TOP 10 DES ALIMENTS INFLAMMATOIRES.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

TOP 10 DES ALIMENTS INFLAMMATOIRES.

Message par Chantal10 »

Bonsoir

Voici une petite lecture bien interessante :wink:

http://translate.googleusercontent.com/ ... CKFQK6J5bw
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

En effet.... J'espère que le lien restera bon !

En résumé, éviter:

- Le sucre et l'alcool
- Les aditifs alimentaires comme aspartame et glutamate.
- Les aliments tout préparés, les huiles hydrogénées meme partiellement, les huiles rafinées pour cuire. Tout cela c'est surtout à cause des acides trans et du mauvais équilibre oméga 3 et 6.
- Les viandes d'élevage intensif et la charcuterie. Les viandes rouges pas plus d'une fois par semaine.

- Les grains rafinés. Sauf qu'ils oublient de dire que les grains complets doivent passer par soit germination soit fermentation (comme le levain) pour enlever d'autres toxines...
En plus ils citent le riz blanc alors que c'est le seul grain qui traditionnellement a toujours été mangé blanc!

- les produits laitiers.

Par contre leur article manque de précision sur les produits laitiers car ils disent que le yaourt est moins pire, ce qui n'est pas forcément vrai. D'accord pour le kéfir, et d'accord pour le yaourt artisanal!

Ils oublient de dire que les yaourts "normaux" ne sont plus assez fermentés...
Et on peut donc tenter le fromage fermenté, car le "coulant" est du à la transformation du lactose.
Et ils oublient de dire que les vaches ont plus pati de la sélection, et qu'il faut donc utiliser chèvre et brebis.

- Les intolérences individuelles, qui sont plus dures à détecter que les alergies. Ils citent le gluten bien sur, le lait, les oeufs et les noix.

ET il citent les solanacées ! Bingo régime Pagano!
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

L'article guide aussi vers les produits de remplacement.

- Satisfaire sa dent sucrée avec les fruits et fruits secs et les baies. Stévia et miel.

- Huiles et graines riches en oméga 3 comme le macadamia. L'huile d'olive est neutre.

- Viande bio d'animaux nourris à l'herbe... Cuisson à l'eau de préf. Volaille, poisson, viande rouge une fois par semaine.

- Produits laitiers fermentés. Je rajoute: chèvre et brebis

- Ils conseillent de faire sa farine, c'est vrai que les grains complets avec le germe s'oxydent quand ils sont moulus!
Je rajoute: faites germer et prenez que du pain au vrai levain.
Varier les grains et préférer ceux sans gluten.

Se tester pour les aliments qu'on soupçonne alergisant pour soi. Abstinence de 2 semaine pour réintroduire progressivement, et s'écouter...

(perso j'ai su tout de suite quand j'ai supprimé le gluten. Et l'idée d'essayer m'est venue suite à un excès de gluten quand je ne mangeais pas chez moi, donc un excès brutal est un bon test!)
adlena
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 05, 2013 6:35 am

Message par adlena »

beau message, merci pour le partage
Guaranteed pass real exam with help of up to date Testking dumps,70-685 braindumps video tutorials . good luck..
Répondre