J'avoue j'en bois encore mais ça reste exceptionnel (quand on sort au restaurant par exemple, sortie que je ne fais qu'environ une fois par mois)

Donc depuis nouvel an je ne bois que de l'eau, ou du jus de fruits 100 %, et je remarque une nette amélioration sur certaines de mes plaques.

Ma plaque sur la poitrine a disparu, celle sur mon cuir chevelu qui débordait sur mon front est maintenant lisse et rosée.
Sur les autres il n'y a pas encore de changement.
Je précise aussi que je ne traite pas mes plaques, j'ai essayé les corticos déja, mais je suis a la recherche d'une solution naturelle.

Je consomme encore beaucoup de sucre sous d'autres formes (celui du café que je n'arrive même pas a diminuer, le pain blanc les ptits gateaux avec le café et le chocolat, mais j'y travaille.

J'aimerais avoir votre avis, si vous pensez que ça a un lien, et si vous avez tenté aussi une expérience de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour Kazuya,

j'ai lu plusieurs articles sur le candida albicans qui chez certaines
personnes pourraient avoir un lien avec le psoriasis.
Est ce vrai ou pas, I don't now !!!!
La surconsommation de sucre nourrit ces petits machins et ils se retrouvent en trop grand nombre dans les intestins .
Tu peux retrouver sur le net beaucoup d'articles sur candida albicans.
voici un petit lien :


http://translate.googleusercontent.com/ ... 5GpRzUljGw
pierry l'abeille
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : mar. août 21, 2007 7:01 pm
Localisation : Belgique Sud Est

Re: le pso...et le sucre

Message par pierry l'abeille »

kazuya a écrit :Bonjour,

Un petit post pour vous raconter une experience personnelle.
Depuis nouvel an, j'ai réduit ma consommation de sucre en supprimant pour commencer les boissons sucrées, principalement le Coca, que je consommais beaucoup, avec le repas et aussi quand j'avais soif tout au long de la journée. J'avoue j'en bois encore mais ça reste exceptionnel (quand on sort au restaurant par exemple, sortie que je ne fais qu'environ une fois par mois)

Donc depuis nouvel an je ne bois que de l'eau, ou du jus de fruits 100 %, et je remarque une nette amélioration sur certaines de mes plaques.

Ma plaque sur la poitrine a disparu, celle sur mon cuir chevelu qui débordait sur mon front est maintenant lisse et rosée.
Sur les autres il n'y a pas encore de changement.
Je précise aussi que je ne traite pas mes plaques, j'ai essayé les corticos déja, mais je suis a la recherche d'une solution naturelle.

Je consomme encore beaucoup de sucre sous d'autres formes (celui du café que je n'arrive même pas a diminuer, le pain blanc les ptits gateaux avec le café et le chocolat, mais j'y travaille.

J'aimerais avoir votre avis, si vous pensez que ça a un lien, et si vous avez tenté aussi une expérience de ce genre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien sûr il y a un lien, et le sucre blanc raffiné est mauvais pour la santé, et le coca n'en parlons pas : un poison!
Préférer nettement le miel d'un producteur, aussi le sucre non raffiné. Personnellement, j'aime le gout sucré et je mange du miel tous les jours et jamais de sucre blanc raffiné.
Une solution naturelle et pour moi LA solution, c'est des "vacances" à la mer ds pays chaud, 2 baignades quotidiennes et se sécher au soleil, + éventuellement massages avec huile, genre massage ayurvédique que je me suis fait faire cet hiver en Inde.
Bon courage, a+
pso depuis + 37 ans !!! et arthrite en +
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
@Chantal, après avoir visité ton lien, j'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai alors trouvé un dossier très interessant sur le candida, origine, symptomes, et traitements.
Ma dernière grossesse m'a offert la totale niveau gynécologie, alors après ton post, je me dis que ça n'est pas impossible que ce champignon fasse encore des siennes.
Sur ce lien http://www.ateliersante.ch/candida.htm, il y a un questionnaire a points suivant les symptomes qu'on présente, bien sür cela ne vaut pas une consultation, d'ailleurs les résultats sont assez vagues "pratiquement certitude, probablement, peut y avoir" etc.. Mais ça peut vous mettre la puce à l'oreille.
En attendant il me reste à discuter avec doc pour faire une recherche de candida par prélevement ou autre.

J'appréhende juste une chose, le sucre étant l'aliment favori de ce champignon, le régime à suivre pour s'en débarrasser est INFERNAL. C'est assez bien expliqué sur ce site, j'en ai vu d'autres aussi, ou c'est quasi identique.

PS : je n'ai pas de photo de l'avant, mais j'essaierai de faire une photo de ma plaque lisse, pour vous montrer
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonjour,

Alors voici une photo de ma plaque du cuir chevelu qui débordait sur le front, et que ma frange sur le coté cache :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Comme dit précédemment elle est rosée, et je n'ai plus de squames sur celle-ci.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir kazuya

C'est super que ton pso sur le cuir du chevelu s'est amélioré.. Et j'espère que cela va continuer..
Dans ma dernière prise de sang faite chez l'homéopathe, mon
taux de moisissures IgG était élevé.
Candida albicans ++ 144mg/l alors qu'il doit être inférieur à 30
Penecillium + 104mg/l alors qu'il doit être inférieur à 30
Pour la pénéciline, je le connaissais car je faisais des allergies graves
quand j'en prenais sous forme d'antiobiotique, j'étais rouge du haut en bas avec des démangeaisons horribles et des oedemes !!

Mon homéopathe m'avait prescrit il y 4 mois un antifongique pour le
"candida" mais je n'ai pas vraiment supprimé le sucre de mon régime.
d'autant plus que j'ai déjà dû éliminer certains aliments (les fruits dits latex) .. (j'ai eu une grande amélioration point de vue inflammation)mon pso sous ma voute ne me brûle plus du tout
Et le comprimé, je ne l'ai pris que 15 jours, rien que l'odeur me rendait malade :(
pas évident de suivre le régime, surtout que j'aime le coca et le chocolat :?
Mais après avoir relu le lien que j'ai posté, et qu'il parle d'une amélioration pour le pso sur les mains, je me dis aussi pourquoi pas :roll:
surtout que mon taux est plus élevé pour candida que pour la pénéciline!
j'espère pouvoir poster un jour une photo de ma voûte plantaire
en voie de guérison :cry:

PS : Si tu consultes pour le "candica" demande à ton médecin de contrôler ta vitamine "d"..
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonjour et bon dimanche,

Chantal, j'ai fait une prise de sang il n'y a pas très longtemps j'étais à 8ng/ml, c'est insuffisant, il faudrait que je la fasse doser à nouveau.

Je ne savais pas qu'on pouvait rechercher des moisissures et le candida dans le sang, je vais voir si on médecin peut m'en prescrire une, je serai alors fixée.

Pour la guérison de ma plaque, je le redis je ne me traite pas, je ne prends rien, ni creme ni lotion, j'essaie de trouver un remède naturel. Et après nos échanges, je pense être sur la bonne voie :wink:

J'invite aussi tous ceux qui me lisent à faire cette expérience, moins de sucre ça ne peut être que bénéfique, alors peut-être que vous observerez vous aussi une petite amélioration, qui sait.
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour kazuya,

Pourquoi ne demanderais-tu pas quand tu fais ta prise de sang
de rechercher une certaine sensibilité pour "100 aliments ".
La recherche pour les moisissures y était comprise.
En belgique, ce genre de recherche n'est pas remboursé par la sécu.
Cela m'a coûté 130 eur. C'est cher, mais cela en vaut la peine.
Depuis que j'ai retiré de mon alimentation les fruits dits "latex"
ex : kiwi mon taux IgG4 est à 500 au lieu d'être en dessous de 10
mon dermato qui m'avait fait des tests il y a plus de 10 ans m'avait
signalé à l'époque de faire attention aux kiwis, et de ne plus en manger si
je ressentais des picotements dans la bouche.

Depuis cette prise de sang faite chez mon homéopathe et après 2 jours d'évictions de ces aliments je n'ai plus ressenti cette sensation de brulure sous ma voûte.
(les fruits latex ne représentent que 50 % de mes sensibilités)
et les autres 50 % sont les plus difficiles à retirer de mon alimentation
surtout quand je pars en vacance.
Cela fait 1 mois que j'ai repris à 100 % ce régime et je n'ai plus eu de nouvelles poussées de pustule.
Et depuis que j'ai trouvé une crème qui m'hydrate
ma voute va encore mieux.
(je crois que mon pied rejetait toutes les crèmes à base de vaseline,et
aussi le daivonex :cry: comme toutes les crèmes à base de cold cream)
j'avais toujours l'impression d'avoir du carton à la place d'une peau !!

J'ai lu pal mal de chose sur le site au E.U. ou plusieurs personnes
avaient fait ce test et beaucoup ont vu leur pso s'améliorer..
J'ai aussi lu que des personnes qui avait le pso sous les pieds(avec photo à l'appui) guérir au bout d'un an.
Je sais qu'on nous bassine que le pso n'a rien avoir avec l'alimentation mais j'ai aussi lu que plusieurs medecins aux E.U.
commencent à se pencher sur la sensibilité des aliments !!!
je me dit qu'il ne sert à rien d'avoir une alimentation équilibrée "mangez 5 fruits et légumes " par jour
Alors que dans ceux que vous mangez ils ne font qu'agresser
votre organisme. (c'était mon cas)

Je continue de faire mon régime à 100 % encore 1 mois ! (rendez-vous chez l'homéopathe début mai)
je prends comme compléments des vitamines du groupe b, du magnésium
de l'iode (prescription de mon homéopathe) pour combler mes carences.
Je prends aussi des probiotiques.
J'ai repris ma vitamine "d" à raison d'une par semaine,
je ne tiens pas compte de son avis, elle m'a dit qu'une tous les 15 jours était suffisant...
(j'ai lu que cette vitamine était un puissant anti-infflammatoire)
Je croise les doigts (de pied :roll: ) pour que ses satanées pustules
ne reviennent pas...

PS : j'ai lu sur ce forum qu'il y avait une personne qui parlait de cette sensibilié à certains aliments... :?
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonjour Chantal,

Je suis ravie de lire que ton régime fait de l'effet sur ta voute.

Par contre moi je suis super déçue, j'ai vu mon doc hier et je lui ai expliqué que j'évitais le sucre et que ma plaque allait mieux ,il ne m'a pas prescrit de prise de sang car le pso n'a rien à voir avec l'alimentation d'après lui, il m'a conseillé de retourner vers daivonex :/

Alors bon maintenant, je ne sais pas trop...Mais je vais continuer à éviter le sucre autant que je le pourrais. Je vais peut etre aller voir un homéopathe aussi, je cherche aussi un naturopathe, mais il n'y en a pas dans le coin, je dois faire 60 km pour en trouver un.

J'ai pas trop le temps de chercher, mais si tu en as un peu, pourrais-tu indiquer où se trouve le post qui parle de sensibilité aux aliments ?
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonjour kazuya

Je comprends que tu sois déçue suite à ta visite chez ton doc.
Je ne suis pas certaine que mon médecin traitant soit branché
sur ce genre d’analyse.
C’est pour cela entre autre que j’ai préféré me diriger
vers une homéopathe, et j’en suis bien contente. C’est la première chose
qu’elle a recherché chez moi. Les IGG alimentaires et différentes carences.

Moi aussi on m’a dit (le dermato) que l’alimentation
n’avait rien avoir avec ce que j’avais au pied
N’empêche que c’est quand même grâce à l’éviction de ces aliments
que je n’ai plus ressenti cette sensation de brûlure.
Peut-être que cela entretenait une certaine inflammation…

Et si tu trouves que ton pso va beaucoup mieux avec la diminution de ta
consommation de sucre, je ne peux que t’encourager à le suivre.
Et si tu recherches une façon plus douce et naturelle pour soigner
ton pso l'homéopathe pourra peut-être t'aider encore plus.

Et pour le naturopathe, il y a peu de temps "mervol" qui était sur le forum
aurait pû nous donner des conseils, et c'est bien dommage qu'il
ne vient plus... :cry: reviens "mervol" :( :wink:
J'aimais beaucoup son approche face à la maladie :wink:
(il nous disait l'importance de l'alimentation.. ect..
et toi "gaston " :!: , ca ne te manque pas les conversations de mervol

Si ca tombe dans 10 ans ils(les médecins) nous diront le contraire et que l’alimentation est bien à la base de plusieurs maladies auto immunes
et que la malbouffe ou autres cochonneries qu’on nous met dans nos assiettes seraient un facteur déclenchant du pso.

PS : tu savais que la Belgique est le pays d’Europe ou il y a le plus de cancer du sein ?
Les pesticides sont pointés du doigt… hé oui cela joueraient sur le système hormonal !!!
Tiens donc , il y a quelques années, on nous disait qu'il n'y avait pas de danger pour la santé.
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonjour sous ce beau soleil;
Je reviens vous donner des nouvelles sur mon expérience.
Après 4 mois et demi avec une baisse de consommation de sucre (surtout les boissons), super contente de dire qu' il ne me reste qu'une grosse et une petite plaque sur le cuir chevelu (une de chaque coté de la tête), je n'ai plus de pso au dessus du front (du coup je me coiffe comme je veux maintenant :D)

La tache rosée du front a disparu, mon ongle va de mieux en mieux, la plaque sur la poitrine est partie totalement, et pas de nouvelles plaques à l'horizon.

Donc pour moi, une expérience plus que bénéfique.

En vous souhaitant la même amélioration, a bientôt.
sabi
phasme
phasme
Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 2:37 am

Message par sabi »

Wow!! Contente pour toi!! Moi aussi je devrait faire de meme!! J'adore le chocolat!! Chose que je devrait diminuer!
J,avais deja ete voir une naturopathe... elle m'avait dit aussi de couper le sucre et aussi le gluten. (consommer des produits sans gluten)
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

kazuya a écrit :Bonjour sous ce beau soleil;
Je reviens vous donner des nouvelles sur mon expérience.
Après 4 mois et demi avec une baisse de consommation de sucre (surtout les boissons), super contente de dire qu' il ne me reste qu'une grosse et une petite plaque sur le cuir chevelu (une de chaque coté de la tête), je n'ai plus de pso au dessus du front (du coup je me coiffe comme je veux maintenant :D)

La tache rosée du front a disparu, mon ongle va de mieux en mieux, la plaque sur la poitrine est partie totalement, et pas de nouvelles plaques à l'horizon.

Donc pour moi, une expérience plus que bénéfique.

En vous souhaitant la même amélioration, a bientôt.
Bonjour
Hello kazuya...
Comment va ton pso ?
Continues tu à suivre ton régime pauvre en sucre ?
Moi, c'est impossible "exit le sucre" pffff. Ce W.K. goinfrerie de chocolat.
Par contre mon régime sans fruits dits latex , soja= exit cette sensation de bûlure comme si j'avais marché sur ma plaque de cuisson :lol:
Sans gluten = arrêt des poussées de pustules (certaines atteignaient la taille d'une piece d'un centime eur.
Ma main est tout à fait guérie.(j'ai posté une photo sur le topic vitamine d)
Par contre pas moyen d'arreter la progression de cette cochonnerie de part et d'autre de ma cheville.

J'ai demandé à mon amie de me préparer une crème antifongique à base
de http://www.aroma-zone.com/aroma/fichemanuka.asp
comme sa crème réparatrice a très bien fonctionné je me dis pourquoi
pas cella-la d'autant plus que la toute première fois que j'avais rendu visite chez le médecin traitant il m'avait prescrit (fucidine) mais ma peau ne la pas supporté. (allergie de contact). Mon homéopathe m'en avait prescrit en gélule..Beurk. impossible de les avaler.
Je croise les doigts pour que celle de mon amie fonctionne :D
j'ai rendez-vous chez le dermato le 16 mai, pour un autre problème mais je suis curieuse de ce qu'il va me dire pour ma voûte :lol:
J'espère pouvoir poster un jour une photo (avant/après)
A bientôt...
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

Bonjour Chantal

Je vois qu'il y a du progrès de ton coté, ça fait plaisir à lire, j'espère que cette nouvelle crème te soulagera bien.
De mon coté, ça va très bien, le pso n'est plus omniprésent, je n'y pense même plus, sauf quand je viens sur le fofo. :D
Ma grosse plaque restante sur le cheveu est devenue petite, et la petite disparait peu à peu.
Je continue effectivement me limiter en sucre, mais pas totalement, le chocolat, les gateaux à 4 h et le café sucré je ne pourrais jamais au risque de me frustrer encore plus. Mais je consomme modérément et au maximum du fait maison pour les gateaux.
Je continue sur cette voie là.
Mais j'ai un autre souci qui me mets le doute, j'ai une hyperthyroidie depuis le mois de janvier sans le savoir, je ne l'ai su que début avril.
Etant caractérisée par l'acceleration de certaines fonctions du corps, je me demande maintenant si c'est cette hyperthyroidie qui a pu accelerer la guérison de mes plaques ??
Je n'ai pas encore pu en parler a mon medecin mais si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis preneuse, Ca m'embeterait vraiment que je me prive pour rien alors que c'est l hyperthyroidie et non moins de sucre qui fait de l'effet
:shock:
croireensoi
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 21, 2011 9:55 am

Salut

Message par croireensoi »

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que le sucre a un rapport avec la maladie.
Quand je surconsomme alcool, charcuterie, et gateaux en tout genre cela empire grave !
Alors coincidence? ou PAS ! Diminuons le sucre et voyons!...
Mon ancien prof de bio nous disait que normalement dans la vie d'un humain, le sucre est un poison. dans la nature mis a part celui des fruits les carré de sucre ne pousse pas sur les arbres??? Le sucre est responsable de maladie chez le chien (céssité il devienne aveugle), peut être nous avons un gène en nous qui provoque ces réactions après surconsommation de sucre...
Répondre