bonjour de laprune

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Avatar du membre
laprune
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. déc. 29, 2015 8:11 pm
Localisation : 03 - Allier (vers Moulins) - Auvergne
Contact :

Re: bonjour de laprune

Message par laprune »

Quelques nouvelles !

Cosentyx aura été un traitement qui n'aura duré que 2 ans.
Commencé en janvier 2022 à raison d'une inlection / 4 semaines suite à un choc anaphylactique avec Taltz que j'avais dû arrêter. Comme les douleurs de mon rhumatisme était toujours présentes, j'étais passé au bout de 4 mois à 1 injection / 3 semaines, puis au bout de 5 mois à 1 injection / 2 semaines.

Ayant de gros souci de dos très handicapant depuis 10 mois, je suis en arrêt depuis tout ce temps, et on ne trouve pas de cause à ces douleurs vraiment très importantes.
Je ne peux rien faire, et mon périmètre de marche sans douleur insupportable ne dépasse pas les 500m.

Etant donné que mon traitement par Cosentyx n'est pas au mieux (je rappelle l'intervalle de 15j entre 2 injections au lieu de 1 / mois), et vu ces problèmes qui peuvent ou non être liés à mon rhumatisme psoriasique, ma rhumato me propose de modifier à nouveau mon traitement et de passer sous Tremfya (guselkumab) 100mg, à raison d'1 injection / 4 semaines, au lieu normalement préconisé d'1 injection / 2 mois.
S'il n'y a aucun effet, nous reviendrons en arrière.

Ce sera ma 5ème biothérapie en 11 ans.
Ma cousine http://www.lesrevesdaudrey.fr/


"Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!"
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: bonjour de laprune

Message par vimocambor »

Bon courage et merci pour les nouvelles. J'espère que les dermatologues vont trouver un traitement efficace dans votre cas. L'injection de Cosentyx une fois par mois me suffit j'imagine que des injections aussi rapprochées que toutes les deux semaines ont pu créer des effets secondaires. Merci de nous tenir au courant de la suite, il y a sûrement des personnes qui ont le même parcours.
Répondre