Je m'appel Nikola, j'ai 19 ans et je suis rongé par le psoriasis en plaque depuis mes 10 ans. Au début très discret, je n'avais pas tellement à m'en plaindre, je ne souffrais d'aucune démangeaisons et de par mon jeune age, montrer mon corps avec quelques plaques ne me dérangeais en rien. Mais depuis 3 ans, le tout a considérablement évolué. Mon corps entier en est recouvert, que ce soit le ventre, le dos, les bras, les jambes, le cuir chevelu. Au niveau physique, le plus dur sont les crises de démangeaisons, elles sont capable de me rendre fou et de me gratter jusqu'au sang. Je me suis donc coupé les ongles et respire calmement lors de ces crises. Au niveau psychologique, cela paraitra futile, mais il m'est clairement impossible de montrer mon corps et j'ai beaucoup de mal à me regarder moi même. Ajoutez à cela les démangeaisons qui m'ont clairement rendus insomniaque... Je suis suivis pour ça depuis 9 ans maintenant, ayant testé différents traitements, paumades mais rien n y fais, c'est de pire en pire. C'est surtout depuis l'année 2013 que tout à empirer suites à quelques problèmes personnels. Je me suis bien évidement renseigné sur cette maladie, quant aux différentes formes et aux différents traitements mais rien n y fais ... Je dois vous avouer que je commence à déprimer de par cet "hote" envahissant et même si je sais qu'aucun forum ne propose de solution dites miracle, le fait de rejoindre une communauté touchée par ce mal me redonnera peut être un peu la foi
En vous remerciant d'avance