Lola63

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Lola63

Message par Lola63 »

Je me lance à mon tour :D

Et merci à Vimocambor pour cet aménagement du fo' :)

Donc, Lola63, pso depuis plus de 15 ans en plaques assez discrètes, mais ça a dégénéré en février dernier, pso en plaque, en goutte, partout, absolument partout. J'ai eu un traitement de cortisone pendant 3 semaines, j'ai tout arrêté, je cherche des solutions plus naturelles et moins risquées à long terme. Bains d'eau salée, exposition calculée au soleil, travail sur le côté psy, cure thermale à venir, tests sur l'alimentation. J'ai pour l'instant deux facteurs probables expliquant le pso, carence en vitamine D2 D3 et déficit en myélopéroxydase (ainsi que pas mal d'anxiété au quotidien avec la situation familiale ^^)
Séparée, 4 enfants, pour le côté perso, la plupart du temps j'ai une pêche d'enfer et toujours des solutions aux problèmes, mais des fois je fais le Caliméro et ça craque. Mais je ne renoncerai pas aux shorts et maillots à bretelles quand le soleil se pointe, même si les gens se retournent ou regardent avec insistance, je n'ai pas envie de vivre calfeutrée... La vie avant tout!
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ta présentation :D :D :D
C'est quoi un déficit en myélopéroxydase?
Les Caliméros sont les bienvenues aussi
:wink:
Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 »

C'est un truc génétique, qui entraine un déficit du système immunitaire, inscrit sur un des chromosomes. C'est normalement produit par l'organisme, mais ce défaut génétique entraine un manque de production de ça. Je n'ai pas trouvé de sujet qui vulgarise le sujet. (Le déficit en myélopéroxydase est impliqué dans pas mal de pb d'immunité dont le pso) : "Le déficit en myéloperoxydase représente le plus fréquent des déficits congénitaux touchant les polynucléaires (1/2000 à 1/4000). Paradoxalement les patients souffrent peu ou pas d’infections sévères."

Dès que je peux en savoir plus, j'en parle sur le fo' :wink:
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Bravo pour ton culot et ta détermination en mode short! Je ne suis pas aussi courageuse. En fait si j'approfondis ce n'est pas tant le regard des gens car je peux tout à fait sortir avec le tif en bataille mais de donner l'impression d'être en mauvaise santé qui me pose problème... A creuser dans le topic psycho du forum :P
amine99
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 12:21 am
Localisation : Maroc

Message par amine99 »

Bienvenue sur le forum
Répondre